[Ex] Anthony Caci

Vos impressions sur les anciens et actuels joueurs de l'effectif
Répondre
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: Anthony Caci

Message par Kaniber »

dna a écrit : zoom - Anthony Caci, un nouveau dépannage réussi Titi le voltigeur
Après un long intérim en défense centrale, le jeune Anthony Caci, dit “Titi”, a retrouvé hier contre Caen le poste de latéral gauche auquel il avait débuté la saison. Il y a confirmé sa force d’adaptation et sa polyvalence.
Le Racing possédait déjà un couteau suisse dans son arsenal, Dimitri Lienard. Mais à mesure que les semaines passent, il devient de plus en plus évident qu’il en dispose désormais d’un deuxième, Anthony Caci.

Lui qui avait fait ses débuts en pros en 2016-2017 – un match de Ligue 2, trois en Coupes – n’avait pas fait une seule apparition la saison passée. Hier, il a disputé son 11e match de Ligue 1. Son 12e cette saison en comptant le 16e de finale de Coupe de la Ligue contre Lille (2-0). Et le 12e comme titulaire.

Le Lorrain d’origine, arrivé au centre de formation en 2011 juste avant la liquidation judiciaire, a retrouvé le poste de latéral gauche qu’il avait occupé lors des trois premières journées. Entre-temps, il avait “dépanné” sept fois en défense centrale, entre la blessure de Lamine Koné en septembre et la suspension de Stefan Mitrovic à Rennes et face au PSG.

Indéniablement, le système à cinq défenseurs privilégié par Thierry Laurey depuis le voyage à Montpellier le 15 septembre lui permet d’exploiter toute la palette de ses qualités de… milieu de formation. À l’exception d’une entame compliquée mercredi face au PSG, contrebalancée par une probante deuxième période, “Titi” – son surnom – ne s’est jamais fait manger par les gros matous de la L1.
« Je me sentais bien »

Hier, Claudio Beauvue, passé par Lyon ou le Celta Vigo, n’a pas su déjouer sa vigilance. Au contraire, le jeune Strasbourgeois a bénéficié d’une liberté offensive dont il a souvent usé avec clairvoyance, notamment en combinant avec Adrien Thomasson, double passeur décisif. Lui aussi aurait pu l’être dès la 12e si Brice Samba n’avait, sur son centre en retrait, détourné la reprise de Lebo Mothiba, puis à la 65e si Benjamin Corgnet n’avait, à la retombée d’un de ses caviars, trop décroisé sa tête.

« Le coach m’avait demandé de ne pas trop rentrer sur mon pied droit. Je l’ai quand même beaucoup fait en première mi-temps, un peu moins en deuxième. J’ai souvent centré du gauche. J’aurais pu être passeur sur mes centres pour Lebo et Benjamin. Dommage ! Je me sentais bien. C’était un peu bizarre en termes d’intensité, car ce ne sont pas du tout les mêmes efforts que dans l’axe. Mais ça s’est plutôt bien passé. Tant mieux pour moi. »

Son match aurait été plein s’il l’avait disputé en entier. Mais à la 75e , Thierry Laurey l’a rappelé sur la touche pour lancer Dimitri Lienard. C’est du banc que le minot (21 ans) a assisté à l’égalisation caennaise, puis au penalty refusé aux Bleus après recours au VAR (85e ). Comme ses partenaires, il est frustré du verdict de parité. « Les Caennais n’étaient pas dangereux. On les avait en main. On a pris deux buts sur leurs deux seules frappes. Ça nous arrive assez souvent. Il faut vraiment régler ces problèmes de concentration, de rigueur. On va regretter tous ces points lâchés à la Meinau. Il faudra aller les récupérer à l’extérieur, comme à Rennes (succès 1-4). » La prochaine destination des Strasbourgeois se nomme Reims (samedi). Y déboucher le Champagne avec trois points dans la besace serait, en cette période de Noël, tout à fait de saison.
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: Anthony Caci

Message par Kaniber »

SO a écrit : Anthony Caci prolonge jusqu’en 2022
Anthony Caci a prolongé son contrat au Racing Club de Strasbourg Alsace jusqu’au 30 juin 2022.
Pur produit du Centre de Formation du Racing, Caci (21 ans) a été titularisé à 13 reprises cette saison en Ligue 1.
Avatar du membre
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15693
Enregistré le : 24 déc. 2004 0:21

Re: Anthony Caci

Message par Keating »

Très bonne nouvelle :yes: Vu la sérénité qu'il dégage déjà, il sera certainement très utile dans les prochaines années :D
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19713
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: Anthony Caci

Message par Its_me »

On ne va pas se plaindre de son début de saison qui est simplement fantastique et inattendu.
J'espère juste que le fait d'être un peu couteau suisse ne lui joue pas des tours pour la suite de sa carrière.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Avatar du membre
fan_racing
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 9691
Enregistré le : 20 janv. 2005 15:00
Localisation : Mulhouse

Re: Anthony Caci

Message par fan_racing »

Je le verrai bien revenir un jour au poste où il a débuté sa carrière, à savoir milieu défensif. Il a du potentiel pour défendre de manière assez complète (couper les trajectoires, tacler, duels aériens ...). Ses relances sont encore perfectibles mais c'est surtout une question de vitesse d'exécution. Il sait aussi se rendre disponible pour déborder ou monter. C'est un peu ce qu'on attend d'un milieu défensif moderne, qui peut très bien dépanner en latéral.

En tout cas, très bonne nouvelle qu'il reste avec nous :yes:
L'homme de la vallée
Entraineur adjoint@Staff
Entraineur adjoint@Staff
Messages : 1816
Enregistré le : 10 avr. 2004 22:53
Localisation : Colmar

Re: Anthony Caci

Message par L'homme de la vallée »

Clairement !

Je sais pas si vous l'avez vu aussi mais hier ils à vraiment fait beaucoup d'interceptions en seconde mi-temps :!:

Est-ce qu'il y a un endroit où on peut voir les stats individuelles des joueurs sur un match ?
- C'est pas parce qu'on à rien à dire qu'il faut la fermer
- Et vous vous en pensez quoi ?
- Moi ? Oh rien..
Avatar du membre
Sam.
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2139
Enregistré le : 21 oct. 2002 4:27
Localisation : Paris
Contact :

Re: Anthony Caci

Message par Sam. »

4 interceptions sur le match d’après Whoscored

Sam.
Viva Gonzalo "El Buffalo" Belloso !!!
Le plus grand numero 13 de tout les temps !!!
Avatar du membre
fan_racing
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 9691
Enregistré le : 20 janv. 2005 15:00
Localisation : Mulhouse

Re: Anthony Caci

Message par fan_racing »

La LFP donne les stats suivantes pour Caci contre Nice :

Ballons joués : 93 - Joueur le plus sollicité du Racing et du match, devant Jallet (88), Cyprien (83) et Martin (82).
Ballons gagnés : 19 - Joueur du Racing et du match ayant intercepté le plus de ballons ou remporté le plus de duels (têtes/tacles).
Ballons perdus : 18 - C'est l'un des moins bons, cela dit Lala, Thomasson et Atal ont aussi des pertes importantes voire plus importantes.
Passes réussies : 77 % (moyenne du Racing : 79 %)
Centres : 3
Fautes subies : 0
Fautes concédées : 2 (dont 1 péno)
Avatar du membre
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15434
Enregistré le : 23 mai 2003 8:21
Localisation : Saujon (17)

Re: Anthony Caci

Message par FM17 »

Une véritable bonne surprise ce jeune formé au club. Un bon joueur pour peu d'investissement. Je pense aussi à Zohi et Fofana qui sont sans doute de bons futurs joueurs qu'on a dans nos rangs. Good travail également de ce côté là au Racing.
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
langsam
Préparateur physique@Staff
Préparateur physique@Staff
Messages : 1225
Enregistré le : 24 nov. 2018 23:34

Re: Anthony Caci

Message par langsam »

Caci est un bon joueur, qu'il progresse c'est bien. Il n'est pas encore une vedette. faut se calmer.
Répondre