[Ex] Anthony Caci

Vos impressions sur les anciens et actuels joueurs de l'effectif
Répondre
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23657
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: Anthony Caci

Message par Kaniber »

dna a écrit : Caci, le calice jusqu’à la lie
Pour “Titi” Caci, le rêve olympique s’est transformé en cauchemar, ce mercredi contre le Japon (0-4). Rappelé dans une équipe faite de bric et de broc alors que bon nombre de clubs ont refusé de libérer leurs joueurs sélectionnables, le défenseur du Racing (24 ans) n’aurait pas dû être du voyage. Mais il a eu le mérite de défendre les couleurs de la France sans se poser de questions.

Las, la marche était bien trop haute et l’adversité trop consistante pour espérer atteindre les quarts de finale, malgré un succès improbable arraché contre l’Afrique du Sud (4-3). Titularisé lors des trois matches de la phase de groupes dans une ligne défensive expérimentale - une fois à gauche, deux fois dans l’axe -, le natif de Forbach n’est pas parvenu à écoper les innombrables voies d’eau. Avec 11 buts encaissés, les Bleuets quittent le Japon avec une valise bien lourde.
Avatar du membre
fan_racing
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 9721
Enregistré le : 20 janv. 2005 15:00
Localisation : Mulhouse

Re: Anthony Caci

Message par fan_racing »

Ces JO mettent en avant un autre aspect : quand on est furieux des prestations de l'Equipe de France A et qu'on dit qu'il faut remplacer les stars par des joueurs de la L1 qui mouillent davantage le maillot, ce n'est pas forcément un bon plan. Les joueurs de L1 perdent 4-0 et 4-1 contre les sélections du Japon et du Mexique. Même si leur motivation est indiscutable. Cette équipe n'était tout simplement pas au niveau technique et tactique. Contre le Japon, c'était vraiment le boxon à tous les niveaux, du gardien aux attaquants.
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23657
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: Anthony Caci

Message par Kaniber »

fan racing les joueurs de l'équipe de France A sont aussi issus de L1.
Avatar du membre
fan_racing
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 9721
Enregistré le : 20 janv. 2005 15:00
Localisation : Mulhouse

Re: Anthony Caci

Message par fan_racing »

A part Mbappé, il n'y en a quand même pas des masses qui y sont restés :lol:
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15269
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: Anthony Caci

Message par Stan »

Faut aussi dire que c'est pas les meilleurs Français de ligue 1. Si on doit s'amuser à faire un top 50, aucun n'en ferait partie (allez, 2-3 au max). Les clubs n'ont pas joué le jeu. On a envoyé non pas une équipe C, mais une équipe H.
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19738
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: Anthony Caci

Message par Its_me »

L'équipe de France s'en serait certainement mieux sortie avec de meilleurs joueurs, elle s'en serait certainement mieux sortie si les joueurs ne s'étaient pas découverts quelques jours avant la compétition,
mais il y a surtout une chose qui aurait dû changer après cette déroute, c'est l'entraîneur qui ne cesse de décevoir depuis des années.
Avec Lorient, c'était très moyen, avec les Espoirs c'était très loin des attentes vu les joueurs qu'il avait à sa disposition, et avec cette sélection olympique c'est un fiasco total mais il est conforté dans son poste. Un jeu proposé nullissime et surtout 11 buts encaissés en 3 matchs :extasy:

Concernant Caci, je ne sais pas trop dans quel état on va le récupérer. Que ce soit physiquement ou psychologiquement, cela ne va pas être facile pour lui de repartir de l'avant tout de suite.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: Anthony Caci

Message par Tenor »

avec tout ce qu'on a pu observer dans ce fiasco, je ne pense pas qu'il puisse tomber plus bas en revenant au racing ;)
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23657
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: Anthony Caci

Message par Kaniber »

Alsa'sports a écrit : Anthony Caci de retour !
Parti au Japon disputer les Jeux Olympiques avec l’Équipe de France, l’aventure japonaise d’Anthony Caci a tourné court. Eliminés dès la phase de poule, les bleus ont manqué leur compétition. Mais le malheur des uns fait le bonheur des autres puisque le latéral gauche a effectué son retour à l’entraînement aujourd’hui et pourra donc prétendre à une place de titulaire ce dimanche face à Angers. Une solution de plus pour Julien Stéphan !
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23657
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: Anthony Caci

Message par Kaniber »

dna a écrit : Caci : « Le plus dur, c’est d’enchaîner »
Face à une équipe lensoise où les pistons coulissent fort sur les côtés, Anthony Caci aura un rôle clé dans le couloir gauche du Racing. Le défenseur de 24 ans ferraillera ce mercredi (21h) avec l’Alsacien Jonathan Clauss, un des hommes en forme des Sang et Or pour un duel qui promet.
Gêné aux adducteurs avant la réception de Metz, vendredi dernier (3-0), Anthony Caci n’était apparu qu’en toute fin de match pour participer à la fête du derby.

Ce mercredi, en revanche, le natif de Forbach devrait débuter dans le couloir gauche en lieu et place de Dimitri Liénard, rattrapé à son tour par une douleur aux adducteurs. “Titi” s’attend à vivre une soirée agitée face à l’une des meilleures équipes de Ligue 1.
Pensez-vous pouvoir tirer profit du huis clos qui sanctionne Lens ?
D’un côté, c’est un avantage car l’ambiance est assez électrique à Bollaert. On le voit chez nous, les supporters, ça fait quand même beaucoup. La saison dernière, on s’y était imposé (0-1 en janvier) dans le brouillard et devant des tribunes vides (en raison des restrictions sanitaires). Mais en tant que footballeur, on préfère jouer dans des stades pleins…

Vous sortez d’une prestation aboutie dans le derby. Est-ce le moment d’enchaîner ?

Avec ce match contre Metz, on avait une bonne occasion de marquer le coup. On a montré beaucoup de choses, notamment que l’on est vraiment une équipe. Comme dans la chanson, on n’est pas à onze, mais des milliers…

Bien sûr que l’on a envie de faire un résultat à Lens, un match sur lequel on a “switché” dès samedi. Rien que pour nos supporters, qui sont venus à l’entraînement fêter avec nous ce succès (dimanche matin) , on se doit de continuer comme ça. Mais le plus dur, c’est d’enchaîner.

Êtes-vous surpris par le bon début de saison de Lens, troisième et toujours invaincu ?

Non, je ne suis pas étonné. L’an dernier, ils sont passés tout près d’une qualification européenne. Le fait de voir qu’ils n’ont pas encore perdu un match (trois succès et autant de nuls) prouve qu’il faut les prendre très au sérieux.

Avec Jonathan Clauss et Przemyslaw Frankowski, très efficaces chez eux, le danger va-t-il venir des côtés ?

Je le pense, oui. On va travailler là-dessus, on a déjà vu leurs forces. Les pistons apportent beaucoup. On devra tout mettre en œuvre pour les contrer et, à partir de là, essayer de développer notre jeu.

Les déplacements précédents, à Paris et Lyon, se sont conclus par des défaites assez nettes. L’issue peut-elle être différente ce mercredi ?

Dans tous les cas, c’est compliqué parce que l’on joue les gros en ce début de championnat. Mais même si c’est Lens en face, on doit aussi réussir à signer un résultat positif à l’extérieur contre une bonne équipe…

Comment vous sentez-vous physiquement ?

Bien. J’ai eu une petite alerte au niveau de l’insertion de l’adducteur, rien de méchant. J’ai pu être dans le groupe contre Metz. J’ai kiffé, même si je n’étais pas titulaire. Je suis très heureux d’être dans ce groupe.

Avez-vous bien récupéré de votre été chargé avec votre participation aux Jeux olympiques ?

Oui. Le plus dur, c’était le voyage et le décalage horaire. Avec le staff, on a tout fait pour que je revienne le plus vite possible en forme. J’ai d’ailleurs eu la chance de jouer 90 minutes dès le premier match contre Angers. Mais tout était bien cadré. Je n’ai pas forcé, j’ai bien géré les à-côtés, la récupération, les soins.

On vous a vu jouer dans l’axe et sur le côté gauche. Où aimeriez-vous vous installer ?

On en a un peu parlé avec le coach. J’ai la chance de pouvoir jouer à plusieurs postes. À la fin du mercato (où aucun gaucher n’a pu être recruté) , on s’est dit que j’allais retourner à gauche, comme piston ou en arrière, peu importe. Après, il faut savoir que je ne suis pas gaucher. Parfois, je préférerais être sur mon pied droit. Mais je peux m’adapter !

Vous arriverez l’été prochain en fin de contrat. Comment voyez-vous l’avenir ?

J’aimerais bien prolonger dans mon club formateur, c’est toujours en discussion avec mon président. On verra dans les prochains mois. Mais je suis Strasbourgeois et fier de l’être.

Prenez-vous du plaisir sur le terrain ?

La philosophie mise en place nous convient à tous. C’est vrai qu’à l’entraînement, on prend beaucoup de plaisir, ce qui nous permet de prendre confiance et de croire en nous.
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23657
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: Anthony Caci

Message par Kaniber »

Alsa'sports a écrit : Vers un départ d’Anthony Caci
C’est une rumeur qui ne date pas d’hier et elle se confirme une nouvelle fois en ce vendredi matin avec l’information du site le10sport. En fin de contrat avec le Racing Club de Strasbourg, Anthony Caci ne prolongera pas son bail en Alsace. Si son nom est évoqué en France et à l’étranger, c’est du coté de l’Allemagne qu’il devrait rebondir selon ce même site. Il y est également indiqué qu’il devrait tout de même finir la saison avec le club Alsacien.
Répondre