[Ex] Anthony Caci

Vos impressions sur les anciens et actuels joueurs de l'effectif
Répondre
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23620
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

[Ex] Anthony Caci

Message par Kaniber »

dna a écrit :Image
Nationalité :Française
Age :20 ans
Né le: 1 juillet 1997
Taille :1.84 m
Poids :70 kg
Poste :Milieu
Club actuel :RC Strasbourg Alsace
.
Caci deux ans de plus
Après avoir signé pro un an au printemps 2017, le jeune milieu défensif Anthony Caci a prolongé jusqu’en 2020. Peut-être l’occasion pour lui d’aller s’aguerrir en prêt en 2018-2019.
Il avait signé son premier contrat professionnel d’un an au printemps 2017 : le jeune milieu défensif et capitaine de l’équipe réserve du Racing Anthony Caci a récemment prolongé son bail de deux ans.

Le club lui a en effet fait savoir par courrier qu’il souhaitait convertir la clause contenue dans le bail qu’il avait paraphé il y a un peu moins d’un an.

Lui qui avait disputé quatre matches officiels avec les pros en 2016-2017 n’en a pourtant pas joué un seul cette saison.

Mais le promu strasbourgeois compte sur un joueur de 20 ans recruté en 2014. « Le club m’a informé par lettre qu’il “relevait” la clause figurant dans mon contrat pour deux années supplémentaires, explique celui qui est devenu l’un des pièces maîtresses de l’équipe II en National 3. C’est bien, ça va me permettre de poursuivre ma progression, même si, pour gagner du temps de jeu, j’aimerais bien être prêté la saison prochaine. »
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23620
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: Anthony Caci

Message par Kaniber »

dna a écrit :zoom sur Anthony Caci (Racing) Caci connaît la maison
Anthony Caci, 21 ans, fait partie des espoirs formés au Racing qui postulent une place dans le groupe professionnel pour la saison à venir. Retour sur le parcours “100 %” bleu du natif de Forbach.
« Je suis jeune, mais je suis aussi le plus ancien au club », se marre d’emblée Anthony Caci quand on l’interroge sur son parcours. Et ces deux affirmations sont vraies. Car le natif de Forbachi, qui a encore tout l’avenir devant lui, à 21 ans seulement, est bel et bien le plus ancien joueur du club présent au sein du groupe pro. Il faut dire que le Lorrain est arrivé en Alsace juste avant le dépôt de bilan du club. Soit un temps que les plus jeunes supporteurs présents à la Meinau n’ont pas connu…

« Être polyvalent, c’est important »


« J’avais 14 ans quand je suis arrivé. J’avais fait quelques essais à Metz et Nancy. Mais je n’ai jamais été intégré là-bas », rembobine-t-il. Le Racing le détecte et lui fait alors les yeux doux. Et Anthony Caci décide d’y faire son nid, au pire des moments… « Je suis arrivé et le club est descendu en CFA 2 », résume le jeune joueur.

Mais pas question de lâcher et de quitter le navire, comme beaucoup l’ont fait lors de cette sombre période. « Il restait de belles installations et j’étais certain que le Racing allait retrouver le monde pro. J’étais sûr que le club retrouverait au moins la ligue 2. Et intégrer un centre de formation, c’était mon rêve depuis tout petit », ajoute-t-il.

Et ce n’est pas une façon de parler. À l’âge de 4 ans, Anthony Caci porte en effet déjà des crampons aux pieds. Il faut dire que dans sa famille, le football est une religion, ou presque. Le père est entraîneur, le grand frère aussi. Résultat : le petit Caci passe tout son temps libre au City Stade de Stirling-Wendel, obsédé par le ballon rond.

En même temps, il suit son père à gauche et à droite – « sur les sept clubs que j’ai fréquentés, il m’a entraîné cinq fois » – avant de poser ses valises à Strasbourg. « C’était dur de partir si jeune, ma mère n’aimait pas trop que je sois loin, mais toute ma famille m’a toujours soutenu dans mon envie de passer pro », raconte encore Anthony Caci. Et il ne gâche pas cette chance. Il bosse, bosse et bosse encore, pour continuer à progresser et se faire une place au soleil.

Arrivé en tant que numéro 10 en Alsace, il recule pour devenir milieu défensif en U17. Avant de descendre encore d’un cran en réserve, où il évolue souvent en défense centrale.

Et depuis le début de la préparation estivale, il a encore bougé : le voilà désormais installé au poste de défenseur latéral. « Ce poste de latéral, c’est totalement nouveau pour moi et j’apprends tous les jours à le connaître mieux, souligne-t-il. J’essaie de progresser de jour en jour et ça me va bien… Être polyvalent, c’est important ».

Et comme il le dit aussi en souriant, « s’entraîner au quotidien avec le groupe de Ligue 1 c’est super. Si on me donne l’occasion de jouer, je peux aussi être arrière gauche. S’il faut, je suis même prêt à jouer dans les buts. »

Plus sérieusement, celui qui admirait Andrea Pirlo pour « son style de jeu et sa classe à l’italienne » et a un petit faible pour Busquets et Iniesta, espère bien saisir sa chance si elle se présente.

« Cette saison est très importante pour moi. C’est une année charnière et je dois me montrer. J’ai fait une bonne préparation et j’ai joué les matches amicaux, le but est de m’affirmer », expose-t-il sans détour.
«Ici, il n’y a pas de star, on sait où on est «

Pour y arriver, celui qui arpente les pelouses strasbourgeoises depuis de longues années s’est parfaitement fondu dans le moule. « Ici, il n’y a pas de star, on sait où on est : on est à Strasbourg, pas à Paris. L’état d’esprit est primordial », assène-t-il avec l’aplomb d’un ancien.

Après avoir beaucoup joué en préparation, Caci espère donc se faire une place durable au sein du groupe pro. À moins qu’il ne file ailleurs d’ici la fin du mercato d’été, sous forme de prêt, pour s’aguerrir (*).

Mais en attendant, Anthony Caci croque à pleines dents cet été. « Entre jeunes, on s’entend bien. Les anciens nous intègrent à la perfection et les stages ont fait du bien. Souffrir ensemble, c’est important pour souder un groupe », ajoute-t-il.

Et quoi qu’il arrive, une chose est certaine : Anthony Caci ne regrette pas d’avoir opté pour l’Alsace il y a sept ans de ça. « À l’époque, ça semblait un peu fou de venir ici. Mais j’y ai toujours cru et finalement, j’ai peut-être fait le bon choix », lâche-t-il dans un sourire…

(*) Le départ d’Anthony Caci en prêt est lié à l’arrivée de renforts défensifs.
Avatar du membre
fan_racing
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 9691
Enregistré le : 20 janv. 2005 15:00
Localisation : Mulhouse

Re: Anthony Caci

Message par fan_racing »

Au final, c'est clairement une recrue supplémentaire vu son niveau prometteur :)
Par contre, il faudrait lui assigner un poste sur le terrain :lol:
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12942
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: Anthony Caci

Message par Gotcha »

son poste c'est couteau suisse..... très utile d'avoir un gars comme ça dans l'équipe !!!
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19712
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: Anthony Caci

Message par Its_me »

Y'a des joueurs qui ont fait toute leur carrière comme pompier de service.
Jamais excellent, jamais franchement mauvais, c'est le genre de joueur que chaque club aimerait avoir.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
L'homme de la vallée
Entraineur adjoint@Staff
Entraineur adjoint@Staff
Messages : 1816
Enregistré le : 10 avr. 2004 22:53
Localisation : Colmar

Re: Anthony Caci

Message par L'homme de la vallée »

Comme ce cher Guillaume Lacour qui à joué partout sauf en Centrale. ;)
- C'est pas parce qu'on à rien à dire qu'il faut la fermer
- Et vous vous en pensez quoi ?
- Moi ? Oh rien..
Matt67
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3260
Enregistré le : 7 janv. 2018 17:46

Re: Anthony Caci

Message par Matt67 »

J ' aimerais le voir à son "vrai" poste.
Avec le temps les gens changent.....Certains murissent et d'autres pourrissent.
Avatar du membre
fab
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire
Messages : 5251
Enregistré le : 15 juin 2004 17:17
Localisation : paris

Re: Anthony Caci

Message par fab »

c'est quoi d'ailleurs son "vrai" poste? :lol: :lol:
Si un problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. S'il n'en a pas, s'inquiéter n'y changera rien
Matt67
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3260
Enregistré le : 7 janv. 2018 17:46

Re: Anthony Caci

Message par Matt67 »

Milieux il me semble.
Avec le temps les gens changent.....Certains murissent et d'autres pourrissent.
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23620
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: Anthony Caci

Message par Kaniber »

dna a écrit :questions à Anthony Caci
« L’envie de bien rebondir »

À la sortie d’une suspension de deux matches, Anthony Caci devrait retrouver une place de titulaire dans le onze de Thierry Laurey. Le jeune joueur, « fier » de retrouver le groupe, continue de vivre un rêve éveillé.
En d’autres circonstances, il aurait peut-être dû patienter. Mais le rouge reçu face à Nîmes par Stefan Mitrovic ouvre la porte au retour d’Anthony Caci dans le onze strasbourgeois à Rennes. Le défenseur de 21 ans apprécie sa situation, celle d’un gamin formé au Racing à qui l’on fait confiance.

« À chaque match, il y a de l’émotion et du soulagement »

– Quels sont vos sentiments à l’heure de retrouver le groupe concerné par le déplacement à Rennes ?


– Je suis très fier d’être de retour. J’avais été suspendu en raison d’un carton rouge avec la réserve. Là, je réintègre un groupe qui a achevé son dernier match avec de la frustration. Cela ne peut être que comme ça quand on perd à domicile. Là, on a l’envie de bien rebondir sur ce match de Rennes et pour y arriver, on doit grappiller des points.

– Rennes, a priori, constitue un gros morceau. Quels seront les ingrédients pour réussir un coup ?


– Il faut déjà que l’on soit concentré le plus possible. C’est un adversaire qui s’appuie sur des jeunes talents, il y a aussi de la vitesse sur les côtés. Mais on est à cinq derrière et on doit tout faire pour les contrer.

– Individuellement, vous connaissez un début de saison plutôt satisfaisant. Comment le vivez-vous après avoir dû patienter pour être lancé ?


– Il faut que je sois à la hauteur. Je suis dans l’idée de grappiller du temps de jeu. Cela faisait deux ans que je vivais avec le groupe pro et que je devais me contenter de rares apparitions. J’ai toujours dans un coin de la tête de continuer sur ma lancée. À chaque match que je dispute, il y a de l’émotion et du soulagement parce que j’ai le sentiment de jouer pour moi, mais aussi pour ma famille et pour tout le club où j’ai été formé.

– Y a-t-il une attente si importante dans votre entourage ?


– Mes grands-parents regardent tous mes matches à la télé. Mon père vient à chaque match à domicile et à chaque fois, je débriefe avec lui, les lendemains de match et je peux vous dire qu’il insiste plus sur ce que je ne fais pas bien. Pour lui, l’important, c’est que je joue. Et en défense centrale, il faut encore que je progresse dans la vitesse d’exécution. Je suis un peu léger aussi.
« On prend moins de buts »

– Finalement, l’instauration d’une défense à cinq n’a-t-elle pas été idéale pour vous permettre de jouer un rôle actif dans ce groupe strasbourgeois ?


– Dans ce système mis en place depuis l’été, on n’est pas mal. On est plus costaud en défense. On prend moins de buts, tant mieux pour nous. Et puis ça permet aussi de libérer un joueur comme Kenny Lala sur les côtés.
Répondre