Index du forum
Index du forum
« Toute l'actualité du Racing Club de Strasbourg Alsace vue par ses supporters »
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 17 Avr 2021 17:22

Répondre au sujet  [ 103 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, 10, 11
 Anthony Caci 
Auteur Message
Préparateur physique@Staff
Préparateur physique@Staff

L'homme de la vallée a écrit:
Son meilleur poste est peut-être celui où on ne l'as pas vu. ;)

Mais pour rebondir sur ton message, Dropsy, on va justement avoir moins de moyens financiers ;
Donc comme je pense pas que les joueurs baisseront de 30 % leur salaire ou plus, les économies se feront sur le non-renouvellement des contrats, hélas pour eux, ou en tout cas avec des contrats à la baisse.

Le prochain mercato risque fort d'être plus agité. Et peut-être fera-t-on plus confiance à des jeunes, comme ce fut le cas pour Caci

Effectivement, n'oublions pas qu'il dépanne à ce poste et que de formation il est milieu de terrain, j'aimerais également le voir évoluer à ce poste.

23 Fév 2021 22:34
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire

il a déjà joué sur ce poste et çà n'a rien donné, on verra bien :arrow:

24 Fév 2021 15:15
Président@Directoire
Président@Directoire

dna a écrit:
Anthony Caci (Racing) : « Ne pas relancer Bordeaux »
Le latéral gauche du Racing, 25 matches de championnat au compteur cette saison, aspire à un maintien rapide. Ça passe par une bonne performance ce dimanche (15h) à Bordeaux, une terre qui réussit bien aux Alsaciens ces derniers temps.
Anthony Caci (23 ans) est devenu un cadre de la maison bleue. Au sortir d’un exercice plombé par une blessure à la cuisse et l’arrêt prématuré de la Ligue 1 à cause du Covid, le Forbachois s’est installé dans le couloir gauche de la défense, où il est préféré à un Lionel Carole qui arrive en fin de contrat.
« Se regarder soi-même avant de penser aux autres »

Pour autant, le garçon arrivé au Racing à l’âge de 14 ans ne se croit pas arrivé. Ce dimanche à Bordeaux, puis lors des sept matches qui suivront, “Titi” voudra encore « apporter plus à l’équipe » pour assurer rapidement le maintien.
Quel est l’objectif au moment d’aborder la dernière ligne droite du championnat ?

Se maintenir le plus rapidement possible. On veut vite se mettre à l’abri, bien terminer cette saison. On n’a pas envie que ça se joue lors de la dernière journée (contre Lorient) …

Avant la trêve internationale, les revers à Rennes (0-1) et contre Lens (1-2) ont-ils constitué un coup d’arrêt ?

Oui, forcément. Après nos bons matches à Lille (1-1) et contre Monaco (1-0) , peut-être les meilleurs de la saison, on a pu constater qu’au moindre relâchement, on le paie cher. Ça prouve qu’il faut être concentré et y croire jusqu’au bout. C’est un état d’esprit à avoir chaque week-end, ce n’est que comme ça que l’on va y arriver. Et ça commence dès ce week-end où on va essayer de prendre les trois points.

D’autant plus que Bordeaux est une équipe qui vous réussit bien là-bas…

On s’y est imposé ces trois dernières années, c’est vrai, mais il ne faut pas partir en ayant ça en tête. Ce sont des statistiques, pas la réalité de ce dimanche. Il faut juste penser à notre maintien et y aller avec l’état d’esprit de vouloir prendre les points.

Au match aller, en décembre, ça a été moins folichon (défaite 2-0 à la Meinau). Qu’en gardez-vous comme souvenir ?

On aurait pu jouer des heures sans jamais marquer… Il faut s’en inspirer pour combler les erreurs et les manques dans la justesse technique, s’en servir pour mieux aborder le retour.

Avec des écarts qui se resserrent sur les équipes relégables, êtes-vous inquiet ?

Ce n’est pas une inquiétude. On est juste conscient de la situation. On avait un peu de marge, on ne l’a plus. Il y a des résultats un peu fous, comme Nantes qui bat le PSG ou Nîmes qui s’impose à Lille.

Il ne faut pas se focaliser sur l’adversaire. On doit se regarder soi-même avant de penser aux autres.

On sait que Bordeaux n’est pas non plus dans une bonne dynamique. À nous de ne pas les relancer. C’est ce que l’on n’est pas parvenu à faire à Rennes (défaite 1-0). C’est un peu notre problème cette saison…

À titre personnel, êtes-vous satisfait de vos prestations ?

Je préférerais que le maintien soit acquis pour en parler… Mais je suis content de jouer, de démarrer les matches et aussi de les terminer. J’essaye d’améliorer mes statistiques par rapport à l’an dernier. Et là, je suis en dessous de mes objectifs ( deux passes décisives contre quatre la saison écoulée). J’espère encore apporter un peu plus à mon équipe. J’apprends de match en match, que ce soit défensivement ou offensivement.

Alors que l’Alsace s’apprête à vivre un troisième confinement, comment vivez-vous cette période ?

Je me dis que j’ai la chance de vivre de ce métier-là. Ça doit être beaucoup plus dur pour beaucoup de gens. Malgré les masques et les restrictions, on vit des choses malgré tout positives en tant que joueur professionnel.
Le chiffre
32

Anthony Caci est le joueur qui a commis le plus de fautes sans jamais écoper du moindre carton en Ligue 1 depuis le début de la saison dernière (32 fautes). Source : Opta

4 Avr 2021 5:24
Répondre au sujet   [ 103 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, 10, 11