[Ex] Dimitri Foulquier

Vos impressions sur les anciens et actuels joueurs de l'effectif
Avatar du membre
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15434
Enregistré le : 23 mai 2003 8:21
Localisation : Saujon (17)

Re: Dimitri Foulquier

Message par FM17 »

match très intéressant. Avec Lala et lui on a 2 deux latéraux enfin de "métier" !
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12942
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: Dimitri Foulquier

Message par Gotcha »

oui mais quel dommage qu'il ne soit pas gaucher :(

j'étais persuadé que c'était un ARG :(
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13645
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Re: Dimitri Foulquier

Message par télésupporteur »

FM17 a écrit :match très intéressant. Avec Lala et lui on a 2 deux latéraux enfin de "métier" !
lala a démontré hier une absence totale d' expérience, ce qui cependant n'enlève rien à ses qualités :!:
Avatar du membre
fab
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire
Messages : 5251
Enregistré le : 15 juin 2004 17:17
Localisation : paris

Re: Dimitri Foulquier

Message par fab »

Gotcha a écrit :oui mais quel dommage qu'il ne soit pas gaucher :(

j'étais persuadé que c'était un ARG :(
Moi aussi !

D'ailleurs j'ai perdu le fil, mais qui était censé jouer titulaire en arrière gauche à l'origine ?
Si un problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. S'il n'en a pas, s'inquiéter n'y changera rien
Dropsy
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2633
Enregistré le : 16 juin 2005 8:46
Localisation : Strasbourg

Re: Dimitri Foulquier

Message par Dropsy »

N'Dour et Martinez en dépannage ;)
Sauf que Martinez à gauche ça n'a jamais été une réussite...

Foulquier est censé pouvoir évoluer à gauche.

Concernant Lala, je commence à me lasser de son comportement sur le terrain vis à vis de ses partenaires et de son coach...
Qu'il se concentre sur son jeu et ferme sa g... :coach:
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23620
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: Dimitri Foulquier

Message par Kaniber »

dna a écrit :« Rennes m’a accueilli »
Absent au match aller à la Meinau (2-1 pour le Racing le 18 novembre), le latéral droit strasbourgeois Dimitri Foulquier, formé à Rennes, retrouvera le Roazhon Park ce dimanche (17h) pour un duel au couteau entre un club breton candidat à l’Europe et un Racing qui bataille pour se sauver.

« Dimitri ? Mais c’est le directeur de Rennes ! » Assis sur les marches de la Meinau, Dimitri Foulquier, le latéral droit du Racing, raconte, en ce mardi midi 1er mai, ses six années passées sous le maillot rouge et noir lorsque l’autre ancien Rennais du club alsacien, Kader Mangane, passe à côté de lui et se fait un devoir, un plaisir même, de le chambrer.
« Je ne m’imagine pas partir sur une relégation »

“Dim” Foulquier a beau être né à Sarcelles en 1993, avoir vécu de 3 à 14 ans en Guadeloupe, le défenseur du Racing, prêté sans option d’achat par Watford est en effet un pur produit de la formation rennaise.

« Grenade, où j’ai passé quatre saisons (2013-2017) , m’a permis d’éclore (91 matches de Liga). Mais le Stade rennais m’a accueilli quand j’avais 14 ans et permis de passer pro (pour trois ans en décembre 2011, ndlr). Je le remercierai toujours. Ce club a été très important dans ma carrière et ma vie. J’en garde beaucoup de bons souvenirs : les amis qu’on s’y fait, les débuts chez les professionnels. Le directeur du centre de formation, Patrick Rampillon, aujourd’hui retraité, m’a beaucoup aidé, tout comme les coaches Régis Le Bris, Laurent Huard ou Franck Haise. »

Un centre de formation où il côtoie le néo-Stéphanois Yann M’vila ou l’attaquant international algérien du FC Porto Yacine Brahimi. Le 2 octobre 2011, à 18 ans, il dispute à Lille le premier de ses 19 matches de L1 sous la tunique bretonne, avant d’être prêté avec option d’achat à Grenade en 2013-2014.

« Grenade a levé l’option pour 2,5 millions d’euros », rappelle celui qui, entre-temps, est devenu champion du monde U20 avec les Paul Pogba, Kurt Zouma et Florian Thauvin.

À cet instant de la “confession”, Jonas Martin, arrivé lui aussi en Alsace l’été dernier, mais en provenance du Betis Séville, rentre de l’entraînement et apostrophe son latéral dans la langue de Cervantès. Les deux hommes rient de bon cœur.

« Ça nous amuse de parler espagnol parfois dans le vestiaire », sourit un Dimitri Foulquier qui se prépare à retrouver le Roazhon Park, dimanche, pour la première fois depuis son départ en Espagne. Il y croisera quelques anciens partenaires. « Adrien Hunou, Abdoulaye Diallo, que j’ai fréquentés au centre de formation, et Romain Danzé », énumère-t-il, tout en reconnaissant que « Rennes a beaucoup changé ».
La concurrence fait rage

Depuis l’arrivée de Sabri Lamouchi, successeur de Christian Gourcuff, le 8 novembre, le club breton est passé de la 10e à la 6e place. Entreverrait-il enfin un destin continental après lequel il court depuis six ans lorsque “Dim” Foulquier avait joué son seul match européen contre l’Atlético à Madrid, en Europa League ?

« Pour être honnête, je ne sais pas ce qui se passe à Rennes. Je ne pense qu’au maintien avec Strasbourg. On sait que le match de dimanche va être compliqué, mais ni plus ni moins que les autres. Dans l’esprit de beaucoup, le voyage à Amiens semblait plus facile. L’a-t-il été ? Non (échec des Bleus 3-1). En foot, il n’y a pas de vérité. Le plus important, c’est l’attitude que tu mets dans ton match. »

À trois échéances de la fin, la marge du Racing sur la zone rouge n’est plus que de trois points. Chez les latéraux, la concurrence fait de nouveau rage, avec le retour prochain de Kenny Lala après celui d’Abdallah Ndour. Le prêt de Dimitri Foulquier à Strasbourg s’achèvera dans moins de trois semaines. Autant de sujets avec lesquels le Guadeloupéen s’efforce de garder de la distance. Sauf un : le maintien.

« En début de saison, nous avons carrément été dans la zone rouge et avons su en sortir. Aujourd’hui, nous avons toujours notre destin en main. La concurrence ? Je ne me prends pas la tête avec. Peu importe qui joue, l’objectif collectif et individuel est le maintien. »

Il assure ainsi que son devenir ne le hante pas. « J’y penserais peut-être si le club était sauvé. Je ne m’imagine pas repartir d’ici sur une relégation. Le maintien est ma priorité absolue. L’été sera bien assez long pour songer à mon avenir. »
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23620
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [Ex] Dimitri Foulquier

Message par Kaniber »

canalracing a écrit :Dimitri Foulquier envisage un retour au Racing
Dans une interview accordée au site internet "Goal", l'ancien joueur du RC Strasbourg, Dimitri Foulquier, avoue avoir encore de très bons contacts avec le Racing Club de Strasbourg et n'exclu pas un retour en Alsace prochainement.

Avez-vous l’impression de ne pas avoir pu vous montrer pleinement à Strasbourg ?


Ce n’est pas qu’une impression. C’est le cas. Je suis arrivé, je me suis blessé. J’ai raté presque toute la première partie de saison. En deuxième partie, j’ai eu du temps de jeu, mais le mal était fait malheureusement. Ça ne vous a pas empêché de jouer 16 matches de Ligue 1 dont 13 en tant que titulaire.

Strasbourg n’a-t-il pas pensé à vous conserver ?


Je n’étais pas prêté avec option d’achat. Du coup, il n’y avait pas vraiment à se demander si Strasbourg allait me conserver ou non. Mais c’est vrai que je garde de très bons contacts avec Strasbourg. J’y ai passé une bonne année, donc tout est possible.
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19712
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: [Ex] Dimitri Foulquier

Message par Its_me »

J'aime bien quand il parle de lui en disant "vous" à la première question.
Par contre ... c'est moi qui suis tordu ou bien "je garde de très bons contacts avec Strasbourg. J’y ai passé une bonne année, donc tout est possible." ne signifie pas du tout "[J']envisage un retour au Racing" ?
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Avatar du membre
PoY
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11850
Enregistré le : 9 nov. 2003 21:26
Localisation : Longjumeau

Re: [Ex] Dimitri Foulquier

Message par PoY »

Je pense surtout que la 2eme question est mal retranscrite :lol:
"Ça ne vous a pas empêché de jouer 16 matches de Ligue 1 dont 13 en tant que titulaire. Strasbourg n’a-t-il pas pensé à vous conserver ?"
Avatar du membre
PoY
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11850
Enregistré le : 9 nov. 2003 21:26
Localisation : Longjumeau

Re: [Ex] Dimitri Foulquier

Message par PoY »

L'interview complète :
Goal a écrit :Dimitri Foulquier : "Ma volonté, c’est de jouer"
Prêté à Strasbourg la saison dernière, Dimitri Foulquier (25 ans) est de retour à Watford où il se prépare dans l’attente d’un nouveau challenge.

Dimitri Foulquier tire un bilan mitigé de la saison dernière. Prêté à Strasbourg, le latéral droit n’a pas pu s’exprimer pleinement en raison d’une blessure survenue peu de temps après son arrivée. Aujourd’hui, le défenseur formé à Rennes est de retour à Watford où il poursuit sa préparation dans l’attente d’un nouveau projet. Pour Goal, il a accepté de faire le point sur sa situation. L’occasion de révéler ses attentes pour la fin du mercato estival.

Vous êtes de retour à Watford après une saison en prêt à Strasbourg. Comment se dessine l’avenir pour vous ?
Mon avenir doit passer par un transfert ou un nouveau prêt. À Watford, c’est bouché donc aujourd’hui je suis à la recherche d’un bon projet.

Les dirigeants de Watford vous ont-ils annoncé clairement qu’ils ne comptaient plus sur vous ?
Ils ne m’ont pas dit qu’ils ne comptaient plus sur moi, mais ils m’ont annoncé que pour cette saison c’était bouché, qu’il fallait patienter encore et que j’avais tout intérêt à partir en prêt. Mais je ne suis pas fermé non plus à un transfert définitif.

Y’a-t-il des contacts concrets pour l’instant ?
Ma volonté, c’est de jouer avant tout, de continuer à prendre du plaisir. À Watford, ce n’est pas possible donc je vais forcément essayer d’aller voir ailleurs. Aujourd’hui, il y a des touches, mais si ça ne s’est pas fait, c’est qu’on n’a pas réussi à trouver d’accord ou que ça ne m’intéressait pas forcément.

Avez-vous l’impression de ne pas avoir pu vous montrer pleinement à Strasbourg ?
Ce n’est pas qu’une impression. C’est le cas. Je suis arrivé, je me suis blessé. J’ai raté presque toute la première partie de saison. En deuxième partie, j’ai eu du temps de jeu, mais le mal était fait malheureusement.

Ça ne vous a pas empêché de jouer 16 matches de Ligue 1 dont 13 en tant que titulaire. Strasbourg n’a-t-il pas pensé à vous conserver ? :mrgreen:
Je n’étais pas prêté avec option d’achat. Du coup, il n’y avait pas vraiment à se demander si Strasbourg allait me conserver ou non. Mais c’est vrai que je garde de très bons contacts avec Strasbourg. J’y ai passé une bonne année, donc tout est possible.

Plus les blessures s’enchaînent, plus on renvoie une certaine "fragilité physique" auprès des recruteurs. Ne pensez-vous pas que cela puisse en freiner certains ?
C’est possible, et je trouve ça légitime. On ne va pas se mentir. Je sais pourquoi j’ai été blessé, c’est le plus important et je pense que cette saison ça ira mieux.

Vous pensez donc pouvoir retrouver la pleine mesure de vos capacités...
Bien sûr. Là, je ne suis pas à 100% parce que je n’ai pas joué les matches amicaux, tout simplement, mais il me faut juste deux matches et je serai très bien.

Comment arrive-t-on à rester serein dans une situation indécise, comme celle que vous vivez actuellement ?
Je ne suis pas de nature à me prendre la tête. Ce sont des choses importantes, mais je me dis qu’il y a des choses plus graves dans la vie, comme dans le foot. Aujourd’hui, j’attends. Je sais que j’ai des qualités, il y aura forcément des offres.

En 2013, vous étiez de l’aventure avec la génération Pogba, championne du monde. En voyant ce que vos anciens partenaires ont réalisé cet été, ne pensez-vous pas que vous avez raté le coche à un moment donné ?
Vous savez, c’est simple. Moi, je ne me dis pas que j’ai raté le coche. Je me dis que c’était mon rêve de devenir professionnel. Aujourd’hui, j’ai beaucoup de matches en Liga, en Ligue 1, donc je suis content de ce que j’ai fait jusqu’à présent.

Dans l’idéal, vous souhaiteriez rebondir en Liga ou en Ligue 1 justement ?
Je n’ai pas de priorité. Ce que j’aimerais, c’est rester dans un grand championnat. C’est le seul critère que j’ai.
Répondre