[Ex] Bakary Koné

Vos impressions sur les anciens et actuels joueurs de l'effectif
Avatar du membre
Phapha
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3848
Enregistré le : 17 août 2007 18:14
Localisation : Paris

Re: Bakary Koné

Message par Phapha »

Ah et je ne vois pas le message de PoY, c'est normal ? Juste un espace vide.
Firefox 45.2 et bloqueur de pub désactivé.
Alkand
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2894
Enregistré le : 12 juil. 2008 16:39
Localisation : Saint Herblain - 44

Re: Bakary Koné

Message par Alkand »

Perso la fenêtre Youtube s'affiche correctement. Mais je suis sur Firefox 55.
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: Bakary Koné

Message par Tenor »

d'accord avec Phapha, je reste très très sceptique d'après ses prestations lyonnaises, et ce serait un miracle avec ses 7 matchs joués à Malaga qu'il se serait amélioré
enfin on verra bien sur la durée, je n'ai aucune confiance en ce joueur ;)
Modifié en dernier par Tenor le 6 sept. 2017 9:19, modifié 1 fois.
Avatar du membre
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15434
Enregistré le : 23 mai 2003 8:21
Localisation : Saujon (17)

Re: Bakary Koné

Message par FM17 »

Salmier n'est pas au niveau de la L1 et Seka avait à peine le niveau de la L2....J'ai moyennement confiance en Martinez et je pense que Koné présente la meilleure alternative. J'ai pronostiqué 1-0 but de Saadi contre Amiens mais je pense changer ce prono à 2-0 en mettant Koné buteur ;)
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13648
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Re: Bakary Koné

Message par télésupporteur »

pas d'accord pour salmier
maintenant si koné est meilleur, il jouera et tant mieux pour le racing
concernant seka, c'est le type de joueur qui manque à lens
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: Bakary Koné

Message par Tenor »

concernant Seka à Lens déjà dit, sauf qu'aucune perche n'a été tendue jusqu'à ce jour le concernant ;)
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: Bakary Koné

Message par Tenor »

parait-il que son dossier avance et qu'une solution est sur le point d'être trouvée, encore un peu de patience :lol:
et sur ce topic l'un remplace l'autre, pas mal :arrow:
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13648
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Re: Bakary Koné

Message par télésupporteur »

quand les supporteurs chanteront la chanson de sardou, il rigolera :lol: :lol:
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: Bakary Koné

Message par Kaniber »

dna a écrit :Koné, dans tous ses états
Responsable, malgré lui, du deuxième but de l’OM dimanche à la Meinau, Bakary Koné s’est révolté et a vite égalisé. Même si le Racing s’est fait reprendre, le Burkinabé juge positif ce deuxième nul consécutif.
A son grand étonnement, Bakary Koné n’a, selon la Ligue de Football Professionnel, pas marqué contre son camp dimanche le 2e but de l’Olympique de Marseille à la Meinau (3-3).

Mais le défenseur axial burkinabé, qui a égalisé juste après, ne se dérobe pas et assume sa responsabilité. Retour sans faux-fuyant sur une soirée riche, pour lui, en émotions extrêmes.
« Ce but m’a énervé »

– Bakary, le deuxième but marseillais, un centre cadré que vous avez dévié de la tête, a fait l’objet d’un débat. La LFP juge que vous n’avez pas marqué contre votre camp. Et vous ?


– Dans mon esprit, c’est clair : c’est moi qui marque. Sur le centre de Sanson, je suis au marquage de Mitroglou dont je pense qu’il va contrôler dos au but. Je suis collé au Grec. Il me tient le maillot.

Finalement, il rate le ballon que j’effleure du visage de manière involontaire, mais suffisamment pour tromper mon gardien (Bingourou Kamara). C’est un coup malheureux.

– À quoi avez-vous songé à cet instant ?

– Qu’il fallait tout de suite se remettre dans la partie. Pas seulement moi, l’équipe aussi. En fait, ce but m’a énervé parce que je touche malencontreusement le ballon et révolté parce que notre performance était à la hauteur.

J’ai sonné la révolte. Je voulais que nous hissions encore notre niveau pour revenir le plus vite possible au score. Je crois que ça a remis tout le monde dans le droit chemin et décuplé notre rage de vaincre. Nous voulions tous tellement gagner. Si nous avions baissé les bras, nous aurions ouvert une voie royale aux Marseillais.

– En l’absence de Kader Mangane, blessé, Thierry Laurey vous a promu capitaine. Ce brassard a-t-il exacerbé votre sens des responsabilités ?


– Je suis venu ici pour apporter un plus. Je me sens impliqué. C’est un devoir de donner le meilleur de moi-même.

Le sens des responsabilités, je l’ai. Je suis capitaine du Burkina Faso. Je l’ai aussi parfois été à Lyon et Guingamp. Mais dans ce groupe du Racing dont l’esprit est très bon, tout le monde pourrait l’être.
« Marquer des deux côtés, c’est la quatrième fois que ça m’arrive »

– Si l’OM l’avait emporté 2-1, l’auriez-vous mal vécu ?


– Je m’en serais voulu toute la semaine, d’autant qu’à mes yeux, ce match devait être le révélateur de ce à quoi nous pouvions aspirer cette saison.

– Votre égalisation a-t-elle été un soulagement ? Ce n’est pas si fréquent de marquer pour les deux camps…


– Détrompez-vous, c’est la quatrième fois que ça m’arrive. Mais c’est vrai que lorsque j’ai égalisé dans ce contexte si particulier, ç’a été un grand soulagement.

Autant qu’à moi, j’ai pensé à mes coéquipiers qui ont fait un match énorme et au public qui, du début à la fin, nous a poussés à nous surpasser. Nous n’avons pas baissé la tête. Au contraire, nous l’avons relevée.

– En laissant tout de même échapper deux points ?


– C’est une frustration, car nous avons fait ce qu’il fallait pour gagner, en nous offrant notamment cette balle de match, de 4-2, que nous n’avons pas concrétisée.

Mais notre prestation est positive. Elle prouve que nous pouvons nous hisser à la hauteur de la Ligue 1. Nous devions réaliser un tel match contre un gros pour prendre conscience que les autres ne sont pas meilleurs si nous nous montrons appliqués.

Si nous sommes capables de tenir tête à l’OM, nous devons l’être d’en faire autant face aux autres. En restant concentrés, les résultats seront tôt ou tard au rendez-vous.

– Le prochain match vous emmène à Nice face à des Aiglons qui restent sur deux revers en Ligue 1 et ne sont que 14es , mais jouent plutôt bien…

– Je les suis depuis quelques saisons. Ce n’est pas pour rien qu’ils ont terminé 3es la saison passée et disputent l’Europa League.

Ils ont pour l’instant un peu plus de mal cette saison, mais jouent bien au ballon, avec de très bons joueurs. Après nos nuls à Dijon (1-1) et contre l’OM (3-3), il nous manque une victoire pour lancer totalement notre saison.

J’espère que nous irons la chercher à Nice ou, à défaut, que nous en rapporterons au moins un point.
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: Bakary Koné

Message par Kaniber »

dna a écrit :Koné, façonné à Guingamp
Le défenseur burkinabé du Racing Bakary Koné a découvert le football professionnel à Guingamp à 18 ans en 2006. Parti en 2011, il retrouvera, avec plaisir mais sans faire de sentiment, le club costarmoricain.
Il avait signé trop tard à Strasbourg, le samedi 26 août, pour pouvoir jouer le lendemain à Guingamp (défaite 2-0, 4e journée de Ligue 1). Même s’il n’était pas qualifié, Bakary Koné avait pourtant un temps envisagé de s’y rendre pour y retrouver un En Avant qu’il avait rejoint en 2006. À 18 ans, le défenseur central débarquait alors de Ouagadougou. Il allait passer cinq saisons dans les Côtes d’Armor, avant de rallier Lyon en 2011.

« Ça m’aurait fait chaud au cœur et ç’aurait été un grand plaisir de revoir le public guingampais et tous les gens du club avec lesquels je me suis bien entendu, regrette avec le recul le grand “Bako”. Mais ce dimanche-là, j’avais un rassemblement avec l’équipe nationale du Burkina Faso. »
« Quand tu joues dans un club, tu lui restes lié »


À défaut d’avoir rejoué au stade de Roudourou, le Burkinabé croisera la route de l’EAG ce vendredi (20h45) à la Meinau en ouverture du cycle retour. L’occasion d’exhumer des souvenirs encore vivaces, malgré les années qui filent.

« De bons souvenirs, même si nous évoluions en Ligue 2 (1). En Avant était une grande famille, avec des bons mecs. Nous passions beaucoup de temps ensemble. Avec ce groupe, nous avons fait beaucoup de belles choses. La victoire en Coupe de France 2009 a été formidable (2). Cette époque correspond pour moi à la naissance d’une grande équipe. »

Difficile de le contredire, car pour la première fois de son histoire, le club costarmoricain a entamé le 5 août dernier sa 5e saison d’affilée en L1. Lui s’en est allé à l’été 2011 pour signer à l’OL avec qui il a remporté une 2e Coupe de France au printemps 2012. « Ce sont mes bonnes prestations à Guingamp qui m’ont permis de m’engager dans un club comme Lyon. »

Depuis, le néo-Racingman n’a jamais cessé de suivre son premier port d’attache en France. « Quand tu joues dans un club, tu lui restes lié et tu continues de le soutenir. Je connais encore beaucoup de monde dans l’encadrement et même quelques joueurs, comme Christophe Kerbrat et Moustapha Diallo, sans oublier le capitaine Jimmy Briand avec qui j’ai joué à l’OL, rappelle-t-il. J’ai longtemps gardé des contacts là-bas, mais j’ai changé de numéro depuis. Et comme je ne suis pas trop du genre à entretenir les contacts (sourire) … Ça ne m’empêche pas d’avoir toujours de très bonnes relations avec Guingamp. »

Depuis Strasbourg, celui qui a assumé le capitanat en l’absence de Kader Mangane a ainsi examiné de près les résultats d’En Avant durant la phase aller. « Les Guingampais ont traversé une passe difficile à l’automne (trois défaites, trois nuls, ndlr). Mais avec le coach qu’ils ont et qu’on connaît tous (Antoine Kombouaré, entraîneur du Racing de juillet 2003 à octobre 2004, ndlr) , ils ont su se remettre dans la bonne voie. »

Les joueurs du Kanak viennent en effet d’enchaîner six matches sans échec : cinq en L1 (3 succès, 2 nuls), plus leur qualification dimanche pour les 16es de Coupe de France contre Niort (1-0).

Le maintien d’un Racing invaincu à la Meinau depuis trois mois et demi en championnat n’en passe pas moins par une bonne performance face aux Bretons. « Notre défaite 3-0 à Metz avant la trêve est oubliée, développe Bakary Koné. Le stage en Espagne et la qualification contre Dijon en Coupe (3-2 a.p dimanche à la Meinau, ndlr) ont permis de bien lancer l’année et retrouver de la confiance. On va s’efforcer de poursuivre sur cette lancée. On reçoit cinq fois lors des huit prochaines journées. Il faut essayer d’en profiter. Mais il faudra aussi tout faire pour bien négocier nos déplacements. On sait que les équipes qui franchiront sans dommage les deux prochains mois prendront une option sur le maintien. Nous espérons être du lot. »

Un succès domestique vendredi face à son ancien club permettrait déjà au Burkinabé et au Racing de s’inviter dans le Top 10.

(1) Et même en National en 2010-2011 où les Bretons ont “grillé” sur le fil le RCS de Laurent Fournier pour la 3e et dernière place synonyme de remontée en L2. (2) Victoire 2-1 contre Rennes. Cinquante ans après Le Havre, l’EAG est ainsi devenu le 2e club de Ligue 2 à s’adjuger le trophée.
Répondre