[Ex] Martin Terrier

Vos impressions sur les anciens et actuels joueurs de l'effectif
Répondre
Alkand
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2894
Enregistré le : 12 juil. 2008 16:39
Localisation : Saint Herblain - 44

Re: Martin Terrier

Message par Alkand »

Stan a écrit :Depuis le début de saison il en est à 6-7 buts mine de rien.
6 buts en 3 matchs avec les espoirs.
pekser
Entraineur jeunes@Staff
Entraineur jeunes@Staff
Messages : 1469
Enregistré le : 13 août 2013 16:21

Re: Martin Terrier

Message par pekser »

Belle performance. A quel poste jouait-il ?
Alkand
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2894
Enregistré le : 12 juil. 2008 16:39
Localisation : Saint Herblain - 44

Re: Martin Terrier

Message par Alkand »

Il jouait ailier gauche dans un 4-3-3 au départ jusqu'à la rentrée de Mousset (La France perdait 2-0 à ce moment là).
Ensuite la France est passée en 4-4-2 mais ça a permis aux milieux (dont Terrier) de jouer plus haut et d'être plus dangereux.
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19712
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: Martin Terrier

Message par Its_me »

C'est l'homme en forme du moment, s'il pouvait être "on fire" contre Marseille, on ne lui en voudra pas.
Petit hors sujet, Kamara était aussi titulaire et nous a fait une sortie à la Oukidja ...
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23620
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: Martin Terrier

Message par Kaniber »

dna a écrit :Terrier dans le tempo
Martin Terrier, jeune attaquant prêté au Racing par Lille, a bien aidé son équipe à décrocher le point du match nul à Dijon, en égalisant en toute fin de match. Et il espère bien continuer sur sa lancée.
Le sourire aux lèvres, une pomme dans la main et des claquettes aux pieds, Martin Terrier, le jeune attaquant strasbourgeois, se livre volontiers au jeu des questions/réponses.

Avec beaucoup de patience, de disponibilité et de gentillesse. Question d’éducation – « Mes parents m’ont élevé avec des valeurs d’humilité et de travail », rappelle-t-il – et de caractère aussi, puisqu’il avoue être « un mec tout simple ».
« Il va falloir gommer toutes les erreurs défensives »


Pourtant, l’attaquant de 20 ans a été beaucoup sollicité par les médias dernièrement et a même fini en “Une” du journal L’Équipe. La “faute”, en grande partie, à son incroyable automne avec l’équipe de France espoirs.

Alors qu’il n’était pas même pas sélectionné par Sylvain Ripoll, le natif d’Armentières a profité du forfait de Jean-Kevin Augustin pour “gratter” une place dans le groupe France. Avec succès, puisque le Strasbourgeois a inscrit six buts en trois rencontres avec les Bleuets.

« Six buts en trois sélections, c’est pas mal, reconnaît l’intéressé. Surtout que je n’ai joué que 149 minutes. Mais je ne m’emballe pas, je ne m’enflamme pas. Ce n’est pas mon style. »

Avant la trêve internationale, le jeune attaquant avait déjà fait parler de lui. Il avait en effet eu le petit coup de rein nécessaire, à Dijon, pour permettre au Racing d’arracher un point en égalisant en fin de match (1-1).

« Mon but est un peu chanceux, mais cette égalisation montre qu’on a du caractère. Avec Jérémy (Blayac) , quand on est entré en jeu, on a essayé de mettre du mouvement, de tenter d’amener de la fraîcheur », souligne Martin Terrier.

Mais si le Nordiste est heureux de cette première réalisation sous les couleurs bleues, c’est surtout parce que « c’est un but important ». « On ne pouvait pas repartir sans rien de Dijon, surtout après quatre défaites consécutives », assène-t-il.

Mais Martin Terrier est conscient que le Racing va devoir faire mieux, beaucoup mieux, pour espérer rivaliser avec un Olympique de Marseille en pleine bourre, qui reste sur quatre victoires d’affilée en Ligue 1 et qui pointe à la 3e place du classement général.

« Il va falloir gommer toutes les erreurs défensives. Car contre ces équipes-là, sinon, ça ne passe pas, expose le joueur. Et il ne faudra pas avoir peur de l’adversaire. Au contraire, il faut jouer libéré, se lâcher. À l’entraînement, on fait très bien les choses et je ne vois pas pourquoi ça ne marcherait pas en match. »

« Et j’espère que la roue va tourner », ajoute-t-il immédiatement, en repensant à la défaite à Guingamp où le Racing a touché… trois fois la barre transversale avant de s’incliner (2-0).

Même s’il n’est “que” prêté au Racing, l’attaquant se sent très impliqué dans la mission maintien des Alsaciens. Et il veut croire en des jours meilleurs, notamment quand on évoque une attaque strasbourgeoise en souffrance.

« Il y a eu beaucoup de changements devant. Il faut que tout le monde donne un peu plus, monte son curseur, tout en restant solidaire. Je comprends l’attente des gens, leur impatience, mais je reste optimiste : ça va venir, il faut juste un déclic. Et pourquoi pas en réalisant une belle performance face à Marseille ? »

Pourquoi pas, en effet ? Mais pour cela le onze alsacien va devoir faire preuve de « détermination » et d’une intense « concentration », comme le rappelle aussi Martin Terrier.

Quant à son statut personnel, mi-titulaire (à deux reprises), mi-joker (il est entré trois fois en cours de match), il ne s’en offusque pas. « Je suis quelqu’un de patient, même si je suis venu en Alsace pour avoir du temps de jeu », lance-t-il, conscient que son statut évoluera selon ses performances sur le terrain.
« Je me suis assez vite intégré »

Mais quelle que soit sa situation personnelle ou celle du club alsacien, il ne « regrette pas du tout » son choix de venir en Alsace. « C’était la première fois que je quittais le “cocon” lillois et ça m’a fait mûrir, grandir. Et je me suis assez vite intégré dans le groupe », ajoute-t-il avec un large sourire.

Rien d’étonnant, vu son talent balle au pied et son caractère tout aussi paisible que déterminé. Finalement, le “buzz” autour de Martin Terrier ne fait peut-être que commencer…
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15257
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: Martin Terrier

Message par Stan »

C'est le joueur qui m'a le plus plu hier. Il faut maintenant l'aligner systématiquement, pour qu'il s'adapte peu à peu au niveau L1.
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19712
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: Martin Terrier

Message par Its_me »

Hier soir il m'a plu également mais je crains qu'il ne soit qu'en pleine bourre actuellement. En tout cas espérons qu'il réussisse à garder ce niveau assez longtemps pour nous tenir à flot.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13647
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Re: Martin Terrier

Message par télésupporteur »

un raté hier, encore plus inratable que celui de bahoken
ce qui me fait penser à un bon match sans plus
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: Martin Terrier

Message par Tenor »

moi aussi sans plus ;)
J'avais pensé qu'il laissait tirer le dernier cf placé au 18m à Grimm...mais non et il était complètement cramé et à la rue en fin de match :twisted:
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15257
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: Martin Terrier

Message par Stan »

Je crois que tu confonds Martin Terrier et Jonas Martin.. :lol: (ou alors j'ai raté un truc)
Répondre