[Ex] Martin Terrier

Vos impressions sur les anciens et actuels joueurs de l'effectif
Répondre
Alkand
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2894
Enregistré le : 12 juil. 2008 16:39
Localisation : Saint Herblain - 44

Re: Martin Terrier

Message par Alkand »

Lienard
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12942
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: Martin Terrier

Message par Gotcha »

ce n'est pas un ailier de débordement, plus un joueur d'axe je trouve...
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: Martin Terrier

Message par Tenor »

chaque joueur est polyvalent sur 1 ou plusieurs postes, et ça peut dépanner 1 ou plusieurs matchs, ce ne sont pas des robots tout de même ;)
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23620
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: Martin Terrier

Message par Kaniber »

equipe a écrit : Martin Terrier (Lille) prêté à Strasbourg (off.)
Image
Comme annoncé, Martin Terrier rejoint Strasbourg. Le milieu international des moins de 20 ans a été prêté vendredi par Lille au Racing. Le natif d'Armentières a inscrit un but en onze matches de Ligue 1 sous le maillot du LOSC la saison dernière
Le nouveau joueur du Racing portera le numéro 20.
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23620
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: Martin Terrier

Message par Kaniber »

dna a écrit :« Apprendre et aider l’équipe »
Le jeune attaquant prêté par Lille est arrivé en Alsace. Il a participé hier à son premier entraînement avec le groupe strasbourgeois.
« Je suis très heureux d’être là », lance Martin Terrier, le sourire aux lèvres. Le jeune attaquant lillois, dont l’arrivée était annoncée depuis quelques jours (lire nos éditions précédentes) , est arrivé en Alsace jeudi soir.
Hier, il a paraphé le contrat finalisant son prêt pour une année, avant de participer à son premier entraînement dans l’après-midi.
Mais pour le voir en action sous le maillot bleu, il faudra encore patienter un peu, car Martin Terrier n’est pas qualifié pour jouer ce soir dans l’Hérault.
« Un bon feeling »
« On discute depuis longtemps avec le Racing, mais j’attendais que ça se décante côté lillois (il devait prolonger son contrat avant avec le LOSC, ndlr) , soulignait hier le jeune international tricolore. J’avais plusieurs possibilités, mais j’ai tout de suite privilégié Strasbourg. »
Martin Terrier avoue que son choix a été rapide parce qu’il a eu « un bon feeling » avec le coach et le président Marc Keller. « J’avais envie de faire partie du projet, souligne-t-il encore. J’aime bien l’ambiance familiale. Ici, c’est un club à taille humaine. »
Un coup de fil à Baptiste Guillaume, prêté par Lille au Racing la saison passée, n’est pas étranger à sa venue. Pas plus que son amitié avec Jean-Eudes Aholou, avec lequel il a joué avec la réserve lilloise.
« Baptiste Guillaume m’a dit des choses très positives sur le club », expose d’ailleurs Martin Terrier.
Pour le jeune joueur, qui a inscrit son premier but en L1 la saison passée, ce prêt en Alsace est bien entendu une opportunité pour gagner du temps de jeu, Marcelo Bielsa ne comptant pas sur l’international U20 pour l’exercice en cours.
« L’idée, c’est d’accumuler les matches… Je suis là pour apprendre, mais mon but est aussi d’aider l’équipe à se maintenir », précise-t-il encore.
Le jeune joueur, dont les deux grands frères sont eux aussi footballeurs, n’est pas non plus insensible à l’engouement autour du club alsacien.
« Avoir un tel public, ça aide et ici, on sent tout de suite qu’il y a une ferveur particulière », estime encore l’ailier.
L’attaquant est en tout cas un pur produit du Nord. Natif d’Armentières, Martin Terrier a débuté le foot au club de Bailleul, avant de continuer sa pré-formation, puis sa formation au LOSC.
« Une large panoplie »
Thierry Laurey, le coach alsacien, apprécie les joueurs polyvalents et se disait satisfait de l’arrivée de la jeune recrue au sein du groupe alsacien.
Le profil de ce joueur a tout pour lui plaire. « Martin a une panoplie assez large, des qualités techniques au-dessus de la moyenne, une adresse intéressante et une belle vitesse… », détaillait l’entraîneur des Ciel et Blanc.
« Je joue plus souvent sur le côté gauche, mais peu importe dans quel système et à quel poste je joue, je m’adapte », souligne de son côté l’intéressé.
« C’est un garçon avide de jouer, qui arrive avec beaucoup d’envie et j’espère que son venue sera du “gagnant-gagnant” comme la saison passée avec Baptiste Guillaume », avance encore Thierry Laurey.
Sûr que si Martin Terrier peut laisser une aussi belle impression que son prédécesseur désormais au SCO d’Angers, personne n’y trouvera à redire.
Avatar du membre
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15434
Enregistré le : 23 mai 2003 8:21
Localisation : Saujon (17)

Re: Martin Terrier

Message par FM17 »

« et si certains garçons ne sont pas très content de sa venue..... qu'ils aillent en parler avec mon président» Laurey dans les DNA en parlant de l'arrivée de Terrier. Je me demande quels joueurs ne seraient pas contents d'avoir un mec qui arrive sur le flanc gauche ;)
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13645
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Re: Martin Terrier

Message par télésupporteur »

sur le flanc gauche, il ne prend la place de personne, car personne peut prétendre être titulaire à ce poste en L1
pas bahoken, ni sackho encore trop tendre, ni liénard dépourvu de toute culture tactique, le seul bon maniement du ballon, encore valable en national et L, ne suffit plus
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: Martin Terrier

Message par Tenor »

à défaut de mieux sur le coté gauche et avec un peu de temps, Sackho est celui qui a un gros potentiel, il me plait bien dans ses appels, ses courses et dribles et avec une plus grande efficacité ce gars en étonnera + d'un ;)
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13645
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Re: Martin Terrier

Message par télésupporteur »

oui, gros potentiel, mais à concrétiser
Avatar du membre
PoY
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11850
Enregistré le : 9 nov. 2003 21:26
Localisation : Longjumeau

Re: Martin Terrier

Message par PoY »

Répondre