[Ex] Martin Terrier

Vos impressions sur les anciens et actuels joueurs de l'effectif
Répondre
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12942
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: Martin Terrier

Message par Gotcha »

c'est clair.

et du coup TL, pour le remettre en confiance, continue à le faire jouer à un poste qui n'est pas le sien. Fantastique idée. Ou pas.
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23620
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: Martin Terrier

Message par Kaniber »

Tenor, quand tu parles de durer, tu veux dire physiquement ? pour moi depuis qu'il à signé à Lyon il est sur le terrain parce que c'est son job, pour le reste ça ne le concerne plus, surtout ne pas se blesser c'est ce qu'il a plus peur .
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: Martin Terrier

Message par Tenor »

non non, pas physiquement mais psychiquement, est-ce qu'il ne prendrait pas les dirigeants pour des c... par hasard :?: avant Lille et maintenant Strasbourg :?:
Avatar du membre
fan_racing
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 9691
Enregistré le : 20 janv. 2005 15:00
Localisation : Mulhouse

Re: Martin Terrier

Message par fan_racing »

En même temps à la base, il est venu pour son caractère supposé polyvalent et pour être en concurrence avec Sacko. Au regard des performances de Sacko (et de Saadi), il est assez vite devenu titulaire. Il n'en demeure pas moins que depuis de le début de l'année, son niveau correspond davantage à celui d'un joker qu'on ferait entrer en cours de match. Avec le retour de Da Costa, on a 3 attaquants sur le pont en laissant Terrier et Bahoken sur le banc.

Sinon, c'est dingue que Lille ait réussi à refiler son contrat pour plus de 11 millions d'euros à l'OL. Je ne dis pas qu'il ne progressera pas nettement dans les années à venir, mais tout de même ça en fait du blé. On est vraiment dans un sport (et dans une société) de démesure.
pekser
Entraineur jeunes@Staff
Entraineur jeunes@Staff
Messages : 1469
Enregistré le : 13 août 2013 16:21

Re: Martin Terrier

Message par pekser »

Si quelqu'un est capable de dire quel est le poste de Terrier je suis preneur. A Lille il ne jouait pas souvent, en EDF espoir il jouait le plus souvent en neuf et demi, à Strasbourg il évoluait en ailier gauche ou attaquant avec deux pointes. Certains ont du mérite à lui trouver un placement inamovible. J'ai eu l'occasion de critiquer le joueur lors de ses dernières prestations, je ne sais pas si c'est dû à son changement de statut récent, j'espère que non. Si Laurey le maintient il a ses raisons. Je ne l'ai pas trouvé mauvais contre Caen, surtout en première période.
A mon avis il n'a rien à faire sur le banc, à l'heure actuelle il est le seul attaquant capable à tout moment de faire la différence, on n'est pas en situation de se passer d'un tel joueur. A condition bien sûr qu'il joue le jeu jusqu'à la fin. Je ne vois pas la raison qui le pousserait à faire autrement.
L'équipe ne possède pas d'individualités fortes c'est le moins qu'on puisse dire, il est pratiquement le seul. Si on veut se maintenir il faut jouer pour lui quitte à ce que ça déplaise à Monsieur Martinez. A choisir entre les deux je préfère Terrier.
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: Martin Terrier

Message par Tenor »

il n'y a aucune ambiguïté la-dessus, et je dirait qu’il y a même consensus. Nous souhaitons tous que le gamin se donne à fond pour le maintien du racing c'est tout ce qu'on lui demande en fait ;)
baskath
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4391
Enregistré le : 27 mai 2005 11:39

Re: [Ex] Martin Terrier

Message par baskath »

Terrier, premier buteur de Lyon cette année, en amical contre Sion.
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23620
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [Ex] Martin Terrier

Message par Kaniber »

canalracing a écrit :Martin Terrier parle du Racing Club de Strasbourg

Ce vendredi, le Racing Club de Strasbourg affrontera l'Olympique Lyonnais au Groupama Stadium. L'occasion pour Martin Terrier de retrouver son ancien club avec qui il a passé six mois très agréables avant de connaitre une fin de saison plus compliquée. L'attaquant s'est longuement exprimé sur le site officiel de l'OL :

Ce sera un match particulier car nous avons perdu à Reims. Il faudra absolument se rattraper et gagner face à Strasbourg. Ce sera aussi un moment spécial pour moi car je vais retrouver mes anciens coéquipiers. J’essaie de ne pas jouer le match avant d’être sur le terrain. Je ne me pose pas trop de questions pour le moment.
QU’EST-CE QUE TU PEUX NOUS DIRE SUR CETTE ÉQUIPE ?

Elle a bien commencé le championnat avec de bons résultats. C’est une équipe très courageuse, avec des valeurs d’abnégation, de rigueur, de don de soi. Il y aura beaucoup de duels. C’est une bonne équipe avec un recrutement très intelligent. C’est un club qui a largement sa place en L1. Un point faible ? Ils ont des petits passages à vide sur un match. Ils manquent de régularité. Il y a des manques de concentration, il faudra en profiter. Un joueur à surveiller ? Il y en a plusieurs. La plaque tournante est Jonas Martin. C’est un très bon ami à moi mais je reste objectif (sourire). C’est un très bon joueur de ballon. Ils ont aussi Dimitri Liénard, précieux sur coup de pied arrêté, et Nuno Da Costa, qui est très remuant.
J’ai fini la saison blessé. J’étais en manque de temps de jeu. Mais il n’y a pas eu de doute. Je suis très bien entouré. Je connais mes capacités et je sais qu’avec le travail, tout suit derrière. Mon objectif était de retrouver mes sensations. Vu la qualité du groupe, j’ai été directement mis dans le bain, bien intégré. Cela s’est vu pendant la préparation avec des buts et des passes décisives. C’est ce qui compte pour un attaquant. Bien sûr, cela aide à se rassurer. Le premier match face à Sion m’a fait énormément de bien avec un but dès mon entrée. Cela m’a tout de suite mis en confiance. Je pense que les coéquipiers m’ont aussi vu différemment après ces buts. Quand on est nouveau, c’est important de marquer des points dès le début… J’ai été transféré au moment où j’ai eu mes pépins physiques. Il fallait en plus gérer cela, j’ai eu du mal à le faire. Je me suis peut-être mis une trop grosse pression supplémentaire. Je suis un jeune joueur, en pleine découverte. C’est formateur.
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23620
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [Ex] Martin Terrier

Message par Kaniber »

dna a écrit :« Martin a été décisif »
Martin Terrier a fait mal à son ancien club vendredi au Parc OL. L’international espoirs a inscrit le premier but, son premier officiel sous le maillot lyonnais, qu’il n’a pas célébré.

Et sa déviation en une touche dans la course de Memphis Depay, lors de l’action conclue victorieusement par Bertrand Traoré, a créé le décalage sur le deuxième but lyonnais.

« Sa première titularisation a été très satisfaisante, a réagi l’entraîneur lyonnais Bruno Genesio. Face à son ancien club, ce n’est jamais évident. Martin (déjà auteur de cinq buts lors des matches amicaux) a apporté une touche technique et sa justesse. Il a aussi bien défendu. »

Thierry Laurey a également rendu hommage à celui à qui il a donné sa chance la saison passée, mais qui a été le bourreau du Racing vendredi.

« Martin a été décisif. Il n’a peut-être pas fait un grand match. On l’a moins vu que d’autres, sauf que les autres n’ont pas forcément été efficaces et que lui l’a été. Il marque le premier but et sur le deuxième, sa passe fait la différence, même si Depay assure la passe décisive. Je suis très content pour lui. »
baskath
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4391
Enregistré le : 27 mai 2005 11:39

Re: [Ex] Martin Terrier

Message par baskath »

On parle avec insistance de Terrier à Rennes.

Je ne sais pas quoi en penser... des avis sur son passage à Strasbourg ?
Répondre