[Ex] Yoann Salmier

Vos impressions sur les anciens et actuels joueurs de l'effectif
Répondre
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

[Ex] Yoann Salmier

Message par Kaniber »

Yoann Salmier (21 ans)

LA FICHE DE YOANN SALMIER

Né le 21 novembre 1992 à Villiers-le-Bel
1,88m ; 85 kg
Défenseur

le défenseur venu de Saint-Brice a signé pour un an.
Yoann Salmier(21 ans) défenseur central en provenance d'un modeste club de la région parisienne, Saint Brice. Le joueur n'a jamais joué dans un division nationale en Europe au dessus de la D5

total sport a écrit :Yoann Salmier prolonge également
Arrivé dans l’anonymat en début de saison dernière, le jeune défenseur du RCSA (22 ans),rempile avec le RC Strasbourg Alsace. Après 20 matchs cette saison et un but, il a signé pour deux années supplémentaires.


Vous m'excusez mais je n'ai pas trouvé de topic de ce joueur ..
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19712
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: Yoann Salmier

Message par Its_me »

Pour moi c'est LA révélation du côté Strasbourgeois cette saison.
Le type vient de DHR et en quelques mois, s'installe comme titulaire dans une équipe de haut de tableau de national. C'est clair que sans Seka, l'intégration se serait fait plus difficilement, mais il a réussi à mettre les autres défenseurs sur le banc. Je suis même convaincu que s'il y avait plus de concurrence à ce poste, il passerait encore un échelon supplémentaire.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19712
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: Yoann Salmier

Message par Its_me »

Un an et demi après je suis toujours convaincu par la marge de progression de Salmier.
Il n'a que 23 ans et progresse de match en match.
Je me suis amusé à faire un petit calcul; depuis qu'il joue chez nous sur les 33 matchs où il a débuté titulaire en défense centrale, on n'en a perdu que 4. Et encore ... il y en a un où on avait N'Dour dans l'axe et Marester-Dos Santos sur les cotés :lol:
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19712
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: Yoann Salmier

Message par Its_me »

je viens de lire que pour Gotcha, c'est Bahoken qui a le plus progressé en 2 ans ... moi c'est surtout Salmier qui m'impressionne et qui a l'air d'avoir encore pas mal de potentiel inexploité. Hormis le charisme, qu'il n'aquerira malheureusement plus, je pense qu'il a toutes les qualités pour s'imposer sur la durée en tant que professionnel. Il y a trois ans seulement il était encore en DH ...
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Avatar du membre
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15434
Enregistré le : 23 mai 2003 8:21
Localisation : Saujon (17)

Re: Yoann Salmier

Message par FM17 »

Grosse surprise pour moi. Je ne l avais pas beaucoup vu jouer auparavant mais je le trouve sobre et efficace. Bravo à Laurey de lui avoir fait confiance et sans doute progresser !
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
Avatar du membre
PoY
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11850
Enregistré le : 9 nov. 2003 21:26
Localisation : Longjumeau

Re: Yoann Salmier

Message par PoY »

il a quand meme joué une 30aine de match en National... Donc c'est un peu grace à JD, n'en déplaise à certains ;)
Moi je l'avais trouvé très bon dès le match contre le Red Star en novembre 2014 et je sentais ce potentiel :!:
Avatar du membre
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15434
Enregistré le : 23 mai 2003 8:21
Localisation : Saujon (17)

Re: Yoann Salmier

Message par FM17 »

11 matchs l an dernier en national...effectivement il a beaucoup progressé avec Dugué ;)
Il reste une bonne surprise parce que Saad avait été l un des meilleurs l an dernier et que je pensais que Mangane apporterait plus !
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
Avatar du membre
PoY
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11850
Enregistré le : 9 nov. 2003 21:26
Localisation : Longjumeau

Re: Yoann Salmier

Message par PoY »

Et 19 la saison d'avant... Il a moins joué l'an passé suite à l'arrivée de Saad, qui comme tu le dis, était titulaire en puissance avec Seka...
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: Yoann Salmier

Message par Kaniber »

dna a écrit :Solidité requise
D’une solidité à toute épreuve durant l’hiver 2016, le Racing vient d’encaisser six buts en deux rencontres. Face à Tours, Yoann Salmier et la défense alsacienne veulent retrouver leur sérénité.

« Défensivement, il faut se remettre dedans », lâche d’emblée Yoann Salmier quand on évoque la rencontre à venir du Racing, demain, face à Tours.

À l’instar de ses coéquipiers, le défenseur central de 24 ans n’a pas vraiment apprécié – et c’est un euphémisme – d’en prendre quatre sur le terrain d’Amiens.

Et quelques jours après, il a toujours du mal à expliquer pourquoi la défense alsacienne a pris l’eau en Picardie.
« Refaire les efforts nécessaires »

« À la sortie du match, j’avais un sentiment bizarre. On a plutôt fait un bon match, mais on prend quatre buts… Encore une fois, ça s’est joué sur des petits détails », avance l’ancien joueur de Saint-Brice-la-Forêt.

Des « petits détails » qui se payent cash en Ligue 2, comme a pu le constater le onze alsacien au stade de la Licorne. « À 3-3 à la mi-temps, on aurait dû fermer, souligne aussi “Yo” avec le recul. Mais on a senti qu’il y avait moyen d’en mettre un. Et à vouloir absolument marquer le quatrième, on a fini par se faire piéger sur un contre en fin de match ».

Le scénario (rocambolesque) du match n’a donc pas tourné en faveur du Racing. Mais Yoann Salmier reconnaît aussi que le Racing n’a « pas encore retrouvé le bloc équipe » qui faisait sa force cet hiver.

« À Amiens, on s’est souvent fait transpercer, ce qui ne nous arrivait pas en décembre, avance encore le joueur d’origine guyanaise. Il va falloir se remettre au boulot et surtout refaire les efforts défensifs nécessaires quand on n’a pas le ballon ».

Et le Racing serait bien avisé de le faire dès demain, lors de la réception des hommes de Fabien Mercadal. « Face à Tours, on a l’obligation d’être solide et de faire un résultat pour “rattraper” notre défaite à Amiens », assène le défenseur central.

Il rappelle aussi, à toutes fins utiles, que le Racing n’a pas encore atteint son premier objectif, à savoir le maintien en Ligue 2. Et pour y arriver, « il faut prendre le plus de points possibles ».

Mais Yoann Salmier sait aussi que cette équipe de Tours n’arrive pas en victime en Alsace. Même privée de Denis Bouanga, qui dispute la CAN avec le Gabon d’Aubameyang, l’équipe tourangelle a des arguments à faire valoir. Et une petite revanche à prendre après la claque prise à l’aller, au stade de la Vallée-du-Cher (1-3).

« Je me souviens d’un match compliqué là-bas… surtout pour moi, se remémore Salmier dans un sourire. J’étais entré à la place d’Ernest (Seka, blessé) et j’avais eu du mal, ça balançait beaucoup devant ».

Alors même si Tours est scotché en fin de classement – 17e et premier non relégable – Yoan Salmier sait que le Racing ne peut prendre ce match à la légère.

« C’est un nouveau championnat qui commence. On sera plus attendu partout, alors, à nous d’être plus méfiant », conclut-il. Avant d’émettre un souhait : terminer la rencontre face à Tours sans encaisser de but. Parce que, comme il le souligne avec malice, « faire un clean sheet, pour un défenseur, c’est un peu comme marquer un but pour un attaquant... »
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: Yoann Salmier

Message par Tenor »

ses commentaires sur le match d'Amiens auront éclairés l'entraineur,... TL a du se faire plaisir de lire ça ce matin dans le canard :lol:
Répondre