[Ex] Jonas Martin

Vos impressions sur les anciens et actuels joueurs de l'effectif
Répondre
Matt67
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3260
Enregistré le : 7 janv. 2018 17:46

Re: Jonas Martin

Message par Matt67 »

Pour moi, il est incontestablement le leader de l'équipe et le meilleur joueur depuis de le début de la saison.
J'aimerais que TL lui laisse le brassard, pour le motiver encore plus. Le Racing doit continuer à se construire autour de joueurs comme lui.
Avec le temps les gens changent.....Certains murissent et d'autres pourrissent.
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: Jonas Martin

Message par Kaniber »

dna a écrit : questions à Jonas Martin avant Racing - Paris SG
« Toujours particulier »

Après son doublé et la victoire des Bleus à Rennes, le capitaine intérimaire Jonas Martin rêve de répéter face au PSG l’exploit du 2 décembre 2017 (2-1).
– J onas Martin, trois jours après votre succès 4-1 à Rennes, comment abordez-vous ce rendez-vous à la Meinau contre Paris ?

– C’est toujours particulier de jouer le PSG parce qu’en Europe, il n’a pas beaucoup d’adversaires à sa taille. Avoir gagné à Rennes nous permet d’aborder ce match avec sérénité. Cette victoire nous a fait énormément de bien et on peut se dire que Paris est un bonus. On va se donner à 100 %.

« J’ai hâte d’en découdre »

– L’an dernier, vous étiez 17es avant de recevoir les Parisiens. Ça ne vous avait pas empêchés de les battre…


– C’est vrai. On avait un peu le couteau entre les dents et on était obligé de faire un gros match. Mais c’était un exploit. Nous avions été ultra réalistes. Ça nous a permis d’enchaîner de bons résultats.

Si on remet ça, ça peut nous donner de la confiance avant la réception de Caen. Mais on ne va pas s’enflammer. Les Parisiens sont imbattables en ce moment en L 1. Le mot d’ordre sera d’essayer de rester dans le match le plus longtemps possible. Après, on ne sait jamais.

– Le succès du 2 décembre 2017 reste-t-il l’un des moments forts de votre carrière ?


– C’est l’un des plus beaux souvenirs. Les Parisiens venaient d’aligner plus de vingt matches sans défaite. Les gens n’étaient pas nombreux à avoir misé sur nous. Peut-être y en aura-t-il un peu plus cette année !

Ce sont des émotions indescriptibles qu’on a envie de revivre. Je ne pense pas qu’il y ait une recette miracle. L’important, ça va être d’aller au combat et de leur faire mal là où ils sont peut-être un peu moins forts, dans les duels. On ne pourra pas rivaliser dans le jeu. Mais on va jouer avec nos armes, en étant poussés par le public. J’ai hâte d’en découdre.

– Après l’exploit de l’an passé, l’attente de ce public ne risque-t-elle pas d’être trop grande ?


– Je ne pense pas. Les supporters savent que c’était un miracle et que ce n’était pas “normal”. Malgré l’absence de Neymar, les Parisiens sont encore plus forts cette année. On a déjà oublié Rennes, on ne pense pas encore à Caen. Contre le PSG, on n’a pas besoin de se motiver. C’est la première date qu’on regarde quand sort le calendrier. On va être prêts.

On a envie d’être les premiers à le battre, comme la saison passée, mais on garde les pieds sur terre. On sait que ça reste quasi impossible. Ça ne nous empêche pas d’avoir l’ambition de le bousculer.
« Battre le PSG, c’est inoubliable »

– L’an dernier, Paris n’avait pas perdu avant de venir à la Meinau. Cette année, il s’est incliné en Ligue des Champions à Liverpool (3-2). L’exploit serait-il plus accessible encore ?


– (Il sourit) Sauf qu’à l’époque, il devait se rendre trois jours après au Bayern et que là, son match contre Montpellier a été annulé. Mais on peut y croire. On joue au foot pour ça, pour réaliser nos rêves. Battre le PSG, c’est inoubliable. On ne boxe pas dans la même catégorie, mais on va essayer de faire plaisir à notre public.

Pour nous, ç’aurait peut-être été mieux que les Parisiens gagnent à Bordeaux dimanche (2-2). Là, ils vont être remobilisés. Ils prennent d’autant moins le match à la légère qu’ils ont encore en tête le résultat de la saison passée. Mais je ne pense pas qu’eux cochent le déplacement ici dans leur calendrier !
langsam
Préparateur physique@Staff
Préparateur physique@Staff
Messages : 1225
Enregistré le : 24 nov. 2018 23:34

Re: Jonas Martin

Message par langsam »

Il est énorme ce joueur.
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: Jonas Martin

Message par Tenor »

le vrai taulier à qui on devrait adjoindre 2 ou 3 autres pour tirer l'équipe. Je pense qu'on ne serait plus très loin de l'Europe :twisted:
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12944
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: Jonas Martin

Message par Gotcha »

un taulier oui, et on s'est renforcé sur le poste de taulier.... Koné aussi est excellent, Mitrovic très solide également, et sans parler de Sels, qui nous fait franchir un palier énorme. Et devant, Mothiba est une top recrue. Sans parler de Carole. Bref, on a fait un recrutement extraordinaire cette saison, et l'équipe est partout bien meilleure que l'an dernier, notre classement le prouve chaque jour un peu plus.
Avatar du membre
urotsukidogi
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire
Messages : 6474
Enregistré le : 27 oct. 2003 1:44
Localisation : La Garenne Colombes (92)
Contact :

Re: Jonas Martin

Message par urotsukidogi »

Classement et goal average on a rarement été aussi en positif depuis très longtemps
30/10/09 Ca y est le racing est en national
06/01/10 Euh c'est peut être la CFA
Mais heureusement sur FM 2010, on peut jouer de la CFA (même CFA 2, les gars on peut faire mieux!!)
Bon ça y est les conneries sont finies on est en L1!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: Jonas Martin

Message par Tenor »

n'exagérons rien, même si le bilan est meilleur que l'an dernier à pareille époque, tout reste à faire et ça peut aller très vite dans l'autre sens ;)
Alkand
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2894
Enregistré le : 12 juil. 2008 16:39
Localisation : Saint Herblain - 44

Re: Jonas Martin

Message par Alkand »

Tout à fait. Une série de défaite et le Racing est à nouveau concerné par le maintien.
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12944
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: Jonas Martin

Message par Gotcha »

oui mais autant l'an dernier je trouvais notre équipe faible, et notre maintien tient du miracle qu'il y a eu par hasard bien pire que nous, autant cette année on est meilleurs sur toutes les lignes, j'ai pas vraiment d'inquiétudes pour le maintien.
Alkand
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2894
Enregistré le : 12 juil. 2008 16:39
Localisation : Saint Herblain - 44

Re: Jonas Martin

Message par Alkand »

L'équipe joue bien mais une grave blessure de Martin le rendant indisponible plusieurs mois et on en reparle...
Répondre