[Ex] Idriss Saadi

Vos impressions sur les anciens et actuels joueurs de l'effectif
Répondre
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: Idriss Saadi

Message par Kaniber »

canalracing a écrit : Idriss Saadi sur le carreau !
Très mauvaise nouvelle pour Idriss Saadi ! De retour dans le groupe depuis quelques semaines, l'attaquant du Racing Club de Strasbourg va une nouvelle fois devoir faire une croix sur la compétition !

Victime d'une distension du tendon rotulien, Idriss Saadi est une nouvelle fois écarté des terrains pour plusieurs semaines... Depuis son arrivée au Racing Club de Strasbourg, l'attaquant franco-algérien a porté la tunique strasbourgeoise à 29 reprises. Cette saison, après neuf journées de championnat, il n'est apparu qu'une seule fois en Ligue 1 et n'a disputé que 10 petites minutes. L'Alsace n'est véritablement pas une réussite pour Idriss Saadi pour l'heure !
canalracing
Alkand
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2894
Enregistré le : 12 juil. 2008 16:39
Localisation : Saint Herblain - 44

Re: Idriss Saadi

Message par Alkand »

Il le fait exprès là. Ce n'est pas normal de se blesser aussi souvent.
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19712
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: Idriss Saadi

Message par Its_me »

Je ne suis pas franchement plus surpris que ça. Déjà parce qu'il est dans une spirale négative et ensuite parce qu'il en a certainement trop demandé à son corps pour revenir plus en forme que le saison passée. A un moment le corps dit stop tout simplement.
C'est con car je suis persuadé qu'il nous aurait fait le plus grand bien avec Ajorque pour la période où le duo Mothiba/Da Costa sera dans le dur.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Avatar du membre
urotsukidogi
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire
Messages : 6474
Enregistré le : 27 oct. 2003 1:44
Localisation : La Garenne Colombes (92)
Contact :

Re: Idriss Saadi

Message par urotsukidogi »

Quelqu'un a des nouvelles de lui?
30/10/09 Ca y est le racing est en national
06/01/10 Euh c'est peut être la CFA
Mais heureusement sur FM 2010, on peut jouer de la CFA (même CFA 2, les gars on peut faire mieux!!)
Bon ça y est les conneries sont finies on est en L1!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: Idriss Saadi

Message par Kaniber »

dna a écrit : Idriss Saadi : le bout du tunnel au Racing
Dans la dernière ligne droite d’une saison blanche, Idriss Saadi retrouve progressivement les terrains. Après des mois de galère, aujourd’hui, pour l’attaquant algérien, c’est déjà demain.
Chat échaudé… Après un long tunnel, Idriss Saadi entrevoit la lumière mais l’attaquant n’en affiche pas pour autant un sourire rayonnant. Il a quelques raisons de se méfier.

« Il faut relativiser, il n’y a pas mort d’homme »

Pendant dix mois, l’international algérien a enchaîné les galères, une maladie qui lui a complètement plombé son début de saison, un gros pépin au tendon rotulien pour noircir l’automne 2018 et… une rechute nécessitant une nouvelle opération en février. « Ça va mieux mais je reste mesuré, explique-t-il au cœur de la semaine où il a retrouvé les terrains. En début d’année, j’avais vraiment de grands espoirs de pouvoir participer à la fin de saison. Et il y a eu des problèmes post-opératoires… »

Il en a été quitte pour une nouvelle attente, pas vraiment au programme. Il ne s’agit pas de la première grosse blessure vécue dans sa carrière. Mais la précédente avait été soignée à la faveur d’un processus bien plus limpide.
« Je suis croyant, je me dis que cette blessure devait arriver, cela peut être un mal pour un bien, souligne le joueur recruté à Courtrai, à l’été 2017. Après, c’est vrai, les deux mois à attendre la cicatrisation pour la dernière blessure ont été longs. J’ai demandé à passer une partie de la convalescence à Saint-Raphaël pour changer d’environnement. Au moins, quand je me suis fait les croisés ( en janvier 2015 ), il y avait un retour sur les terrains trois mois après l’opération. Et cinq mois après, j’étais apte. »

Le garçon de 27 ans, 26 matches pour quatre buts la saison passée en bleu, se retrouve dans la dernière ligne droite « d’une saison blanche ». Dans son esprit, l’apparition de 10 minutes sur la pelouse du Vélodrome en septembre ne compte pas.
« J’ai l’objectif d’être prêt pour la reprise, souffle-t-il après une séance de travail en salle suivie d’une petite demi-heure de course. Je vais revenir crescendo car il n’y a aucune raison de forcer les choses au regard de la fin de saison. Pendant les vacances, je vais en faire plus que les autres, avec un programme que me donnera le préparateur physique. Je vais bosser parce qu’évidemment, il y a des lacunes. »

Idriss Saadi n’est pas tout à fait au bout de son chemin de croix mais ce qui l’attend ne l’angoisse pas outre mesure. « Ça ne me fait pas peur, glisse-t-il, comme apaisé d’avoir laissé derrière lui la plus contrariante phase de rétablissement. Avec la réopération, j’ai évité la catastrophe. C’est embêtant de ne pas pouvoir jouer, on vit pour ça. Mais il faut aussi relativiser et prendre du recul. Il n’y a pas mort d’homme et j’ai eu le soutien de mes enfants, de ma famille, de ma femme pendant toute cette période. »

« Quand tu es blessé, tu ne livres pas le même combat que l’équipe »


Bien entouré dans sa sphère privée, le natif de Valence peut désormais se consacrer à un objectif sportif clairement défini : réintégrer un groupe qui a (bien) vécu sans lui. Le voilà lancé dans une course contre-la-montre de cinq semaines pour remettre son chrono à l’heure collective. « Quand tu es blessé, tu ne livres pas du tout le même combat que l’équipe parce que tu te bats contre la blessure, dans une logique personnelle, souligne-t-il. Tu ne sers à rien pour le groupe, tu te retrouves en marge, c’est comme ça. À la reprise, je vais retrouver un effectif qui a ramené un trophée, qui a réussi une bonne saison dans la globalité. » Il faudra s’y faire une place mais après avoir patienté si longtemps, Idriss Saadi ne manque visiblement pas d’envie.
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: Idriss Saadi

Message par Kaniber »

directracing a écrit : Saadi marque deux buts, dont un contre son camp
Samedi, le FC Ostende affrontait le Cercle Bruges, nouveau club d'Idriss Saadi. L'ancien strasbourgeois a ouvert la marque pour son équipe à la septième minute du jeu. Alors que Guri égalisait à la 32ème minute, Saadi a retrouvé le chemin des filets... en marquant contre son camp. La rencontre a été gagnée par le FC Ostende (3-1).
Hopla, à peine parti du racing il marque des buts, même s'il y en a un contre sont camp .
Alkand
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2894
Enregistré le : 12 juil. 2008 16:39
Localisation : Saint Herblain - 44

Re: Idriss Saadi

Message par Alkand »

Il n'est pas parti il est juste prêté. S'il fait une bonne année on devrait pouvoir arriver à en tirer un peu d'argent.
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: Idriss Saadi

Message par Kaniber »

Prêter -Parti, pour moi c'est pareil, il n'est plus au racing.
Avatar du membre
Notelpats
Vétéran@Pro
Vétéran@Pro
Messages : 708
Enregistré le : 20 mai 2007 0:30

Re: Idriss Saadi

Message par Notelpats »

Encore buteur aujourd'hui.
Lovely day for a Guinness
Avatar du membre
fan_racing
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 9691
Enregistré le : 20 janv. 2005 15:00
Localisation : Mulhouse

Re: Idriss Saadi

Message par fan_racing »

Un petit bilan à mi-parcours de la saison de Saadi, notre attaquant prêté au Cercle de Bruges.
Pour son club, ça ne va pas fort : ils sont derniers avec 11 points en 20 journées, donc bien partis pour être relégués.
Pour le joueur : il a disputé 16 des 20 matchs de championnat, dont 9 titularisations et 7 entrées en cours de jeu. Il a marqué 3 buts.
A noter qu'il s'est blessé au mollet au courant du mois de décembre et devrait refaire son apparition d'ici janvier.
Répondre