[Ex] Idriss Saadi

Vos impressions sur les anciens et actuels joueurs de l'effectif
Répondre
Avatar du membre
Sam.
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2139
Enregistré le : 21 oct. 2002 4:27
Localisation : Paris
Contact :

Re: Idriss Saadi

Message par Sam. »

en fait, il faudrait arriver à vendre Saadi et Sakho pour 2.5m-3m d'€ les deux, se faire prêter un joueur pour 6 mois et derrière réinvestir cet argent plus le millions d'€ d'excédent d'exploitation de l'année passée et une petite rallonge du prochain mercato et on peut commencer à voir pour un bon attaquant vers les 4.5 ou 5md'€

Sam.
Viva Gonzalo "El Buffalo" Belloso !!!
Le plus grand numero 13 de tout les temps !!!
Alkand
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2894
Enregistré le : 12 juil. 2008 16:39
Localisation : Saint Herblain - 44

Re: Idriss Saadi

Message par Alkand »

Quand on achète un joueur il y a le prix du transfert mais il y a aussi le salaire. Et c'est sur ce dernier point qu'il est souvent le plus difficile de s'aligner.
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: Idriss Saadi

Message par Kaniber »

dna a écrit : zoom sur… - Idriss Saadi Saadi parle avec ses pieds
Entré samedi dernier à la 77e à Amiens, il a inscrit 17 minutes plus tard un but inutile pour un Racing battu 3-1. Mais un but loin d’être superflu pour lui qui a de moins en moins l’occasion de s’exprimer sur le gazon et a choisi de ne plus le faire dans les médias, au moins jusqu’en fin de saison.
Idriss Saadi, sous contrat jusqu’en 2021, n’est pas fâché avec la presse. Il cause, mais de façon informelle.

« Le public m’a vite pris en grippe. J’ai essuyé beaucoup de critiques. Même quand je jouais cinq minutes, j’ai parfois eu l’impression que l’équipe avait perdu par ma faute. Alors, j’ai décidé de ne plus rien dire, ni aux médias français, ni aux médias algériens. Cette première saison au Racing a été trop bizarre. La prochaine sera différente, j’espère. Je suis concentré sur le maintien en Ligue 1, c’est tout. »

En sus de ces rares phrases lâchées à la volée jeudi, l’international algérien s’efforce de faire parler ses pieds et le sens du but qui lui a permis de frapper 16 fois en 2016-2017 avec Courtrai en Jupiler League belge (D1).

Son temps de jeu a pourtant encore décru depuis ses deux réalisations contre Lille, en Coupe de France et Ligue 1, les 25 et 28 janvier.

Son but à Amiens était le 4e officiel. Avec un peu plus de réussite – son poteau contre Chambly en Coupe de France – ou de réalisme, son ratio (1 but toutes les 261 minutes en championnat), qui n’a rien à envier à celui des autres attaquants du Racing aurait pu être meilleur encore.

Au quotidien, l’ex-Stéphanois, qu’on a connu plus ronchon à l’automne lorsqu’il avait perdu sa place, n’est pas le dernier à chambrer ses coéquipiers et rire avec eux.

Il observe juste un mutisme médiatique. « Ça me va très bien de me taire. Mais ça ne m’empêche pas de m’impliquer dans le groupe. »
Avatar du membre
fan_racing
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 9691
Enregistré le : 20 janv. 2005 15:00
Localisation : Mulhouse

Re: Idriss Saadi

Message par fan_racing »

Sur les derniers matchs, on peut dire qu'il ne joue pas comme un pied :P
Avatar du membre
Roswell Man
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4434
Enregistré le : 26 janv. 2007 20:39

Re: Idriss Saadi

Message par Roswell Man »

J'ai toujours eu tendance à défendre Bahoken, mais il n'est clairement pas la valeur sûre sur laquelle on pourrait compter en ces temps incertains... Pour la fin de la saison je miserais sans hésiter sur Saadi, Da Costa et Blayac.
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: Idriss Saadi

Message par Kaniber »

On ne saura jamais, mais je me demande si Saadi n'aurait pas été plus efficace que Bahoken, à la place de TL je mettrais Saadi à la place de Bahoken pour ces trois matchs .
Matt67
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3260
Enregistré le : 7 janv. 2018 17:46

Re: Idriss Saadi

Message par Matt67 »

Pour moi aussi, Bahoken est en fin de courses.
Da Costa, Saadi et Blayac sont "frais", ça doit changer la donne.
Avec le temps les gens changent.....Certains murissent et d'autres pourrissent.
Avatar du membre
Phapha
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3848
Enregistré le : 17 août 2007 18:14
Localisation : Paris

Re: Idriss Saadi

Message par Phapha »

Ça vaut ce que ça vaut parce que n'est que sur 4 buts, mais la stat me semble intéressante : 100 % des buts de Saadi en L1 cette saison ont été marqués sur une passe décisive.
Ce qui tendrait à confirmer le profil du joueur qui a besoin du collectif pour s'exprimer (un anti-Neymar, quoi).
Avatar du membre
fan_racing
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 9691
Enregistré le : 20 janv. 2005 15:00
Localisation : Mulhouse

Re: Idriss Saadi

Message par fan_racing »

Son ratio de buts marqués est plutôt sympa :
- Stéphane Bahoken : 7 buts en 1605 minutes soit 1 but tous les 2,5 matchs
- Nuno Da Costa : 5 buts en 1725 minutes soit 1 but tous les 3,8 matchs
- Idriss Saadi : 4 buts en 907 minutes soit 1 but tous les 2,5 matchs
- Jérémy Blayac : 3 buts en 884 minutes soit 1 but tous les 3,3 matchs
Avatar du membre
Roswell Man
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4434
Enregistré le : 26 janv. 2007 20:39

Re: Idriss Saadi

Message par Roswell Man »

C'est aussi notre meilleur buteur à l'extérieur.
Répondre