Index du forum
Index du forum
« Toute l'actualité du Racing Club de Strasbourg Alsace vue par ses supporters »
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 19 Oct 2017 23:52



Répondre au sujet  [ 45 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 Idriss Saadi 
Auteur Message
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 8 Fév 2012 15:18
Messages: 12517
Localisation: Dorlisheim
equipe a écrit:
Idriss Saadi (Cardiff City) s'engage pour quatre saisons avec Strasbourg
Image
L'attaquant international algérien de 25 ans Idriss Saadi (Cardiff City) s'est engagé ce vendredi pour quatre saisons avec le Racing Club de Strasbourg Alsace.
Idriss Saadi est Strasbourgeois. L'avant-centre international algérien de 25 ans a quitté ce vendredi Cardiff City afin de s'engager avec le Racing jusqu'en 2021.
Formé à Saint-Etienne et passé par Reims, le Gazélec Ajaccio (où il a côtoyé son nouvel entraîneur Thierry Laurey) ou Clermont, le natif de Valence sort d'une saison convaincante à Courtrai (16 buts en 37 matches de championnat de Belgique).


Pays : France
Âge : 25 ans
Date de naissance : 08 février 1992
Lieu de naissance : Valence (26)
Taille : 1m80
Poids : 85 kg
Poste : Attaquant
KV Courtrai
Club Actuel :
KV Courtrai
.
16 / 17 KV Courtrai
15 / 15 août Clermont
14 / 15 Clermont
13 / 14 jan Saint-Etienne
13 / 14 Clermont
12 sep / 13 GFC Ajaccio
12 / 13 Saint-Etienne B
12 / 12 août Saint-Etienne
12 jan / 12 mai Reims
11 / 12 jan Saint-Etienne
11 / 12 Saint-Etienne B
10 / 11 Saint-Etienne
10 / 11 Saint-Etienne B
.


21 Juil 2017 16:54
Profil
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 8 Fév 2012 15:18
Messages: 12517
Localisation: Dorlisheim
SO a écrit:
L’attaquant international algérien Idriss Saadi (25 ans) s’est engagé ce vendredi 21 juillet pour 4 ans en faveur du Racing Club de Strasbourg Alsace. Né le 8 février 1992 à Valence (Drôme), aîné d’une fratrie de quatre garçons, grand admirateur de l’attaquant brésilien Ronaldo, il tape ses premiers ballons au pied de son immeuble, dans des parties interminables et endiablées : « Le meilleur football qui soit : libre, technique, instinctif, 100% plaisir ! », se souvient-il avec émotion.


Licencié au FC Chabeuil, il débute au poste de latéral droit. « Mais ça n’a pas duré longtemps : j’étais tellement attiré par le but qu’on m’a vite mis devant ». Le but. Un objectif ultime, une obsession. « Je ne pense qu’à une chose : marquer. Je ne m’en lasserai jamais ! ». Passé à l’ASOA Valence, il le fait souvent, commence à attirer l’attention des recruteurs et intègre à 14 ans le Centre de formation de l’AS Saint-Etienne. Il se distingue dans les différentes catégories de jeunes, chez les Verts comme chez les Bleus (il a été international français des U16 aux U19) et, en 2011, connaît une année faste : buteur patenté de la CFA, il est également capitaine de l’équipe qui dispute au Stade de France la finale de la Coupe Gambardella (perdue aux tirs au but face à Monaco), puis signe son premier contrat professionnel.


Prêté ensuite à Reims puis au Gazélec d’Ajaccio (où il fait la connaissance de Thierry Laurey), il est transféré à Clermont en janvier 2014. Pour Idriss, c’est le début d’une nouvelle année faste, où il enchaîne à la moyenne d’un but tous les deux matches, hélas interrompue par une rupture des ligaments. Vite et bien remis, il reprend le chemin des terrains, effectue la préparation estivale avec les Verts puis signe à Cardiff City (Championship). Au sein du club gallois, le contexte est difficile et pour Idriss, la lumière vient sous la forme d’un prêt à Courtrai. Dans le championnat belge, celui que l’on surnomme « Hulk » en raison de sa musculature (il portera même le masque du super héros pour célébrer un but) inscrit 16 buts en 36 matches et boucle une saison pleine. Elle le conduira à sa première sélection avec l’équipe nationale d’Algérie, en juin dernier contre la Guinée, prélude à son arrivée au Racing :
« Je suis vraiment heureux de signer dans un tel club. Strasbourg fait partie de l’Histoire du football français. Et pour la première fois dans ma carrière, j’ai la sensation de m’inscrire dans un projet, qui va au-delà du terrain. Tout est réuni ici : le discours des dirigeants m’a séduit, l’entraîneur me connaît bien, la ville est belle, le public est passionné… J’arrive avec confiance mais aussi avec beaucoup d’humilité, prêt à faire mon travail au service du collectif et à me donner à 100% ». Idriss Saadi a signé son contrat vendredi après-midi, avant de partir pour Colmar, assister au match de ses nouveaux coéquipiers strasbourgeois contre Sochaux.


21 Juil 2017 17:21
Profil
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire

Inscription: 10 Juin 2003 16:41
Messages: 3000
Localisation: WIEN
Montant du transfert entre 1,5 et 2millions......en attendant une confirmation officielle


21 Juil 2017 18:02
Profil
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2007 21:39
Messages: 3049
http://www.cardiffcityforum.co.uk/viewt ... 2&t=186287

Si j'en crois ce forum, les supporters de Cardiff City regrettent tous son départ (certains se disent même "dégoûtés"). Même s'il a assez peu joué sous leurs couleurs il a laissé une bonne impression (2 matchs, 2 buts). Beaucoup espéraient le revoir cette saison, d'autant qu'il a fait toute sa préparation avec le club gallois, mais manifestement il n'entrait plus dans les plans du coach.

Un mec parle de 2,5 M pour le transfert mais il ne précise pas sa source.


21 Juil 2017 19:48
Profil
Entraineur adjoint@Staff
Entraineur adjoint@Staff
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Oct 2002 4:27
Messages: 1923
Localisation: Paris
Sacré bébé avec 85kgs pour 1m80. Son surnom étant "le taureau", vais-je enfin pouvoir changer ma signature ?

Sam.

_________________
Viva Gonzalo "El Buffalo" Belloso !!!
Le plus grand numero 13 de tout les temps !!!


21 Juil 2017 22:14
Profil ICQ
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 8 Fév 2012 15:18
Messages: 12517
Localisation: Dorlisheim
dna a écrit:
«M’inscrire dans la durée»
L’attaquant franco-algérien n’a pas tardé à faire connaissance avec ses nouveaux partenaires. Après avoir signé son contrat, Idriss Saadi a rallié Colmar pour assister à la victoire des Bleus face à Sochaux.

Idriss Saadi ne se rêve pas en recrue miraculeuse dans l’effectif strasbourgeois mais compte s’inscrire dans la durée en Alsace.

– A quel niveau vous sentez-vous au moment de signer un contrat longue durée au Racing ?


– Objectivement, je pense que j’ai un retard d’une semaine à dix jours par rapport à mes coéquipiers. J’ai été concerné par la sélection algérienne après la saison, j’ai repris un peu après les autres à Cardiff où j’ai effectué ma préparation. Mais après, pour la signature à Strasbourg, j’ai coupé deux ou trois jours. J’ai ce petit retard à rattraper.

– Qu’est-ce qui a fait pencher la balance et vous a amené à donner une réponse positive au Racing ?


– Il y a d’abord le coach. Il était recruteur à l’AS Saint-Etienne quand j’y étais formé. Il me connaît depuis que je suis gamin. Après, pour m’aguerrir, j’ai été prêté en Ligue 2, à Reims, mais j’avais failli aller à Arles-Avignon dont Thierry Laurey était entraîneur. Après, j’ai joué sous ses ordres quelques mois au Gazélec d’Ajaccio.
« Je sors d’une grosse deuxième partie de saison »

Il y a une relation de confiance entre nous, cela facilite les relations, il sait ce qu’il peut attendre de moi. Et puis après avoir été pas mal prêté durant mon parcours, après avoir réussi à me relancer, je veux m’inscrire dans la durée. Et comme tous les échos que j’ai pu avoir, quant à la qualité de vie, ce qui est important pour ma famille, sont positifs, tout était réuni.

– N’avez-vous pas été tenté de demeurer en Belgique, où vous vous êtes complètement relancé ?


– C’est vrai que je sors d’une grosse deuxième partie de saison. J’ai réussi à m’imposer en marquant trois ou quatre buts, en tant que remplaçant, avec moins d’une demi-heure de jeu. Même si j’ai connu un petit trou en hiver, j’ai retrouvé mes sensations dans un championnat d’un niveau supérieur à la Ligue 2 avec des Standard, Bruges ou Anderlecht qui jouent les coupes d’Europe. J’ai réussi à être performant là-bas, à retrouver toutes mes sensations, alors que je m’étais fait les croisés la saison précédente. Mais c’était une saison de transition dans mon esprit. Et, au final, au moment de partir, le coach (Neil Warnock) m’a indiqué qu’il aurait bien aimé me voir rester à Cardiff. Mais j’avais pris ma décision.


Dernière édition par Kaniber le 22 Juil 2017 6:04, édité 1 fois.



22 Juil 2017 5:51
Profil
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 8 Fév 2012 15:18
Messages: 12517
Localisation: Dorlisheim
Roswell Man a écrit:

Un mec parle de 2,5 M pour le transfert mais il ne précise pas sa source.



dna a écrit:
Mais les dirigeants, qui ont investi une somme de l’ordre d’1,5 million d’euros versée à Cardiff City, pour le transfert d’Idriss Saadi, n’ont visiblement pas l’intention de baisser le rythme.


22 Juil 2017 6:00
Profil
Vétéran@Pro
Vétéran@Pro

Inscription: 22 Sep 2015 15:54
Messages: 695
Sincèrement, je sais pas quoi penser de ce joueur.

Certes, il a vu sa carrière freinée par une grosse blessure, mais difficile de se faire une idée sur le fait qu'il puisse être efficace en ligue 1.

La Jupiter league, c'est pas le top niveau non plus, faut le savoir.

Question profil, il a pour lui de grosses qualités physiques, un gabarit imposant, une grosse volonté, faisant de lui un taureau des surfaces.

C'est pour cela que je ne ferais pas de comparaison avec Santini, qui a un profil plus technique.

J'ai hâte de voir se qu'il donnera en ligue 1.


22 Juil 2017 10:33
Profil
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2007 21:39
Messages: 3049
8 clubs en 7 ans... je comprends que le mec ait envie de se poser...


23 Juil 2017 2:19
Profil
Entraineur jeunes@Staff
Entraineur jeunes@Staff

Inscription: 10 Avr 2004 22:53
Messages: 1260
Localisation: Colmar
Ouh là là, que de déchets dans son match cet après-midi :casimir:

Contrôles ratés, passes encore pire. Il va falloir te reprendre mon gars, car il n'y aura pas tjs un attaquant aux buts pour laisser passer les tirs. :mrgreen:

Après son rôle seul en pointe est ingrat mais il va vraiment falloir s'appliquer. On à un Blayac qu'on va revoir bientôt je pense ...

_________________
- C'est pas parce qu'on à rien à dire qu'il faut la fermer
- Et vous vous en pensez quoi ?
- Moi ? Oh rien..


13 Aoû 2017 21:05
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 45 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com