[Ex] Idriss Saadi

Vos impressions sur les anciens et actuels joueurs de l'effectif
Répondre
Matt67
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3260
Enregistré le : 7 janv. 2018 17:46

Re: Idriss Saadi

Message par Matt67 »

A vendre des le mois de Juin, il lui restera 1 an de contrat.
Avec le temps les gens changent.....Certains murissent et d'autres pourrissent.
Avatar du membre
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15693
Enregistré le : 24 déc. 2004 0:21

Re: Idriss Saadi

Message par Keating »

Voir même laisser partir pour rien et économiser son salaire ...
Avatar du membre
fan_racing
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 9691
Enregistré le : 20 janv. 2005 15:00
Localisation : Mulhouse

Re: Idriss Saadi

Message par fan_racing »

C'est pour moi l'aspect majeur de ce dossier. En 2017-2018, il était le 2e salaire du Racing avec 60 000 € bruts par mois (en net d'impôt, ça doit faire autour de 25 000 €, pour relativiser :mrgreen: ). Il faudrait qu'il revienne vraiment très fort pour inciter le club à ne pas lui chercher un remplaçant. Notons que c'est un peu la même chose pour Corgnet, sauf que lui est de toute manière en fin de contrat ...
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: Idriss Saadi

Message par Kaniber »

Alsa'sports a écrit : Faut-il prolonger Idriss Saadi ?
Arrivé en 2017 dans la capitale alsacienne, Idriss Saadi reste l’une des énigmes du recrutement de ces dernières saisons. Après un premier exercice 2017/2018 encourageant, l’international algérien s’est vu freiné par les blessures puis mis à l’écart du groupe. En fin de contrat en juin prochain et avec seulement 118 minutes de jeu en Ligue 1 cette saison, l’avenir de l’ancien clermontois semble s’écrire loin de Strasbourg.

Surnommé “le Taureau” de par son physique impressionnant, Idriss Saadi réalise une première saison correcte sous le maillot strasbourgeois avec 4 buts inscrits en 26 matches de championnat. Longtemps blessé lors de la saison 2018/2019, il ne dispute que 9 minutes en Ligue 1. Il est prêté à l’issue de la saison au club belge du Cercle de Bruges avec lequel il retrouve le chemin des filets en inscrivant 3 buts en 16 matchs disputés.

De retour en Alsace après son passage en Belgique, Idriss Saadi revient déterminé à gagner de nouveau sa place dans l’effectif de Thierry Laurey. Malheureusement pour l’international algérien, le coach strasbourgeois ne lui fera que très peu confiance cette saison. Apparu à 7 reprises sur les terrains de Ligue 1 cette saison et aucune titularisation, l’attaquant de 29 ans n’a pas eu l’occasion de briller.

Avec 0 but et 0 passe décisive lors de cet exercice 2020/2021, Idriss Saadi n’a pas su saisir sa chance lors des matchs où il est entré en jeu. Barré par la concurrence avec Ludovic Ajorque, Habib Diallo et maintenant le jeune Moïse Sahi, difficile d’envisager une prolongation de contrat pour le franco-algérien la saison prochaine.
Sur le forum il ni à pas beaucoup qui souhaite une prolongation .
Avatar du membre
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15693
Enregistré le : 24 déc. 2004 0:21

Re: Idriss Saadi

Message par Keating »

Comment la question pourrait-elle se poser ? :roll: Et pourtant je l'ai souvent défendu ...
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19713
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: Idriss Saadi

Message par Its_me »

La question ne se pose effectivement pas. Je le verrais bien partir en Turquie ou quelque part dans le Golfe.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Avatar du membre
PoY
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11850
Enregistré le : 9 nov. 2003 21:26
Localisation : Longjumeau

Re: Idriss Saadi

Message par PoY »

Ajorque et/ou Diallo sont susceptibles d'être convoité et donc de partir... Zohi et Saadi sont en fin de contrat, il faut vendre Waris à qui il reste un an de contrat.
Il ne resterait alors plus que Sahi et peut-être Diallo ou Ajorque, donc 2 attaquants seulement.
Si on prend Ripart pour remplacer l'un de nos deux attaquants à grosse valeur marchande, il faudrait peut-être quand même prolonger Zohi ou Saadi en 3eme attaquant (Sahi est encore un peu jeune, il faut lui laisser le temps).
Si Laurey continuait chez nous, j'aurais choisi Zohi car TL l'utilise sur le côté, mais à voir avec un nouvel entraîneur car Zohi ne m'a jamais vraiment convaincu non plus.
Sauf si on trouve mieux et moins cher :oops:
Avatar du membre
fan_racing
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 9691
Enregistré le : 20 janv. 2005 15:00
Localisation : Mulhouse

Re: Idriss Saadi

Message par fan_racing »

Ne pas oublier Mothiba ;) Qui fut notre meilleur buteur lors de sa première saison (10 buts + 2 contre Bordeaux en Coupe) et qu'on n'a pas trop eu l'occasion de voir lors de la seconde saison suite à sa prépa complètement tronquée (sélection nationale) et les pépins qui en ont résulté (quand même 3 buts à son retour). Après la blessure qu'il vient de subir, il ne reviendra évidemment pas comme titulaire en puissance et son niveau interrogera. Mais s'il se remet, je pense qu'il peut progressivement apporter plus que Saadi, Waris ou Zohi (voire que le Diallo actuel).

Pour le reste je suis d'accord : il faut dégraisser l'effectif en attaque du côté des remplaçants, vu qu'ils n'ont que rarement répondu présent.
Avatar du membre
PoY
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11850
Enregistré le : 9 nov. 2003 21:26
Localisation : Longjumeau

Re: Idriss Saadi

Message par PoY »

Ah oui je l'avais un peu vite oublié :oops:
L'homme de la vallée
Entraineur adjoint@Staff
Entraineur adjoint@Staff
Messages : 1816
Enregistré le : 10 avr. 2004 22:53
Localisation : Colmar

Re: Idriss Saadi

Message par L'homme de la vallée »

Il n'a que 29 ans après tout, alors pourquoi pas un contrat de 1 ou 2 ans (avec baisse substantielle de salaire surement).

Mais vu tous les jeunes qui sont passés pros récemment, je doute que ce soit la politique du club sur ces prochaines saisons.

Je pense même que beaucoup de joueurs en fin de contrats ne retrouveront pas de clubs, surtout dans les divisions inférieures ; on est qu'au début de la crise causée par la pandémie, croyez-moi.
- C'est pas parce qu'on à rien à dire qu'il faut la fermer
- Et vous vous en pensez quoi ?
- Moi ? Oh rien..
Répondre