[Ex] Bingourou Kamara

Vos impressions sur les anciens et actuels joueurs de l'effectif
Répondre
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: Bingourou Kamara

Message par Kaniber »

Ça viendra peut-être , mais le racing a besoin de bon gardien maintenant pas dans cent ans .
Alkand
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2894
Enregistré le : 12 juil. 2008 16:39
Localisation : Saint Herblain - 44

Re: Bingourou Kamara

Message par Alkand »

Strasbourg a besoin de gérer l'urgence c'est à dire le maintien mais ne pas oublier également l'avenir avec des joueurs avec des plus-values potentielles.
Avatar du membre
fab
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire
Messages : 5251
Enregistré le : 15 juin 2004 17:17
Localisation : paris

Re: Bingourou Kamara

Message par fab »

Le cas Kamara est plutôt compliqué à gérer.

J'entends ses détracteurs (pekser et tenor entre autres) qui n'ont pas forcément tort sur la fébrilité qu'il dégage et le manque "d'actes" décisifs. On l'a encore vu contre Caen, il a failli nous couter le point chanceux.

Mais je ne vois pas de solution qui soit plus sécurisante. Le gosse a clairement du potentiel. Il a fait l'objet d'un investissement important. L'objectif est forcément qu'il monte en puissance, devienne rapidement performant en L1.

Et pour cela, il n'y a pas 36 solutions : accumuler les matchs de L1, re-glaner petit à petit la confiance, et enfin devenir décisif. Pour moi, mais c'est subjectif, ce n'est pas perdu.

A contrario, le recrutement d'un gardien "aguerri" à la L1 aurait pour conséquence soit son départ (et donc une perte financière probable et le risque qu'il explose dans un autre club) soit sa relégation sur le banc (et la CFA) ce qui n'arrangerait pas forcément son cas. D'autant que l'arrivée d'un nouveau goal présente toujours le risque de se retrouver avec un flop.

Ou alors chemin intermédiaire : recruter un goal aguerri de L1, mettre Kamara en 1bis et une vraie concurrence, virer oukidja et espérer que la concurrence saine fasse monter kamara en puissance...
Si un problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. S'il n'en a pas, s'inquiéter n'y changera rien
pekser
Entraineur jeunes@Staff
Entraineur jeunes@Staff
Messages : 1469
Enregistré le : 13 août 2013 16:21

Re: Bingourou Kamara

Message par pekser »

Je ne suis pas un détracteur de Kamara " fab ", je fais un constat que beaucoup font. Il n'est pas à la hauteur de l'enjeu.
Oukidja est la seule solution de remplacement il serait peut-être temps de lui faire confiance. Il peut ne pas relever le
défi, on est dans l'incertitude mais avons-nous vraiment le choix?
Avec " tenor " je reconnais être critique sur le recrutement effectué mais ce n'est parce qu'on est les seuls à le dire qu'on
a forcément tort. Gurtner était prêt à venir, on a privilégié une soi-disant solution d'avenir, c'était l'erreur à ne pas
commettre. Un promu ne peut pas se permettre de fragiliser des secteurs de jeu primordiaux malgré ses contraintes
budgétaires. Kamara et Saadi sont les exemples patents du manque de discernement des recruteurs. Oukidja était mis
en cause la saison dernière, il n'avait peut-être pas le niveau L1, ça reste à prouver, pour l'instant on ne lui a pas laisser
l'occasion de prouver le contraire. Saadi est clairement limité, je ne comprends pas ce choix.
Corgnet était personna non grata à Saint-Etienne qui pourtant n'a pas un effectif de grande valeur. Malaga voulait se
séparer de Koné et Martin n'était pas titulaire dans son précédent club. Martinez n'est pas le joueur espéré, même Seka
lui est supérieur au poste de latéral alors qu'on nous avait dit qu'il était polyvalent.
Finalement on a embauché que des " bras cassés " qui ont du mal à soutenir la comparaison avec ceux qui font le
job actuellement. Liénard et Gonçalves n' étaient pas destinés à être titulaires pourtant ils sont présents avec des hauts
et des bas, ils méritent le respect.
J'ai compris le geste d'énervement de Gonçalves qui n'était pas satisfait de sa prestation, il n'empêche que ce mec
donne tout. Il n'est sûrement pas à blâmer.
La lutte sera dure jusqu'à la fin il ne faut pas se leurrer mais ce n'est pas avec l'espoir de voir sortir de l'infirmerie des
joueurs qui n'apporteront pas forcément un plus.
On a un atout majeur, c'est Laurey. J'ai de la considération pour cet homme, je pense qu'il atteindra le but espéré.
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15259
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: Bingourou Kamara

Message par Stan »

Une remarque globale, pas dirigée contre toi Pekser, mais qui est applicable à tout le monde, moi compris.

Que certains soient critiques sur le recrutement, disent que les dirigeants se sont plantés, etc. Ok, pourquoi pas, et notre classement confirmerait plutôt cette hypothèse. Mais je trouve un peu facile de dire ça maintenant : on savait bien qu'il fallait faire des paris, certains sont ratés, et quelques rares sont réussis.

Je n'ai pas pour habitude de déterrer les messages puisqu'il arrive à tout le monde sans exception de se tromper dans son jugement mais pour rappel, lorsque Corgnet a signé, tu disais : "J'aime bien ce joueur, un vrai dix qui sait temporiser et donner la passe décisive. Il reste sur une saison blanche, il va sûrement se bonifier au fil des match.". C'est quand même sacrément différent de ce que tu dis de lui aujourd'hui. (mais rassure-toi, j'ai fait pareil avec Koné)

Mon avis, c'est que tu avais raison de dire ça au moment où tu l'as dit : Corgnet est un bon joueur ! Pour moi le pari est raté, mais il fallait le tenter. Malgré ses blessures depuis quelques saisons, il était difficile de penser qu'il serait TOUT LE TEMPS blessé.. Je n'ose pas imaginer qu'on lui a pas fait passer une batterie de tests avant de le faire signer, qu'on a pas pris des renseignements, etc.

Tout ça pour dire que GLOBALEMENT (même si on avait tous différentes critiques à formuler), avec notre budget, le recrutement semblait cohérent. Keller n'a pas fait n'importe quoi et tout le monde était à peu près d'accord là-dessus.

Après, dans le foot on ne peut pas tout maîtriser, c'est pour ça que je trouve un peu facile de s'insurger aujourd'hui.
Avatar du membre
Roswell Man
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4434
Enregistré le : 26 janv. 2007 20:39

Re: Bingourou Kamara

Message par Roswell Man »

Amen.

J'ajouterais que c'est un peu salaud de juger une recrue sur 5-6 matchs (cf. Corgnet et Saadi). Certains joueurs s'adaptent vite, d'autres ont besoin de plusieurs semaines voire plusieurs mois, pour des raisons diverses qui ne relèvent pas forcément du sportif et que les supporters ignorent la plupart du temps.

Pour les mêmes raisons un joueur peut très bien briller dans un club et s'éteindre dans un autre, et inversement. Ca s'est déjà vu, c'est même assez fréquent.

Le foot n'est pas une science exacte, le recrutement non plus...

Caen fait une saison plutôt remarquable jusque là, et pourtant l'an dernier, avec le même coach et un effectif très similaire ils ont frôlé la relégation, ne sauvant leur peau qu'à la dernière minute du dernier match. Juste pour rappeler qu'il faut parfois "laisser du temps au temps" et éviter les jugements hâtifs...
Avatar du membre
PoY
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11850
Enregistré le : 9 nov. 2003 21:26
Localisation : Longjumeau

Re: Bingourou Kamara

Message par PoY »

De toute façon on verra rapidement qui de Kamara ou Oukidja doit être titulaire : celui qui prendra le moins de but contre le PSG (Kamara en championnat Oukidja en CDL) ;)
Sinon d'autres gardiens ont eu de mal à s'adapter à la L1, même certains ayant eu à faire dans des championnats huppés...
Exemple simple : Areola avec Villareal, il aura quand même mis quasiment 1 an à trouver ses marques en L1.
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12944
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: Bingourou Kamara

Message par Gotcha »

pour moi, plutôt que de recruter un autre gardien, on aurait intérêt à essayer de mieux l'encadrer, en prenant pourquoi pas un autre entraineur de gardien et/ou un coach mental ou que sais je....

on a investi sur ce joueur maintenant faut l'assumer et se donner toutes les chances pour réussir à le faire progresser
pekser
Entraineur jeunes@Staff
Entraineur jeunes@Staff
Messages : 1469
Enregistré le : 13 août 2013 16:21

Re: Bingourou Kamara

Message par pekser »

Stan a écrit :Une remarque globale, pas dirigée contre toi Pekser, mais qui est applicable à tout le monde, moi compris.

Que certains soient critiques sur le recrutement, disent que les dirigeants se sont plantés, etc. Ok, pourquoi pas, et notre classement confirmerait plutôt cette hypothèse. Mais je trouve un peu facile de dire ça maintenant : on savait bien qu'il fallait faire des paris, certains sont ratés, et quelques rares sont réussis.

Je n'ai pas pour habitude de déterrer les messages puisqu'il arrive à tout le monde sans exception de se tromper dans son jugement mais pour rappel, lorsque Corgnet a signé, tu disais : "J'aime bien ce joueur, un vrai dix qui sait temporiser et donner la passe décisive. Il reste sur une saison blanche, il va sûrement se bonifier au fil des match.". C'est quand même sacrément différent de ce que tu dis de lui aujourd'hui. (mais rassure-toi, j'ai fait pareil avec Koné)

Mon avis, c'est que tu avais raison de dire ça au moment où tu l'as dit : Corgnet est un bon joueur ! Pour moi le pari est raté, mais il fallait le tenter. Malgré ses blessures depuis quelques saisons, il était difficile de penser qu'il serait TOUT LE TEMPS blessé.. Je n'ose pas imaginer qu'on lui a pas fait passer une batterie de tests avant de le faire signer, qu'on a pas pris des renseignements, etc.

Tout ça pour dire que GLOBALEMENT (même si on avait tous différentes critiques à formuler), avec notre budget, le recrutement semblait cohérent. Keller n'a pas fait n'importe quoi et tout le monde était à peu près d'accord là-dessus.

Après, dans le foot on ne peut pas tout maîtriser, c'est pour ça que je trouve un peu facile de s'insurger aujourd'hui.
Tu as parfaitement raison. Je pensais que Corgnet serait le joueur qu'il nous manquait, malheureusement ce n'est pas le cas pour diverses raisons. Je ne suis pas devin, je n'ai pas la science infuse mais je crois qu'on aurait pu recruter différemment. Il faut admettre que les recrues ne sont pas à la hauteur de l'espoir mis en eux.
Pour l'heure on est obligé de composer avec ce qu'on a. On verra la suite.
Avatar du membre
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15434
Enregistré le : 23 mai 2003 8:21
Localisation : Saujon (17)

Re: Bingourou Kamara

Message par FM17 »

Je pense que Corgnet peut revenir à un niveau tout à fait correct et amener un plus au Racing...
Quant à Kamara puisqu'il s'agit de son topic, je suis évidemment déçu de son rendement. Il manque clairement de confiance et ne rassure personne. Situation difficile pour lui et Laurey assurément. Il semble pourtant fort mentalement parce qu'il lit certainement ce qu'il se dit sur le net et semble assumer. Faut il le faire souffler ? Je fais confiance à l'entraineur qui connaît son taff.
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
Répondre