[Ex] Bingourou Kamara

Vos impressions sur les anciens et actuels joueurs de l'effectif
Répondre
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19712
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: Bingourou Kamara

Message par Its_me »

C'est exactement ça.
Mais pour moi entre Kamara et Oukidja, ma préférence va néanmoins sur le plus jeune des deux. L'un a une belle marge de progression tandis que l'autre non.
Financièrement aussi, on a un gardien qui sera "revendable" et un autre qui ne le sera pas.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: Bingourou Kamara

Message par Tenor »

oui enfin ce n'est pas à l'ordre du jour pour l'instant. Nous n'avons pas un gardien sur lequel on puisse vraiment compter, Oukidja peut être un jour excellent et un autre jours mauvais. Kamara n'est pour moi rassurant en rien, je fais allusion encore hier soir oùi il met en corner et puis prend le but par la suite,...le ballon de Koné où il ne sort pas assez vite et commet une faute qui aurait du être sifflée par un péno :twisted:
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: Bingourou Kamara

Message par Kaniber »

dna a écrit : Interview express de Bingourou Kamara, gardien du Racing
« Persuadé qu’on va s’en sortir »

Bingourou Kamara, le gardien strasbourgeois, ne se satisfait pas des difficultés défensives du Racing. Mais, selon lui, elles incarnent une partie de l’identité d’une équipe qui peut s’appuyer sur son état d’esprit pour remonter au classement.
– Quel regard portez-vous sur les cadences auxquelles vous êtes soumis avec des matches qui s’enchaînent ?

– L’entraînement, c’est bien, les matches, c’est mieux. Après le nul à Saint-Étienne, on bascule tout de suite sur Caen avec l’envie de prendre les points. On regarde le classement et on voit que, malgré notre bonne période, on n’arrive pas à s’extirper de la zone rouge.

Ce n’est pas l’heure de tirer la sonnette d’alarme. Mais c’est vrai, ce n’est pas l’idéal de rester dans notre position. On doit prendre des points et dès mardi, face à Caen. Le championnat est très serré. Je crois qu’on n’est qu’à quatre points du 9e. On veut faire une série avant la trêve.

–Vous ne parvenez pas à vous affranchir d’une certaine fragilité défensive. Quelle analyse faites-vous de cette faiblesse ?

– Sur certains buts, c’est vrai, il y a des erreurs individuelles. Mais au-delà du fait que l’on continue à prendre des buts, comme à Saint-Étienne lors du dernier match, je trouve qu’on progresse. On se parle de plus en plus. C’est toute l’équipe qui est concernée.

De la même manière, c’est toute l’équipe qui a gagné face à Rennes (2-1). Pour s’améliorer, on travaille au quotidien à la vidéo. On ne sera jamais une équipe à l’aise pour balancer la balle et avant tout s’imposer dans les duels. On s’expose énormément. Mais ce n’est pas non plus comme si on ne se créait pas d’occasion.

– Où situez-vous la marge de progression ?


– On doit évidemment s’améliorer pour s’exposer un peu moins. Mais si on met les premières occasions… On se dit que l’on peut convertir nos possibilités, on discute, on cherche à travailler selon les consignes du coach. Si on analyse bien, l’équipe prend rarement le même but. C’est un tout.

De mon côté, j’ai l’impression d’avoir progressé dans la communication et on parvient plus régulièrement à rattraper le coup même si ce n’est pas toujours évident de se faire entendre dans les grosses ambiances.

– Faut-il définitivement vous apparenter à une équipe qui marque beaucoup et encaisse pas mal ?


– C’est vrai, c’est un peu comme ça. C’est notre philosophie de jeu, le coach donne le la.

Je peux vous certifier que le groupe est exceptionnel. J’ai été accueilli comme si j’étais formé au club. Il faut s’appuyer sur cet état d’esprit. Cela contribue au surpassement de soi. Et c’est pour ça que je suis persuadé qu’on va s’en sortir.
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19712
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: Bingourou Kamara

Message par Its_me »

Pour info, suite au dernier match à Sainté, Kamara est monté à la 2ème place des gardien qui fait le plus d'arrêts (83) ... derrière un certain Gürtner (96). :lol:
Histoire de comparer aux autres, Vercoutre en a fait 40, Koubek 44 et Ruffier 50 (j'ai pris ceux là car on en a parlé récemment).
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15259
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: Bingourou Kamara

Message par Stan »

Ca traduit davantage la faiblesse de notre défense que la qualité de notre gardien.
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19712
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: Bingourou Kamara

Message par Its_me »

Oui c'est là où je veux en venir. C'est un peu normal qu'un gardien qui se fasse allumer plus souvent, se prenne plus de but.
Cela n'empêche pas qu'on pourrait s'attendre à mieux sur certains buts. :wink:
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4583
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: Bingourou Kamara

Message par solari1 »

Après, il y a arrêt et arrêt.

Et, c'est pas parce que tu fais 10 arrêts dans ton match, que tu es décisif.
Contre Sainté par exemple, le tir minable de Sonderlund lui arrive dessus à Kamara.

Un vrai bon gardien, c'est pas forcément un gardien qui fait 50 arrêts, mais, c'est celui qui en fait un ou deux, mais qui sont décisifs.

Avec Kamara, chaque tir lointain, tu as peur que ça rentre.

Il y a eu une exception contre Nice, où là il a été décisif, mais, c'est tout.

Pour moi, sans faire de boulettes, il nous coûte des points.

Mais, la défense est fautive aussi.
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15259
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: Bingourou Kamara

Message par Stan »

Je partage cet avis. Trop rarement décisif, mais je crains qu'Oukidja ne soit pire.
Alkand
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2894
Enregistré le : 12 juil. 2008 16:39
Localisation : Saint Herblain - 44

Re: Bingourou Kamara

Message par Alkand »

Oukidja en plus fait des boulettes.
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4583
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: Bingourou Kamara

Message par solari1 »

Oui, bien sur, Oukidja, c'est pas mieux, voir moins bien.

Kamara, a été recruté par rapport à un potentiel qui paraît évident.
Seulement, pour l'instant, il a du mal a passé le cap ligue 1.

Ca viendra peut-être, j'espère en tout cas.
Répondre