[Ex] Bingourou Kamara

Vos impressions sur les anciens et actuels joueurs de l'effectif
Répondre
Alkand
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2894
Enregistré le : 12 juil. 2008 16:39
Localisation : Saint Herblain - 44

Re: Bingourou Kamara

Message par Alkand »

Kaniber a écrit :« Quand on a été joué là-bas, il sentait que ça poussait énormément derrière lui. Après le match, il m’a dit : « Je dois retourner devant cette tribune. Un jour, je veux jouer ici. » Sa décision était prise à ce moment-là », confie Fabrice Campioni
Ça fait plaisir de lire des messages comme ça.
Avatar du membre
Sam.
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2139
Enregistré le : 21 oct. 2002 4:27
Localisation : Paris
Contact :

Re: Bingourou Kamara

Message par Sam. »

Titulaire face aux chiliens aujourd'hui

Sam.
Viva Gonzalo "El Buffalo" Belloso !!!
Le plus grand numero 13 de tout les temps !!!
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19713
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: Bingourou Kamara

Message par Its_me »

Pour l'anecdote, quand ils sont venus à la Meinau, ils se sont entrainés ... puis le match a été annulé car des parties du terrain étaient totalement gelées.
Les joueurs sont donc rentrés au vestiaires après l'échauffement et après avoir salué le public .... c'est là que la tribune Ouest a décidé de rester pour continuer de faire du bruit et chanter. 10/15min plus tard, les joueurs de Tours sont ressorti des vestiaires pour venir devant la tribune et applaudir également.
Au passage ils en ont profité pour se prendre en photos devant la tribune qui était encore chaud bouillante.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: Bingourou Kamara

Message par Kaniber »

dna a écrit :Trois questions à... Bingourou Kamara
«Un duel des promus du National»

Le gardien strasbourgeois n’élude pas l’importance du rendez-vous de ce soir. Face à un promu et de retour dans son stade fétiche près d’un mois après le précédent rendez-vous, le Racing ne doit pas se manquer pour son 5e match de Ligue 1.

– Après la parenthèse en équipe de France espoirs qui s’est bien passée pour vous, vous avez retrouvé le groupe strasbourgeois. Dans quel état d’esprit êtes-vous ?


– Cela fait du bien d’avoir retrouvé quelques copains de la sélection et en plus, le coach m’a fait confiance. On a rejoint le groupe ici mercredi avec ce duel des promus à préparer. À la limite, c’est même un duel des promus du National. Mais là, on sait que ça se passe dans l’élite et que le résultat est important pour les deux équipes.

– Il s’agit aussi de retrouvailles avec la Meinau. Y a-t-il une attente particulière de votre côté ?


– On n’a disputé qu’un seul match jusqu’à présent à domicile et on a hâte d’y être. Surtout que j’ai l’impression d’avoir été adopté tout de suite par le public.

– Comment jugez-vous justement votre acclimatation au Racing ?


– J’ai l’impression d’avoir vécu une adaptation express. Il y avait une cohésion très forte dans l’équipe avant que je n’arrive et j’ai été directement intégré dans le collectif. Ça fait plaisir, ça aide et c’est important pour un jeune comme moi. J’ai rejoint un club familial et je suis très content d’avoir signé ici.
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: Bingourou Kamara

Message par Kaniber »

dna a écrit :Kamara veut effacer Amiens
Le gardien strasbourgeois Bingourou Kamara estime que son équipe doit s’imposer dimanche contre Nantes lors de la 7e journée de L1, pour rattraper son faux-pas précédent à la maison face à Amiens (0-1).
Il est le dernier rempart de la 17e défense de Ligue 1 après six journées et ne s’en satisfait évidemment pas. Comme ses partenaires, Bingourou Kamara n’ignore pas qu’un 4e revers d’affilée à la Meinau contre Nantes, mettrait son nouveau club, 19e ce matin, dans une « situation embarrassante. »

– Vous réalisez un début de saison correct, même si vous est déjà allé chercher le ballon à onze reprises au fond de ses filets et que vous êtes 19e et relégable…


– C’est sûr que notre position n’est pas agréable. Mais dans ma petite vie de footballeur, je n’ai toujours joué que le maintien, alors, j’y suis habitué.
« Ne pas être ridicules, ça ne rapporte pas de points »


Nous vivons un moment difficile, avec trois défaites de suite. Mais à Monaco, nous avons fait bonne figure durant 44 minutes. Je ne dis pas que nous n’aurions pas perdu si nous n’avions pas encaissé ce but juste avant la pause. Seulement que le match aurait pu être différent.

Mais bon, si l’on ne regarde que le résultat en fermant les yeux sur le contenu, on se dit qu’on a pris une bonne claque (3-0).

– La défense, largement remaniée cet été, est en rodage. Cela explique-t-il ses difficultés ?


– En partie, oui. La Ligue 1 est aussi très différente de la Ligue 2. Le fossé est énorme. Un monde les sépare. Nous sommes en rodage, mais il ne va pas falloir l’être 105 ans.

Nous allons tous devoir prendre de l’expérience rapidement, moi le premier, et gommer les erreurs individuelles.

– La défense est à la peine, l’attaque aussi. Comment résoudre ce problème d’efficacité ?


– C’est vrai que quatre buts inscrits, dont trois dans le même match à 11 contre 10 face à deux gardiens dont ce n’était pas le métier, ça fait peu. Nous devons trouver la bonne dynamique pour que nos attaquants marquent davantage. Mais pas seulement eux.

– Certaines prestations ont pu donner à penser que le promu était au niveau de la L1. Y a-t-il pu y avoir un relâchement, même inconscient ?

– Non, je ne pense pas. Il y a eu des signes encourageants, oui, même lors des échecs à Guingamp et Monaco. Mais nous ne nous sommes pas crus arrivés. À Guingamp, nous avons ainsi réalisé un match plus qu’honnête, en touchant trois fois les montants.

Mais avec le recul, quand tu fermes les yeux, ça fait toujours 2-0 pour les Guingampais. Nous avons souvent montré que nous n’étions pas ridicules, mais ne pas être ridicules, ça ne rapporte pas de points.

– Avez-vous analysé ensemble votre troisième échec de rang ?


– Le lendemain, au décrassage, lors d’un petit débriefing entre joueurs. C’était en demi-teinte, entre la satisfaction d’avoir ennuyé les Monégasques pendant près d’une mi-temps et la frustration du score final.

Nous avions les armes pour les déranger encore plus, peut-être même grappiller quelque chose. Mais nous nous rendons compte aussi qu’il nous reste beaucoup à améliorer.

– Vos trois revers d’affilée commencent-ils à affecter le groupe ?


– Nous ne traversons pas notre meilleure période et il va vite falloir prendre les trois points face à nos concurrents directs, dès dimanche à la Meinau contre Nantes.

Dans le cas contraire, nous nous mettrons vraiment dans une situation embarrassante.

Aujourd’hui, nous sommes à l’unisson. Mais nous devons l’être davantage encore. Si nous affichons tous la même volonté sans faille, nous finirons par parler en même temps le langage universel du foot. À condition d’appliquer à la lettre les consignes du coach. Sinon, ça va être difficile.

– Nantes n’a pas encaissé de but depuis plus de quatre matches et vient de récolter 10 points sur 12…


– (il coupe) C’est une équipe qui, sous la houlette de son nouveau coach italien Claudio Ranieri, défend bien. Devant, ce n’est pas le PSG, mais elle a quand même des attaquants qui pèsent. Ses victoires sont étriquées, mais maîtrisées.

À nous de trouver les solutions adaptées. Nous devons impérativement effacer notre faux-pas à la Meinau contre Amiens (0-1) et renouer avec la victoire à domicile.
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: Bingourou Kamara

Message par Kaniber »

dna a écrit :«Ne pas gamberger»
Même si le Racing reste sur quatre revers, son gardien Bingourou Kamara assure que «l’ambiance magnifique du groupe» et «sa très bonne mentalité» constitueront son principal atout cette saison.
– Avez-vous digéré la cruelle défaite contre Nantes (1-2) ?
– Oui, parce qu’il fallait préparer Dijon et que nous ne pouvons pas trop gamberger. Nous avons livré un bon match et aurions dû prendre des points. Ça n’a pas été le cas. Mais il faut s’en servir pour les 31 qui arrivent.
«Pas loin des équipes de devant»

– Notamment face à Dijon…

C’est une échéance très importante face à une très bonne équipe de notre mini-championnat. Il faut rapporter des points. Trois, ce serait mieux. Nous ne sommes pas loin des équipes de devant. Ces points nous feraient du bien avant la trêve internationale.

– Quatre défaites de suite, ça commence à faire beaucoup, non?


– Entre le manque de réussite parfois et les matches où nous sommes passés à côté, nous ne sommes pas bien sur le plan comptable. Mais le groupe a une très bonne mentalité, avec une ambiance magnifique. C’est ce qui va faire notre force. Il faut positiver.

– Que pensez-vous de Dijon?


– J’ai vu son match à Lyon (3-3). Cette équipe très joueuse a posé beaucoup de difficultés aux Lyonnais. Elle ne fait pas plus que ce qu’elle sait faire, reste dans son domaine de compétence et est un peu emm… à jouer. Dijon est devenu un très bon club de Ligue 1 et doit nous inspirer. Nous venons de monter et voulons, comme lui, nous maintenir, puis nous stabiliser en L1.

– Comment jugez-vous vos débuts en Bleu?


Mitigés. J’aurais parfois pu mieux faire. Nous découvrons pour beaucoup cette L1 que nous ne connaissions qu’à travers la télé. Devant l’écran, ça a l’air plus facile parce que les joueurs sont bons. Mais sur le terrain, c’est très différent. Le niveau est supérieur. C’est normal, car nous avons grimpé un palier. À nous d’y rester.
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13648
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Re: Bingourou Kamara

Message par télésupporteur »

même s'il semble plus rassurant qu'oukidja, il n'a pas encore été décisif lors d'un match, reproche que je faisais à ce dernier :!:
l'occasion de commencer à dijon :idea:
alphons
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4540
Enregistré le : 10 juin 2003 16:41
Localisation : WIEN

Re: Bingourou Kamara

Message par alphons »

ca retse un des meilleurs achats de cet été et il n'a que 20 ans
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: Bingourou Kamara

Message par Kaniber »

dna a écrit :Bingourou a rebondi
“Coupable” d’une faute de main qui avait permis à l’OM d’égaliser l’autre dimanche à la Meinau (3-3), le gardien strasbourgeois Bingourou Kamara a joué, avant-hier à Nice, un rôle prépondérant dans le premier succès à l’extérieur du Racing cette saison (2-1).
Il n’avait pas fui la presse la semaine passée. Les journalistes ne l’avaient pas évité non plus. Mais sans doute n’était-ce pas le bon moment pour l’interroger sur le moment délicat qu’il avait connu à la Meinau.

Alors que le Racing, mené deux fois par l’OM, avait réussi à prendre l’avantage à un quart d’heure de la fin, Bingourou Kamara avait mal jugé une frappe lointaine d’Amavi et l’avait relâchée dans les pieds de Mitroglou, tout heureux d’égaliser à la 88e. Son erreur d’appréciation avait coûté deux points aux Bleus (3-3).

Après ce contrariant épisode, le portier international espoirs n’a pas baissé la tête. Sinon pour mieux repartir tête baissée. Car s’il n’a pas forcément un caractère fonceur, il n’est pas du genre non plus à se laisser abattre.

« Dans la semaine, je n’ai pas parlé. J’ai fait le dos rond, travaillé. Je m’en voulais après Marseille. Si on fait le bilan de mon match face à l’OM, il n’est pas mauvais. Ma prestation est correcte. Mais elle est gâchée à la fin par cette erreur. Tous les jours qui ont suivi, j’ai eu l’image de ce but encaissé en tête. On m’a toujours dit que quand tout va bien, il faut travailler et que quand tout va mal, il faut… travailler. Il n’y a que ça à faire pour gommer les petites imperfections qui font la différence et qui, dans le futur, la feront du bon côté. »

L’ancien portier de Tours, où il a appris, en trois saisons de lutte pour le maintien en Ligue 2, à s’endurcir, a choisi de garder la “positive attitude” pour évacuer sa frustration. « J’ai 21 ans (depuis samedi, NDLR) , rappelle-t-il. J’en verrai d’autres. Je sauverai des matches. Je referai des erreurs aussi. Mais il ne faut pas douter, ne pas remettre en question tout le travail accompli depuis le début de la saison. Juste travailler, encore une fois, et avoir toujours la bonne attitude, car souvent, c’est l’attitude qui est récompensée. »
« Se dégager de la zone rouge ferait du bien à tous »

En une semaine, Bingourou Kamara s’est donc retrouvé confronté à l’ingratitude et la grandeur de son poste. Il n’en ignorait rien. Sauf qu’il les a cette fois expérimentées en Ligue 1. « C’est un rôle à double tranchant. Tout le monde me le répète depuis que j’ai commencé le foot. Il faut accepter la critique, bonne ou mauvaise. À ce poste, on peut très vite être au top, puis aussi vite tout en bas. Et inversement. C’est ce qui en fait la beauté. »

Dimanche à Nice, l’international espoirs a enfilé ses habits de “Spiderman”. L’homme araignée du Racing a bondi et emprisonné dans sa toile tous les flèches (5 arrêts, 5 tirs détournés) que décochaient des Aiglons aux serres acérées, particulièrement dans la dernière demi-heure lorsque l’expulsion d’Ernest Seka a un peu déplumé les Bleus. S’il n’a pas été le seul, il a grandement contribué à sauver deux points, plus peut-être.

Mais il « ne revendique rien » de cette première victoire à l’extérieur et, altruiste, préfère saluer l’œuvre collective. « Samedi, nous avions regardé ensemble (avec certains coéquipiers, ndlr) la soirée de Ligue 1 et vu que nos concurrents avaient, pour la plupart, gagné. Sans nous mettre une pression particulière, il fallait l’emporter à Nice. C’est chose faite. Maintenant, j’ai plus en tête Angers samedi en championnat que Saint-Étienne mercredi. D’abord parce que je pense que le coach va faire tourner les gardiens en Coupe de la Ligue face aux Verts (demain). Ensuite et surtout parce qu’à choisir, je préfère le maintien en L1 à cette Coupe de la Ligue. Se dégager de la zone rouge ferait du bien à tous. Mais il faut penser match après match. Si nous restons dans la continuité de nos trois dernières sorties, nous allons finir par nous en éloigner. »

Surtout si “Bingouss”, dont certains oublieraient presque qu’il est en plein apprentissage de la L1, garde la tête froide, même dans les phases moins fastes. Le Racing n’a pas seulement besoin d’un gardien bondissant. Il a aussi besoin d’un gardien qui sache rebondir.
Avatar du membre
fan_racing
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 9691
Enregistré le : 20 janv. 2005 15:00
Localisation : Mulhouse

Re: Bingourou Kamara

Message par fan_racing »

télésupporteur a écrit :même s'il semble plus rassurant qu'oukidja, il n'a pas encore été décisif lors d'un match, reproche que je faisais à ce dernier :!:
l'occasion de commencer à dijon :idea:
Un mois après, je trouve que cette réflexion est toujours d'actualité.
Soyons clairs : il ne nous fait pas perdre de points. Hormis sur le 3e but de l'OM où son intervention aurait dû le conduire à boxer le ballon loin, il n'est jamais le premier responsable des buts que nous encaissons.
Par contre, il ne nous en fait pas non plus gagner des masses. Je trouve qu'on se prend pas mal de buts sur lesquels on apprécierait, une fois de temps en temps, que le gardien sorte l'arrêt réflexe qui change tout, rendu possible par un très bon placement ou une anticipation de l'action adverse ...
Répondre