Index du forum
Index du forum
« Toute l'actualité du Racing Club de Strasbourg Alsace vue par ses supporters »
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 18 Oct 2018 22:48

Répondre au sujet  [ 109 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, 10, 11
 Bingourou Kamara 
Auteur Message
Responsable marketing @Directoire

Citation:
J'essaie de faire preuve de discernement, mais je peux aussi me tromper. Je n'ai jamais dit que Kamara était nul, il n'est pas le gardien attendu.

c'est bien là tout le problème, beaucoup de personnes attende d'un joueur de 20 ans qui a été acheté 800.000 euro avec 6 mois en L1 d'être impérial.

et ça c'est irréaliste

Citation:
Je ne fais pas de "bashing " contrairement à toi.
Tu as largement " démoli " Liénard avant de changer d'avis.

Quand Liénard est bon je le dis et quand il est mauvais je le dis aussi. Ca s'appelle faire preuve de discernement. Pour toi Liénard est toujours bon.

Citation:
A un moment tu disais que Grimm était le seul à être capable de tirer des 25 mètres, à présent tu le considère comme un pestiféré.

Mais non, je confirme ce que j'ai écrit Grimm est un des seuls joueurs au racing à avoir cette capacité à tirer des 25 metres et de débloquer un match. Néanmoins ce qu'il nous a montré cette année pour l'instant est selon moi insuffisant pour être titulaire en L1.

Citation:
J'ai souvent mis en doute la " vraie " valeur d'Aholou, mon avis n'a pas changé. Il est certes supérieur à Grimm mais il n'est sûrement pas le joueur d'exception qu'on nous présente, loin de là. Contre Bordeaux il a été avec Terrier le plus mauvais. A part son tir complètement raté je me suis demandé s'il était sur le terrain en première période. Il a quasiment perdu tous ses duels.

Je suis d'accord avec toi (Mais pour moi il n'a jamais été un joueur d'exception, même si il reste avec Lala, Da Costa et Martin un des 4 joueurs bancable du racing)

6 Fév 2018 18:46
Entraineur jeunes@Staff
Entraineur jeunes@Staff

Ok, on est d'accord mais il aurait fallu miser sur un gardien d'expérience. A l'heure actuelle Kamara n'est pas le plus mauvais des trois c'est un fait. Il continuera à garder la cage, c'est dans la logique. Mais est-ce vraiment lui rendre service ? Je ne suis pas en mesure de dire si Oukidja ou Bonnefoi sont meilleurs que lui, l'avenir nous dira si Kamara était à la hauteur. J'espère qu'il le sera.
On n'était pas obligé de recruter un gardien de 20 ans en sachant qu'à ce poste l'expérience prévaut.
Pour Liénard tu as été plus que critique, tu pensais qu'il n'avait pas le niveau, j'oublie tes remarques sur Seka et Gonçalves.
Tout le monde " alphons " aura compris que tu as des informations privilégiées, ce n'est pas pour autant que tu détiens la vérité.

6 Fév 2018 20:40
Manager général@Directoire

"il aurait fallu miser sur un gardien d'expérience" : je ne vois pas pourquoi..... miser sur un jeune, qui joue avec les bleus dans sa catégorie, c'est un choix qui se tient totalement, loin d'être illogique.

7 Fév 2018 10:27
Profil ICQ

Des gardiens d'expérience, capable d'avoir le niveau bas de classement L1, pas trop chers ni en transfert ni en salaire, ça courrait pas non plus les rues à ce moment là. Y'avait bien Carrasso mais il a préféré prendre un gros chèque et cirer le banc en connaissance de cause à Galatasaray.

7 Fév 2018 11:02
Profil Site Internet
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire

Si Kamara est titulaire dimanche, ce serait chouette que le public le pousse voire scande un peu son nom, par exemple sur une première prise de balle (on va éliminer le scénario où on se prend un but dès la 3e ...). Faudra éviter les sifflets entendus contre Bordeaux.

10 Fév 2018 18:04

je viens de revoir tous les résumés de matchs

1 boulette de Kamara face à Marseille (et encore Mitroglu marque et n'est pas hors jeu parceque Seka oublie de remonter)

le nombre de fois ou Kamara gagne son face à face lors des 20 premiers matchs où il a joué

la defense elle boulette face à Lyon, Montpellier, Monaco, Bordeaux....

donc ceux qui persistent à penser que le racing a un probleme de gardiens je vous invite à revoir les résumés de matchs................

10 Fév 2018 19:03

dna a écrit:
Brillant Kamara

Il a quitté le Stadium de Molsheim sans fanfaronner, mais avec un grand sourire et la satisfaction du travail bien fait. Avant-hier, Bingourou Kamara n’a pas été pour rien dans le net succès (4-1) de la réserve du Racing contre Haguenau dans le groupe F de National 3. Une bonne nouvelle pour lui alors qu’il traverse une passe délicate : l’ancien gardien de Tours, recruté l’été dernier pour 600 000 euros, a perdu il y a un mois son statut de titulaire en Ligue 1, après une première demi-saison compliquée sous le maillot bleu.

Depuis, il joue peu. Ce week-end, l’international espoirs a découvert l’équipe de François Keller. « Dans ma carrière, je n’avais jamais joué en réserve. À Tours, j’étais jeune et je n’avais fait que quelques bancs avant d’être propulsé directement en équipe première. »

Pour sa première à cet échelon, le portier a brillé devant tout l’état-major du RCS, du président Marc Keller au coach Thierry Laurey, en passant par l’entraîneur des gardiens Jean-Yves Hours. Il a multiplié les arrêts face à des Haguenoviens dangereux offensivement. « J’avais dit aux jeunes que s’ils voulaient se montrer, c’était le bon jour, car tout le staff des pros et même le président étaient là, sourit-il sans chercher à tirer la couverture à lui. Ils ont vraiment beaucoup de qualité. À titre personnel, ça fait du bien de faire un bon match. »

Les quelque 300 spectateurs du Stadium molshémien peuvent témoigner à quel point il a été déterminant. Bingourou Kamara a d’ailleurs reçu un hommage appuyé de son entraîneur du jour, François Keller : « Par ses parades, il nous a maintenus dans le confort quand Haguenau aurait pu revenir. » Le coach du FRH, Claude Spreng, y est lui aussi allé de son petit couplet de louanges. « Ce n’est pas un gardien professionnel pour rien. »

12 Mar 2018 6:11

SO a écrit:
Bingourou Kamara avec les Espoirs
Sylvain Ripoll a communiqué sa liste des 21 joueurs retenus pour disputer deux rencontres dans le cadre des éliminatoires de l’Euro U21 2019.
Parmi les joueurs sélectionnés, on retrouve Bingourou Kamara. Le gardien du Racing a déjà joué à quatre reprises avec les Bleuets dans cette catégorie.
En tête de son groupe après avoir remporté ses cinq premières rencontres, l’Équipe de France Espoirs s’apprête à évoluer deux fois à l’extérieur, d’abord face au Kazakhstan à Astana le 23 mars (14h) puis contre le Monténégro le 27 mars à Niksic (21h05).

16 Mar 2018 17:58

D'après Foot Nat il pourrait être prêté à Clermont.

6 Juin 2018 20:27
Répondre au sujet   [ 109 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, 10, 11