[Ex] Benjamin Corgnet

Vos impressions sur les anciens et actuels joueurs de l'effectif
Répondre
Avatar du membre
fab
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire
Messages : 5251
Enregistré le : 15 juin 2004 17:17
Localisation : paris

Re: Benjamin Corgnet

Message par fab »

L'homme de la vallée a écrit :Thierry s'il te plait arrête de l'aligner en 2ème attaquant dans un 3-5-2, ce n'est pas son poste :!: :coach:

Vous croyez pas ?
C'est parce qu'en fait c'est un 3-5-1-1... :lol: :lol:
Si un problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. S'il n'en a pas, s'inquiéter n'y changera rien
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: Benjamin Corgnet

Message par Kaniber »

“Ben” attend son heure
Alors qu’il n’est plus apparu avec les pros du Racing depuis le 17 février, Benjamin Corgnet travaille en silence et espère faire partie du groupe qui se déplacera samedi (20h) chez le club qui l’a révélé, Dijon.
Il a disparu des radars depuis le 17 février. Du moins en Ligue 1. Benjamin Corgnet n’a plus joué avec les pros depuis un voyage à Caen au cœur de l’hiver (0-0). Tantôt cantonné au banc, tantôt relégué en tribune, le meneur de jeu du Racing travaille en silence et reste discret.

Mardi midi, il a accepté de s’exprimer avant le déplacement des Bleus ce samedi (20h) à Dijon, le club où il s’est révélé (8 buts, 2 passes en L1 en 2011-2012). Il ne souhaitait au départ évoquer qu’un DFCO, 19e et en grand danger. Il s’est finalement aussi ouvert sur sa situation personnelle délicate.
« Cette réputation de joueur fragile m’agace »


– Êtes-vous surpris de voir votre ancien club, Dijon, aux portes de la relégation ?


– Le DFCO restait sur plusieurs bonnes saisons, bâties sur un jeu bien huilé. Son début de championnat (3 victoires lors des 3 premières journées) semblait indiquer qu’il allait continuer sur sa lancée de 2017-2018 (11e ). Ce qu’avait mis en place Olivier Dall’Oglio paraissait cohérent, avec un bon équilibre et une certaine osmose dans le groupe.

J’ignore ce qui n’a pas fonctionné et j’ai été étonné qu’il soit remercié (à la trêve hivernale alors que Dijon était 18e et barragiste). Quand un coach est là depuis longtemps, le changement peut parfois apporter un souffle nouveau. Là, son départ a-t-il fragilisé l’équilibre ? Je ne sais pas. Mais le changement d’entraîneur n’a pas eu l’effet escompté.

– Seriez-vous affecté si Dijon descendait en Ligue 2 ?


– J’aime voir ce club en Ligue 1. J’en suis toujours les résultats. J’en suis parti en 2012, mais c’est toujours avec plaisir que je reviens dans ce stade Gaston-Gérard qui a beaucoup compté pour moi. Je garde de très bons souvenirs des supporters et du club. Alors oui, je serais déçu s’il descendait.

– Venons-en à vous. Vous n’avez plus joué avec les pros depuis le 17 février alors que vous êtes apte. Votre supposée fragilité physique n’a rien à y voir…


– Cette réputation de joueur fragile m’agace. Cette saison, j’ai connu quelques petits pépins (*) , mais comme beaucoup d’autres. Ça ne m’a pas empêché de disputer seize matches en L1 (6 comme titulaire, 1 but, 2 passes dont 1 à l’aller – 3-0) , trois en Coupes, cinq en réserve, sans compter la dizaine de fois où je suis resté sur le banc sans entrer. Si le coach m’avait considéré comme un élément majeur, j’aurais joué une trentaine de matches. Ça me paraît très honorable pour un joueur qu’on dit fragile.

– Malheureusement pour vous, vous ne faites plus partie des premiers choix…


– À la trêve de Noël, j’avais disputé seize matches toutes compétitions confondues et j’étais plutôt content. Après, d’autres choix ont été faits. L’équipe s’est mise à bien tourner alors que je n’étais pas titulaire. Ma deuxième partie de saison est plus compliquée. Mais quand le coach me demande d’aller en réserve, j’y vais pour avoir du temps de jeu. Je m’accroche.

– Espérez-vous rejouer avant l’épilogue à Nantes le 25 mai ?


– Je n’ai aucune assurance. Je bosse la semaine. On verra bien. Lors de ma dernière année à Saint-Etienne (2016-2017) , j’ai été mis au placard six mois. C’était un choix du club. Je m’y attendais. Mais je n’ai rien lâché et j’ai fini par regagner du temps de jeu sur la fin. Ici, je ne m’attendais pas à cette situation. C’est le foot. Avant la fin de saison, j’espère avoir l’occasion de montrer que je suis encore là.
« Je me sens bien au Racing »

– À 32 ans, vous voyez-vous toujours un avenir à Strasbourg ?


– Autant à Saint-Etienne, j’avais une revanche à prendre après ma mise à l’écart, autant à Strasbourg, on n’en est pas là du tout. Le moment venu, nous devrons avoir une discussion avec les dirigeants pour qu’on n’en arrive pas là. Le club donnera sa position, moi, mon opinion. Il faudra se poser les bonnes questions. Nous verrons ça tranquillement. Mais pour l’instant, il y a une saison à finir.

Bien sûr, être écarté les jours de match, notamment lors de la finale de la coupe de la Ligue, ce sont des moments qui font mal. Mais il me reste un an de contrat et je me sens bien au Racing. Je ne suis pas quelqu’un qui se prend la tête. Je fais mon travail. Il faut toujours montrer qu’on a la dalle. Ça peut changer les choses. Mon expérience à Saint-Etienne le prouve.

(*) Deux entorses de la cheville en préparation contre Nancy et en Coupe de France à Grenoble en janvier, un coup aux côtes à Marseille fin septembre et une douleur aux adducteurs début avril lui ont fait rater six matches officiels.
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: Benjamin Corgnet

Message par Kaniber »

dna a écrit : Benjamin Corgnet : « Je suis toujours là »
S’il sait ne pas faire partie des priorités de Thierry Laurey et avoue réfléchir à son avenir, le meneur de jeu Benjamin Corgnet, sous contrat jusqu’en 2020, a apprécié de disputer ses 77 premières minutes de la saison jeudi contre Plovdiv.
Vous attendiez-vous à être titulaire face au Lokomotiv ?

Non, pas forcément. Mais je savais que l’équipe avait des chances de tourner. J’avais été dans le groupe à chaque fois, excepté à l’aller en Bulgarie. Je l’ai su juste avant la rencontre.

Vous ne semblez pas parti pour jouer davantage cette saison que lors du cycle retour 2018-2019. Dans quel état d’esprit êtes-vous ?

Je ne réfléchis pas trop. Le coach m’avait dit fin mai que ça allait être compliqué pour moi et que je ne partais pas pour être titulaire. Il me reste un an de contrat. Je n’ai pas pour habitude de ne pas me donner à fond. Je bosse à l’entraînement. J’ai vraiment envie d’être en forme et de répondre présent quand on a besoin de moi, au Racing ou dans un autre club s’il faut que je parte.

« Je ne cherche pas absolument à partir »

Envisagez-vous encore de partir ?


Je ne sais pas. J’attends. En ce moment, les matches se succèdent et ça laisse des opportunités. L’an dernier, j’ai beaucoup joué en première partie de saison et presque plus lors de la deuxième. Ce n’est pas ce dont j’ai envie. Je laisse mon agent travailler. J’ai eu quelques contacts, mais rien de bien concret. Je ne cherche pas absolument à partir.

Comment vous êtes-vous senti jeudi sur le terrain ?


Bien en début de partie, à l’image de l’équipe. Mais ce but précoce (de Kevin Zohi à la 7e minute ) a un peu changé la donne. La consigne était de marquer et ne pas encaisser de but. Ce qui fait qu’en deuxième période, moi comme l’équipe avons plutôt géré. On aurait pu enfoncer le clou, mais la priorité, c’était d’être sereins et, donc, de ne pas prendre de but. Globalement, je me suis assez bien senti.

Si on vous dit que vous vous êtes évertué à jouer simple…


C’est ça. Quand on ne joue pas depuis quelque temps, l’idée, c’est de ne pas perdre de ballons et d’essayer d’être bon dans les dernières passes. Même si j’aurais pu mieux faire, je suis assez satisfait de mon match et, surtout, d’avoir joué.

Était-ce une façon de montrer que vous êtes toujours là ?


Oui. Au club, les gens le savent. J’ai été très content de disputer cette rencontre européenne, surtout à domicile devant nos supporters. Je prends vraiment match après match, je ne me pose pas de questions et on verra ce qui arrivera.

La qualification en phase de poules de la Ligue Europa influerait-elle sur votre avenir ?


Mon avenir ne dépend pas que de moi. La position du club le conditionnera aussi. Je me sens bien ici. Je ne demande pas de comptes au coach ou à la direction. Je connais la situation. Si j’ai des propositions, on réfléchira parce que j’arrive à un âge (32 ans) où jouer est essentiel. Si on se qualifie pour les poules, il y a aura des matches supplémentaires. Je ne suis pas fermé. Je vis la situation plutôt bien. Je suis serein. Je ne suis pas du genre à bouder et le coach n’est pas du genre à mettre les joueurs de côté. Si on est performant et qu’on apporte ce qu’il attend, il y aura toujours avec lui des possibilités. À moi de les saisir. Sans prétention, je n’ai jamais douté de moi, ni de mes moyens. J’ai confiance. Et la répétition des matches évite de se prendre la tête.

Cette Coupe d’Europe, c’est un bonus pour tout le monde…


Oui. Elle conditionne en plus la politique du club, notamment au mercato. Quand tu n’es pas sûr d’atteindre la phase de poules, il est difficile d’anticiper ton recrutement. Alors, ça ouvre la porte à ceux qui, de base, ont moins leur chance, comme moi. Ça permet de jouer des matches que je n’aurais sûrement pas joués si nous n’en avions qu’un par semaine. Je la prends comme un bonus et j’essaie d’en profiter au maximum.
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15259
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: Benjamin Corgnet

Message par Stan »

Bon il est blessé 8 mois chaque année mais force est de rerconnaître qu'il a un discours intelligent. :lol:
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: Benjamin Corgnet

Message par Kaniber »

Peut-être que ça sera sa saison cette Année .
Avatar du membre
fan_racing
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 9691
Enregistré le : 20 janv. 2005 15:00
Localisation : Mulhouse

Re: Benjamin Corgnet

Message par fan_racing »

Je n'attends pas de lui qu'il dispute des matchs complets avec les jambes de ses 20 ans, mais au moins qu'il nous apporte quelque chose lorsqu'il joue, même si ce n'est que pendant une heure. A 32 ans, avec son expérience en Ligue 1 et son salaire, je pense que c'est un objectif soutenable :oops:
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12944
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: Benjamin Corgnet

Message par Gotcha »

vu son âge et ses saisons précédentes, il ferait mieux de se trouver un autre club, mais je pense qu'il n'y a personne au portillon.
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: Benjamin Corgnet

Message par Kaniber »

Gotcha, 32 ans dans notre championnat et tout sauf un handicap.
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: Benjamin Corgnet

Message par Tenor »

il possède toutes les qualités... sauf une, la vitesse :lol:
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12944
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: Benjamin Corgnet

Message par Gotcha »

non, même techniquement, je trouve qu'il régresse d'année en année. Il ne jouera que quelques matchs cette saison, genre les premiers tours de coupe ou en cas de monticule de blessés....
Répondre