[Ex] Benjamin Corgnet

Vos impressions sur les anciens et actuels joueurs de l'effectif
Répondre
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19713
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: Benjamin Corgnet

Message par Its_me »

Benjamin Corgnet a écrit :Je ne regrette rien du tout. Bien sûr, ne plus jouer ou presque depuis février 2019 et être mis de côté sans explications a été douloureux et difficile à vivre. Je n’ai pas forcément compris.
Je suis persuadé que s'il avait été moins blessé il aurait joué bien plus régulièrement, surtout cette saison avec le peu de milieux que nous avons dans l'effectif.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Avatar du membre
fan_racing
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 9691
Enregistré le : 20 janv. 2005 15:00
Localisation : Mulhouse

Re: Benjamin Corgnet

Message par fan_racing »

Le problème quand tu enchaînes les blessures et que tes plus belles années sont derrière toi, c'est que cela finit par influencer fortement ton niveau général. Le temps passé à guérir et à se ré-athlétiser n'est pas consacré à l'entraînement, au travail technique ou tactique ... ce dont un footballeur a besoin à n'importe quel âge, ne serait-ce que pour entretenir son niveau et ses repères.

On ne peut que lui souhaiter de s'entraîner du mieux possible avec le Racing jusqu'au 29 mai, puis de trouver rapidement un club où il puisse faire une vraie prépa estivale, sans nouvelle blessure ...
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: Benjamin Corgnet

Message par Kaniber »

butfootball a écrit :Corgnet lance un appel pour son avenir
Dans France Football, Benjamin Corgnet (33 ans) a évoqué la suite. Le milieu ne veut pas finir sa carrière sur la crise du Covid-19.
En fin de contrat au RC Strasbourg, Benjamin Corgnet (33 ans) n’a pas été conservé par son club alsacien. Pour autant, l’ancien joueur de l’ASSE, du DFCO et du FC Lorient n’entend pas s’arrêter maintenant. Dans les colonnes de « France Football », le milieu de terrain a évoqué l’avenir avec motivation.
« J’ai neuf saisons de L1 à mon actif, je sais que j’ai encore de belles années devant moi et que je peux aider. Il n’y aura peut-être pas quarante clubs pour moi cet été, et il n’y aura peut-être pas non plus les clubs que j’espérais avant la crise, mais je ne suis pas le plus malheureux. En tout cas cette crise m’a fait encore plus prendre conscience que j’avais toujours très envie de m’éclater et de jouer au foot. Ca me manque », a-t-il expliqué.

Promettant de regarder toutes les offres qu’il recevra, y compris les propositions qui ne l’aurait pas forcément intéressé il y a quelques mois, Benjamin Corgnet ne veut pas entendre parler de retraite : « La seule chose qui compte, c’est que je rebondisse dans un club où je prendrai du plaisir. La Ligue 2, si c’est pour descendre dans un gros club, avec un projet sérieux, un coach qui me veut, ça peut m’intéresser. L’étranger ? C’est quelque chose qui m’aurait bien plu de finir ma carrière aux Etats Unis ou en Australie. On en avait discuté en famille ».
Si le racing ne la pas garder, j'ai du mal à croire qu'il trouvera un club de L1, par contre pourquoi pas en L2.
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: Benjamin Corgnet

Message par Tenor »

même pas en L2...ni en National, ça joue beaucoup trop vite pour lui et puis physiquement il a un problème pour tenir la route sur la saison, il est à mes yeux trop souvent blessé :arrow:
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [Ex] Benjamin Corgnet

Message par Kaniber »

Alsa'sports a écrit :Benjamin Corgnet signe à Bourg-en-Bresse !
Joueur du Racing Club de Strasbourg de 2017 à 2020, Benjamin Corgnet compte 49 matches et 3 buts inscrits sous les couleurs alsaciennes. Sans club à la fin de son contrat à Strasbourg, le milieu de terrain reprend du service du côté de la Bresse en National en signant un contrat avec le FBBP 01 annonce Le Progrès. Il est accompagné par deux autres recrues, Sloan Privat et Anthony Maisonnial.
L'homme de la vallée
Entraineur adjoint@Staff
Entraineur adjoint@Staff
Messages : 1816
Enregistré le : 10 avr. 2004 22:53
Localisation : Colmar

Re: [Ex] Benjamin Corgnet

Message par L'homme de la vallée »

Tiens c'est vrai, il joue encore ; ;)

Victoire 1-0 de Bourg contre Laval, avec un but du bienheureux Benjamin.

A 6 matchs de la fin, dans ce National toujours serré, les Burgiens ont 6 poins d'avance sur les relégables.... et sont à 3 points du la 3ème place :!:
- C'est pas parce qu'on à rien à dire qu'il faut la fermer
- Et vous vous en pensez quoi ?
- Moi ? Oh rien..
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [Ex] Benjamin Corgnet

Message par Kaniber »

equipe a écrit :Benjamin Corgnet annonce sa retraite
Le milieu de terrain Benjamin Corgnet, passé par Saint-Étienne et Strasbourg, a indiqué ce jeudi sur ses réseaux sociaux qu'il prenait sa retraite, à 35 ans.
Clap de fin pour Benjamin Corgnet. Le milieu de terrain a pris la décision de prendre sa retraite, douze après avoir commencé en professionnel à Dijon en 2010. Aujourd'hui âgé de 35 ans, le Lorrain est passé par Lorient, Saint-Étienne et Strasbourg et a disputé 182 matches de Ligue 1 (23 buts). Il a notamment remporté une Coupe de la Ligue avec les Alsaciens contre Guingamp en 2019.
« Qu'il m'est difficile de mettre des mots sur ces 12 dernières années, écrit-il sur son compte Instagram. Jamais je n'aurais rêvé meilleure carrière, remplie d'émotions, de joie, de tristesse, de rencontres. »
Corgnet a disputé une dernière saison à Bourg-en-Bresse, en National, où il va désormais « commencer (sa) reconversion au sein du club afin de (se) perfectionner et d'apporter (sa) connaissance du haut niveau ».

Martin Terrier, Jonas Martin, Romain Hamouma et une flopée de joueurs l'ont félicité pour sa carrière.
L'homme de la vallée
Entraineur adjoint@Staff
Entraineur adjoint@Staff
Messages : 1816
Enregistré le : 10 avr. 2004 22:53
Localisation : Colmar

Re: [Ex] Benjamin Corgnet

Message par L'homme de la vallée »

Merci à lui pour sa contribution à la renaissance du Racing.

Ah si ce petit retourné contre le PSG avait fini sous la barre et pas 1 cm au-dessus. :mrgreen:

Bon vent à lui.
- C'est pas parce qu'on à rien à dire qu'il faut la fermer
- Et vous vous en pensez quoi ?
- Moi ? Oh rien..
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19713
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: [Ex] Benjamin Corgnet

Message par Its_me »

Moi je retiens surtout la façon dont il avait provoqué Maignan, le gardien Lillois, qui lui avait renvoyé le ballon en visant la tête ... ça lui avait valu à carton rouge sauf que les trois changement ayant déjà été faits, c'est De Préville qui avait enfilé un maillot de gardien. Le gardien "improvisé" avait ensuite gagné un face-à-face contre Saadi. :lol:
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Matt67
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3260
Enregistré le : 7 janv. 2018 17:46

Re: [Ex] Benjamin Corgnet

Message par Matt67 »

Exact it's me et sens suis la praline de Grimm et tout le stade qui explose.

Bon vent Benjamin Corgnet.
Avec le temps les gens changent.....Certains murissent et d'autres pourrissent.
Répondre