[Ex] Nuno Da Costa

Vos impressions sur les anciens et actuels joueurs de l'effectif
Répondre
Matt67
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3260
Enregistré le : 7 janv. 2018 17:46

Re: Nuno Da Costa

Message par Matt67 »

Il faut le garder ainsi que Lala.
Je pense que MK bosse depuis un moment sur le recrutement et qu il a de nombreuses pistes pour palier aux nombreux départs.
Il y a forcément des joueurs de bons niveaux qui sont intéressés pour venir jouer dans une ambiance pareille,les premiers noms devrait rapidement être connu.
Avec le temps les gens changent.....Certains murissent et d'autres pourrissent.
baskath
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4391
Enregistré le : 27 mai 2005 11:39

Re: Nuno Da Costa

Message par baskath »

Son absence et celle de Lala ont été très préjudiciables au Racing, qui se serait sans doute évité une telle trouille (mais aussi un tel dénouement !) sans ces blessures.
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: Nuno Da Costa

Message par Kaniber »

dna a écrit :Da Costa reprend son vol
Après deux mois et demi d’absence à cause d’une inflammation à l’adducteur, l’attaquant cap-verdien Nuno Da Costa, entré samedi à la 79e , a signé son retour par un but déterminant, inscrit de la tête, en apesanteur.
Il y a dans sa détente verticale une amplitude qui rappelle celle de ‘’l’hélicoptère’’ chilien Ivan Zamorano, du temps de sa splendeur au Real Madrid. Samedi contre Lyon à la Meinau, quand Nuno Da Costa a décollé à la 88e sur un centre d’un Dimitri Foulquier au top, tout le stade s’est levé comme un seul homme. D’une tête décroisée, l’international cap-verdien a égalisé à deux partout, six minutes avant l’historique coup franc victorieux de Dimitri Lienard, et repris son vol longtemps interrompu par ses blessures à répétition à l’adducteur.
« J’y ai toujours cru »

Depuis le 23 février et sa précédente apparition en fin de match contre Montpellier (0-0), l’ailier souvent utilisé dans l’axe avait les ailes coupées, cloué au sol par ce muscle récalcitrant. Aussi a-t-il accueilli son cinquième but de la saison – son septième toutes compétitions confondues – avec un énorme soulagement personnel. « Quand j’ai été blessé à l’adducteur, j’aurais peut-être dû prendre un peu plus de temps pour me soigner et revenir à 100 % plutôt qu’à 70 %, que de forcer et risquer que ça lâche à nouveau. Je suis content d’avoir aidé contre Lyon. J’espère désormais être épargné par les blessures. Durant toute mon indisponibilité, on ne faisait que me répéter que si je devais mettre un but, il faudrait que ce soit celui du maintien ou qu’il y contribue. J’y ai toujours cru. Quand on est blessé, on passe par des moments difficiles, mais ce qu’on a fait contre Lyon, c’est pour moi le plus beau cadeau en cette fin de saison. »

Lancé à onze minutes de la fin du temps réglementaire à la place de Benjamin Corgnet, l’ancien Valenciennois a croqué à pleines dents dans ce gros quart d’heure – arrêts de jeu compris - qui s’offrait à lui. « Je suis entré avec la volonté d’apporter une certaine révolte. Ce maintien est un soulagement, car plus on approchait de la fin de saison, plus on savait que ça allait être compliqué. Notre calendrier n’était pas forcément favorable par rapport aux autres équipes qui jouaient le maintien. Cette victoire contre Lyon va nous permettre de préparer tranquillement le dernier match à Nantes et surtout la saison prochaine, puisque nous savons maintenant que nous serons encore en Ligue 1. »

Grâce à lui et à des Bleus portés par un supplément d’âme, la Meinau a accouché avant-hier d’un scénario dont elle adore se délecter. Elle a surtout poussé à se surpasser un Da Costa et des Alsaciens qui semblaient filer vers une 18e défaite.
« Ici, tout est imprévisible »

« Ici, tout est imprévisible. On ne peut jamais y pronostiquer un score. Certaines équipes ont de très bons joueurs et beaucoup de talent. La différence, c’est que chez nous, nous ne sommes pas onze, mais vraiment des milliers. Le 12e homme fait un taf extraordinaire : c’est celui qui court le plus, chante le plus, bouge le plus ! Nous le ressentons et ça nous donne vraiment des ailes. »

Encore une fois, lors de l’une de ces folles soirées dont l’histoire du club amiral du football alsacien regorge, les murs ont tremblé à la Meinau. « Dans le vestiaire, c’est un bordel ! Tout a sauté ! », s’esclaffe le deuxième buteur strasbourgeois de ce samedi soir enfiévré. « Les crampons sont éparpillés partout. Les armoires sont cassées, les tables également. Les vitres sont encore debout, les murs aussi, mais ça ne devrait pas durer longtemps ! »

Renseignements pris, le Cap-Verdien a un peu exagéré le tableau. Kader Mangane et les autres ne sont pas des vandales. Plutôt des gentlemen cambrioleurs qui, au cours d’une saison longue et usante, auront tout de même détroussé dans leur enceinte ces nobles de la Ligue 1 que sont le PSG et l’OL, au bout de scénarios extatiques pour un public en transe.
Avatar du membre
fan_racing
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 9691
Enregistré le : 20 janv. 2005 15:00
Localisation : Mulhouse

Re: Nuno Da Costa

Message par fan_racing »

Joueur technique, rapide, pas maladroit devant les buts ... vraiment une chouette idée de l'avoir recruté cet été :)
Il lui reste 3 ans de contrat avec nous. Sachant que Blayac et peut-être Bahoken sont déjà sur le départ, je pense qu'il sera de nouveau un élément important la saison prochaine !
Avatar du membre
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15693
Enregistré le : 24 déc. 2004 0:21

Re: Nuno Da Costa

Message par Keating »

6buts en L1 ... Il doit arriver à 10-12 l'année prochaine. S'il ne se blesse pas, c'est tout à fait dans ses cordes. Et avec un autre attaquant à 15 buts à côté de lui, on est tranquille :)
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19713
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: Nuno Da Costa

Message par Its_me »

J'aime beaucoup Da Costa mais je crains que son jeu en percussion et son physique un peu frêle l'amènera forcément à connaître encore des blessures du même genre.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: Nuno Da Costa

Message par Kaniber »

canalracing a écrit :Nuno Da Costa sélectionné avec le Cap Vert
Bonne nouvelle pour l'attaquant du Racing Club de Strasbourg. Le sélectionneur cap-verdien de football a fait appel à Nuno Da Costa pour affronter le Lesotho le 09 septembre prochain pour le compte de la deuxième journée du groupe l de qualification pour le CAN 2019.
Avatar du membre
Phapha
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3848
Enregistré le : 17 août 2007 18:14
Localisation : Paris

Re: Nuno Da Costa

Message par Phapha »

Bonne nouvelle, faut le dire vite. Long déplacement + risque de blessure alors que le Racing est déplumé en attaque...
Alkand
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2894
Enregistré le : 12 juil. 2008 16:39
Localisation : Saint Herblain - 44

Re: Nuno Da Costa

Message par Alkand »

Bonne nouvelle pour lui. Pour le Racing en effet ce n'est pas génial. Mais c'est pareil pour tous les internationaux.
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: Nuno Da Costa

Message par Kaniber »

dna a écrit :le point avec Nuno Da Costa
« Aider l’équipe »

Nuno Da Costa se dit plutôt satisfait du début de saison de ses troupes. Mais l’international Cap-Verdien espère voir son équipe monter en puissance.
Après un début de saison correct, on imagine que vous voulez le valider par un succès face à Nantes…

– Oui, les débuts de saison, c’est toujours compliqué. Les équipes ne sont généralement pas prêtes. Après, on sait qu’on a toujours de l’ambiance à domicile et forcément, on aime gagner les matches à la Meinau. Ça doit être notre force.

« Je me sens bien »

Après, malheureusement, on a eu ce match face à Saint-Étienne, où l’on n’a pas obtenu le résultat qu’on voulait. Alors forcément, on a à cœur de gagner le prochain match face à Nantes.

– Nantes ne vous avait pas réussi l’an passé. Vous aviez perdu à domicile, puis là-bas…


– On n’y pense pas, c’est une nouvelle saison. Il a de nouveaux objectifs, de nouveaux joueurs… À nous d’écrire une histoire différente contre Nantes. Après, c’est sûr que les statistiques, entre guillemets, de l’année dernière ne parlent pas pour nous, mais on est dans un contexte différent cette saison et bien sûr on espère faire un meilleur résultat.

– Même si l’équipe est en construction, vous avez l’air plus prêt que les autres équipes…


– Oui, on est bien entré dans le championnat. On a pris quatre points sur les neuf possibles, c’est un bon début de saison. Même si on était au même point la saison dernière, cette année le calendrier était plus compliqué. Après, même si on est prêt, en face, il y a des équipes habituées à jouer en Ligue 1, qui ont de l’expérience, il faut se méfier.

– Vous avez l’air plus solide cette année. Qu’en pensez-vous ?


– Bien sûr. Il y a des joueurs qui sont arrivés qui ont apporté un peu plus d’expérience. Et ceux qui étaient déjà là l’année dernière ne partent pas dans l’inconnu.

Pour la plupart, on venait de Ligue 2. On a un noyau assez solide, parce qu’on se connaît déjà, ça nous avantage par rapport à l’an passé.

– Vous avez eu pas mal de pépins physiques la saison passée. On imagine que vous voulez les éviter cette année ?


– Bien sûr. Si vous trouvez un joueur qui préfère être blessé, je vais le faire changer d’avis (rires). Ce ne sont pas des moments faciles à vivre. Je suis déçu de ne pas avoir toute donné ou du moins, de ne pas avoir pu donner tout ce que vous espériez de moi.

Aujourd’hui, je repars à zéro, je me sens bien et j’espère continuer sur cette lancée. L’an passé, j’ai fait une saison incomplète, j’en suis conscient. J’ai fait 26 matches, j’espérais en jouer beaucoup plus…

Mais je ne peux pas le gérer : je suis humain et ma blessure a duré un peu plus de temps que ce qu’on escomptait.

– Vous avez démarré la saison en marquant à Bordeaux. Vous êtes-vous fixé un objectif chiffré ?


– Non. L’objectif est toujours de faire mieux que l’année passée. Mais je ne m’en fixe pas d’individuel, car je pense que le collectif va primer. Mon but est d’aider au maximum l’équipe.
Répondre