[Ex] Nuno Da Costa

Vos impressions sur les anciens et actuels joueurs de l'effectif
Répondre
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: Nuno Da Costa

Message par Kaniber »

dna a écrit :Da Costa costaud
Nuno Da Costa, blessé depuis deux mois, a fait son retour dans le groupe samedi dernier, face à Nice. Il espère bien aider les siens dans une fin de saison difficile.Sa dernière apparition sur les terrains de Ligue 1 remonte au 23 février dernier. Entré en fin de rencontre face à Montpellier, au relais de Stéphane Bahoken, Nuno Da Costa n’avait pas pu trouver la faille (0-0). Pire, il s’était blessé lors de la quinzaine de minutes jouées lors de cette 27e journée.

« Se blesser, ça fait partie d’une saison, relativise l’attaquant, désormais à 100% et auteur d’un but avec la réserve, mardi soir, face à Trémery (6-0). J’avais une inflammation à l’adducteur. Cela faisait un petit moment que je le sentais. »

Les terrains hivernaux n’ont rien arrangé. Et comble de malchance, l’attaquant s’est refait mal début avril, lors du dernier entraînement avant le déplacement des Bleus à Angers.

« Je pensais que j’étais apte. C’était un peu juste et on a pris le risque d’essayer… Et j’ai fait un faux mouvement », se remémore l’international cap-verdien.
« On connaît l’objectif et on se concentre uniquement là-dessus »


Et voilà Nuno Da Costa reparti pour un mois d’arrêt… « Ce n’était pas facile d’être en dehors du groupe pendant toutes ces semaines », raconte-t-il.

Surtout que le Racing n’a pas vraiment brillé durant les deux mois d’absence de l’ailier. « Dans ce cas-là, on essaie de motiver les copains, de rester concentré et de soutenir l’équipe, souligne-t-il encore. Dans un groupe, si on veut y arriver, il faut rester soudé. »

Après avoir donné de la voix pour remonter le moral aux troupes alsaciennes, Nuno Da Costa espère désormais les aider sur le terrain, pour les trois rencontres qui restent à disputer.

« Mon souhait, c’est de jouer et de tout donner. On connaît l’objectif et on se concentre uniquement là-dessus. Après, que j’inscrive un but ou que je donne une passe, peu importe, seule la victoire est importante », assène Nuno Da Costa, qui affiche pour l’instant un bilan de quatre buts et deux passes décisives en championnat.

Malgré la situation délicate du Racing au classement, l’ancien joueur de Valenciennes se veut costaud, mentalement parlant, et refuse de s’inquiéter outre mesure. « On est promu, on savait très bien que dans cette saison, il y aurait des bonnes phases et des moments où ce serait plus dur, avance-t-il. Alors, il ne faut pas se poser de questions, ne pas douter. »

Pour lui, les moments compliqués font d’ailleurs partie du passé. « Ce qui était difficile, c’était de jouer sur des terrains très gras. On a une équipe pour jouer et bien jouer, pas pour faire la guerre, avance-t-il. L’état du terrain ne nous a pas avantagés, même si on a réussi à prendre quelques points cet hiver. »

Depuis, le club strasbourgeois a changé la pelouse. Mais les effets bénéfiques ne sont pas flagrants : la dernière fois que le Racing a gagné à la Meinau, c’était face à Troyes (2-1), bien avant le lifting du terrain.

Mais cela n’empêche pas le Cap-Verdien de croire dur comme fer aux chances de maintien de son équipe.
« Lyon, un match comme les autres »

Pour lui, les trois dernières sorties de cette saison 2017/2018 sont avant tout trois opportunités de prendre les points qui manquent pour assurer la place du Racing dans l’élite.

« On a déjà battu Rennes chez nous (2-1). Face à Nantes, on avait perdu (1-2) , mais en faisant un bon match, énumère-t-il. Et même Lyon, cela reste un match comme un autre. Beaucoup de bonnes équipes sont venues à la Meinau sans prendre trois points. C’est sûr, l’OL tourne bien et a un objectif élevé, la Ligue des Champions, mais cela reste des joueurs avec deux bras et deux jambes comme nous. »

Quand on parle d’éventuelle relégation en Ligue 2, Nuno Da Costa coupe court à toute spéculation. « On ne va pas descendre, on a la capacité de relever les trois défis qui restent », tranche-t-il. Avant d’ajouter, avec un zeste de philosophie : « Quand tu es presque en haut de la montagne, tu ne regardes pas en bas. Surtout pas ».

Reste donc au Racing trois cols à gravir. Avec un Nuno Da Costa motivé pour être le premier de cordée…
alphons
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4540
Enregistré le : 10 juin 2003 16:41
Localisation : WIEN

Re: Nuno Da Costa

Message par alphons »

Nouvelle petite blessure de Da Costa aux adducteurs......la saison est fini pour lui.......
Matt67
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3260
Enregistré le : 7 janv. 2018 17:46

Re: Nuno Da Costa

Message par Matt67 »

Qu'elle poisse c 'est pas possible ou c'est diplomatique ?
Avec le temps les gens changent.....Certains murissent et d'autres pourrissent.
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: Nuno Da Costa

Message par Tenor »

un jour, un peu blessé et l'autre jour ça va un peu mieux ... on peut se poser par moment la question si certains n'ont pas peur ou sont tétanisés de jouer à la Meinau :roll:
pour ma part cette équipe a subit trop de blessés en 2ème partie de saison, ce qui a sans cesse chamboulé la compo de l'équipe, et de ce fait souleve beaucoup de questions dont celle qui serait diplomatique ? va savoir ...
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15259
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: Nuno Da Costa

Message par Stan »

Une blessure "diplomatique" on dit ça d'un joueur écarté par son coach/sa direction soit parce qu'il a fait une connerie, soit parce qu'il n'est plus au niveau. Ce n'est a priori pas le cas de Da Costa.
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: Nuno Da Costa

Message par Tenor »

tss tss, ça peut aussi venir du joueur...s'il a pas envie de jouer tout est possible ;)
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19713
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: Nuno Da Costa

Message par Its_me »

Pour moi ça prouve juste qu'il n'était pas totalement rétabli et donc que Laurey avait raison de ne pas le refaire jouer.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Avatar du membre
D520
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire
Messages : 6841
Enregistré le : 20 févr. 2005 0:00
Localisation : Gingsheim

Re: Nuno Da Costa

Message par D520 »

c'est marrant, mais ni les DNA, ni le site officiel n'en parlent...
alphons
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4540
Enregistré le : 10 juin 2003 16:41
Localisation : WIEN

Re: Nuno Da Costa

Message par alphons »

ca ne fait aucun sens de faire jouer un joueur si il n'est qu'a 80% de son potentiel....surtout à 2 journées de la fin.
Avatar du membre
D520
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire
Messages : 6841
Enregistré le : 20 févr. 2005 0:00
Localisation : Gingsheim

Re: Nuno Da Costa

Message par D520 »

je ne dis pas le contraire, mais je fais référence au blackout concernant la dite blessure. ;)
Répondre