[Ex] Nuno Da Costa

Vos impressions sur les anciens et actuels joueurs de l'effectif
Répondre
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: Nuno Da Costa

Message par Tenor »

pas titulaire et pas sur la feuille de match avec l'équipe du cap Vert ? ils disposent de joueurs plus compétitifs que lui ? :lol:
Alkand
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2894
Enregistré le : 12 juil. 2008 16:39
Localisation : Saint Herblain - 44

Re: Nuno Da Costa

Message par Alkand »

Image

Les attaquants :
Jorge Djaniny -> Peu connu en Europe mais a été transferé après de grosses saisons au Méxique vers l'Arabie Saoudite pour 5M€
Garry Rodrigues -> Titulaire à Galatasaray
Ricardo Gomes -> Partizan de Belgrade

Auxquels on peut ajouter Julio Tavares l'attaquant Dijonnais.

Ils ont du choix.
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: Nuno Da Costa

Message par Kaniber »

dna a écrit : «Récolter un maximum»
L’attaquant international cap-verdien du Racing Nuno Da Costa assure que les Bleus ont la ferme intention de bien finir une saison déjà réussie.
Comme son équipe, Nuno Da Costa réalise une belle saison. Comme ses coéquipiers, il compte la boucler du mieux possible.

– Nuno, le Racing accueille une équipe classée juste devant lui. Ça donne forcément envie d’aller la titiller ?

– Absolument. C’est un adversaire direct aux places du haut de tableau. Forcément, on va essayer de le mettre en difficulté et de prendre les trois points.

« Montpellier n’a pas la solidité de l’an passé »


– Montpellier, Nice et Reims sont à égalité quatre longueurs devant. Est-ce pour vous, à six journées de la fin, le moment d’accrocher le bon wagon ?

– Je pense que ça va être difficile. Chaque match sera différent. On sait tous qu’au-dessus de la 10e place, il y a des équipes de qualité. Tout va se jouer sur le calendrier, la nature des adversaires et leurs objectifs. Sur la détermination aussi. Nous devons continuer dans la dynamique qui a été la nôtre jusqu’à maintenant et essayer de récolter le maximum de points.

– Montpellier a davantage peiné à l’extérieur en cette 2e moitié de saison…


( il coupe ) Cette année, il n’a pas la même solidité que l’an passé. Nous devons l’exploiter. Nous sommes une équipe offensive et nous affronter ce samedi devrait lui donner un peu de travail.

– À l’aller (1-1), vous aviez pour la première fois expérimenté un schéma à cinq défenseurs pour contrer le sien. Ce match retour sera-t-il une fausse opposition de style ?

– Tout dépendra du schéma dans lequel nous jouerons. Ce sera peut-être une fausse opposition de style. Du match aller, nous avons tiré les leçons. Les Montpelliérains ont essentiellement été dangereux sur coups de pied arrêtés. Et quand ils ont ouvert le score, ils ont bien défendu. Mais quel que soit notre système, il y aura quand même une différence entre notre équipe, capable de tenir durablement le ballon, et Montpellier qui évolue davantage en contre. Le style de jeu sera peut-être proche, mais la façon de le pratiquer sera différente.

– Vous avez inscrit 8 buts en Ligue 1. Est-ce en phase avec l’objectif que vous vous étiez fixé ?


– Je ne m’en fixe pas vraiment. Je ne vois pas les choses ainsi. Atteindre ou passer la barre des 10 buts est symbolique. Mais je prends autant en compte le fait de marquer que celui de faire des passes. Avec 8 buts et 5 passes, je suis impliqué sur 13 réalisations. C’est déjà une bonne chose pour moi.

– Il reste 18 points à distribuer. L’équipe a-t-elle, elle, un objectif comptable ?


– À mon avis, tous les points sont bons à prendre. Mes coéquipiers pensent la même chose. Plus nous en prendrons, mieux ce sera.

– Il ne vous reste que trois matches à domicile et, donc, trois occasions de remercier vos supporters de leur soutien. Cela décuple-t-il votre envie de bien faire ?

– Bien sûr, mais en fait, on veut les remercier à chaque match. On fait le maximum pour les satisfaire parce qu’ils sont toujours là pour nous pousser, dans les bons moments comme dans les plus difficiles. À chaque fois qu’on entre sur le terrain, on a une petite pensée pour eux, car on sait qu’ils seront derrière nous.
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: Nuno Da Costa

Message par Kaniber »

But Football club a écrit : RC Strasbourg – Mercato : Nuno Da Costa prend position pour son avenir
Auteur d’une belle saison, Nuno Da Costa a laissé entendre qu’il souhaitait poursuivre sa carrière au RC Strasbourg.

Avec 8 buts et 5 passes décisives, Nuno Da Costa a réalisé une belle saison avec le RC Strasbourg, lauréat de la Coupe de la Ligue. Et la perspective de rester en Alsace pour disputer la Ligue Europa la saison prochaine semble séduire l’attaquant capverdien.

« Je me sens bien ici, a-t-il confié au site Direct Racing. À chaque fois que je rentre dans le stade cela me fait quelque chose, et pour avoir fait pas mal de stades cette saison en Ligue 1, c’est vraiment différent de ce qu’on peut ressentir ailleurs ! Même dans des stades où il y a beaucoup de ferveur comme Marseille ou Saint-Étienne, c’est quelque chose de totalement différent. Je pense que c’est la chose la plus attractive ici au Racing donc forcément on se sent bien quand on joue sous ces couleurs-là. Pour l’instant, il me reste encore deux ans de contrat, donc on verra bien mais tout est parti pour que je reste là ! »

Le message paraît clair, et nul doute que les supporters du Racing l’auront apprécié.
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13648
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Re: Nuno Da Costa

Message par télésupporteur »

s'il était aussi bon sur le terrain que pour sa com :!:
à 3M, faut vendre ce joueur qui n'est pas titulaire dans un effectif qui pense encore se renforcer :idea:
Avatar du membre
fan_racing
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 9691
Enregistré le : 20 janv. 2005 15:00
Localisation : Mulhouse

Re: Nuno Da Costa

Message par fan_racing »

8 buts et 5 passes décisives en 2055 minutes jouées, soit l'équivalent de 23 matchs.
Ce doit tout simplement être notre meilleur attaquant ...
langsam
Préparateur physique@Staff
Préparateur physique@Staff
Messages : 1225
Enregistré le : 24 nov. 2018 23:34

Re: Nuno Da Costa

Message par langsam »

Je pense aussi que c'est notre meilleur attaquant et serais navré de le voir partir.
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15259
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: Nuno Da Costa

Message par Stan »

Plutôt de l'avis de Telesupp, même si je serais plus nuancé.

Il manque à mon sens d'intelligence de jeu et est trop individiualiste. Après ce n'est pas un boulet non plus, il a rendu de bons services.
Dropsy
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2633
Enregistré le : 16 juin 2005 8:46
Localisation : Strasbourg

Re: Nuno Da Costa

Message par Dropsy »

S’il devait partir pour 5-6 millions, cette somme correspondrait à ce que demande Nîmes (5 millions avant négociations) pour Ripart. Saint-Étienne en demande entre 2 et 3 pour Vagner. Avec un investissement mineur on pourrait presque faire ces 2 joueurs avec le seul produit du transfert de daCosta. Vu sous cet angle, le départ de DaCosta serait plus que compensé en qualité et en quantité. Faut pas tergiverser à ce prix là.
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4583
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: Nuno Da Costa

Message par solari1 »

Da Costa, c'est pas un mauvais joueur, mais, il n'est pas irremplaçable non plus.

Laurey doit analyser les capacités d'évolution de ce joueur capable de coup d'éclats ponctuels, mais qui est très irrégulier.

5-6 millions pour ce joueur, ça paraît raisonnable.
Répondre