[Ex] Nuno Da Costa

Vos impressions sur les anciens et actuels joueurs de l'effectif
Répondre
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23620
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

[Ex] Nuno Da Costa

Message par Kaniber »

Da Costa arrive à Strasbourg
Image

Nationalité :
PORPortugaise
CAP Capverdienne
Age :
26 ans
Né le:
10 février 1991
Taille :
1.82 m
Poids :
70 kg
Poste :
Attaquant

Le Cap-verdien de Valenciennes Nuno Da Costa est la première recrue de poids du champion de Ligue 2. L'attaquant de 26 ans devrait s'engager pour quatre ans au RC Strasbourg.
Les champions de L2, qui ont perdu leur meilleur buteur de la saison passée Khalid Boutaïb (20 buts, Malatyaspor) et Baptiste Guillaume (9 buts, Angers), vont enfin enregistrer un renfort de poids en attaque. Le Cap-verdien de Valenciennes Nuno Da Costa est arrivé ce samedi soir en Alsace. L'attaquant de 26 ans devrait signer pour quatre ans lundi, après avoir satisfait à sa visite médicale.
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23620
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: Nuno Da Costa

Message par Kaniber »

dna a écrit :Le troisième homme
L’attaquant de Valenciennes doit s’engager dans les prochaines heures au Racing. Nuno Da Costa est la troisième recrue strasbourgeoise de l’intersaison, la première offensive dans un secteur en reconstruction.
Avec les départs de Khalid Boutaïb et de Baptiste Guillaume, soit les deux meilleurs buteurs du Racing la saison passée, l’effectif de Thierry Laurey se trouvait fort dépourvu sur le plan offensif à la reprise intervenue en début de semaine, avec les seuls Stéphane Bahoken et Jérémy Blayac, voire Ihsan Sacko, en mesure de nourrir le compteur but pour la saison en Ligue 1 à venir.
Une année 2017 tronquée

Les inquiets peuvent être (un peu) rassurés. Les responsables strasbourgeois ont concrétisé un dossier emmanché depuis quelques semaines. Nuno Da Costa, attaquant cap-verdien de 26 ans, doit s’engager dans les prochaines heures avec le Racing Club de Strasbourg. Il évoluait à Valenciennes depuis deux saisons, où il a disputé une trentaine de matches de Ligue 2, inscrivant 16 buts au passage.

Le joueur est devenu une valeur sûre du championnat que vient de dominer le Racing, dans le sillage d’une accélération dans sa trajectoire.

Arrivé en France avec sa famille il y a une dizaine d’années, Nuno Da Costa a fait parler de lui dans les championnats amateurs, notamment avec Aubagne pour finir par séduire le VAFC.
Bras de fer

C’est surtout dans la dernière ligne droite de la saison 2015-2016 qu’il a époustouflé les observateurs, inscrivant sept buts en neuf matches. Celle qui a suivi s’est révélée plus chaotique.

Le joueur de 26 ans était parti sur de bonnes bases avant de songer à partir au mercato hivernal, faisant l’objet d’une cour assidue d’Angers.

Il a choisi d’aller au bras de fer, refusant de participer au stage de reprise, programmé au Touquet en janvier dernier. Son président, Eddy Zdziech s’est montré inflexible et l’intéressé a fini par se blesser, vivant une seconde moitié d’exercice complètement tronquée, absent des terrains de la mi-janvier à avril.

Le Racing, par l’intermédiaire de ses responsables sportifs, a exprimé son attachement à reconstruire son secteur offensif, amputé de Khalid Boutaïb et Baptiste Guillaume, partis respectivement à Malatyaspor et à Angers, autour du joueur habile dans un rôle de pivot, ayant un sens du but acéré, capable de profiter de ballons qui traînent dans la surface.

Le club strasbourgeois ne fait pas l’économie de mettre la main au portefeuille dans cette affaire puisque le VAFC attendait quelques espèces, sonnantes et trébuchantes pour un joueur sous contrat dans le Hainaut jusqu’en 2019.
Gourmandise

En janvier, les dirigeants valenciennois s’étaient montrés gourmands, exigeant près de trois millions d’euros pour libérer leur joueur. Concernant ce transfert de juillet, on parle d’un million d’euros pour un joueur qui doit s’engager jusqu’en 2021.

Dans le processus, la négociation entre le Racing et le club nordiste a pu être facilitée par les négociations autour de Laurent Dos Santos, le défenseur strasbourgeois, qui a effectué le trajet inverse.

Toujours est-il que les dirigeants strasbourgeois concrétisent un premier recrutement dans leur secteur offensif. Après les défenseurs Pablo Martinez et Kenny Lala, ils tiennent leur troisième recrue.
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19712
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: Nuno Da Costa

Message par Its_me »

Pour moi c'est le flou total. Je ne sais pas du tout à quoi m'attendre ... la description est trop ronflante pour être réaliste.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15256
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: Nuno Da Costa

Message par Stan »

Un adepte du "bras de fer"... Je déteste cette attitude.
Avatar du membre
Roswell Man
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4434
Enregistré le : 26 janv. 2007 20:39

Re: Nuno Da Costa

Message par Roswell Man »

Sur le site de L'Equipe un supporter du VAFC a commenté "Je regretterai le joueur, mais pas l'homme"...

Cela dit, s'il était vraiment ingérable on peut penser que TL (qui met le collectif au-dessus de tout) ne se serait jamais intéressé à lui.
pekser
Entraineur jeunes@Staff
Entraineur jeunes@Staff
Messages : 1469
Enregistré le : 13 août 2013 16:21

Re: [Arrivée] Nuno Da Costa

Message par pekser »

Je pense que c'est une recrue de choix, même si je connais mal le joueur
On parle aussi de Corgnet que je ne connais pas davantage
Je me rends compte que je suis déconnecté, j'ai du mal à donner un avis faute de
connaître les joueurs dont on parle
Toujours est-il que les commentaires sur ces joueurs sont plutôt flatteurs
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19712
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: Nuno Da Costa

Message par Its_me »

Si vraiment c'est un fort caractère, j'ai du mal à comprendre ce recrutement qui plus est pour 4 ans.
Mais pour l'instant j'ai confiance et j'attends de voir.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Avatar du membre
Roswell Man
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4434
Enregistré le : 26 janv. 2007 20:39

Re: Nuno Da Costa

Message par Roswell Man »

Je suppose qu'il ambitionnait de monter en L1 avec VA et qu'il a compris dès la fin 2016 que c'était foutu... d'où ses envies d'exil à Angers.

En tout cas, son ratio buts / matchs est assez impressionnant.
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23620
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: Nuno Da Costa

Message par Kaniber »

dna a écrit : 1,2 million pour Da Costa

Il est arrivé samedi soir et passera ce lundi la traditionnelle visite médicale avant de s’engager en fin d’après-midi jusqu’en 2021. Après les défenseurs lensois Kenny Lala (2019) et angevin Pablo Martinez (2019), le Racing posera tout à l’heure avec Nuno Da Costa la première pierre d’un secteur offensif en reconstruction, fragilisé par le départ de deux de ses piliers, Khalid Boutaïb et Baptiste Guillaume. « C’est une brique apportée à l’édifice. Il faudra en mettre d’autres pour façonner l’effectif 2017-2018 », résume joliment Marc Keller.

Pour recruter l’attaquant cap-verdien de Valenciennes (26 ans), lié au VAFC jusqu’en 2019, le Racing a dû mettre la main au portefeuille, comme il l’avait fait en janvier pour le milieu orléanais Jean-Eudes Aholou, acheté 350000 euros. Cette fois, le promu en L1 aurait déboursé 1,2 million pour réaliser son 2e transfert onéreux post-liquidation judiciaire et s’attacher les services de celui qui a inscrit 16 buts en deux saisons de L2 (7 en 2015-2016, 9 en 2016-2017). « Quand tu vois l’explosion des tarifs aujourd’hui, tu te rends compte que si tu ne mets pas d’argent dans les transferts, tu ne peux pas avoir de joueur, car les attaquants sont toujours très recherchés, constate le président du Racing sans démentir le chiffre évoqué ci-dessus. On se prépare encore sur deux ou trois coups. »
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12941
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: Nuno Da Costa

Message par Gotcha »

sur ce que je me souviens de ce joueur, je ne l'avais pas trouvé très très bon d'un point de vue technique, j'espère me tromper. En tout cas faudra d'autres recrues en attaque car pour le moment j'ai pas l'impression qu'on monte en gamme en passant de boutaib/guillaume à da costa. :?
Répondre