[Ex] Nuno Da Costa

Vos impressions sur les anciens et actuels joueurs de l'effectif
Répondre
alphons
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4540
Enregistré le : 10 juin 2003 16:41
Localisation : WIEN

Re: Nuno Da Costa

Message par alphons »

si il continue à marquer avec cette cadence il va finir avec plus de 15 buts
Alkand
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2894
Enregistré le : 12 juil. 2008 16:39
Localisation : Saint Herblain - 44

Re: Nuno Da Costa

Message par Alkand »

S'il ne se blesse pas... Parce que l'an dernier c'est surtout ça qui l'a empêché de marquer plus.
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12941
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: Nuno Da Costa

Message par Gotcha »

oui.... mais s'il finit à 15 buts, on pourra le vendre 15M :mrgreen:

en tout cas j'aime beaucoup ce joueur.
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19712
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: Nuno Da Costa

Message par Its_me »

J'aime beaucoup ce joueur aussi mais je peux comprendre qu'il en horripile certains car son jeu fait qu'il perd pas mal de balles.
Mais c'est le seul à percuter et à être mort de faim sur chaque ballon.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12941
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: Nuno Da Costa

Message par Gotcha »

c'est ça....

et au final, s'il marque un but tous les 2 matchs, il fera une excellente saison. (s'il ne se blesse pas)
techniquement ce n'est pas un manchot..... physiquement il a de la caisse, et en terme de percussion et de profondeur il est indispensable pour jouer aux côté d'un point de fixation type mothiba/ajorque
alphons
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4540
Enregistré le : 10 juin 2003 16:41
Localisation : WIEN

Re: Nuno Da Costa

Message par alphons »

si il met entre 15 et 20 buts le racing n'arrivera pas à le conserver.....

mais bon ca remplira les caisses et permettra de faire progresser encore l'equipe.......

bon on va attendre :mrgreen: :mrgreen:
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19712
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: Nuno Da Costa

Message par Its_me »

Ce qui me fait peur c'est qu'avec le nombre de fautes qu'il arrive à obtenir à chaque fois, un jour on risque de le voir se prendre un vraiment mauvais coup et être out pour quelques mois avec une vilaine entorse comme l'année dernière en fin de saison. :?
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13645
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Re: Nuno Da Costa

Message par télésupporteur »

alphons a écrit :si il continue à marquer avec cette cadence il va finir avec plus de 15 buts
:lol: :lol: :lol:
qu'il arrive déjà à 10 :!:
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23620
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: Nuno Da Costa

Message par Kaniber »

dna a écrit : Appelez-le “El Nuno”, tout simplement...
Auteur de quatre buts en huit matches, Nuno Da Costa ne s’estime pourtant pas encore à 100 % après son opération à l’adducteur le 25 mai. L’attaquant du Racing souffle quand même la tempête depuis deux mois.
Il réalise la meilleure entame de sa carrière en Ligue 1. À tout le moins la plus prolifique. Il est vrai qu’il n’attaque que sa deuxième saison dans une élite qu’il a découverte avec le Racing en 2017-2018 (5 buts, 2 passes). « À Valenciennes, j’ai atteint la barre des 10 buts dès la mi-saison ( 9 en réalité en 2016-2017 ), mais je n’ai pas eu de chance et je n’ai pas été épargné par les blessures. J’espère que je le serai cette année, que je pourrai continuer comme ça et que l’équipe continuera à bien tourner », tempère-t-il en se référant à son joli parcours valenciennois en… L2.

Avec six titularisations et deux entrées en jeu, Nuno Da Costa a déjà été décisif à cinq reprises (4 buts, 1 passe). Samedi contre Dijon, il a ouvert le score, avant d’offrir le but du break à Lebo Mothiba, son partenaire au… VAFC de février à mai 2017. « Je travaille beaucoup pour les autres et eux, beaucoup pour moi. Ça me fait plaisir de faire marquer l’un de mes coéquipiers, surtout quand ça nous aide à prendre les trois points. »
« Notre système commence à être rodé »

L’international cap-verdien retrouve ainsi peu à peu ses jambes après son opération à l’adducteur en mai. Il estime cependant n’avoir pas recouvré la plénitude de ses moyens. « Je ne suis pas au top. Je ne parviens pas pour le moment à provoquer balle au pied comme l’an dernier. Alors, j’essaie de m’appuyer un peu plus sur mes copains et ça marche plutôt bien. »

Cet altruisme pragmatique huile en effet les rouages. Le Racing a inscrit 14 buts en huit journées. À faire feu de tout bois, les Bleus sont sortis du bois au classement. « Cet été, il y a eu beaucoup d’arrivées, rembobine le buteur. Il faut laisser aux nouveaux le temps de s’adapter. Avec la confiance, on peut faire de bonnes choses. Kévin ( Zohi ) progresse vite. Avec Lebo, nous avons des automatismes qui datent de Valenciennes. Après, il faut juste bien communiquer et nous entraider pour avancer. »

Samedi, en coupant dans le bon timing un centre d’Adrien Thomasson dès la 13e minute, il a placé les Bleus sur la voie du succès et leur a permis d’évacuer leur cruel échec à Marseille trois jours plus tôt (3-2 à la 91e ).

« Prendre des points au Vélodrome, ç’aurait été du bonus, parce qu’on sait que c’est toujours difficile, dédramatise celui qui a éclos à Aubagne, à l’ombre de l’enceinte marseillaise. Nous y avons perdu de justesse, mais réalisé un bon match. Le tout, c’était de le refaire à domicile contre des équipes à notre portée. En réutilisant les ingrédients que nous avions mis là-bas, on a vu, avec un peu plus de réussite, ce que ça pouvait donner contre Dijon, une équipe pas facile à jouer et invaincue à l’extérieur. La saison passée, nous avons réussi de jolis coups contre les gros, mais aussi bêtement perdu des points contre des concurrents directs. Pour l’instant, nous enchaînons les bons résultats contre les clubs de ‘‘notre’’ championnat. »
« Nous devons avoir faim »

Pour la première fois, le RCS possède ce matin plus d’un joker d’avance sur la zone rouge. Un pécule de cinq points à faire fructifier, de préférence dès samedi à Angers. Nuno Da Costa espère rapporter « un nul ou une victoire » du stade Raymond-Kopa.

« Si nous faisons le boulot avant la trêve internationale, nous serons un peu plus détendus pour la suite. Malgré notre marge sur la zone rouge, nous n’irons pas l’esprit tranquille, mais pour faire le taf. Nous devons avoir faim, car c’est cette faim qui nous rapporte des points. » Un Nuno Da Costa plein d’appétit le prouve en croquant à pleines dents dans ce début de saison.
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23620
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: Nuno Da Costa

Message par Kaniber »

canalracing a écrit :Nuno Da Costa de retour plus tôt que prévu !
Auteur de quatre buts en faveur du Racing Club de Strasbourg depuis le début de la saison, Nuno Da Costa n'est cependant pas apparu avec l'équipe nationale du Cap-Vert. Effectivement, l'attaquant strasbourgeois ne figurait pas sur la feuille de match de la rencontre Cap-Vert - Tanzanie. Le joueur strasbourgeois est même rentré plus tôt que prévu (Source L'Alsace pour son retour).

Au moins il ne sera pas blessé pour la rencontre ô combien importante face à l'AS Monaco ce samedi au Stade de la Meinau lors de la dixième journée du championnat de Ligue 1 !
Répondre