[Ex] Pablo Martinez

Vos impressions sur les anciens et actuels joueurs de l'effectif
Répondre
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19712
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: Pablo Martinez

Message par Its_me »

J'ai l'impression que les organismes de nos recrues ont un peu de mal à se faire à la rigueur de notre préparateur physique. :casimir:
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23620
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: Pablo Martinez

Message par Kaniber »

Je ne suis pas sûr que ça vient du préparateur physique, mais leur problème il l'avait déjà quand ils sont venu au racing .
pekser
Entraineur jeunes@Staff
Entraineur jeunes@Staff
Messages : 1469
Enregistré le : 13 août 2013 16:21

Re: Pablo Martinez

Message par pekser »

Si c'est le cas on se demande à quoi sert la visite médicale " d'embauche ". Quelle est l'utilité de faire venir
des joueurs qui ne sont pas opérationnels d'entrée sauf à plomber le début de saison voire la saison entière.
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23620
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: Pablo Martinez

Message par Kaniber »

Comme beaucoup d'autres choses pekser, quand ça coute moins cher on ferme les yeux avec la bénédiction du ciel que tout se passe bien.
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: Pablo Martinez

Message par Tenor »

Kaniber a écrit :Je ne suis pas sûr que ça vient du préparateur physique, mais leur problème il l'avait déjà quand ils sont venu au racing .
je pense qu'avant de signer il savait qu'il était en délicatesse avec le tendon, une fissure qui pourra facilement glisser vers une rupture totale et là c'est out pour 9 mois ;)
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23620
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: Pablo Martinez

Message par Kaniber »

dna a écrit :Pablo a les crocs
Écarté des terrains depuis trois mois pour une fissure du tendon d’Achille, Pablo Martinez sera titulaire à Metz à la place d’Ernest Seka, suspendu.
Il y a dix jours à peine, Pablo Martinez convenait n’être « pas prêt. »

Aujourd’hui, l’ex-Angevin, titularisé ce soir sur le flanc gauche de la défense à la place d’Ernest Seka, suspendu, a changé de discours. « C’est normal. À l’époque, je n’avais que deux jours d’entraînement collectif dans les jambes. Là, je me sens beaucoup mieux, à 100 % pour Metz. »
« Avant tout bien défendre »

100 % physiologiquement. Sans doute moins footballistiquement. Il aurait aimé jouer un peu avant le derby à Saint-Symphorien. Les circonstances ne l’ont pas permis.

Dans une période où les matches défilaient – 8 en 32 jours –, Thierry Laurey n’a pas souhaité « prendre le risque de l’envoyer en réserve alors qu’on aurait pu en avoir besoin. On ne voulait pas qu’il s’y expose à un carton rouge. Tiendra-t-il 90 minutes ? Je n’en sais rien. Il partira pour les jouer, mais ce sera peut-être dur au bout d’un moment. On avisera s’il le faut. »

Samedi contre Toulouse, le défenseur a pourtant cru qu’il allait de nouveau tâter quelques instants le ballon en compétition. Il était sur le point d’entrer. Mais la fin l’a laissé sur sa faim.

« Quand le coach m’a appelé, il restait peu de temps. J’ai dit à l’adjoint Fabien Lefèvre que je n’allais pas entrer. Au coup de sifflet final, je me suis retourné vers Fabi et j’ai ri. C’était plus amusant qu’autre chose. J’aurais aimé jouer un peu. Mais l’équipe et la défense étaient en place et c’était compliqué de faire des changements. Surtout avec un score si serré. »

Quatre jours plus tard, Pablo Martinez entrera bien sur le gazon messin. Avec la ferme intention de mener à bien une mission longue durée qu’il n’attendait pas si tôt.

« Mon objectif était de rejouer quelques minutes avant la trêve. Si je peux faire un match entier, ce sera merveilleux. Je me suis bien entraîné avec le préparateur physique. Je suis prêt, sachant qu’en plus, on va refaire une petite préparation à la trêve. C’est surtout en deuxième partie de saison qu’il faudra être présent. »

Ses pépins physiques semblent en tout cas derrière lui. Sorti à la pause à Monaco le 16 septembre (défaite 3-0), il n’a plus rejoué depuis. Sauf la première période le 5 octobre en amical à Fribourg où il a aggravé sa blessure.

« J’ai hâte de rejouer en Ligue 1, parce que je suis payé pour ça (il sourit). Mais il ne faudra pas que je déroule le match avant dans ma tête. Il va me falloir reprendre le rythme, ne pas faire n’importe quoi, jouer simple. Latéral gauche n’est pas mon poste de prédilection (*). Ce n’est pas non plus celui d’Ernest. Lui et moi avons des lacunes dans ce rôle, mais avec l’envie et le collectif qui sont les nôtres en ce moment, ça peut ne pas se voir . »

Le retour au 4-4-2 en losange, réutilisé samedi contre Toulouse, pourrait lui faciliter la tâche. « Dimitri (Lienard) fait vraiment les efforts pour aider son latéral, comme Anthony (Gonçalves) de l’autre côté. Avec les bons résultats, les mecs sont en confiance. Je vais devoir me mettre à leur niveau, m’efforcer de bien défendre et, parfois, d’apporter des coups offensifs. Mais ce ne sera pas ma priorité. Dans un derby, il faut avant tout bien défendre. On laissera les attaquants faire le reste. »

À chaque jour suffit en effet sa peine. Pour son retour, Pablo Martinez promet d’abord de ne pas ménager la sienne.

(*) Il préfère l’axe, mais a dépanné sur le côté avant de se blesser.
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23620
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: Pablo Martinez

Message par Kaniber »

dna a écrit : Pablo connaît la chanson
Après une première partie de saison plombée par une longue blessure, Pablo Martinez espère apporter son expérience lors d’une deuxième partie de saison qui s’annonce compliquée pour le promu strasbourgeois.
Pablo Martinez l’avoue d’emblée : quelques jours après la défaite à Lille, concédée dans les arrêts de jeu, le défenseur central éprouve toujours « de la frustration ».

« On a concédé quoi ? Une grosse occasion en première mi-temps et on prend deux buts, sur deux petites erreurs de marquage. Or ces erreurs de concentration sont récurrentes. Si encore on avait pris un but venu de l’espace… », soupire le natif de Martigues.

Le fait d’avoir été élu “homme du match” par les internautes du site officiel du Racing n’a évidemment pas suffi à consoler le défenseur. « Ça fait plaisir, mais j’aurai préféré gagner cette rencontre. Ou au moins prendre un point », souffle-t-il.
« Un point, c’est précieux »

Ce « point perdu » face au LOSC, il l’a d’ailleurs encore un peu en travers de la gorge. Car comme le Franco-e spagnol le répète encore et encore « quand on a la possibilité de prendre des points il faut les prendre ». Surtout quand on joue le maintien en Ligue 1…

Et Pablo Martinez sait de quoi il parle, lui qui a manqué d’un rien le maintien dans l’élite lorsqu’il portait les couleurs du Gazélec d’Ajaccio, sous les ordres d’un certain… Thierry Laurey, lors de saison 2015/2016.

« Bien entendu, ce n’est pas le même club, ni le même contexte, énonce celui qui a commencé sa carrière, à Nîmes, en National. Mais bon, on avait fait une première partie de saison honorable et ensuite on avait baissé de pied… Et on était descendu en lâchant bêtement des points. C’est pour ça que je dis qu’un point, c’est précieux et ça peut compteur au final ».

Pablo Martinez assure d’ailleurs avoir « retenu la leçon » de cette saison ajaccienne. Et qu’il n’a « pas envie de retomber dans les mêmes travers ». Pour éviter de tout gâcher, le Racing va devoir faire preuve de plus de « sérieux, de rigueur et de maturité », assure-t-il.

« Contre les équipes du top-5, on fait toujours des bons matches, mais contre des équipes abordables, on a plus de mal… C’est un défaut qu’il va falloir corriger si on veut passer un palier et se maintenir », ajoute-t-il aussi.

Mais ce constat une fois posé, pas question pour le défenseur sudiste de baisser la tête.

«On est 12es , il n’y a rien de catastrophique et on savait que ce serait compliqué. Mais désormais, on n’est plus une équipe surprise, on est plus attendu à l’extérieur qu’en début de saison. Et à domicile, on n’a pas le choix non plus, même si la Meinau donne des ailes, il faut toujours être à 100 % », prévient le défenseur.

Être à 100%, c’est justement ce qui a manqué à Pablo Martinez en début de saison. Titulaire sur le flanc gauche, pour “dépanner” durant les six premières journées, puis longuement blessé, l’ancien défenseur du SCO d’Angers a tardé à montrer ses qualités. Mais depuis le début de l’année 2018, le Martégal a pris son envol.

« Au début, je n’ai pas joué à mon poste, j’étais arrière gauche et c’était compliqué. Ensuite, je me suis blessé… Bref, je n’ai pas fait parler de moi en bien et je voulais absolument prouver que je n’étais pas une erreur de casting », raconte Pablo Martinez pour expliquer sa renaissance.

Depuis le déplacement à Marseille, le 16 janvier dernier, il a enchaîné trois titularisations et s’est à chaque fois montré convaincant à son poste préféré, défenseur central.

« Je me sens mieux, je prends mes repères et après, le coach fait ses choix. Mais être quatre pour deux postes (*) , ça booste, ça t’oblige à travailler toujours plus », avance-t-il aussi.

Et faire la gueule parce qu’il se retrouve sur le banc, voilà qui ne risque pas d’arriver au défenseur à l’accent chantant. « J’ai eu un parcours atypique et j’ai connu pas mal de galères avant de passer pro, rappelle-t-il. J’ai travaillé chez Carrefour alors franchement, je mesure la chance que j’ai d’être là, de faire du foot mon métier ».

Ce qui explique peut-être que quels que soient les résultats et quelle que soit sa prestation, Pablo Martinez ne perd jamais le sourire. « Je suis comme ça, tout simplement », répond-il.

Mais sous ce masque d’ambianceur de vestiaire se cache, on l’aura compris, un vrai compétiteur. Et pas un clown. « Je ne suis pas le meilleur des footballeurs, mais je ne lâche jamais rien, assène-t-il avec une certaine lucidité. Et d’ailleurs on a tous le même état d’esprit dans l’équipe. Même les plus capés d’entre nous ont encore faim ».

Et le défenseur central d’ajouter : « On connaît tous l’objectif et il ne faudra surtout pas avoir de regrets ». Et pour ne pas en avoir, de regrets, Pablo Martinez connaît la chanson : il faudra rester concentré jusqu’au bout. Arrêts de jeu compris.

(*) avec Kader Mangane, Bakary Koné et Yoann Salmier
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23620
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: Pablo Martinez

Message par Kaniber »

dna a écrit : questions à… - Pablo Martinez « Un match plus qu’important »
Il n’est pas le moins méritant des Strasbourgeois, ces temps-ci. Mais Pablo Martinez ne peut se satisfaire de la période vécue par le Racing. Le rendez-vous face à Troyes, à la Meinau, est une occasion idéale pour se donner de l’air dans la lutte pour le maintien.
– Quel regard portez-vous sur votre rencontre à disputer face à Troyes ?


– «On est un peu sur la même dynamique que l’adversaire. Troyes a perdu en Coupe cette semaine mais avait eu son match reporté le week-end dernier. On a préparé ce match sachant que c’est un match plus qu’important.

– Diriez-vous que c’est un match capital ?

– Oui et non. On peut laisser cet adversaire derrière nous et si Troyes est derrière nous, on est un peu moins en danger. Il y a la possibilité de gagner trois points qui peuvent nous faire respirer un peu mieux et nous permettre d’être bien classé. Mais il y aura aussi beaucoup de matches derrière.

– Eprouvez-vous un sentiment de revanche après le match compliqué que vous aviez vécu à l’aller, dans l’Aube ?


– Je n’y étais pas, j’étais blessé. Mais quand t’en prends trois chez un adversaire direct, ça fait mal à la tête. Toutefois le sentiment de revanche, franchement, il doit être secondaire. On doit faire d’abord un bon match pour redémarrer dans une bonne spirale.

– Décelez-vous des bienfaits dans la victoire décrochée à Grenoble, en Coupe de France ?


– Cette victoire (0-3) a fait du bien, en réussissant à ne pas prendre de but. On fait partie d’un collectif, ceux qui jouent, ceux qui ne jouent pas, tout le monde est concerné et ça fait du bien à tout le monde de décrocher la qualification.
« Tous les éléments sont là pour faire un bon match »

– Considérez-vous tout de même que vous vous êtes préparés à une sorte de match de la peur ?


– Il n’y a pas de pression particulière. On l’a préparé comme une autre rencontre. C’est plutôt que tous les éléments sont là pour faire un bon match mais après, il y a la réalité du terrain. Ce n’est pas ce qui se passe avant ou après le match qui est important.

On affronte un concurrent direct, on peut se donner de l’air, je le répète donc on doit faire un bon match, en plus, à la Meinau.

Il nous faut donner une victoire à nos supporters en championnat.»
Avatar du membre
fan_racing
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 9691
Enregistré le : 20 janv. 2005 15:00
Localisation : Mulhouse

Re: Pablo Martinez

Message par fan_racing »

Excellent match cet après-midi :!: C'est simple, je n'ai pas souvenir d'une seule fois où il est battu par son vis-à-vis.
Si le trio Oukidja-Koné-Martinez parvient à réitérer des prestations similaires, et si on règle notre histoire de latéraux, on pourrait encaisser un peu moins de buts d'ici la fin de la saison.
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: Pablo Martinez

Message par Tenor »

tout à fait d'accord avec toi
Répondre