[Ex] Pablo Martinez

Vos impressions sur les anciens et actuels joueurs de l'effectif
Répondre
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4583
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: [Ex] Pablo Martinez

Message par solari1 »

Stan a écrit :Oui et puis la saison dernière on prend encore je sais pas combien de buts, même si tout n'est évidemment pas imputable aux défenseurs.. mais si nos centraux c'était Maldini, Nesta et Baresi ça se saurait..

Il faut absolument gagner en qualité dans ce secteur :!:
Oui, ça paraît évident.

Martinez est encore un joueur qui a connu une ascension tardive mais réelle.
Pour ma part un joueur qui aurait eu sa place dans la rotation, au vu de la saison chargée qui attend le club.

On peut supposer que les dirigeants du Racing ont bien évaluer la chose.
Le départ de Martinez n'a d'intérêt que dans le recrutement d'un meilleur défenseur, ou de l'éclosion d'un jeune du cru.

En attendant, choix judicieux de Martinez que d'aller à Nîmes.
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: [Ex] Pablo Martinez

Message par Tenor »

Le départ de Martinez n'a d'intérêt que dans le recrutement d'un meilleur défenseur, ou de l'éclosion d'un jeune du cru.

En attendant, choix judicieux de Martinez que d'aller à Nîmes.
c'est la raison pour laquelle j'avais dit qu'il sera difficile à le remplacer, d'une part parce que c'est un battant qui est dans la la force de l'âge et la forme de sa vie, et d'autre part parce qu'il qu'il a acquis de l'expérience même si elle est venue tardivement. On peut considérer qu'il faisait partie des 3 aboyeurs avec Martin et Conçalves.
Deux sont partis...j'ai bien peur pour la suite ;)
je lui souhaite une bonne continuation à Nîmes
alphons
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4540
Enregistré le : 10 juin 2003 16:41
Localisation : WIEN

Re: [Ex] Pablo Martinez

Message par alphons »

le chien aboie .....la caravane passe........ :mrgreen:

Martinez a fait une mauvaise première année, une bonne demi saison à l'automne et une fin de saison très moyenne

En fait le racing cherche sur ce poste un joueur de niveau international capable d'apporter un plus par rapport à Martinez. Mais comme le racing n'est pas qualifié d'office en phase de poule comme St-Eitienne, ça complique les choses.

le racing étant déjà dans le rouge au niveau budget salaire.........2018/19
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13648
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Re: [Ex] Pablo Martinez

Message par télésupporteur »

précise ton rouge :!:
Avatar du membre
fan_racing
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 9691
Enregistré le : 20 janv. 2005 15:00
Localisation : Mulhouse

Re: [Ex] Pablo Martinez

Message par fan_racing »

Je vais donner une opinion un peu à contre-courant au sujet de notre défense centrale : je pense que c'était l'un des points forts du Racing la saison dernière, plus que les latéraux (moins réguliers) ou le milieu de terrain (essoufflé à partir du printemps). A ce titre, le Racing a fini avec la 9e défense de L1, avec seulement 1 but de plus d'encaissé qu'une équipe comme l'OL. Le tout en pratiquant un jeu assez offensif, qui incitait quand même plutôt à se découvrir et à donc à prendre des buts.

Pour moi, un départ en défense centrale n'est donc pas une bonne nouvelle. Cela n'aurait pas été une meilleure nouvelle si cela avait été Koné ou Mitrovic, mais pas une pire non plus. Quel que soit le dispositif la saison prochaine, chacun de nos défenseurs de cette année y aurait eu sa place.

Maintenant qu'il est parti, je lui souhaite bon vent et plein de belles choses dans son nouveau club.
Je pense qu'il a tout pour réussir : il est dans la fleur de l'âge, en pleine confiance, jouera dans sa ville natale, dans un club qui a largement atteint son objectif cette saison et qui est parti pour garder une ossature solide.
Merci à lui pour avoir contribué à ces deux belles années :!:
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12942
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: [Ex] Pablo Martinez

Message par Gotcha »

alphons a écrit :le chien aboie .....la caravane passe........ :mrgreen:

Martinez a fait une mauvaise première année, une bonne demi saison à l'automne et une fin de saison très moyenne
faut pas pousser mémé dans les orties..... sa première année, il fait fait 2/3 mauvais mois : quand il jouait à gauche. Une fois repositionné dans l'axe, c'est lui qui tenait la baraque derrière la première saison. Et cette saison, il a été plutôt bon aussi. Je pense que c'est l'un des joueurs les plus réguliers sur les 2 saisons quand il jouait dans l'axe.

Maintenant c'est fait, bon vent à lui, j'espère qu'on réussira à attirer mieux.
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [Ex] Pablo Martinez

Message par Kaniber »

dna a écrit :Pablo Martinez, ex-défenseur du Racing : « J’ai défendu le blason jusqu’à la fin »
L’ex-défenseur du Racing Pablo Martinez (2017-2019), qui a retrouvé cet été son club formateur Nîmes, revient sur son départ de Strasbourg. Sans amertume, mais avec l’envie d’abattre la forteresse meinovienne ce samedi (20h) avec la lanterne rouge de Ligue 1.
Il dit avoir retrouvé à Nîmes « sa première maison ». Mais il n’a pas oublié la deuxième, Strasbourg, au sein de laquelle il s’est épanoui en Ligue 1 à 28 ans passés. Cinq mois après son départ du Racing, Pablo Martinez, cadre défensif de Crocos derniers de Ligue 1, ne cache pas son envie de réussir un coup ce samedi (20h) dans une Meinau qu’il a défendue de 2017 à 2019.

Pablo, le Nîmes Olympique est lanterne rouge depuis le report de son match à domicile contre Rennes samedi dernier (reprogrammé le 15 janvier). Ça change quelque chose dans l’esprit des Crocos avant le voyage à Strasbourg?


Non. C’est anecdotique. D’abord parce que nous comptons un match de moins que nous n’avons certes pas gagné, mais pas perdu non plus. Ensuite parce que le classement est serré. Si nous étions décrochés, cette dernière place pourrait peser sur notre moral. Ce n’est pas le cas.

«Le club ne comptait plus vraiment sur moi»

Cet été, vous avez quitté Strasbourg après avoir décliné la prolongation de contrat du Racing. Pourquoi?


À mes yeux, la proposition est arrivée bien trop tard. Les dirigeants ont reçu mon agent avant la finale de la Coupe de la Ligue (le 30 mars). Ils lui ont fait part, de manière informelle, de leur volonté de me prolonger, mais sans entamer de discussions concrètes. Je me suis dit qu’il y avait anguille sous roche. J’ai connu une première année assez difficile, c’est vrai, mais je pense avoir fait ce qu’il fallait lors de cette fantastique saison 2018-2019, couronnée par le sacre en Coupe de la Ligue, pour mériter une offre plus tôt alors que j’étais en fin de contrat.

J’ai été l’un des joueurs les plus utilisés (32 matches de L1, NDLR). Mais je n’ai pas senti dans leur discours une volonté absolue de me conserver. J’ai estimé qu’il n’était pas en cohérence avec ce que j’avais montré sur le terrain. J’ai eu le sentiment qu’on m’offrait une prolongation davantage pour services rendus qu’autre chose et que le club ne comptait plus vraiment sur moi.

En éprouvez-vous de l’amertume?


Non, pas du tout. Je crois juste que si elle était venue plus tôt, aux conditions qui m’ont été proposées en fin de saison, je l’aurais signée, car j’avais envie de rester. Entre-temps, la donne a changé. Strasbourg n’était plus seul en course. J’ai eu des touches en France et à l’étranger. Ma réflexion a évolué. Nîmes m’a fait une offre que je n’attendais pas.

«Le choix a été vite fait»


Mais au-delà de l’aspect financier, le club nîmois s’est montré le plus convaincant et m’a fait sentir son envie de m’engager. À 30 ans, tu ne réfléchis pas de la même façon. Je n’en veux pas aux dirigeants alsaciens que je reverrai samedi avec plaisir. Je n’oublie pas qu’ils ont fait un pari en venant me chercher en 2017 à Angers où je ne jouais pas. À Strasbourg, je me suis épanoui professionnellement, mais aussi personnellement, puisque mes deux enfants y sont nés.

Le retour dans votre club formateur était-il une évidence?


Financièrement et pour le cadre de vie, Nîmes était au-dessus. Le choix a été vite fait. En signant ici, je savais que, malgré la concurrence, je serais un cadre du vestiaire et de l’équipe. À Strasbourg, j’aurais sans doute joué un rôle de complément. Peut-être étais-je en fin de cycle au Racing. À Nîmes, je me lance dans un nouveau challenge. Je suis chez moi. Ma famille vit à côté.

Attendez-vous ce match à la Meinau avec impatience?


Évidemment. Je ne suis pas revenu depuis mon départ. J’ai hâte de revoir mes ex-coéquipiers. J’ai souvent Kenny (Lala) et Bingourou (Kamara) au téléphone. J’ai échangé avec Dimitri (Lienard) par texto cette semaine. J’ai gardé de très bonnes relations avec le vestiaire. Ça va me faire bizarre de revenir sous une autre tunique dans cette forteresse de la Meinau que j’ai défendue durant deux ans, mais que je vais vouloir détruire samedi (rires). J’espère que les supporters strasbourgeois ne m’en tiendront pas rigueur et ne me siffleront pas.

Avez-vous des doutes à ce sujet, vous qui avez toujours entretenu de bonnes relations avec eux?


En réalité, non. Ils savent que je ne triche pas. J’ai parfois été moins bon, notamment en 2017-2018, mais je n’ai jamais péché par manque d’investissement. J’ai défendu le blason jusqu’à la fin. Je pense qu’ils ne l’ont pas oublié.
Avatar du membre
fan_racing
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 9691
Enregistré le : 20 janv. 2005 15:00
Localisation : Mulhouse

Re: [Ex] Pablo Martinez

Message par fan_racing »

Son choix est compréhensible à 100 %.
Sportivement c'était moitié-moitié : Nîmes a terminé 9e, Strasbourg a fini 11e avec une Coupe.
Financièrement, c'était avantage à Nîmes : là-bas, il avait la perspective d'être le défenseur le mieux payé. Chez nous, il avait un salaire dans la moyenne basse du fait de son statut de remplaçant quand il est arrivé, et la 2e année les deux autres défenseurs centraux figuraient parmi les plus gros salaires de l'effectif. Cela aurait été impossible de lui en offrir autant, tout en recrutant un Djiku ou un Prcic.
Et puis sur le plan humain, les circonstances ont plié le dossier. A partir du moment où on te démarche pour un contrat dans ta ville familiale, alors que tu n'as pas de réponse de ton employeur en cours ...

Je lui souhaite une bonne continuation là-bas.
Avatar du membre
fab
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire
Messages : 5251
Enregistré le : 15 juin 2004 17:17
Localisation : paris

Re: [Ex] Pablo Martinez

Message par fab »

J'espère que le public de la Meinau l'applaudira. Il a toujours mouillé le maillot même si c'était pas toujours folichon.
Si un problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. S'il n'en a pas, s'inquiéter n'y changera rien
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19712
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: [Ex] Pablo Martinez

Message par Its_me »

Moi je n'applaudirai pas mais ne sifflerai pas non plus. Il est à présent un joueur comme un autre et vu l'honnêteté affichée chez nous, je lui souhaite le meilleur... tant que ça ne nous désavantage pas. :lol:
Mais ce que tu dis est vrai quant au fait qu'il se donne à fond. Beaucoup de joueurs devraient d'ailleurs en prendre de la graine.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Répondre