[Ex] Pablo Martinez

Vos impressions sur les anciens et actuels joueurs de l'effectif
Répondre
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19712
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

[Ex] Pablo Martinez

Message par Its_me »

C'est officiel.
SO RCS a écrit :Pablo Martinez : « Heureux et fier de signer au Racing »

Image

Le défenseur Pablo Martinez (28 ans, 1,82 m, 77 kg) s’est engagé pour deux ans en faveur du Racing Club de Strasbourg Alsace. Né à Orange (Vaucluse), il signe sa première licence à Avignon, avant de rejoindre le Nîmes Olympique, où il fait toutes ses classes, jusqu’aux 18 ans Nationaux. En défense centrale (et parfois en latéral), le jeune gaucher se fait déjà remarquer pour la qualité de son placement, son jeu de tête, son excellente relance et son tempérament de gagneur. « J’ai la grinta ! Normal, vu mes origines », sourit Pablo.

Ses origines ? De l’autre côté des Pyrénées, à Alicante, une ville que ses grands-parents ont quittée pour s’installer en France. Chez les Martinez, fans du Real Madrid, la passion du football se transmet de génération en génération : « Dès que j’ai su marcher, je me suis retrouvé avec un ballon dans les pieds ». Son pays d’origine lui fait bientôt les yeux doux : Pablo est sur le point de signer à Levante, mais il se retrouve finalement au Real Mallorca, où il évolue deux ans avec les équipes de jeunes et la Réserve. « J’ai la double nationalité, j’ai grandi dans les deux cultures (espagnole par son père, française par sa mère), je me suis donc senti très à l’aise et je garde de bons souvenirs de cette période ».

De retour en France, il porte les couleurs d’Uzès Pont du Gard (CFA) et Martigues (National), avant de recevoir un appel de… Thierry Laurey, alors entraîneur du Gazélec d’Ajaccio, tout juste descendu de Ligue 2. « C’est mon conseiller qui a reçu le coup de fil. Il m’a aussitôt appelé pour me dire : tu vas au Gaz’, tu signes ton premier contrat pro. J’étais en vacances aux Etats-Unis, j’étais tellement heureux, je n’oublierai jamais cet instant » ! Avec le club corse, Pablo Martinez connaît deux montées consécutives et fait ses grands débuts en Ligue 1. Il s’impose avec brio et dispute une saison 2015-2016 pleine et réussie parmi l’élite. Il lie parallèlement une relation étroite avec son entraîneur, basée sur la confiance et l’estime réciproques : « Je dois beaucoup à Thierry Laurey, il m’a fait progresser, il m’a énormément apporté, sur le plan professionnel comme sur le plan humain ».

Aussi, après une parenthèse mitigée au SCO d’Angers la saison passée, Pablo se montre donc particulièrement heureux de retrouver son coach au Racing, un club qu’il tient également en plus haute estime. « C’est une grande joie et une immense fierté de signer ici. Strasbourg est une place forte du football français, il y a une grande histoire, beaucoup de ferveur et de passion autour du club, ça correspond bien à ma mentalité. Je veux apporter ma contribution et tout faire pour aider l’équipe et le club. C’est un formidable challenge. Et j’ai choisi de m’engager sur ce projet parce que j’y crois de tout mon cœur ». Un « corazon » qui battra encore plus fort au mois de septembre lorsque son épouse Marine, grande fan de sport et fille de l’entraîneur du Montpellier Handball, donnera naissance à des jumeaux. Pablo en rêve déjà, ravi et rigolard : « Ce sera mon premier doublé ! ».

> Pablo Martinez en bref

Nationalité : Française
Age : 28 ans
Né le : 21 février 1989
Taille : 1,82 m
Poids : 77 kg
Poste : Défenseur

2016/2017 : 9 matches joués (Angers SCO, L1)
2015/2016 : 28 matches joués (GFC Ajaccio, L1)
2014/2015 : 35 matches joués (GFC Ajaccio, L2)
2013/2014 : 31 matches joués (GFC Ajaccio, N)
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12942
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: Pablo Martinez

Message par Gotcha »

c'est donc celui qui remplace Saad. Cool.
Avatar du membre
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15434
Enregistré le : 23 mai 2003 8:21
Localisation : Saujon (17)

Re: Pablo Martinez

Message par FM17 »

pas un gros gabarit pour un défenseur central...Va t il commencer au poste de latéral gauche ? J'ai envie de faire confiance à Laurey...
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15256
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: Pablo Martinez

Message par Stan »

Inconnu au bataillon pour ma part.
Dropsy
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2633
Enregistré le : 16 juin 2005 8:46
Localisation : Strasbourg

Re: Pablo Martinez

Message par Dropsy »

Plutôt un gabarit de latéral mais capable de dépanner dans l'axe. Le type de défenseur polyvalent indispensable au cours d'une longue saison. J'espère un cran au dessus en défenseur central titulaire, mais c'est apparemment une belle recrue en ce qui concerne la mentalité et l'engagement.
Avatar du membre
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15434
Enregistré le : 23 mai 2003 8:21
Localisation : Saujon (17)

Re: Pablo Martinez

Message par FM17 »

Dropsy a écrit : c'est apparemment une belle recrue en ce qui concerne l'engagement.
C'est pas la phase de jeu la plus difficile au football non plus hein :lol:
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
Alkand
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2894
Enregistré le : 12 juil. 2008 16:39
Localisation : Saint Herblain - 44

Re: Pablo Martinez

Message par Alkand »

Sur un forum du SCO ils l'ont indiqué comme latéral.
L'homme de la vallée
Entraineur adjoint@Staff
Entraineur adjoint@Staff
Messages : 1816
Enregistré le : 10 avr. 2004 22:53
Localisation : Colmar

Re: Pablo Martinez

Message par L'homme de la vallée »

Aussi dubitatif, comme vous.

Hormis son plus jeune âge qui fait penser qu'il n'est pas encore cramé. :)

Et c'est quelqu'un de 33 ans qui vous l'écrit :mrgreen:
- C'est pas parce qu'on à rien à dire qu'il faut la fermer
- Et vous vous en pensez quoi ?
- Moi ? Oh rien..
Avatar du membre
Roswell Man
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4434
Enregistré le : 26 janv. 2007 20:39

Re: Pablo Martinez

Message par Roswell Man »

Marrant, il me fait beaucoup penser à Saad par son physique et son humour.
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: Pablo Martinez

Message par Tenor »

FM17 a écrit :pas un gros gabarit pour un défenseur central...Va t il commencer au poste de latéral gauche ? J'ai envie de faire confiance à Laurey...
lourd par rapport à sa taille, c'est le genre latéral à mon avis, à voir :arrow:
Répondre