Index du forum
Index du forum
« Toute l'actualité du Racing Club de Strasbourg Alsace vue par ses supporters »
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 25 Avr 2018 8:40

Répondre au sujet  [ 36 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
 Pablo Martinez 
Auteur Message
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire

il est clairement 1er dans le classement de nos défenseurs centraux....

tant mieux pour nous, j'espère qu'il va continuer comme ça !!

12 Fév 2018 11:23
Profil ICQ
Président@Directoire
Président@Directoire

FM17 a écrit:
pas un gros gabarit pour un défenseur central...Va t il commencer au poste de latéral gauche ? J'ai envie de faire confiance à Laurey...

effectivement, bonne surprise depuis début 2018. Faut reconnaître le mérite à Laurey de l'avoir fait venir. Sera je pense titulaire jusqu'en fin de saison.

12 Fév 2018 11:56
Manager général@Directoire

Il m'a fait peur sur ses premiers matchs où je l'avais souvent trouvé très limite dans ses interventions dans la surface, il semble bien mieux dans l'axe et c'est le seul qui fait pas de boulette, donc logiquement il finira titulaire oui.

12 Fév 2018 12:58
Profil Site Internet
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire

Ah bon, le dégagement foiré sur le 2e but lillois, c'était quelqu'un d'autre ?

12 Fév 2018 13:43

oui B. Koné et l'autre je ne me rappelle pas ;)

12 Fév 2018 15:13

dna a écrit:
Martinez enjoué en Anjou
Blessé au match aller à la Meinau, le défenseur central du Racing Pablo Martinez est ravi d’être du déplacement de demain au stade Raymond-Kopa pour affronter un SCO d’Angers dont il a – très peu – porté les couleurs en 2016-2017. Il espère que les Bleus s’y rapprocheront du maintien.
Pablo Martinez n’a pas joué à l’aller contre Angers le 28 octobre à la Meinau (2-2). Mais la fissure du tendon d’Achille gauche qui l’a éloigné des terrains durant trois mois, de mi-septembre à mi-décembre, n’est plus qu’un mauvais et lointain souvenir.

Demain au stade Raymond-Kopa, le défenseur axial gauche enchaînera une 12e titularisation en Ligue 1 face à un SCO au sein duquel il évoluait en 2016-2017. Avec la volonté d’aider le Racing à se rapprocher de son objectif : le maintien.
« Angers suit son petit bonhomme de chemin »

– Pablo, pourquoi avez-vous aussi peu joué à Angers (9 matches, dont 6 comme titulaire) ?

– C’était un choix du coach. L’équipe avait réalisé une très bonne saison 2015-2016 (9e ). Elle était bien en place, sa défense aussi. Je n’ai pas réellement eu ma chance et quand j’ai joué, je n’ai pas fait non plus les matches qu’il fallait. Mais c’était une expérience comme une autre. Elle a été enrichissante humainement, parce que j’ai pas mal de potes là-bas. Mais c’est vrai que sportivement, ç’a été une année quasiment blanche.

– Frustrante alors ?

– Oui. C’était ma deuxième en Ligue 1. À Ajaccio en 2015-2016, j’avais fait une saison pleine. J’étais un peu sur mon petit nuage. Ma situation à Angers m’a mis un petit coup, mais jamais au moral, car j’ai travaillé dans de super-conditions et de très belles installations, notamment le centre d’entraînement. Cette année n’a pas été perdue. Elle m’a fait prendre conscience que j’avais encore du travail devant moi.

– Petit à petit, Angers s’installe dans le paysage…

– (Il coupe) Le SCO ne fait pas beaucoup de bruit, mais suit son petit bonhomme de chemin. C’est sa troisième saison en L1. Jusqu’ici, il s’est maintenu sans souci (9e , 12e ). Cette année, il a traversé une phase un peu plus compliquée, mais a rattrapé le bon wagon.

– Sa surface financière lui a permis d’acheter l’été dernier des joueurs que le Racing souhaitait garder (Baptiste Guillaume, très peu utilisé en Anjou) ou enrôler (Enzo Crivelli, prêté cet hiver à Caen). Est-il en avance sur Strasbourg ?

– Ce qui est sûr, c’est que ce club et ses joueurs, qui connaissent le haut niveau, commencent à avoir de l’expérience. Quand l’équipe était dans la nasse (19e après 26 journées), elle n’a pas paniqué. Doucement, elle remonte.

– Elle dépend tout de même beaucoup de Karl-Toko Ekambi ?

– C’est un sacré joueur. En déplacement, j’étais en chambre avec lui. Les dirigeants ont réussi à le garder (*) et Karl abat un travail énorme. Il est intelligent, sait prendre les espaces.

– Vous qui connaissez donc jusqu’à ses caleçons allez lui appliquer un marquage à la culotte ?

– (Rires) Je ne suis pas seul en défense. Nous devrons tous être attentifs, concentrés, mais pas que sur lui, car Angers a d’autres joueurs performants.

– Votre petite marge sur la zone rouge vous permet-elle d’aborder ce 32e match avec une certaine sérénité ?

– On joue le maintien. Ça veut dire que quand, à sept journées de la fin, tu te comptes cinq points d’avance sur le 19e et quatre sur le 18e , tu es dans les clous. Malgré nos récentes contre-performances, nous sommes toujours dans le bon wagon, là où nous devons être. Je préfère être à notre place que derrière.
« Nous sommes là
où nous devons être »

– Êtes-vous obnubilés par la victoire qui vous sortirait presque définitivement la tête de l’eau ?

– C’est clair. Plus nous la choperons rapidement, plus nous aurons l’esprit tranquille, même si rien ne sera fait pour autant. J’ai connu des saisons où certains clubs n’ont pas réussi à prendre le ou les deux points qui leur manquaient (ndlr, le Racing en 2007-2008 par exemple). Il n’y a pas de pression particulière, mais je sais que le maintien se joue souvent à la dernière journée.

Ceci étant, si nous gagnons samedi, nous passerons devant les Angevins et nous donnerons une bouffée d’oxygène. Même un nul serait intéressant. Il faut essayer de grappiller des points à l’extérieur, mais nous devrons faire le travail à domicile face aux grosses équipes qui nous rendrons visite (Saint-Etienne, Nice et Lyon).

(*) Le SCO a reçu cet hiver, pour son buteur international camerounais, des offres chinoises supérieures à 20 millions. Impliqué, avec 16 buts et 4 passes, dans 20 des 36 réalisations de son équipe, l’ex-Sochalien n’a pas souhaité partir, mais sera vendu cet été pour un montant record pour le club angevin.

6 Avr 2018 5:34
Répondre au sujet   [ 36 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4