[Ex] Kenny Lala

Vos impressions sur les anciens et actuels joueurs de l'effectif
Répondre
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23620
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: Kenny Lala

Message par Kaniber »

La meilleure recrue, maintenant comme vous dites, souhaitons que le racing puisse le garder si on se maintient, mais pour moi il n'y a pas de doute le racing restera en L1 l'Année prochaine .
Avatar du membre
fan_racing
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 9691
Enregistré le : 20 janv. 2005 15:00
Localisation : Mulhouse

Re: Kenny Lala

Message par fan_racing »

Encore un match plein samedi soir, cela fait plaisir de voir des joueurs qui franchissent un palier en jouant sous nos couleurs :)
baskath
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4391
Enregistré le : 27 mai 2005 11:39

Re: Kenny Lala

Message par baskath »

Je me rappelle qu'il avait déjà été très bon à Lens, contre le Racing dans les dernières journées. Cela ne m'étonnerait d'ailleurs pas que ce soit là que les responsables du Racing l'aient repéré.
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23620
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: Kenny Lala

Message par Kaniber »

dna a écrit :Sur les ailes de Lala
Le défenseur latéral s’affirme comme l’un des hommes forts du Racing ces temps-ci. Arrivé cet été en Alsace, Kenny Lala a pris le rythme d’un club qui a remonté les échelons.
Si la bonne passe actuelle du Racing est avant tout le fait d’un collectif, quelques individualités ne manquent pas de s’y illustrer. Dimitri Lienard face à Marseille, Bingourou Kamara ou Nuno Da Costa à Nice, sont de ceux-là. Mais dans le panorama strasbourgeois, en constante progression, Kenny Lala est peut-être le plus convaincant sur la durée.
Pro un peu
grâce à Donzelot

À droite ou à gauche de la défense, le joueur venu de Lens s’apparente à une bonne pioche de l’été. Polyvalent, tonique et décisif, il a poussé le bon goût jusqu’à s’immiscer dans le onze-type de la 11e journée, désigné par le quotidien du sport français. Lala est là et bien là dans une équipe strasbourgeoise, en verve en octobre quand cinq points en trois matches sont tombés dans son escarcelle.

C’est peut-être une bénédiction. C’est aussi un concours de circonstances. Le joueur de 26 ans ne le nie pas. Le foot, à haut niveau, il aurait très bien pu passer à côté. « Je n’ai pas fait de centre de formation, j’ai fait toutes mes classes dans un petit club du XVIIIe arrondissement de Paris, l’Étoile Sportive, indique-t-il. Il y a eu un stage de détection du Paris FC. J’ai été pris, j’ai fait une saison avec une montée en U19 Nationaux. À l’époque, je n’étais pas trop assidu. Je travaillais dans la vente, j’ai été coursier aussi. » Cela n’empêche pas le coach des seniors, à la tête d’une équipe en National, d’avoir un œil sur lui.

Kenny Lala est en vacances, à la mi-juin 2010, quand Jean-Luc Vanucchi l’appelle. Un latéral vient de s’en aller, il s’agit de remplacer un joueur qui avait décidé de rallier… le Racing, Francisco Donzelot. Le destin de Lala venait de basculer.

Après une saison en National, il est recruté par Valenciennes et rejoint un monde pro qu’il n’a plus quitté, pour joindre l’utile à l’agréable. « Tout ce que vis, je considère que c’est du bonus, lâche-t-il dans un sourire. Je prends du plaisir à jouer au foot, en contribuant à mettre ma famille à l’abri. Et tous les coaches que j’ai pu fréquenter depuis m’ont permis de progresser. »

La question qui commence à tarauder le Landerneau touche aux limites du garçon. Lui ne se la pose pas. « J’ai des objectifs et je me dis que même si je ne les atteins pas, cela m’aura au moins permis d’avancer, explique-t-il. Pour mes premiers matches en Ligue 1 (une petite trentaine, sur trois saisons, avec VA) , j’étais un peu sanguin et j’ai pu vivre deux saisons compliquées à Valenciennes. Mais j’ai toujours relevé la tête. » Aujourd’hui, il ressemble à une figure de proue dans l’effectif de Thierry Laurey.

Il ne risque pas de regretter le choix strasbourgeois de l’été. « Quand j’ai échangé avec le président Keller ou Thierry Laurey, ils souhaitaient que je prenne des responsabilités, révèle-t-il. J’ai un rôle et tous les membres du club m’aident à le remplir. J’ai l’impression d’être ici depuis des années. »
« Je me sens sur le bon chemin »

S’installer en Ligue 1 et s’ouvrir le panorama le plus enrichissant possible, à travers l’aventure alsacienne s’inscrit dans « une continuité, dans la lignée des choses », après avoir franchi l’étape précédente en résistant à la pression lensoise. « On peut se faire plaisir en jouant sous pression, souligne-t-il, obsédé par l’objectif maintien qui a cours à la Meinau. Avec notre manière de jouer, on prend des risques mais ils sont assumés. Des erreurs, on en fait tous. L’important, c’est de les rattraper. »

Les rares ratés dont il est l’auteur, il a vite fait de les compenser. Ses statistiques prennent de l’ampleur, un but et quatre passes décisives au compteur, sur les quatre derniers matches. « Je pense que ça fait plus que sur mes six saisons précédentes, en sourit-il. On travaille à la vidéo avec le staff, on s’applique à corriger les moindres détails. Je progresse, je me sens sur le bon chemin. »

Il a mûri et cartonne, plus de trois ans après son passage précédent dans l’élite. « J’ai su m’adapter, j’ai évolué, avoir une petite fille m’a fait avancer ». Et en un Hexagone plutôt dépourvu de latéraux, l’idée de troquer un maillot bleu, floqué de la cathédrale, pour un autre, frappé du coq, pourrait bien germer. « Ce n’est pas tabou », conclut-il. C’est juste un sacré Graal.
Avatar du membre
Phapha
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3848
Enregistré le : 17 août 2007 18:14
Localisation : Paris

Re: Kenny Lala

Message par Phapha »

Dans l'interview de Blayac (ici), il est question de consignes de Laurey pour prendre moins de buts. Cela explique-t-il le fait que Lala ait été moins tourné vers l'avant ? Ou bien était-il juste dans un jour moyen ?
Je précise que je n'ai pas vu le match.
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19712
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: Kenny Lala

Message par Its_me »

Avec mon voisin on avait plutôt l'impression qu'il était au marquage strict de Mubele, un peu comme il l'avait été sur Saint-Maximin contre Monaco.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12942
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: Kenny Lala

Message par Gotcha »

oui ce n'est pas illogique vu que Mubele était l'un des plus gros dangers côté Rennes. Et s'il partait dans le dos de Lala suite à une perte de balle, c'est face à face avec nos défenseurs centrals donc boucherie. Tactiquement, ça se tient.
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4583
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: Kenny Lala

Message par solari1 »

Phapha a écrit :Dans l'interview de Blayac (ici), il est question de consignes de Laurey pour prendre moins de buts. Cela explique-t-il le fait que Lala ait été moins tourné vers l'avant ? Ou bien était-il juste dans un jour moyen ?
Je précise que je n'ai pas vu le match.
Je pense effectivement que Laurey a pris le parti de moins prendre de but.
Il cherche de ce fait à équilibré le jeu de son équipe.
C'est l'impression que j'ai eu lors du match contre Rennes.
Avatar du membre
Phapha
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3848
Enregistré le : 17 août 2007 18:14
Localisation : Paris

Re: Kenny Lala

Message par Phapha »

Depuis, j'ai aussi entendu qu'il était pressé par deux Rennais quand il essayait de monter, il y avait apparemment un plan "anti-Lala".
Avatar du membre
Roswell Man
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4434
Enregistré le : 26 janv. 2007 20:39

Re: Kenny Lala

Message par Roswell Man »

A Troyes aussi il avait fréquemment deux joueurs sur le dos. D'où sa relative discrétion et ses contres souvent avortés.
Répondre