[Ex] Kenny Lala

Vos impressions sur les anciens et actuels joueurs de l'effectif
Répondre
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12967
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: Kenny Lala

Message par Gotcha »

baskath a écrit :Il me semble qu’il a joué arrière gauche à un moment l’année dernière, non ? Il était comment ?
mauvais. En tout cas moi je ne l'aimais pas du tout à ce poste, il ne débordait jamais et ne prenait pas la profondeur comme il le fait à droite.

s'il ne joue pas demain, ce sera bien sûr Caci qui devrait prendre sa place
mais s'il part au mercato d'hiver, je pense qu'il faudra recruter, et ce ne sera pas simple.... il est donc sans doute préférable de le garder jusqu'au bout et ensuite il signera où il veut.
Avatar du membre
Sam.
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2139
Enregistré le : 21 oct. 2002 4:27
Localisation : Paris
Contact :

Re: Kenny Lala

Message par Sam. »

Kenny Lala a fait un très bon match la semaine dernière, cependant, je pense qu'il ne faut pas non plus oublier que, il y a 15j, il était au supplice face à Jeff Reine-Adélaïde. A l'heure actuelle, il ressemble quand même vachement plus à Layvin Kurzawa qu'a Lucas Hernandez, faut pas se mentir :D

Sam.
Viva Gonzalo "El Buffalo" Belloso !!!
Le plus grand numero 13 de tout les temps !!!
Avatar du membre
fab
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire
Messages : 5251
Enregistré le : 15 juin 2004 17:17
Localisation : paris

Re: Kenny Lala

Message par fab »

Je suis étonné du non traitement médiatique du sujet. C'est un des meilleurs joueurs de l'effectif et partout ailleurs la question de son départ ou non ferait l'objet de tas de questions.

Concernant le joueur, je pense depuis la saison dernière qu'il n'a eu aucune intention de prolonger et qu'il voulait aller au bout des 2 ans de contrat pour être libre et toucher la jolie prime à la signature. Il a fait ça 2 fois déjà!

Pour moi MK n'est pas fautif du tout : le joueur a été recruté pour 2 ans. Pas sur qu'il souhaitait plus et que quiconque ait pu mieux faire. MK avait peut être le secret espoir de le faire prolonger, mais visiblement c'est pas les plans de Lala depuis le début, en cas de succès.

C'est comme ça: un bon joueur, qui a explosé chez nous en L1 et qui va repartir. C'est le foot pro. On en trouvera un autre au mercato d'été et on sera ravi de voir évoluer Lala avec son nouveau club, comme beaucoup qui sont passés par chez nous.
Si un problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. S'il n'en a pas, s'inquiéter n'y changera rien
Avatar du membre
fan_racing
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 9713
Enregistré le : 20 janv. 2005 15:00
Localisation : Mulhouse

Re: Kenny Lala

Message par fan_racing »

Entièrement du même avis. J'ajoute que s'il continue sur sa lancée, il nous fera encore gagner beaucoup plus de points qu'il ne nous en fera perdre. Et entre voir le Racing faire une bonne opération financière au mercato puis descendre au classement, et voir le Racing faire une bonne opération financière grâce à son classement et à Lala, je préfère la seconde option.

Sérieux, c'est pas un drame de perdre un très bon joueur si on finit sur un beau classement et qu'on a eu des mois pour préparer son remplacement.
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13668
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Re: Kenny Lala

Message par télésupporteur »

et vos avis après son match de ce soir, du style de celui d'angers :oops:
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15263
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: Kenny Lala

Message par Stan »

Mauvais ce soir, comme d'autres ceci dit.

Il m'a énervé sur son péno, j'ai l'impression qu'il a trop montré où il allait tirer avec sa course d'élan.
alphons
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4544
Enregistré le : 10 juin 2003 16:41
Localisation : WIEN

Re: Kenny Lala

Message par alphons »

hier il n'a pas été bon et il coute 2 points au racing. Encore 2 points de bêtement perdu.
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23650
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: Kenny Lala

Message par Kaniber »

dna a écrit :Un piston nommé Lala
Titulaire indiscutable sur le côté droit de la défense depuis le début de saison, Kenny Lala s’éclate dans son nouveau rôle de « piston », plus offensif que la saison passée. Et le latéral de formation espère continuer sur sa lancée vendredi, à Lille.

Kenny Lala est comme un poisson dans l’eau à la Meinau. Arrivé à l’été 2017 en provenance du RC Lens, le défenseur latéral est devenu un rouage indispensable du collectif alsacien. Après un printemps haché par les blessures, le Martiniquais né à Villepinte a retrouvé la grande forme. Douze titularisations en autant de rencontres, deux buts, trois passes décisives… le joueur passé par le Paris FC, qui a découvert la Ligue 1 à Valenciennes, affiche un bilan flatteur.

« Je ne me fixe pas de limites »
Et ce n’est pas vraiment un hasard s’il a jusqu’à présent réalisé ses prestations les plus abouties à la Meinau. « J’adore jouer avec la pression. Quand tu montes balle au pied, tu sens le public qui pousse. Ça donne de la force. Il ne faut pas oublier que le foot est aussi un spectacle, il faut rendre les gens heureux ». Le système à trois défenseurs centraux, mis en place par Thierry Laurey cette saison, semble convenir parfaitement au profil “joueur” de Lala. « C’est un schéma dans lequel j’avais déjà évolué à Valenciennes, avec Bernard Casoni, expose-t-il quand on évoque son positionnement, mi-latéral, mi-ailier. D’ailleurs, au début, je faisais des prestations catastrophiques ! »

Mais au Racing, Lala s’est parfaitement adapté à son nouveau rôle de « piston », comme il le dit lui-même. « Défensivement, c’est différent. Dans une défense à quatre, tu dois fermer le couloir face au latéral adverse, c’est très souvent du “un contre un”, souligne le défenseur. Là, ça dépend. Des fois, il faut “fermer” un milieu de terrain, parfois le latéral. Et offensivement, il faut savoir se porter vers l’avant au bon moment ». Pas un problème pour Kenny Lala. Car à 27 ans, alors qu’il entame sa 9e saison professionnelle, le joueur a toujours la “dalle”. « J’aime donner le maximum, je ne me fixe pas de limites et je ne m’arrête pas à un rôle de défenseur. Je travaille dur pour ne pas être un simple latéral », assène-t-il. Sans pour autant avoir l’œil rivé sur ses “stats” personnelles. « Mes buts et mes passes décisives, c’est juste du bonus », assure le défenseur. S’il savoure ce début de saison réussi, c’est avant tout parce qu’il apprécie la nouvelle maturité du collectif alsacien.

« Revenir avec un nul serait déjà bien »
« Cette année, on a plus d’expérience, plus d’assurance, on connaît mieux le championnat, souligne-t-il. L’an passé, on était plus porté vers l’avant et on se faisait souvent punir. Là, on maîtrise un peu plus les choses, même si nos défauts reviennent par moments. Si on prend Guingamp par exemple, l’an passé, on aurait perdu cette rencontre. Là, on a arraché un point grâce à notre force collective. Et puis, on a un peu de réussite et ça fait du bien ».

Mais à l’instar de coach Laurey, toujours prudent et mesuré, Kenny Lala refuse de s’emballer. « Tous les points pris sont bons à prendre, mais on sait tous qu’on aura du mal à garder notre position au classement. Sur le long terme, ce sera compliqué, tempère le défenseur. On a encore beaucoup de choses à apprendre, on peut encore progresser. Si on était vraiment au point, on n’aurait pas laissé revenir Toulouse. Ou perdu à Marseille. On lâche encore des points bêtement ».

Pour Kenny Lala, le maître mot est donc « rigueur ». Surtout avant d’aller défier une équipe lilloise en pleine bourre depuis le début de saison. « Vu comment cette équipe tourne depuis août, je ne sais pas s’il y a un bon moment pour y aller, lâche Lala quand on parle du LOSC. Je m’attends à un match ouvert, où on risque de subir, mais où il y aura aussi l’un ou l’autre coup à jouer. Revenir avec un nul serait déjà un bon résultat ». Et cela permettrait aux Alsaciens de prolonger leur invincibilité jusqu’à la trêve, avant la réception de Nîmes fin novembre (*). Pas rien pour une équipe qui vise le maintien.
Modifié en dernier par PoY le 8 nov. 2018 12:32, modifié 1 fois.
Raison : Mise en forme
Avatar du membre
fab
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire
Messages : 5251
Enregistré le : 15 juin 2004 17:17
Localisation : paris

Re: Kenny Lala

Message par fab »

et bien sûr aucune question sur son avenir... Mais pourquoi????
Si un problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. S'il n'en a pas, s'inquiéter n'y changera rien
Alkand
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2894
Enregistré le : 12 juil. 2008 16:39
Localisation : Saint Herblain - 44

Re: Kenny Lala

Message par Alkand »

Eviter les questions qui fâchent?
Répondre