[Ex] Kenny Lala

Vos impressions sur les anciens et actuels joueurs de l'effectif
Répondre
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: Kenny Lala

Message par Kaniber »

dna a écrit :« Une certaine sérénité »
Kenny Lala, l’un des hommes en forme du moment côté Racing, espère engranger «au moins un point» à Angers, avant la trêve internationale.

- Quelles seront les clés du match à Angers ?
– Il faut continuer sur notre lancée. C’est-à-dire essayer d’être solide et de ne pas prendre de but. Être compact, c’est ce qu’on recherche avant tout. Même si parfois on fait des erreurs, on essaye de les corriger. Ensuite, on va essayer de prendre au moins un point. Ce serait déjà bien car Angers est une équipe dure à manœuvrer, surtout là-bas. La saison passée, ils ont terminé plus haut que nous. Ils ont plus d’expérience…

«On a engrangé un peu d’expérience»
– Guingamp a réussi à gagner à Angers avec un système à trois centraux. Cela vous donne-t-il des idées ?
– Nous, ça fait un moment qu’on travaille avec ce système, Guingamp avait peut-être besoin de se rassurer… Après, je ne sais pas trop comment ce match s’est passé. Je ne l’ai pas regardé, mais si eux ont réussi à gagner là-bas, ça veut dire que nous aussi on est capable d’y arriver.

– En parlant du système à trois centraux, comment vous sentez-vous dans ce genre d’organisation ?
– Je me sens très bien. Je pense que ça se voit et j’espère que ça va continuer comme ça. C’est une organisation qui me laisse un peu plus de liberté, même s’il faut toujours faire le repli défensif. Mais de temps en temps, on sait qu’on a derrière nous Titi (Caci) ou Stef (Mitrovic) qui sont là sur certains ballons dans le dos.

– En tout cas ce système correspond bien à votre profil de défenseur qui aime attaquer…
– Oui c’est vrai (sourire). Mais défensivement, je sais que je peux faire mieux. Après, je m’adapte au système, à quatre ou cinq défenseurs, mais c’est vrai que j’aime particulièrement celui avec lequel on joue actuellement.

– Comptablement parlant, le Racing est en avance par rapport à l’an passé, à la même date…
– Je pense qu’on a engrangé un peu d’expérience. Avant, on regardait beaucoup le chrono et on se disait “faut attaquer, faut attaquer”. Maintenant, on gère mieux, on sait rester derrière, tranquille. L’année dernière, on a perdu beaucoup de points dans les derniers instants. Donc le mot qui revient c’est « expérience ». Mais en même temps, on ne peut pas se relâcher. Car il y a d’autres équipes, dont des promus, qui ont engrangé beaucoup de points.

– Sentez-vous plus de force dans l’équipe ?
– Oui, on sent une certaine sérénité. Il y a un peu moins de folie, on va dire. C’est notre deuxième année d’affilée en Ligue 1, on sait ce qu’il ne faut pas faire. Après, ça nous arrive de retrouver ce petit côté un peu “fou fou”, surtout à la maison où on aime faire plaisir au public. On veut toujours aller vers l’avant, mais je pense qu’on a mûri. On commence à comprendre le championnat, ses codes. On sait ce qu’il faut faire pour ne pas perdre de points bêtement. Après, le savoir c’est bien, mais il faut aussi le mettre en pratique.

– Vous avez marqué deux buts et donné une passe décisive. Un bon bilan pour un défenseur…
– C’est un bonus, un plus. Ça fait plaisir et ça donne encore plus de confiance en soi. Après, je suis là pour aider l’équipe. Si l’équipe va bien, je vais bien et je suis heureux.
Avatar du membre
PoY
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11850
Enregistré le : 9 nov. 2003 21:26
Localisation : Longjumeau

Re: Kenny Lala

Message par PoY »

Stan a écrit :Le problème n'est pas qu'il parte puisque ce sera le cas, mais qu'il parte gratos.

Est-ce qu'une solution comme celle-ci serait envisageable :

On fait résigner Lala jusqu'en juin 2020 (ou +) en triplant son salaire et en lui filant 1M€ à la signature. On décide d'un deal moral avec lui actant qu'on acceptera toutes les offres l'été prochain au dessus de 6-7 millions.

==> Le joueur s'y retrouve financièrrment
==> Le Racing s'en sort avec +3 ou +4 millions dans l'histoire ce qui est mieux que rien du tout.
+1
C'est comme ca que je le pensais et que je la jouerai avec lui
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: Kenny Lala

Message par Tenor »

Stan a écrit :Euh oui..

Si ça c'est pas urgent Tenor, je sais pas ce qu'il te faut :lol:
il peut signer en janvier comme il pourrait signer le dernier jour en juin, faut arrêter de mettre la pression qui en fait ne fait que monter les enchères. S'il se blesse ce que je ne lui souhaite pas, ou bien s' il est gagné par une méforme parce que l'année dernière ce n'était pas folichon non plus, pour moi oui il n'y a aucune urgence. Et puis les buts qu'on prend viennent souvent de son coté hein, faudrait relativiser ;)
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13648
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Re: Kenny Lala

Message par télésupporteur »

et je pense que le racing doit voir son avenir avec un autre latéral droit que lala :idea:
et il vient de confirmer mon avis précédent
avec le retour de koné, TL va repasser avec une défense à 4 avec koné en latéral droit, ainsi que son milieu en losange basé sur sissokho, caci, martin, thomasson ou corgnet :idea:
Avatar du membre
Phapha
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3848
Enregistré le : 17 août 2007 18:14
Localisation : Paris

Re: Kenny Lala

Message par Phapha »

Tu veux dire tout de suite, là, maintenant ? Dans ce cas qu'est-ce qui te fait dire que Laurey écarterait Lala ?

Ou bien tu te projettes en 2019-2020...
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15259
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: Kenny Lala

Message par Stan »

Actuellement c'est l'un de nos 3 meilleurs joueurs. Il va partir on le sait, et c'est pas grave s'il est bien remplacé.

Ce qui est moins compréhensible c'est de se résigner à le voir partir gratos. :?
Alkand
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2894
Enregistré le : 12 juil. 2008 16:39
Localisation : Saint Herblain - 44

Re: Kenny Lala

Message par Alkand »

Rabiot partira gratos du PSG aussi et pourtant ce n'est pas faute d'essayer de le prolonger.

Quand un joueur ne veut pas il ne veut pas.
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15259
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: Kenny Lala

Message par Stan »

OK mais a-t-on au moins essayé de lui proposer un très gros chèque ? Cf ce que je disais quelques messages plus haut.
Alkand
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2894
Enregistré le : 12 juil. 2008 16:39
Localisation : Saint Herblain - 44

Re: Kenny Lala

Message par Alkand »

Ça je n'en sais rien. Marc Keller aime garder ses affaires hors des oreilles indiscrètes des journalistes mais il me semble logique qu'il ait essayé.

Je ne pense pas qu'il se soit dit. "Pas grave de s'asseoir sur quelques millions, on en a déjà assez."
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13648
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Re: Kenny Lala

Message par télésupporteur »

et je maintiens qu'il ne faut pas faire de folie pour le garder
pour ce qui le mettent dans les 3 meilleurs :shock:
pas le niveau L1 défensivement en latéral :idea:
et s'il resigne chez nous, ce sera plus par manque d'offres extérieures
Répondre