[Ex] Kenny Lala

Vos impressions sur les anciens et actuels joueurs de l'effectif
Répondre
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23620
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: Kenny Lala

Message par Kaniber »

Et si sont avenir et au racing ,bien que j'ai du mal a y croire .
Avatar du membre
fab
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire
Messages : 5251
Enregistré le : 15 juin 2004 17:17
Localisation : paris

Re: Kenny Lala

Message par fab »

Le Parisien a écrit :Ligue 1 : Kenny Lala, de Paris à Strasbourg


Défenseur le plus prolifique de L1, Kenny Lala a grandi dans le XVIIIe arrondissement et a été formé à l’ES Parisienne puis au Paris FC. Il affronte le PSG avec Strasbourg ce mercredi (21 heures).

Ses premiers matchs, il les a vus au Parc des Princes dans la peau d’un supporteur du PSG. Kenny Lala (27 ans), le latéral droit de Strasbourg, qui affronte le PSG, ce mercredi, (21 heures), a grandi du côté de la Porte de Clignancourt (XVIIIe). « Paris c’est l’endroit qui m’a fait grandir, qui m’a fait aimé le foot », souligne Lala qui, très jeune, enchaînait les petits boulots (coursier, vendeur chez Zara). Ses nombreux tatouages témoignent d’un passé parfois douloureux comme celui en hommage à son pote John, décédé dans des circonstances tragiques. « Il m’a toujours poussé à y croire, je dois réussir pour lui, ma famille, être un exemple pour mon quartier », confie-t-il.

Il n’avait que 18 ans quand Jean-Luc Vannuchi l’a lancé en National au Paris FC. « Le titulaire m’avait planté et je lui ai donné sa chance en attendant de recruter, se souvient l’actuel entraîneur de l’équipe de France des moins de 18 ans. Il était un peu timide mais très respectueux. Il n’a eu besoin que de 4 matchs pour nous convaincre. Il était déjà puissant avec de grosses qualités physiques. J’ai poussé mes dirigeants pour le faire signer un contrat de 4 ans, j’avais peur qu’on se le fasse piquer en cours d’année. »

«Il a fait les bons choix de carrière»

Après une seule saison au Paris FC, il a été vendu à Valenciennes alors en L1. « En arrivant du monde amateur, il a dû assimiler les exigences du haut niveau et travailler sur son mental car son investissement était parfois en dent de scie, explique Daniel Sanchez qui l’a entraîné dans le Nord. Mais on sentait déjà son gros potentiel par rapport à sa vitesse et sa détente. Il sait aller au bout de ses actions. Quand il déborde, c’est pour centrer, pas pour faire semblant ! Il a fait les bons choix de carrière en ne sautant pas les étapes, je ne suis pas surpris par sa progression. »

Bonifié par son passage à Lens (L2), Lala est devenu incontournable depuis deux ans avec Strasbourg. Cette saison, il est même le défenseur le plus prolifique de L1 avec 2 buts et 4 passes décisives. Plusieurs grosses écuries (OM, Bordeaux) le suivent et certains le verraient même en équipe de France.

« Il doit gagner en régularité et en concentration », tempère son coach Thierry Laurey. « À son poste, il n’y a pas 36 000 noms qui viennent en tête. Pavard, Sidibé sont en difficultés, il n’y a personne d’intouchable devant lui donc s’il continue à progresser pourquoi pas lui donner sa chance ? », estime Daniel Sanchez.
Si un problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. S'il n'en a pas, s'inquiéter n'y changera rien
Avatar du membre
fan_racing
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 9691
Enregistré le : 20 janv. 2005 15:00
Localisation : Mulhouse

Re: Kenny Lala

Message par fan_racing »

Le seul vrai souci dans l'effectif du Racing, c'est l'absence d'ailiers de métier. On a des attaquants aux profils variés, des défenseurs centraux et un gardien en grande forme, suffisamment de milieux offensifs pour ne pas être dépendant que d'un seul ... mais nos latéraux sont obligés d'endosser à la fois le rôle de défenseur et d'ailiers pour qu'on s'en sorte.

Plus je vois Lala jouer, plus je me dis qu'il devient de plus en plus un ailier avant d'être un défenseur.
Cela fait longtemps qu'on n'a pas vu un latéral capable d'être aussi décisif devant (passes et buts compris). Inversement derrière, il est bon quand il s'agit de courir après l'adversaire, de le gêner, de lui arracher le ballon au forceps ... et moins à l'aise pour réaliser des gestes de défenseur.
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19712
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: Kenny Lala

Message par Its_me »

Et c'est pour ça que ce poste avec 3 défenseurs centraux lui va comme un gant.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Avatar du membre
Phapha
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3848
Enregistré le : 17 août 2007 18:14
Localisation : Paris

Re: Kenny Lala

Message par Phapha »

Au fait, il était au Paris FC en 2010-2011. Ce qui veut dire qu'il avait probablement affronté le Racing (d'après lequipe.fr, il est à 33 matchs de national cette saison-là). Et qu'avec Fab, FM17 et Alkand, on avait dû le voir à Charléty : http://infosracing.com/viewtopic.php?f=1&t=8956 !!!!
Si quelqu'un retrouve la feuille de match on pourra vérifier.
Dropsy
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2633
Enregistré le : 16 juin 2005 8:46
Localisation : Strasbourg

Re: Kenny Lala

Message par Dropsy »

On y a fait 2-2

Lala était titulaire ...mais sorti après 20mn de jeu !
Avatar du membre
fab
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire
Messages : 5251
Enregistré le : 15 juin 2004 17:17
Localisation : paris

Re: Kenny Lala

Message par fab »

Phapha a écrit :Au fait, il était au Paris FC en 2010-2011. Ce qui veut dire qu'il avait probablement affronté le Racing (d'après lequipe.fr, il est à 33 matchs de national cette saison-là). Et qu'avec Fab, FM17 et Alkand, on avait dû le voir à Charléty : http://infosracing.com/viewtopic.php?f=1&t=8956 !!!!
Si quelqu'un retrouve la feuille de match on pourra vérifier.
Me souviens pas du tout de lui (et plus grand chose du match). La vieillesse... :oops: :oops: :cry:
Si un problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. S'il n'en a pas, s'inquiéter n'y changera rien
Avatar du membre
Phapha
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3848
Enregistré le : 17 août 2007 18:14
Localisation : Paris

Re: Kenny Lala

Message par Phapha »

Et moi seulement du premier but... et de la buvette où le stock de sandwich était parti au bout de deux minutes (avec un gars des UB90 qui râlait "mais b...el, on est Strasbourg quand même, on vient pas à 10 ou 15").
Pour les joueurs, quand j'ai relu ton post où tu les évalues un à un, ça m'a fait bizarre. J'en ai oublié la moitié au moins.

Il y a pire toutefois, le 0-0 à Créteil la même saison...
Alkand
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2894
Enregistré le : 12 juil. 2008 16:39
Localisation : Saint Herblain - 44

Re: Kenny Lala

Message par Alkand »

Plus trop de souvenirs de ce match hormis que Vincent Guérin était avec nous en tribunes.
Avatar du membre
Sam.
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2139
Enregistré le : 21 oct. 2002 4:27
Localisation : Paris
Contact :

Re: Kenny Lala

Message par Sam. »

D’après Athor sur le Stub (qui est plutôt fiable niveau infos), il a au final encore un an et dem de contrat. Visiblement, une prolongation automatique dut au maintien.

Sam.
Viva Gonzalo "El Buffalo" Belloso !!!
Le plus grand numero 13 de tout les temps !!!
Répondre