[Ex] Duplexe Tchamba

Vos impressions sur les anciens et actuels joueurs de l'effectif
Répondre
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

[Ex] Duplexe Tchamba

Message par Kaniber »

Alsace a écrit :Un jeune Camerounais signe au Racing
Image
Duplexe Tchamba, défenseur central de 18 ans, s'est engagé pour les quatre prochaines années au Racing-Club de Strasbourg.
Selon une information rendue publique il y a quelques minutes par le site camerounais www.camfoot.com, Duplexe Tchamba, défenseur central de 18 ans, s'est engagé pour les quatre prochaines années au Racing-Club de Strasbourg. Il évoluait jusque-là en Ligue départementale au Cameroun sous les couleurs de la Tad Sport Académy de Yaoundé.
Il a été très performant au cours de la Coupe d'Afrique des nations des moins de 20 ans en Zambie. Il séjourne cette semaine avec les Lions indomptables, récents champions d'Afrique, à Bruxelles, où le Cameroun prépare ses matches vendredi en Tunisie et mardi prochain face à la Guinée dans la capitale belge.
Avatar du membre
PoY
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11850
Enregistré le : 9 nov. 2003 21:26
Localisation : Longjumeau

Re: Duplexe Tchamba

Message par PoY »

Du coup va falloir qu'il se trouve un appartement :!:
Avatar du membre
urotsukidogi
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire
Messages : 6474
Enregistré le : 27 oct. 2003 1:44
Localisation : La Garenne Colombes (92)
Contact :

Re: Duplexe Tchamba

Message par urotsukidogi »

Oui un duplex mais avec une seule Tchambre.
30/10/09 Ca y est le racing est en national
06/01/10 Euh c'est peut être la CFA
Mais heureusement sur FM 2010, on peut jouer de la CFA (même CFA 2, les gars on peut faire mieux!!)
Bon ça y est les conneries sont finies on est en L1!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19713
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: Duplexe Tchamba

Message par Its_me »

Il doit quand même bien se faire tchambrer par ses potes avec cette histoire de duplex... :lol:
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Avatar du membre
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15434
Enregistré le : 23 mai 2003 8:21
Localisation : Saujon (17)

Re: Duplexe Tchamba

Message par FM17 »

Bien joué de la part du Racing quelques jours avant sa première convocation avec son équipe nationale. Je ne sais pas qui est responsable aujourd'hui de la cellule recrutement mais cela semble une bonne pioche.
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19713
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: Duplexe Tchamba

Message par Its_me »

On verra ... moi j'attends de voir.
Je me souviens encore des Njanka, Mohma, N'Do ou Diop ... qui étaient tous annoncés comme de futurs grands internationaux.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: Duplexe Tchamba

Message par Tenor »

ça ne concerne que ceux qui l'ont cru :lol:
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13648
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Re: Duplexe Tchamba

Message par télésupporteur »

je reste perplexe :lol:
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: Duplexe Tchamba

Message par Kaniber »

SO a écrit : Un sauveur nommé Tchamba
Image
Le défenseur prêté par le Racing a permis à son club norvégien, le Stromsgodset IF, de se maintenir en marquant un but décisif lors de la dernière journée.

Quand Duplexe Tchamba débarque, tout va mal au Stromsgodset IF. C’est l’été en Norvège, les jours sans fin. Pourtant, la nuit semble être tombée pour de bon sur le club de Drammen, ville de 65.000 habitants, la taille de Colmar, tout au sud du pays. Stromsgodset est 16e et bon dernier du championnat. 11 points de retard sur l’avant-dernier, un gouffre. La première division norvégienne est à son mitan.

Petit à petit, pourtant, l’équipe relève la tête, grapille, match après match. Avec quelques autres, Duplexe a renforcé l’équipe. Prêté par le Racing pour jouer, grandir. Dans son bagage, 15 minutes avec les pros, entré en jeu à Grenoble, dans la prolongation d’un match de Coupe de France, le 16 janvier dernier (1-0). Il raconte : « En arrivant, j’ai eu la chance d’avoir tout de suite la confiance de l’entraîneur ce qui m’a beaucoup aidé ». Henrik Pederson, le coach danois, ne le regrettera pas. « On s’est battus, journée après journée, explique Duplexe. On n’a rien voulu lâcher. À la fin, la récompense est formidable ».


À deux journées du terme pourtant, Stromsgodset est encore dans la nasse, toujours relégable. C’est le moment choisi pour atomiser Brann (6-0) avec le premier but du défenseur camerounais. Il reste un dernier voyage, à Kiristiansund, le 6e. « On s’est retrouvés là-bas avec 200 supporters qui ont fait 11 heures de bus pour nous encourager. Pour nous, il n’y avait pas le choix. C’était gagner ou tomber ».

A la mi-temps (1-1), ce n’est pas fait mais Tchamba et les siens ont la main sur le match. 55e minute, corner. Un ballon dévié au premier poteau, Duplexe surgit au deuxième. Pour un but qu’il n’est pas près d’oublier mais qu’il résume en trois mots simples : « Un grand bonheur ».

« J’AI TOUT CONSACRÉ AU FOOTBALL »


Un bonheur partagé par Loïc Désiré, le responsable du recrutement du Racing : « On est tous très contents pour Duplexe qui a réussi son challenge et parfaitement représenté le club. Cette expérience lui a donné du temps de jeu et le fera grandir ». Grandir, c’est aussi le mot qui vient à la bouche du joueur : « J’ai effectivement ce sentiment. J’ai beaucoup travaillé et je crois que c’était important pour ma progression ».


À Drammen, Duplexe Tchamba, l’enfant de Yaoundé, a dû s’habituer à une autre vie : « J’ai appris à parler anglais. Je suis tranquille dans cette très belle ville. Je vais à pied au stade, qui se trouve à dix minutes de mon appartement. Je sors peu, une bouffe de temps en temps avec mes coéquipiers. J’ai tout consacré au football ».

Le football norvégien hiberne désormais : « J’ai une longue trêve d’un mois et demi devant moi avant la reprise en début d’année prochaine avec mon club (*). Je vais en profiter pour passer du temps dans ma famille, au Cameroun ». Et après ? « Je ne me projette pas. On verra bien. Au Racing, je suis en contact régulier avec Loïc Désiré et Bruno Paterno qui prennent de mes nouvelles chaque semaine. Ça fait du bien de sentir ce soutien. Pour le reste, j’ai le sentiment d’avoir fait le boulot et que ça me profitera ».

(*) Le prêt de Duplexe Tchamba est d’un an. Le joueur du Racing va donc débuter la prochaine saison avec Stromsgodset, au printemps.
Matt67
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3260
Enregistré le : 7 janv. 2018 17:46

Re: Duplexe Tchamba

Message par Matt67 »

Voilà un prêt qui pourra être bénéfique pour ce jeune, ce n'est pas toujours le cas.
Avec le temps les gens changent.....Certains murissent et d'autres pourrissent.
Répondre