Jean-Eudes Aholou

Vos impressions sur les anciens et actuels joueurs de l'effectif
Répondre
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23611
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: Jean-Eudes Aholou

Message par Kaniber »

Comme dit pekser, ils ne lui ont pas fait un contrat de quatre ans pour des prunes, maintenant tout le monde peut se tromper, la suite nous dira si le racing a eu raison ou non .
Modifié en dernier par Kaniber le 23 févr. 2017 22:05, modifié 1 fois.
Avatar du membre
PoY
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11849
Enregistré le : 9 nov. 2003 21:26
Localisation : Longjumeau

Re: Jean-Eudes Aholou

Message par PoY »

Ah, ils préfèrent les blondes ? :lol:
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23611
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: Jean-Eudes Aholou

Message par Kaniber »

dna a écrit :Aholou a pris ses marques
Arrivé au mercato d’hiver en provenance d’Orléans, Jean-Eudes Aholou a progressivement pris ses marques dans l’entrejeu strasbourgeois. Rencontre avec le milieu de terrain ivoirien.

Jean-Eudes Aholou, arrivé au Racing en janvier, lors du mercato d’hiver, n’est pas un grand bavard. Plutôt discret en dehors du terrain, le milieu de terrain ivoirien ne parle qu’avec parcimonie.
« Ça se passe plutôt bien »

Mais s’il est en retrait quand il s’agit de se livrer, Jean-Eudes Aholou se montre de plus en plus présent sur le pré vert, où il compte désormais sept titularisations. Et le milieu récupérateur ne compte pas s’arrêter là.

« Je me sens de mieux en mieux au sein de l’équipe, confie celui qui a débuté le foot à Jacqueville, non loin d’Abidjan. Quand tu arrives dans un club, il faut observer et apprendre. Et là, je connais mieux mes partenaires et ça se passe plutôt bien. »

Une chose est sûre, Jean-Eudes Aholou ne regrette pas d’être venu au Racing. « C’était une décision réfléchie et je ne regrette pas du tout… C’est positif pour ma progression personnelle, c’était le bon moment pour moi de partir et en plus, ça arrangeait les deux clubs », raconte-t-il posément.

En quittant Orléans avant la fin de son contrat, il a permis au club du Loiret, en grande difficulté au classement de L2, d’engranger un peu d’argent. Et son arrivée a offert au Racing une cartouche supplémentaire au milieu de terrain. Une bonne affaire pour tout le monde, en somme…

Mais pour Jean-Eudes Aholou, Orléans, c’est désormais du passé. Et le milieu récupérateur, arrivé en France en 2012 (à Lille, où il est resté trois ans, ndlr) , est désormais focalisé sur les huit derniers matches au programme des Alsaciens.

À commencer par celui face au FC Sochaux-Montbéliard, qui débarque lundi pour un derby qui s’annonce chaud bouillant.

« Pour les supporteurs, c’est plus d’engouement, mais pour nous, les joueurs, cela reste un match comme les autres, lance-t-il d’emblée quand on évoque cette rencontre de la 31e journée de L2. Après, on s’attend à voir Sochaux arriver avec un petit esprit de revanche par rapport au match aller. »
« Ne pas prendre de but, ça apporte de la confiance »


Mais le Racing est prêt au combat, si l’on en croit le joueur ivoirien. « La trêve et la petite coupure ont fait du bien, commente-t-il. On a pu faire du jus et là on se prépare au mieux pour tout donner lundi. » En espérant que la victoire soit au bout, histoire de débuter le sprint final en engrangeant trois points précieux.

Mais pas question de prendre cette équipe sochalienne de haut, même si elle ne réalise pas la saison espérée.

« La Ligue 2 est un championnat très homogène. Et en plus, on s’approche de la fin de saison et tout le monde a besoin de points. On s’attend vraiment à un match difficile… Après, on le sait et on va tout faire pour gratter un maximum de points », expose à ce sujet Jean-Eudes Aholou.

Une victoire à la maison serait forcément la bienvenue, avant un déplacement qui s’annonce périlleux à Reims. Mais pour cela, « il faudra faire tous les efforts nécessaires », souligne encore Jean-Eudes Aholou.

Moralement, la victoire décrocher à Auxerre (0-2) a fait du bien. Et notamment parce que le Racing a enfin réussi à ne pas encaisser de but, ce qui n’était plus arrivé depuis le 3 février et la venue du Gazélec Ajaccio à la Meinau. « Ne pas prendre de but fait du bien, ça apporte de la confiance. C’est très positif et il faut continuer à bien défendre si on veut obtenir des résultats », assène d’ailleurs le milieu de terrain.

À 23 ans, Jean-Eudes Aholou ne serait pas contre découvrir la Ligue 1, la saison prochaine, avec le Racing. Mais il sait que le chemin est encore long. « Monter, c’est le projet du club et c’est forcément intéressant. À nous de mettre tous les ingrédients sur le terrain lors des derniers matches pour y arriver », conclut-il.
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23611
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: Jean-Eudes Aholou

Message par Kaniber »

dna a écrit :Jean-Eudes Aholou : « vigilance » et « concentration »
Le milieu récupérateur Jean-Eudes Aholou s’attend à un match « pas facile à négocier », ce soir, sur le terrain de la lanterne rouge mayennaise.

– À quel genre de rencontre vous attendez-vous à Laval ?


– Ce sera un match pas facile à négocier. Cette équipe joue le maintien et va tout donner. En plus, elle vient de gagner contre Reims et ça va lui donner de la confiance. Ce sera forcément un match engagé et il va falloir rester vigilant. Il faudra l’attaquer avec beaucoup de concentration.

– Quelles sont les clés de cette rencontre ?


– Il faut être costaud défensivement, présent dans les duels et “tueur” devant le but. Si on peut plier le match rapidement, se mettre vite à l’abri et gérer à notre façon, c’est encore mieux.

– Vous êtes arrivé en janvier en Alsace. Comment vous sentez-vous au sein de l’équipe ?


– Quand tu changes de club, de partenaires, il faut prendre le temps de faire connaissance avec les autres, de voir quelles sont les exigences du coach.
« Je continue d’apprendre »

À Orléans, je jouais dans un autre système, donc je continue d’apprendre et pour l’instant, ça se passe bien. Je travaille à l’entraînement pour m’améliorer.

Après, je ne regrette pas mon choix. On a un bon collectif avec des qualités, on a tout pour bien finir le championnat.

À nous de mettre les ingrédients nécessaires et on fera les comptes à la fin…
Avatar du membre
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15434
Enregistré le : 23 mai 2003 8:21
Localisation : Saujon (17)

Re: Jean-Eudes Aholou

Message par FM17 »

Excellente recrue tellement décriée...pas facile d'être black et de prendre la place d'un alsacien peut être ;)
Encore perfectible, rapportera beaucoup d'argent au Racing dans 2 ou 3 ans !
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12928
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: Jean-Eudes Aholou

Message par Gotcha »

oui, il a eu au début 2/3 matchs compliqués, où aussi TL a eu du mal à trouver son bon placement, mais là il prend de plus en plus d'envergure match après match.
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13644
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Re: Jean-Eudes Aholou

Message par télésupporteur »

télésupporteur a écrit :je le vois bien piquer la place à grimm :idea:
bien vu :lol: en date du 16 janvier
Dropsy
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2633
Enregistré le : 16 juin 2005 8:46
Localisation : Strasbourg

Re: Jean-Eudes Aholou

Message par Dropsy »

Ça fera un poste en moins à recruter pour la ligue1...

Allez , plus que 20 joueurs à trouver...
Avatar du membre
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15434
Enregistré le : 23 mai 2003 8:21
Localisation : Saujon (17)

Re: Jean-Eudes Aholou

Message par FM17 »

FM17 a écrit :Un copain supporter d Orléans m en a dit du grand bien....je suis très confiant quant à ce joueur !!
Enorme recrue que ce jeune qui vient d'avoir 23 ans. Il m'a régalé hier. J'espère que sa blessure n'est pas trop grave, en sait on davantage ?
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19703
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: Jean-Eudes Aholou

Message par Its_me »

Il a dit sur Twitter qu'il allait mieux. Mais on ne sait pas du tout si ça remet en cause sa participation au prochain match.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Répondre