Jean-Eudes Aholou

Vos impressions sur les anciens et actuels joueurs de l'effectif
Répondre
langsam
Préparateur physique@Staff
Préparateur physique@Staff
Messages : 1225
Enregistré le : 24 nov. 2018 23:34

Re: Jean-Eudes Aholou

Message par langsam »

Loin d'être emballé je suis plutôt déçu. Le joueur d'ailleurs ne m'a jamais emballé. Il a fait six mois corrects chez nous
sans plus en ayant eu la chance d'évoluer avec Martin et Liénard à ses côtés. A mon avis il a été largement surévalué, preuve
en est son retour au bercail. Il faudra qu'il justifie son statut de joueur le mieux payé, ça ne sera pas évident.
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13648
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Re: Jean-Eudes Aholou

Message par télésupporteur »

je ne trouve pas hallucinant un prêt sec de 1M€ pour un an concernant un joueur vendu environ 3M€ par année de contrat :idea: ;)
Avatar du membre
fan_racing
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 9691
Enregistré le : 20 janv. 2005 15:00
Localisation : Mulhouse

Re: Jean-Eudes Aholou

Message par fan_racing »

A mon avis, Monaco ne comptait plus sur lui tandis que le Racing n'envisageait rien d'autre qu'un prêt. D'où cette solution de faire payer au Racing le prêt 1 M€ ... Pas d'option d'achat parce qu'à mon avis, Monaco avait le plus de risques d'être perdant. Vu le parcours d'Aholou chez eux, ils auraient été obligés de fixer une option d'achat assez basse pour espérer que le Racing la lève en fin de saison. S'il s'avérait bon, ils se seraient faits avoir, tandis que là ils pourront chercher à le recaser dans un club plus pété de tunes que le nôtre :oops:
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19713
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: Jean-Eudes Aholou

Message par Its_me »

Au fait, tout le monde se souvient qu'on lui reprochait de ne pas être un vrai 6 mais de jouer plus comme un 8 ? :lol:
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Dropsy
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2633
Enregistré le : 16 juin 2005 8:46
Localisation : Strasbourg

Re: Jean-Eudes Aholou

Message par Dropsy »

Dropsy a écrit :Bon ben voilà, on tient notre 6.... même si pour moi c’est pas un vrai 6.
Ben oui :lol:
Dropsy
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2633
Enregistré le : 16 juin 2005 8:46
Localisation : Strasbourg

Re: Jean-Eudes Aholou

Message par Dropsy »

C’est toujours pas officiel pour son prêt ????
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12945
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: Jean-Eudes Aholou

Message par Gotcha »

Its_me a écrit :Au fait, tout le monde se souvient qu'on lui reprochait de ne pas être un vrai 6 mais de jouer plus comme un 8 ? :lol:
oui.... il était meilleur en 8... :?
Avatar du membre
PoY
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11850
Enregistré le : 9 nov. 2003 21:26
Localisation : Longjumeau

Re: Jean-Eudes Aholou

Message par PoY »

SO a écrit :JEAN-EUDES AHOLOU : « UN VRAI CHOIX »
Le milieu défensif de l'AS Monaco revient au Racing sous forme d'un prêt payant d'une saison sans option d'achat. « Un vrai choix » alors que l'Angleterre et l'Espagne lui tendaient les bras.

Jean-Eudes Aholou n’arrive pas en terre inconnue. Il retrouve le club que, venant d’Orléans, il avait rejoint en janvier 2017 et avec lequel il est monté en Ligue 1 une demi-saison plus loin. S’en était suivi un exercice plein, riche de 35 matches, 5 buts et beaucoup de belles choses avant de prendre la direction de Monaco pour un contrat de cinq ans.

À 26 ans (il est né le 20 mars 1994), l’international ivoirien revient donc un peu chez lui. « Un vrai choix » explique-t-il alors que d’autres clubs et non des moindres, Watford et Valence notamment, l’avait sollicité. « Mais quand Strasbourg s’est manifesté je n’ai plus hésité. J’ai passé de très beaux moments ici. Je ne vais pas connaître de problèmes d’intégration. Je connais le coach, je sais ce qu’il attend de moi ».

Jean-Eudes reste sur deux saisons difficiles, marquées par les blessures, une pubalgie notamment qui a nécessité une opération. « Je suis passé par des moments compliqués mais, aujourd’hui, je prends ça comme un apprentissage. Les épreuves m’ont permis de grandir ».

LE RACING PLUTOT QUE WATFORD ET VALENCE
Et même si Niko Kovac voulait le conserver dans l’effectif monégasque, le milieu gaucher a privilégié « l’envie d’aider le Racing et de retrouver du plaisir. Le Racing est un club particulier, chaleureux. J’espère revoir le plus vite possible une Meinau pleine, comme je l’ai connue, car ici l’ambiance est fantastique ». Strasbourg a gardé une place à part dans le cœur de Jean-Eudes : « L’hiver dernier, je suis venu à Strasbourg avec ma copine stéphanoise. Je voulais absolument lui montrer la beauté du Marché de Noël ».

Pour Loïc Désiré, responsable de la cellule recrutement du Racing, « Jean-Eudes correspond au profil que nous recherchions, un milieu défensif qui reste devant la défense et dont on sait les qualités de relance. Il connaît le coach et le coach le connaît. Il a fait une très bonne préparation avec Monaco et avait gagné du crédit auprès de Niko Kovac. Jean-Eudes revient dans un club où il s’est plu, où il a été très performant. Bien que sollicité par des clubs comme Watford ou le FC Valence, il a préféré Strasbourg. Il a vraiment envie de réaliser une saison pleine avec nous ».
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: Jean-Eudes Aholou

Message par Kaniber »

On verra si maintenant ça ira mieux au racing, déjà Dimanche contre Lille .
Avatar du membre
fan_racing
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 9691
Enregistré le : 20 janv. 2005 15:00
Localisation : Mulhouse

Re: Jean-Eudes Aholou

Message par fan_racing »

Gotcha a écrit :
Its_me a écrit :Au fait, tout le monde se souvient qu'on lui reprochait de ne pas être un vrai 6 mais de jouer plus comme un 8 ? :lol:
oui.... il était meilleur en 8... :?
Ça tombe bien, vu que depuis quelques matchs on est bon à aucun poste au milieu :oops:

Le point positif, c'est qu'il a apparemment fait une prépa complète avec Monaco et qu'il était même question de le garder dans leur groupe.
Qu'il ait la motivation de revenir chez nous montre que ce n'est pas un choix par défaut.
Répondre