Index du forum
Index du forum
« Toute l'actualité du Racing Club de Strasbourg Alsace vue par ses supporters »
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 24 Mai 2017 11:59



Répondre au sujet  [ 57 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 Jean-Eudes Aholou 
Auteur Message
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 8 Fév 2012 15:18
Messages: 11574
Localisation: Dorlisheim
Image
Pays Côte d'Ivoire
Âge : 22 ans
Nom complet : Jean-Eudes Pascal Aholou
Date de naissance : 20 mars 1994
Taille : 1m86
Poids : 71 kg
Poste : Milieu
Numero : 5
Republique du centre a écrit:
US Orléans : Jean-Eudes Aholou file à Strasbourg

Son départ était dans l'air, il est désormais quasiment officiel. Jean-Eudes Aholou va signer au RC Strasbourg (Ligue 2) pour une longue durée. On parle d'un contrat de quatre ans. Même si le joueur se montre encore prudent, les deux clubs ont trouvé, aujourd'hui, un terrain d'entente au niveau financier.

Jean-Eudes Aholou a donc disputé son dernier match avec l'USO, hier, face à Brest (0-1). Auteur d'un très bon début de saison, le milieu de terrain était très demandé par les clubs de l'hexagone. Angers (L1), Montpellier (L1) et Le Havre (L2) étaient sur les rangs mais c'est donc le RC Strasbourg qui a emporté la mise.

L'USO perd gros sportivement avec le départ d'un de ses meilleurs joueurs. Mais ce départ va renflouer les caisses de l'US Orléans qui va enfin pouvoir recruter... et trouver un successeur à l'Ivoirien ainsi qu'un attaquant.


Ma ligue 2 a écrit:
Jean-Eudes Aholou va signer à Strasbourg, Thierry Laurey réagit -
L’US Orléans perd l’une de ses pièces maîtresses. Jean-Eudes Aholou va s’engager avec le RC Strasbourg dans les heures à venir. En effet, le club orléanais a annoncé, via son compte Twitter, que les différentes parties étaient tombées d’accord sur les terme d’un transfert.
Selon nos confrères de La République du Centre, le milieu orléanais signerait pour 4 saisons au RCSA, qui vient d’être défait à Amiens ce samedi après-midi (20e journée de Ligue 2). Interrogé sur le sujet, en conférence de presse, Thierry Laurey, le coach strasbourgeois, s’est levé d’un coup très agacé, déclarant simplement : « Si Orléans l’a annoncé, c’est bien…«


dna a écrit:
Aholou est arrivé
Jean-Eudes Aholou, milieu défensif recruté par le Racing samedi (nos éditions d’hier) est arrivé en Alsace hier. Les discussions en vue de la signature du contrat du joueur d’Orléans devraient être finalisées aujourd’hui. Dans la foulée, il passera la traditionnelle visite médicale.
Jean-Eudes Aholou (22 ans) a la double nationalité ivoirienne et togolaise et peut évoluer à un poste de “6” comme à un poste de “8”.
C’est pour l’instant la seule recrue du club strasbourgeois lors de ce mercato d’hiver.


16 Jan 2017 6:42
Profil
Entraineur adjoint@Staff
Entraineur adjoint@Staff

Inscription: 16 Juin 2005 8:46
Messages: 1552
Localisation: Strasbourg
N'doye sur le départ si belle offre ?

A priori encore un latéral à venir, et un attaquant si la bonne opportunité se présente ?

bon de sortie pour Saad et Blayac ?


16 Jan 2017 14:15
Profil
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 8 Fév 2012 15:18
Messages: 11574
Localisation: Dorlisheim
equipe a écrit:
Jean-Eudes Aholou, d'Orléans à Strasbourg
Image
Le milieu ivoirien d'Orléans Jean-Eudes Jean-Eudes Aholou a quitté Orléans pour signer jusqu'en 2021 à Strasbourg.
Titulaire lors de tous les matches de Ligue 2 d'Orléans cette saison, le milieu ivoirien Jean-Eudes Jean-Eudes Aholou a quitté l'USO. Le joueur de 22 ans a signé pour quatre et demi à Strasbourg, soit jusqu'en 2021. « Avec cette arrivée, nous préparons l'avenir du club» a expliqué Thierry Laurey au sujet de international Espoirs ivorien, formé à Lille.


16 Jan 2017 14:18
Profil
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire

Inscription: 3 Juin 2004 13:56
Messages: 10199
Localisation: Mont-de-Marsan - Landes
je le vois bien piquer la place à grimm :idea:


16 Jan 2017 21:53
Profil
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire

Inscription: 26 Jan 2008 19:21
Messages: 9471
Localisation: HAGUENAU
ah non certainement pas. TL a fait valider son souhait de muscler l'entre jeu, c'est fait
A mon avis il jouera + sur un poste de 8 ;)


16 Jan 2017 22:33
Profil
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Fév 2003 21:07
Messages: 15265
Localisation: Strasbourg
Je pense comme Tenor. Ce sera plus pour jouer 8 à mon avis. Et je pense, ou plutôt j'espère, qu'on va avoir une alternance qui sera guidée par le profil de l'équipe adverse et qui permette réellement de changer de tactique en cours de match.
Bon je sais que c'est beau de rêver. :lol:

_________________
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)


16 Jan 2017 23:57
Profil
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 8 Fév 2012 15:18
Messages: 11574
Localisation: Dorlisheim
dna a écrit:
Et voilà Aholou
Image
Jean-Eudes Aholou est la première recrue hivernale du Racing. Il entend apporter sa contribution dans la saison des retrouvailles du club strasbourgeois avec la Ligue 2.
Hier, Jean-Eudes Aholou s’est engagé pour 4 ans et demi au Racing Club de Strasbourg. Le milieu de terrain de 22 ans débarque d’Orléans avec la ferme intention de poursuivre sa progression.

C’est peut-être la marque que le Racing a définitivement tourné la page la plus sombre de son histoire. Il a fallu patienter pour que l’affaire se finalise, définitivement. Alors que l’officialisation de l’arrivée de Jean-Eudes Aholou avait été initialement programmée au cœur de l’après-midi, hier, la nuit tombait quand le milieu de terrain a pu s’afficher avec son nouveau maillot.
« Un projet idéal pour moi »
Les dernières discussions entre les dirigeants du Racing, sa nouvelle écurie, et d’Orléans, son ancienne, ont tiré en longueur. En fait, avec le milieu de terrain, le club strasbourgeois a procédé à son premier recrutement depuis… 2009 et le Brésilien Marcos, transféré depuis les Young Boys de Berne après avoir été prêté une saison. Une nouvelle ère même s’il n’y a pas grand-chose à voir avec les énormes chiffres qui peuvent affoler la planète foot.
Le Racing n’a pas grevé son budget à la faveur de ce premier recrutement hivernal, une enveloppe de 300 000 euros étant évoquée. Mais le club strasbourgeois manifeste une foi dans un joueur de 22 ans qui n’a eu de cesse de franchir les paliers depuis son arrivée en France. Un contrat de quatre ans et demi a été signé entre les deux parties.
« Je suis arrivé à l’âge de 18 ans, à Lille, après avoir fait ma formation à l’Ivoire Academy, a-t-il expliqué une fois engagé avec l’écurie alsacienne. J’avais fréquenté les sélections jeunes avec la Côte d’Ivoire. » Il a alors pu fourbir ses armes, enchaîner une cinquantaine de matches avec la réserve du Losc, séduire Orléans et continuer sa progression.
S’il a choisi de rallier le Racing, ce n’est certainement pas pour s’arrêter en si bon chemin. Homme de base de la montée d’Orléans en Ligue 2, Jean-Eudes Aholou a su tirer son épingle du jeu dans la demi-saison ratée du club du Loiret.
« Je suis content d’être à Strasbourg, indique-t-il, parce que je pense qu’en termes sportifs, toutes les conditions sont réunies pour continuer dans ma progression. Je me retrouve dans un club structuré. Strasbourg, c’est un projet idéal pour moi. »
L’homme à la double nationalité, qui « n’a pas encore tranché dans le choix » de sa sélection, a pu mesurer l’envie des dirigeants et d’un coach de pouvoir compter sur lui. Il a aussi perçu des conditions idéales pour grandir dans cette nouvelle étape de sa carrière.
« Mon départ fait du bien à tout le monde »
« J’ai joué à la Meinau la saison passée (il avait remplacé Kévin Dupuis à l’heure de jeu, au mois d’août 2015 pour la première de la saison à domicile du Racing, avec un score vierge au final) et j’ai pu me rendre compte de la ferveur populaire, c’était fabuleux, lâche-t-il dans un sourire. J’ai eu deux propositions à la trêve hivernale, mais, après avoir réfléchi, je n’ai pas hésité. Mon départ fait du bien à tout le monde. Je ne quitte pas Orléans parce que la situation y était difficile. Mais parce que je veux continuer à progresser. »
Dans une équipe concernée pour l’heure par la montée, il s’agira d’entretenir une dynamique, alors que dans l’entrejeu alsacien, avec Grimm, Gonçalves, Lienard, Nogueira, Gragnic ou Ndoye, les candidats ne manquent pas. Qu’à cela ne tienne.
Jean-Eudes Aholou a quelques arguments à faire valoir. Gaucher formé au poste de récupérateur, il a pu briller sur les côtés dans le Loiret. « Grand, puissant mais bon manieur de ballon », d’après son coach, Thierry Laurey, l’intéressé exprime d’abord une palpable envie de s’intégrer.
« Je vais essayer de faire ma place, conclut-il. Je suis convaincu qu’il y aura une concurrence saine. Et je suis d’abord là pour aider le club. Jouera-t-on la montée ? Tout dépend du classement à la fin du championnat. Là, j’ai surtout hâte d’être demain ( aujourd’hui ) pour découvrir mes nouveaux coéquipiers. »
Ce sera l’occasion de se faire pardonner, un peu : lors du Orléans - Racing du match aller, Jean-Eudes Aholou avait marqué.

Aholou en bref
Jean-Eudes Aholou est né le 20 mars 1994, en Côte d’Ivoire, d’un père togolais et d’une mère ivoirienne.

Il rejoint l’Hexagone, recruté par Lille où il est formé pendant trois saisons au poste de milieu de terrain.

Il rejoint Orléans à l’été 2015 et participe à la montée du club du Loiret avant d’y entamer la saison en Ligue 2.

Depuis le début de son parcours en France, il totalise 20 matches de Ligue 2 (3 buts), 32 matches de National (2 buts) et une cinquantaine matches de CFA.


17 Jan 2017 6:10
Profil
Vétéran@Pro
Vétéran@Pro

Inscription: 13 Aoû 2013 16:21
Messages: 545
On va lui souhaiter bonne chance. Toute saine concurrence est souhaitable. A lui de prouver qu'il est meilleur que ceux en place.
J'aurais préféré un bon latéral gauche.


17 Jan 2017 19:29
Profil
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Juin 2004 13:10
Messages: 8738
Localisation: Knackiland, Oberhausbergen
pas facile avec son nom de trouver des jeude mots


17 Jan 2017 19:39
Profil ICQ
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 9 Nov 2003 22:26
Messages: 9183
Localisation: Longjumeau
En tout cas, l'entraineur adverse devra prévenir les défenseurs, gare Aholou !


17 Jan 2017 20:33
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 57 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com