[Ex] Kader Mangane

Vos impressions sur les anciens et actuels joueurs de l'effectif
Répondre
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13645
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Re: Kader Mangane

Message par télésupporteur »

relis-bien
il dit qu'il fait cela depuis 3 ans :!:
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: Kader Mangane

Message par Tenor »

oui d'où mes questions ;)
Dropsy
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2633
Enregistré le : 16 juin 2005 8:46
Localisation : Strasbourg

Re: Kader Mangane

Message par Dropsy »

Je parie sur un jeune préparateur ex préparateur physique au PSG la saison passée encore, qui a aussi eu en charge des équipes jeunes du racing. Bref, du très bon préparateur ;)
baskath
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4391
Enregistré le : 27 mai 2005 11:39

Re: KADER MANGANE

Message par baskath »

FM17 a écrit :Je crois que Laurey tient compte de...Grimm ;)
:lol: :lol:


C'est en effet une très bonne recrue. Il a laissé de très bons souvenirs à Rennes.
Et il était très bon à chaque fois que je l'ai vu jouer avec d'autres équipes.
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23620
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: Kader Mangane

Message par Kaniber »

dna a écrit :« L’important, c’est le Racing »
Le Racing a bouclé son recrutement avec Kader Mangane, l’ancien défenseur du Gazélec Ajaccio qui déboule avec une sacrée expérience, son impressionnant physique et une grosse envie.

Pendant l’essentiel de son marché estival, le Racing a mené une profonde refonte de son secteur offensif, celui qui avait (un peu) laissé à désirer lors de sa dernière saison en National. Mais pour le conclure, les responsables strasbourgeois ont misé sur un homme de poids en défense. Avec Kader Mandane, le Racing a procédé à un recrutement XXL. 1,93m, 90 kilos, le Sénégalais a une allure de déménageur et devrait incarner une force de dissuasion persuasive sur les prochaines joutes en Ligue 2. Au regard de son pedigree, il ne vient pas non plus seulement faire le nombre. À 33 ans, il totalise plus de 150 matches de Ligue 1, dont une saison 2015-2016 plutôt pleine au Gazélec Ajaccio sous les ordres de Thierry Laurey. Accessoirement, l’Alsace n’a pas beaucoup de secret pour lui.
« Je n’ai pas eu à beaucoup réfléchir »

« Cela fait trois ans que je me prépare tous les étés avec mon préparateur physique à Wolfisheim, Nicolas Delpech, lâchait-il hier matin au terme de l’entraînement. Durant cette intersaison, Strasbourg a formulé l’offre la plus concrète. J’ai eu le coach ou encore Khalid Boutaïb, qui m’ont parlé en bien de ce club. Et j’intègre un groupe qui a réussi son début de saison. Je n’ai pas eu beaucoup à réfléchir. »

La réflexion remonte à une semaine. Les discussions se sont accélérées durant le week-end pour se concrétiser avant-hier. Son profil de costaud ne l’amène pas nécessairement à rouler des mécaniques. Dans l’axe central où Seka, Saad et Grimm occupent des positions majeures, il s’agira de faire sa place. L’ancien de Lens et de Rennes notamment ne veut pas tarder à y travailler. « Je n’ai pas cinq matches de compétition dans les jambes comme mes coéquipiers, mais j’ai repris le travail individuel depuis trois semaines, explique-t-il. Je me considère à 80 % et il y a déjà le match de vendredi ( en amical, face au Racing Luxembourg, à Molsheim ) pour rattraper le retard. »

Derrière, il sera en concurrence avec Yoann Salmier pour occuper la place laissée vacante par Felipe Saad, expulsé lors du dernier match de championnat et suspendu : « Le coach devra faire des choix et, dans le fond, peu importe qui joue, l’important, c’est le Racing. À mon âge, j’ai surtout envie de continuer à prendre du plaisir et de transmettre mon expérience aux jeunes. »

Le cadre strasbourgeois lui semble idéal en la matière. Certaines saisons en Ligue 1 lui ont permis d’avoir un aperçu de la Meinau. « J’ai joué ici avec Lens et il y a toujours eu un gros public, indique celui qui a évolué dans les championnats anglais, turc et suisse durant un séjour européen entamé à Neuchâtel Xamax sous les ordres d’un certain… Gilbert Gress. Le Racing a connu des années difficiles mais a aussi un gros passé dans l’élite française. Aujourd’hui, il retrouve des couleurs et peut compter sur ses supporters. Lorsqu’on signe ici, on se doit de défendre à fond certaines valeurs. » Kader Mangane pourrait avoir l’occasion de mettre en pratique ses convictions lors du prochain match du Racing est programmé à la Meinau, le 12 septembre.

Vraiment définitif ? – Les dirigeants strasbourgeois ont travaillé pour trouver une porte de sortie aux quatre éléments qui n’entrent pas dans les plans du club, Ladislas Douniama, Oumar Pouye, Abdelhak Belahmeur et Massire Kante, jusque tard hier soir. Rien n’a été concrétisé mais certains championnats (Dubaï…) dont le marché n’est pas clos offrent des solutions, notamment pour le premier.
Avatar du membre
Roswell Man
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4434
Enregistré le : 26 janv. 2007 20:39

Re: KADER MANGANE

Message par Roswell Man »

télésupporteur a écrit :je le vois bien titulaire, soit en défense centrale avec saad ( si laurey ose toucher au capitaine )
Felipe à Ernest : "Seka n'au revoir, mon frère..."

Il paraît qu'Ernest a trouvé ça saadique.

:arrow:
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12942
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: Kader Mangane

Message par Gotcha »

s'il est titulaire, ce sera au milieu à la place de Grimm. Laurey ne touchera pas à sa charnière centrale.
Avatar du membre
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15434
Enregistré le : 23 mai 2003 8:21
Localisation : Saujon (17)

Re: KADER MANGANE

Message par FM17 »

Roswell Man a écrit : Il paraît qu'Ernest a trouvé ça saadique.
:arrow:
Tu étais content quand il a en marqué 2 Saad ? :arrow:
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23620
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: Kader Mangane

Message par Kaniber »

Alsasports a écrit :Le 12 pour Kader Mangane
La dernière recrue du Racing, Kader Mangane a fait sa première apparition sous le maillot bleu hier soir à Molsheim. La différence de niveau entre le Racing Luxembourg et les strasbourgeois ne pouvant juger de son état physique actuel, le sénégalais a néanmoins pu connaitre le numéro de maillot qu’il portera pour son année de contrat avec le RCSA. Laissé libre par le départ de Corentin Munch à… Molsheim, c’est le 12 qu’il récupère.
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23620
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: Kader Mangane

Message par Kaniber »

dna a écrit :« Une chance à saisir »
Kader Mangane devrait connaître son premier match en bleu aujourd’hui. Le colosse sénégalais ne masque pas une certaine impatience à l’heure d’entamer un nouvel épisode dans son parcours professionnel.
– Quels sont vos sentiments à la veille de votre éventuelle première sortie avec le Racing ?

– Comme tout joueur, je suis content d’avoir l’opportunité de jouer. Maintenant, je sais que j’ai une chance à saisir. Il me manque peut-être du rythme, parce qu’il y a toujours un décalage entre l’entraînement et la compétition, mais je me sens bien physiquement. Si j’ai l’occasion de jouer, je donnerais tout.
– Le Racing aborde cette rencontre avec un petit matelas de confiance. Cela facilite-t-il une intégration ?

– Oui, les bons résultats ça aide, comme cela m’aide de connaître le coach. Il y a également la coupure internationale qui a permis de bien s’entraîner et de faire progresser les automatismes. Je suis vraiment excité de découvrir un nouveau championnat.
– Considérez-vous que les deux semaines à venir sont essentielles, avec la succession de quatre matches ?
– Oui, l’idée c’est de prendre des points à chaque match et c’est le cas face à Troyes. Il ne faut pas lâcher les équipes du peloton de tête. Après, on sait qu’on forme un groupe homogène. Le coach va le gérer et quand il t’appelle, il faut répondre présent.
Répondre