[Ex] Kader Mangane

Vos impressions sur les anciens et actuels joueurs de l'effectif
Répondre
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19712
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: Kader Mangane

Message par Its_me »

Koné n'a joué que son troisième match et certains le critiquaient déjà durement après son premier... que dire alors de Mangane qui en est à 8.
Pour moi Mangane c'est un type qui peut dépanner mais qui ne peut pas enchainer les matchs comme il le fait actuellement.
Je vais m'attirer les foudres de certains mais je préfèrerais un Seka dans l'axe à la place d'un Mangane. J'en ai marre de voir notre capitaine balancer loin devant et j'ai peur à chaque fois que les autres partent en profondeur. Là il en est à deux grosses bourdes de suite, qui nous ont coûté deux buts, il est normal de remettre son poste en question.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Alkand
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2894
Enregistré le : 12 juil. 2008 16:39
Localisation : Saint Herblain - 44

Re: Kader Mangane

Message par Alkand »

Its_me a écrit :Je vais m'attirer les foudres de certains mais je préfèrerais un Seka dans l'axe à la place d'un Mangane.
Pour le moment il n'a pas encore été testé à ce poste mais sur le côté il n'a pas été très rassurant.
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: Kader Mangane

Message par Tenor »

la défense est une des plus mauvaises de la L1 pour le moment, c'est tout ce que je retiens ;)
Nous avons fait venir un Koné qui n'est pas plus à la hauteur que les autres et n'est en rien un leader, j'étais contre sa venue. Maintenant qu'il est là, il faut en tirer le max de ses capacités sinon on va devant de graves désillusions. Avant d'accabler systématiquement la défense, il faudrait peut être revoir le fonctionnement de notre milieu qui à mes yeux est souvent responsable de la pression exercée sur les défenseurs. TL cite ce jour :" la passe n'arrive jamais, il y a souvent un truc qui déraille, dans le controle du ballon, l'orientation, les choix". Autrement dit une sacrée amélioration est attendue à ce niveau. J'avais décelé cela dès les 1ers matchs, manque d'intensité, en rupture dès la 60ème ', donc encore pleins de choses à rectifier. La question est : est-ce qu'ils sont capables de rectifier de ce qui est attendu par TL, de rehausser le niveau, moi je n'y croit pas du tout ;)
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13648
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Re: Kader Mangane

Message par télésupporteur »

moi aussi je préfère seka à mangane dans l'axe ............. du banc de touche :lol: :lol:
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12942
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: Kader Mangane

Message par Gotcha »

je ne suis pas favorable de mettre seka à la place de mangane....

niveau relance, entre les 2 c'est kif kif, les 2 sont nuls.

niveau boulettes, seka en faisait régulièrement à son poste et ça nous coutait des buts, en L2 comme en national. Alors je vois mal comment il pourrait en être autrement en L1. Déjà sur l'aile droite, on l'a vu en faire et ça nous a coûté des points.

Le truc, c'est qu'on a la pire défense centrale de L1 avec Amiens et Metz.
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19712
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: Kader Mangane

Message par Its_me »

J'aimerais bien aussi voir Mangane à droite ... histoire d'avoir un point de comparaison. Mais je ne donnerais pas cher du résultat.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15259
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: Kader Mangane

Message par Stan »

Non ça ira, on a déjà vu Seka.. :lol:

Franchement rien que morphologiquement ils font flipper quand ils essaient de déborder balle au pied.. T'as vu les centres de Seka ? T'imagines Mangane ?? :lol: Soyons sérieux.
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19712
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: Kader Mangane

Message par Its_me »

C'est là où je veux en venir. Pour plein de gens mettre Seka à droite c'est devenu "normal" ... mais mettre Mangane c'est inimaginable.
Pour moi l'un comme l'autre ne peut pas jouer latéral hormis pour dépanner le temps d'un match, mais comme tu l'as dit, c'est du coup très compliqué au niveau des débordements et des centres. Seka a beau y mettre toutes les bonnes volontés du monde, il n'a pas les compétences requises pour le poste.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: Kader Mangane

Message par Kaniber »

dna a écrit :Mangane à l’heure rennaise
Le défenseur central strasbourgeois en a fini avec ses pépins physiques. Il est candidat pour disputer face à Rennes un match qui lui tient à cœur, à plus d’un titre.
Sans sombrer dans le plus éculé des a priori, Kader Mangane incarne une forme de passerelle entre ses deux mondes, celui de ses jeunes années africaines, celui de son accomplissement européen, le Vieil Occident. Un dicton du continent noir raconte à propos des hommes trop pressés qui viennent d’ailleurs : « Vous avez l’heure, nous avons le temps ».

Le défenseur sénégalais du Racing a pris son temps, mais il veut être à l’heure. Voilà plus d’un mois qu’il est enquiquiné par un pépin au mollet. La guérison ne devait prendre que quelques jours.
« C’est clair que c’est avec Rennes que j’ai grandi »

« Au final, ça m’a empêché de jouer pendant un mois, regrette-t-il. Cela a traîné. On a pris le temps pour bien faire les choses. Aujourd’hui, après huit ou dix jours de travail avec le préparateur physique, avec les derniers tests effectués, on peut dire que tout va bien. »

Et cela tombe pile poil pour envisager un rendez-vous particulier pour le défenseur. À l’horizon du week-end prochain, la venue de Rennes sonne comme des retrouvailles pour celui qui y a vécu quatre années loin d’être anodines de 2008 à 2012.

« J’ai passé sept saisons au Xamax de Neuchâtel, mais c’est clair que c’est avec Rennes que j’ai grandi, lâche le joueur de 34 ans. J’y ai une maison, j’ai des attaches très fortes avec les supporters, j’y ai vécu de grands bonheurs, j’y ai été capitaine. »

Il y a disputé plus de 100 matches de Ligue 1 et a pu percevoir les forces et faiblesses en présence dans la capitale bretonne. Si, sur le plan sportif, il n’y a plus guère que Romain Danzé comme témoin des jeunes années de “Kadou”, les choses n’ont peut-être pas tant changé que cela. Le président Ruello et l’entraîneur Gourcuff viennent d’être débarqués après une série de… quatre victoires.

« C’est l’un des clubs les plus stables financièrement, souligne Kader Mangane à propos notamment d’un propriétaire, la famille Pinault, qui assure un confort évident. Mais il y a toujours un problème pour franchir le cap. Cela fait peut-être partie du charme rennais. J’en sais quelque chose. On a perdu la finale de Coupe de France en 2009. » Et à l’époque, cela avait fait du bruit dans le Landerneau.
Même blessé, il n’a pas lâché un groupe où il se sent bien

Le Stade Rennais avait la pancarte de l’énormissime favori face à l’En Avant de Guingamp, alors pensionnaire de Ligue 2. La défaite (2-1) a correspondu à une énorme claque dans la capitale bretonne. « C’était inconcevable de perdre ce derby, notamment au niveau de l’entourage du club, souligne le capitaine strasbourgeois, qui n’avait néanmoins pas disputé la finale du stade de France. Ce sont des moments qui font mal. »

Depuis qu’il a débarqué en Alsace, à l’été 2016, il a plutôt tendance à en vivre quantité qui font du bien. Acteur de la montée en Ligue 1, le costaud de l’arrière-garde a pris la mesure d’un retour dans l’élite.

À la vitesse des attaquants adverses, l’homme d’expérience oppose une science du placement. Ses quelques ratés sont équilibrés par une sérénité et un mental à toute épreuve.

Avant de s’éclipser à la fin du mois de septembre, il avait été l’auteur d’une ruade qui avait permis à Terrier d’égaliser à Dijon. Depuis, même blessé, il n’a pas lâché un groupe où il se sent bien.

« Et on a montré depuis quelques matches de la cohésion, que ce soit à Nice ou face à Marseille, dans des matches compliqués, apprécie-t-il. Je suis resté concerné par ce qui se passait parce que c’est mon rôle. Je suis là pour mettre de l’ordre, être vigilant auprès des jeunes, pour que l’on ne s’écarte pas du chemin tracé. On est passé à côté à Troyes, alors on sait que le match de Rennes est important, comme tous ceux que nous disputons d’ailleurs. Si c’est un club qui m’a marqué positivement, c’est d’abord un adversaire que j’ai envie de battre. »

Et Kader Mangane n’aura pas besoin de régler sa montre pour savoir que les choses sérieuses recommencent à samedi à 20 heures.
pekser
Entraineur jeunes@Staff
Entraineur jeunes@Staff
Messages : 1469
Enregistré le : 13 août 2013 16:21

Re: Kader Mangane

Message par pekser »

J'aime bien ce joueur. On le critique beaucoup, je crois qu'on ne retient que ses erreurs. En fin de
saison dernière il a réussi à stabiliser une défense qui prenait l'eau de partout.
Il aura encore son mot à dire cette saison.
Répondre