[Ex] Kader Mangane

Vos impressions sur les anciens et actuels joueurs de l'effectif
Répondre
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23620
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: Kader Mangane

Message par Kaniber »

dna a écrit :« Un match comme on aime les jouer »
Le capitaine semble imperméable au contexte particulier entourant le match du jour. S’il ne nie pas la difficulté de la tâche qui attend son Racing, Kader Mangane a quelques idées pour contrarier l’ogre parisien.
– Est-ce un match que l’on prépare comme les autres, sachant toute l’attente qu’il suscite ?


– On le prend comme un autre match, même si c’est Paris et que l’on sait ce qui nous attend. Ce sera un match très difficile mais on est prêt. C’est du football et un match comme on aime les jouer.

– Quels souvenirs personnels avez-vous des rencontres face au PSG ?

– J’en ai des bons et des moins bons. Avec Rennes, j’en avais gagné quelques-uns mais c’était avant que les Qataris ne rachètent le club. Avec le Gazélec, on avait perdu. Mais Troyes les a mis en difficulté et nous a montré qu’il y avait de quoi faire.

– Quelles solutions avez-vous pour espérer contrecarrer une équipe qui paraît invincible ?


– Il ne faut pas leur laisser le temps de s’exprimer. Il faut les agresser dans le bon sens du terme. On ne va pas les regarder jouer. On va jouer notre jeu, défendre à fond et exploiter les possibilités de contre-attaque. Cette équipe n’aime pas jouer sans ballon, on va tenter de leur poser des problèmes.
« Beaucoup de courage, de rigueur et de concentration »

– On imagine que les ingrédients sont innombrables pour envisager l’exploit…


– Il faudra beaucoup de courage, beaucoup de rigueur et beaucoup de concentration. Paris, il ne faut ni leur laisser du temps ni leur laisser l’espace. Cavani, il ne lui en faut pas beaucoup pour marquer. Mais on a vu que côté mental, on avait répondu face à Marseille.

Après, le PSG c’est encore plus costaud. Il fait partie des grands d’Europe au niveau du Real, du Barça et de Manchester City. En championnat de France, il est supérieur à tout le monde. Mais sur un match…

– En tant que joueur d’expérience, avec le brassard, vous sentez-vous avec une responsabilité accrue par rapport à cette échéance ?


– On essaye de parler aux jeunes pour qu’ils ne se mettent pas une pression inutile. C’est un événement extraordinaire mais j’ai confiance en mes coéquipiers : une fois le coup d’envoi donné, ils seront complètement dans leur match.
baskath
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4391
Enregistré le : 27 mai 2005 11:39

Re: Kader Mangane

Message par baskath »

Une interview de Kader sur So Foot :

http://www.sofoot.com/mangane-je-voulai ... 52490.html
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23620
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: Kader Mangane

Message par Kaniber »

orange sports a écrit :Deux mois sans Kader Mangane
Kader Mangane, capitaine de Strasbourg, passera les deux prochains mois à l'infirmerie en raison d'une déchirure du quadriceps de la cuisse gauche.
Strasbourg devra faire deux mois sans son capitaine. Sorti après seulement neuf minutes de jeu dimanche dernier contre Troyes (2-1), Kader Mangane souffre d'une déchirure du quadriceps de la cuisse gauche, comme l'a annoncé son club ce mercredi. Le RCSA précise que le défenseur international sénégalais (34 ans, 24 sélections) devrait être éloigné des terrains pendant deux mois, après avoir participé à 18 des 25 journées de L1 jusque-là. Forcément un coup dur pour Strasbourg, qui devrait se rendre au Parc des Princes samedi avec une charnière centrale composée de Bakary Koné et Pablo Martinez pour affronter le PSG.
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23620
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: Kader Mangane

Message par Kaniber »

dna a écrit :Capitaine en galère
Kader Mangane a perdu sa place sur blessure il y a trois mois et a peu de chances de la retrouver en cette fin de saison sous tension, même s’il sera du groupe qui défiera son ancien club à Rennes. Le capitaine du Racing rame, mais de bon cœur.
C’était le 11 février, lors du dernier succès du Racing contre Troyes à la Meinau (2-1). En ressentant, dès la 6e , une douleur dans sa cuisse gauche, Kader Mangane a compris que sa blessure n’était pas anodine. Trois minutes plus tard, le capitaine cédait sa place et le brassard à Bakary Koné qui, depuis, les a gardés.

Trois mois se sont écoulés. Le Sénégalais de 35 ans est désormais d’aplomb. Mais s’il a retrouvé le groupe, le défenseur axial a fait banquette autant à Amiens que contre Nice. Il n’a rejoué qu’une heure avec la réserve le 22 avril contre celle de Troyes (0-2) et sait pertinemment qu’il n’a guère de chances, si près de la fin de saison, de retrouver le onze de départ chez les pros, alors même que s’annonce ce dimanche (17h) un voyage à Rennes, son ancien fief (2008-2013) où il possède toujours une maison.

– Kader, comment vivez-vous votre situation plutôt délicate ?


– Quand tu es pro, tu n’es jamais content de ne pas jouer. Mais je comprends et respecte les choix du coach qui maintient sa défense alors qu’on arrive au terme de la saison. Je suis prêt, au service du groupe. J’essaie de lui apporter le maximum, sur le terrain et en dehors. J’aimerais seulement qu’on se maintienne. C’est le principal. À titre personnel, je reste positif. Si l’occasion se présente de rejouer, j’essaierai de donner le meilleur de moi-même.

– Thierry Laurey, dont vous êtes l’homme de confiance, vous a-t-il parlé ?


– Non. Mais entre pros, on se comprend. Je n’ai pas joué durant plus de deux mois à cause d’une blessure. C’est comme ça. Mais je soutiens ceux qui jouent.

– Vivriez-vous différemment cette frustration si vous étiez plus jeune ?


– Oui, peut-être. Mais au fond, ça ne change rien : je suis un compétiteur et j’ai toujours envie de jouer. Mais l’équipe a besoin de stabilité. À trois journées de la fin, il n’est plus temps de chercher le onze idéal. L’essentiel, c’est que tout le monde tire dans le même sens pour creuser l’écart avec nos poursuivants et atteindre l’objectif.

– Vous attendiez-vous, lorsque vous vous êtes blessé, à une fin de saison aussi difficile pour vous ?


– Je me suis juste dit qu’il fallait que je bosse physiquement pour récupérer. Maintenant, je postule. J’espère avoir l’occasion de jouer. Ce serait super pour moi. Sinon, il n’y aura pas mort d’hommes.
« Ma blessure est tombée au mauvais moment »

Malheureusement, ma blessure est tombée au mauvais moment, lorsque le sprint débutait.

– A-t-elle été d’autant plus contrariante que vous êtes en fin de contrat ?


– Non, car je n’attendais de toute façon pas les trois derniers matches pour montrer ce que je vaux. Les dirigeants et le coach me connaissent et savent ce dont je suis capable ou pas. On en parlera en fin de saison.

– Même si vous devriez débuter sur le banc demain, un retour à Rennes garde-t-il pour vous une saveur spéciale ?


– Oui. C’est particulier. J’ai beaucoup d’attaches là-bas. J’y ai vécu de belles choses. Jouer au Roazhon Park me fait plaisir, d’autant qu’avec le public, ça s’est toujours bien passé pour moi. Mais le plaisir sera plus grand si nous y gagnons.

– À ceci près que Rennes défend aussi un objectif de taille…


– Ça tombe bien. Cette équipe fait une belle saison et a envie de jouer l’Europe. Le duel va être intéressant. Rennes a besoin de gagner. Nous aussi. Ça devrait donner une rencontre ouverte.

Si les Rennais n’avaient plus rien à jouer, ç’aurait été plus compliqué et ressemblé à un piège. Là, au moins, les données sont claires et il n’y a pas à calculer. À nous de faire un match plein pour leur poser des problèmes.
pekser
Entraineur jeunes@Staff
Entraineur jeunes@Staff
Messages : 1469
Enregistré le : 13 août 2013 16:21

Re: Kader Mangane

Message par pekser »

J'aime bien le joueur injustement décrié à mes yeux. Il a suffi d'une ou deux " boulettes " pour en faire un pestiféré, et dieu sait qu'on aime avoir des boucs émissaires pour justifier d'autres choix. Je l'ai toujours préféré à Koné, forcément un choix subjectif mais pas seulement.
J'aime aussi l'homme qui rassure ses coéquipiers même quand il n'est pas sur le terrain. Pas mal pour un noir. Je vais revoir ma capacité de discernement par rapport à la couleur de peau. On ne saura jamais si l'absence de Mangane a été préjudiciable, on peut néanmoins se poser la question. Il ne jouera pas contre Rennes, c'est normal, je souhaite qu'il ne joue pas les deux matches qui restent sinon ça voudra dire qu'on a perdu.

Je m'auto-cite. Je ne pense pas m'être trompé. Mangane a apporté sa pierre à l'édifice en vrai patron qu'il est. Son interview à la mi-temps en témoigne. Je le cite de mémoire " il y a eu une discussion en interne ... ". Chacun en pense ce qu'il veut mais je crois que sa présence a été plus que bénéfique. Liénard ne voulait pas tirer le coup-franc, c'est lui qui le persuade. Sur le terrain il a été le rassembleur, celui qui " dirigeait ", tout ce qu'on attend d'un capitaine. Certes il n'est pas le plus rapide mais son investissement
est entier. Sans lui je ne pense pas qu'on gagne ce match.
Modifié en dernier par pekser le 13 mai 2018 23:19, modifié 1 fois.
alphons
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4540
Enregistré le : 10 juin 2003 16:41
Localisation : WIEN

Re: Kader Mangane

Message par alphons »

difficile d'aligner Koné face à Lyon....

difficile de laisser Oukidja dans les buts....
pekser
Entraineur jeunes@Staff
Entraineur jeunes@Staff
Messages : 1469
Enregistré le : 13 août 2013 16:21

Re: Kader Mangane

Message par pekser »

Difficile de continuer à aligner Aholou qui pénalise l'équipe...
Peut-être que Grimm serait une alternative, je dis ça je ne dis rien. Un blanc pour un noir, histoire de changer de couleur.
Avatar du membre
PoY
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11850
Enregistré le : 9 nov. 2003 21:26
Localisation : Longjumeau

Re: Kader Mangane

Message par PoY »

Tu n'as toujours pas compris que mon allusion était rempli de (ta) mauvaise foi, c'était pourtant écrit noir sur blanc :roll:
Tu es maintenant prié de passer à autre chose et ceci sera mon dernier avertissement...
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: Kader Mangane

Message par Tenor »

en quoi dire une vérité mérite un "dernier" avertissement ? moi ça me choque en rien de ce qu'il dit
Aholou est aux abonnés absents depuis + d'un mois, moi même j'avais écrit qu'il est en dehors de ses larges capacités ...on m'a rétorqué qu'il sort juste du National. Et alors, on va s'en sortir avec des joueurs issus du national alors ? Pourquoi continuer à se voiler la face qu'il ne produit plus rien depuis un moment, on sanctionne alors quelqu'un qui ne dit qu'une vérité ?
Décidément ici, toute parole est pesée jusqu'au dernier gramme, jre trouve ça navrant :idea:
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19712
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: Kader Mangane

Message par Its_me »

pekser a écrit :Un blanc pour un noir, histoire de changer de couleur.
Donc Tenor tu es d'accord avec ça aussi ? :roll:
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Répondre