[Ex] Ihsan Sacko

Vos impressions sur les anciens et actuels joueurs de l'effectif
Répondre
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

[Ex] Ihsan Sacko

Message par Kaniber »

Image
Pays : France
Âge : 19 ans
Date de naissance : 19 juillet 1997
à Alfortville
1,83m ; 70kg
Poste : Milieu

Ihsan Sacko signe 3 ans et demi
Le RC Strasbourg Alsace a fait signer, ce mardi, un premier contrat de trois ans et demi à son jeune joueur Ihsan Sacko (18 ans).

Arrivé au Centre de Formation du Racing l’été dernier, le milieu de terrain a fait sa première apparition en National le 8 janvier dernier, face à Belfort (2-0).
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: Ihsan Sacko

Message par Kaniber »

dna a écrit :L’envol de Sacko
Ihsan Sacko, 19 ans seulement, réussit un début de saison épatant. À l’instar du Racing, le jeune milieu offensif est en pleine confiance et pourrait bien être la bonne surprise de cette saison 2016/2017
Il est apparu pour la première fois au sein du groupe pro strasbourgeois par un froid matin d’hiver. C’était fin décembre 2015, juste après la trêve hivernale.
« J’ai eu un coup de fil très surprenant. C’était Noël, j’étais rentré en famille et j’ai dû repartir trois jours plus tard. Le coach (Jacky Duguépéroux) m’attendait pour la reprise », rembobine Ihsan Sacko.
Arrivé en Alsace en toute discrétion
Le jeune homme originaire d’Alfortville est pourtant arrivé en Alsace en toute discrétion quelques mois plus tôt. Après trois années passées à Valenciennes, le club du Nord veut conserver le joueur. Mais le VAFC lui offre un contrat à un poste de latéral. Ihsan Sacko, milieu offensif, préfère alors prendre le risque de refuser pour « jouer à (son) poste ».
Quelques semaines plus tard, le voilà donc à Strasbourg pour un essai. Marc Keller lui promet une place en U 19, mais rien de plus. « J’ai repris avec les U 19, avant de faire quelques apparitions en CFA à l’automne », poursuit le jeune homme. Où il enquille buts et performances notables, jusqu’à taper dans l’œil du staff pro strasbourgeois.
« Être intégré dans le groupe pro était une belle surprise, surtout que j’ai été très bien accueilli », rappelle encore le jeune homme aux parents algéro-maliens. Et la belle histoire ne s’arrête pas là.
Sa première entrée sur le terrain de la Meinau correspond à la victoire des Alsaciens face au leader de l’époque, Belfort (2-0). « Cette entrée, ça reste un excellent souvenir », se remémore-t-il.
Petit à petit, au cours du printemps, Sacko s’installe dans le groupe pro. Sans perdre sa discrétion et son perpétuel sourire, même quand il n’est pas dans les « seize ». Et la montée du Racing en Ligue 2 n’y change rien : Ihsan Sacko poursuit son envol
La « pépite » signe un contrat de trois ans et demi en faveur du Racing. Et malgré une concurrence accrue, le jeune homme compte déjà deux titularisations à son actif (une en Coupe, l’autre en L2) et un but à son compteur.
« Je suis très heureux de ce but inscrit en Coupe de la Ligue, il a qualifié l’équipe et c’est une victoire importante car on veut aller le plus loin possible », assène-t-il. Quant au match à Tours, ponctué d’une nouvelle prestation de haut vol, il avoue avoir « pris du plaisir ». « J’essaie de jouer libéré, mon boulot est de provoquer et d’oser… Mais il faut aussi que je soigne mes stats », souligne le milieu de terrain.
« Je dois encore progresser tactiquement et physiquement »
Lui espère terminer la saison avec « cinq ou six buts et deux à trois passes décisives », le tout « en continuant de progresser ». Et pour y arriver, il compte notamment sur les joueurs qui l’entourent.
« Boutaïb me parle beaucoup, Gonçalves aussi… Ce sont les plus proches de moi sur le terrain et je les écoute, ils me conseillent sur le placement et m’apportent beaucoup », raconte Ihsan Sacko. Avant d’ajouter : « Je dois encore progresser tactiquement et physiquement… Et puis je dois aussi travailler le jeu de tête, la frappe… Et il faut aussi bosser la finition ».
« Bosser » et « travailler » sont d’ailleurs les deux mots qui reviennent le plus souvent dans la bouche du jeune homme. Et cela ne vaut pas uniquement pour le football. Car dans la famille Sacko, le travail est sacré. « Mes parents me mettent la pression pour que je poursuive ma scolarité », raconte d’ailleurs celui qui a obtenu son Bac, puis débuté des études en management/marketing.
La sagesse d’un ancien
Et ses parents, Ihsan Sacko les écoute attentivement. « La famille, c’est ce qui permet de rester humble, de garder les pieds sur terre… C’est très important », souligne celui dont la petite sœur Aliyah, 13 ans, joue au football et dont le papa a aussi arpenté les pelouses « pour s’amuser ».
En toute modestie, Ihsan Sacko espère de son côté « passer un palier » pour sa première année de Ligue 2. Et pour cela, point de secret. « Je continue à bosser dur pour être meilleur. À chaque entraînement, tu joues ta place », rappelle-t-il avec, déjà, la sagesse d’un ancien…
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19712
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: Ihsan Sacko

Message par Its_me »

C'est bizarre j'étais sûr qu'il avait déjà son topic et qu'on avait déjà parlé de lui.
En tout cas c'est un joueur super prometteur qu'il sera difficile de garder si jamais il continue sur sa lancée... il faut juste espérer que cela ne soit pas qu'un faux espoir comme l'a été Magaye Gueye.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: Ihsan Sacko

Message par Kaniber »

Its_me a écrit :C'est bizarre j'étais sûr qu'il avait déjà son topic et qu'on avait déjà parlé de lui.
.
je suis allé jusqu'à quatre pages en arrière et je n'ai rien trouvé .
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: Ihsan Sacko

Message par Kaniber »

dna a écrit : Ihsan Sacko : « ça fait plaisir de revenir »
Buteur mardi pour son retour sur les terrains, Ihsan Sacko a savouré. Mais il espère surtout voir son équipe enchaîner, ce soir, pour la réception de Clermont.

– Vous n’avez pas manqué votre retour, mardi soir, après votre longue absence…


– Ça fait plaisir de revenir, de retrouver le terrain et marquer tout de suite, c’est encourageant. Cette blessure était difficile à vivre, surtout que j’étais bien lancé quand c’est arrivé (face à Reims, le 5 novembre).

Mentalement, c’était dur, en tout, ça fait presque quatre mois d’arrêt. Mais heureusement, on a bien travaillé avec le staff, ma famille m’a bien aidé et mes coéquipiers m’ont beaucoup soutenu.

– Vous retrouvez une équipe qui tourne bien, avec cette 2e place en Ligue 2…


– J’étais très fier de l’équipe, elle a gardé le rythme en mon absence (sourire). Et comme les autres attaquants ont placé la barre très haut, ça m’oblige à revenir encore plus fort.

Après, monter ce serait bien. Vivre la même saison que l’an passé, ce serait génial, mais il faut d’abord penser au match de demain et continuer à être performant.

– À quel genre de rencontre vous attendez-vous face à Clermont ?


– Je n’étais pas présent au match aller, mais les coéquipiers m’ont dit que c’était une équipe qui faisait bien tourner la balle. Forcément, ça va être difficile et il faudra tout donner pour gagner…
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: Ihsan Sacko

Message par Kaniber »

equipe a écrit : Strasbourg veut prolonger I. Sacko
Le jeune milieu offensif de Strasbourg, promu en Ligue 1, Ihsan Sacko, s'est vu proposer une prolongation de contrat. Mais le joueur préfère prendre le temps de la réflexion.
Convoité par des clubs de Ligue 1 après s'être révélé la saison dernière avec Strasbourg en Ligue 2, le jeune milieu offensif Ihsan Sacko (19 ans, sous contrat jusqu'en juin 2020) s'est vu proposer une prolongation assortie d'une revalorisation par ses dirigeants. Mais les deux parties peinent, pour le moment, à trouver un accord.

«Malgré les différentes sollicitations, Ihsan souhaite continuer à démontrer son talent avec Strasbourg, explique son conseiller. Nous attendions un signe de la part des dirigeants en Ligue 2. Aujourd'hui, au regard des sollicitations, le club se manifeste mais pour notre part, nos attentes sont différentes. Pour autant, Ihsan est concentré sur le terrain et nous ferons un point à la fin de la saison. Nous prendrons une décision sur l'orientation à donner à sa carrière à ce moment-là.»
Avatar du membre
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15434
Enregistré le : 23 mai 2003 8:21
Localisation : Saujon (17)

Re: Ihsan Sacko

Message par FM17 »

Quel chienlit ces agents... :evil:
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19712
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: Ihsan Sacko

Message par Its_me »

C'est clair. :evil:
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: Ihsan Sacko

Message par Kaniber »

Il n'y a pas que les agents, on lui fait des propositions, et le jeune n'est pas con, il voit aussi ce qui se passe autour de lui parlant salaire .
Avatar du membre
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15434
Enregistré le : 23 mai 2003 8:21
Localisation : Saujon (17)

Re: Ihsan Sacko

Message par FM17 »

Les agents grattent trop de fric et influencent souvent trop les joueurs....On entend trop parler d'eux !
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
Répondre