[Ex] Habib Bellaid

Vos impressions sur les anciens et actuels joueurs de l'effectif
Répondre
Avatar du membre
Kriskool
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4333
Enregistré le : 1 juin 2004 18:18
Localisation : Stras-Robertsau

[Ex] Habib Bellaid

Message par Kriskool »

Je me permet d'ouvrir ce topic, parceque ce joueur est un peu mon chouchou lol
Rien que quand je vois son physique, je me dis qu'on tien un desailly en puissance!
Vous en pensez quoi? Le verra t'on en l1 cette année?
"Disons que la comparaison qui sert de matrice au raisonement est quelque peu grandiloquante donc peu pertinante, mais il n'y a pas contradiction logique pour autant" Julio 10/05/08 :D
Avatar du membre
Rcs68
Junior@Amateur
Junior@Amateur
Messages : 93
Enregistré le : 9 juin 2004 14:52
Localisation : Munchhouse

Message par Rcs68 »

J'espère que l'on verra Bellaid l'année prochaine, au moins dans les coupes. Apparament, il a fait une sacrée saison solide en CFA l'année dernière. Mais peut-on avoir des renseignements sur ce joueur ?
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13648
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Message par télésupporteur »

peut-être quelques apparitions sur le banc, ce qui serait déjà  bien en attendant la saison prochaine
cette saison, doit confirmer sa place de titulaire en CFA
Avatar du membre
Maneo
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 3725
Enregistré le : 8 août 2002 0:41
Localisation : Haguenau (67)
Contact :

Message par Maneo »

Je pense qu'il fera sans doute encore une saison pleine en CFA. Sauf blessures et absences en masse, il ne fera pas d'apparition sur le banc strasbourgeois.
Avatar du membre
seb
Entraineur adjoint@Staff
Entraineur adjoint@Staff
Messages : 1724
Enregistré le : 18 juil. 2003 17:38
Localisation : Strasbourg

Message par seb »

Bellaid nous vient du CTN de Clairefontaine... on l'a vu débuté avec la promotion suivie par Canal + dans le cadre de la série-documentaire "à  la clairefontaine"...

C'était à  l'époque un des joueurs les plus prometteurs du groupe. Toujours appelé en équipe de france. Excellent joueur et leader naturel...

Du très très bon.
Avatar du membre
Mox
Vétéran@Pro
Vétéran@Pro
Messages : 553
Enregistré le : 12 juil. 2003 21:05
Localisation : Meaux (77)

Message par Mox »

19/07 [Série INF 86] N°1 : Habib Bellaïd se confie
Durant tout cet été, Espoirs du Foot vous fait (re) découvrir les joueurs issus de la promotion 86 de l'Inf. Chaque joueur évoque sa pré-formation ainsi que son parcours depuis la sortie du centre. Chaque semaine, un nouveau joueur se confie, en exclusivité pour vous !
Nous commençons notre série par Habib Bellaid.

« On a passé les meilleurs moments de notre adolescence. On a grandit ensemble, formé un groupe, avec de fort caractère. On est tous lié. La vie y est différente des centre de formation : à  l'INF, on est là  pour apprendre, coach moins exigeant, plus de fraternité. On s'amuser bcp. »
« J'ai signé en 3ème année. Pas mal de clubs s'intéressaient à  moi, vu que j'étais international. J'ai choisi en fonction du plan de carrière. Tout s'est joué entre Auxerre, Nantes, et Strasbourg. Cette saison, j'ai joué en CFA, j'ai même finit capitaine. Je me suis opéré, donc, j'intégrerais le groupe pro plus tard. Nous sommes tous devenu plus mûr, avec plus de responsabilités : on passe tous le permis, le bac. Moi, je suis en Equipe de France U18. En anglais, ca va mieux, en 3ème, à  l'époque, « you name is aussi beautiful que you », c'était pas terrible... »
No Martins, no party... no party, no Martini....
ZITELLI
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2715
Enregistré le : 23 sept. 2004 13:33
Localisation : Paris (mais alsacien de coeur)

Message par ZITELLI »

C rassurant d'avoir les jeunes pousses comme Bellaid et carlier...Jespère qu'on les verra apparaitre cette saison
Avatar du membre
Alex Barotchais
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2031
Enregistré le : 8 nov. 2003 17:52
Localisation : labaroche (colmar) 68

Message par Alex Barotchais »

moi aussi j'espere surtout que l'on sera tous derriere eux et qu'on les descendra pas a chaque mauvais matche.. :roll:
anciennement cicouche...
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12944
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Message par Gotcha »

A cause d'une opération à  la cheville, Habib Bellaid n'avait pu participer à  la préparation d'avant-saison du groupe pro. Tandis que Carlier, Faty, Schneider et Krebs y étaient, lui patientait.
Vendredi, il a participé à  son premier match amical avec le groupe de Duguépéroux. A 18 ans, le défenseur central du CFA fait partie de la génération montante du Racing. Présentation.

Comment s'est déroulé votre premier match amical avec le groupe pro, vendredi à  Sierentz ? Aviez-vous une certaine appréhension ?
Non, pas d'appréhension spécialement. J'ai essayé de jouer comme je sais le faire. Cela m'a fait plaisir d'être dans le groupe mais sans pression particulière. Le coach m'a demandé d'être concentré pendant tout le match car c'est un peu mon problème. Au niveau du rythme, il faut essayer de le trouver rapidement. Au début, ça va vite, les attaquants sont plus rapides. Mais le fait d'avoir participer à  quelques entraînements avec les pros avant cette rencontre amicale m'a permis de savoir à  quoi m'attendre.

Comment jugez-vous votre prestation ?
Je pense que ç'a été. Mais il n'y a que l'avis de l'entraîneur qui compte, de toute façon. C'est lui qui décide. Je ne pense pas avoir commis d'erreur majeure. Mais il me reste du travail dans le placement défensif.

Intégrer le groupe pro, c'est un moment que vous attendiez depuis longtemps, n'est-ce pas ?
Oui, effectivement. Etre présent aux entraînements est une première étape et cela nous permet de progresser. Se frotter en tant que défenseur à  des garçons comme Niang ou Le Pen permet d'apprendre. C'est exactement ce dont nous avons besoin, Rudy (Carlier), Yann (Schneider), Ricardo (Faty), Gaëtan (Krebs) et moi. Pour l'instant, personnellement je sais que si je m'entraîne avec les pros dans la semaine, le week-end je jouerai en CFA. Il n'y a pas de quoi s'enflammer. Quand le coach pensera que nous sommes prêts, il nous lancera, pas avant.
SO !
Avatar du membre
urotsukidogi
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire
Messages : 6474
Enregistré le : 27 oct. 2003 1:44
Localisation : La Garenne Colombes (92)
Contact :

Message par urotsukidogi »

Bon ben on tient peut être un perle. Ca justifierais peut être un peu notre centre de formation et nous économiserait des sous. Du tout bon tout ca si nous ne descendons pas...
30/10/09 Ca y est le racing est en national
06/01/10 Euh c'est peut être la CFA
Mais heureusement sur FM 2010, on peut jouer de la CFA (même CFA 2, les gars on peut faire mieux!!)
Bon ça y est les conneries sont finies on est en L1!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Répondre