[Ex] Landry Bonnefoi

Vos impressions sur les anciens et actuels joueurs de l'effectif
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: Landry Bonnefoi

Message par Kaniber »

fan_racing a écrit :
Kaniber a écrit :Moi je l'ai trouvé quand même plus serein que l'autre sauterelle (Oukidja)
Je te rejoints :lol: rebelote contre Metz malgré le fait qu'on s'en prenne trois, j'ai l'impression que son expérience lui permet d'anticiper certains arrêts que nos deux autres gardiens ont plus de mal à réaliser.
Vu que le niveau des uns et des autres ne permet pas d'établir de hiérarchie, je pense qu'on pourrait lui donner sa chance pour qu'il puisse confirmer sa bonne forme du moment.
Là c'est moi qui te rejoint.
Alkand
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2894
Enregistré le : 12 juil. 2008 16:39
Localisation : Saint Herblain - 44

Re: Landry Bonnefoi

Message par Alkand »

Vu que vous étiez déjà d'accord c'est un peu normal que vous le soyez toujours. :P
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: Landry Bonnefoi

Message par Kaniber »

equipe a écrit : Strasbourg : Landry Bonnefoi sur le départ ?
Limité à un rôle de numéro 3 à Strasbourg, Landry Bonnefoi hésite à prolonger son contrat.
En fin de contrat, Landry Bonnefoi n'est pas certain de rester à Strasbourg malgré la volonté de ses dirigeants de le prolonger. Ils ne lui proposent qu'un rôle de numéro 3, ce qui le fait hésiter. Le gardien (34 ans) reste donc attentif aux intérêts d'autres clubs : l'AC Ajaccio (L2) et le Red Star (L2) dans un costume de numéro 1 mais aussi Amiens comme doublure. Brescia (Serie B) garde également un oeil sur lui.
alphons
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4540
Enregistré le : 10 juin 2003 16:41
Localisation : WIEN

Re: Landry Bonnefoi

Message par alphons »

pourquoi est ce que le racing ne le garde pas en numero 2?
Avatar du membre
Phapha
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3848
Enregistré le : 17 août 2007 18:14
Localisation : Paris

Re: Landry Bonnefoi

Message par Phapha »

Peut-être que le Racing n'est pas sûr de vouloir prêter Kamara finalement, voire envisage de le garder comme n°1 au cas où la perle rare ne peut pas être trouvée.
Ou bien, Keller et Laurey ont vraiment prévu de remplacer nos trois gardiens.
alphons
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4540
Enregistré le : 10 juin 2003 16:41
Localisation : WIEN

Re: Landry Bonnefoi

Message par alphons »

Bonnefoi a largement le niveau pour etre numero 2.......je comprend qu'il ne soit pas chaud pour continuer avec la reserve tous les week-end
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19712
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: Landry Bonnefoi

Message par Its_me »

C'est marrant, son cas était exactement le même l'année dernière.
Le club lui avait proposé une prolongation d'un an en tant que 3ème gardien ... il avait demandé un mois de délai pour voir s'il arrive à trouver mieux ailleurs.
Au final il était revenu et avait accepté la proposition.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12942
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: Landry Bonnefoi

Message par Gotcha »

s'ils voient en lui le n°3, c'est que le prêt de Kamara vers Clermont aurait capoté....
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [Ex] Landry Bonnefoi

Message par Kaniber »

canalracing a écrit :Landry Bonnefoi s'engage au Luxembourg
Libre de tout contrat depuis la fin de son bail au Racing, Landry Bonnefoi vient de retrouver un challenge. Le gardien du but s'est engagé avec le club du F91 Dudelange
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [Ex] Landry Bonnefoi

Message par Kaniber »

dna a écrit :Bonnefoi, 35 ans et Milan
L’ex-gardien remplaçant du Racing Landry Bonnefoi a joué une mi-temps vendredi en amical à Molsheim avec son nouveau club, Dudelange, battu 3-1 par les Bleus. Bientôt, il découvrira la Coupe d’Europe face au Milan AC.

Il ne s’est pas attardé vendredi dans les vestiaires du Stadium de Molsheim où son nouveau club, le F91 Dudelange, venait de s’incliner face au Racing. L’ancien portier n°2, puis n°3 du Racing, Landry Bonnefoi, a vite rejoint ses amis strasbourgeois avant de regagner Weyersheim, là où sa femme et ses enfants vivent toujours. À bientôt 35 ans, il s’offre un challenge de taille avec la première équipe luxembourgeoise qualifiée pour la phase de poules de l’Europa League.
« Ça fait bizarre »

« – Landry, où en êtes-vous des tracasseries qui, pour le moment, vous empêchent de jouer en championnat du Luxembourg ?


– Là-bas, le mercato estival se termine le 31 juillet. Je n’ai signé que fin août comme joker médical, après la fracture du tibia du titulaire Jonathan Joubert. L’UEFA m’a donné le feu vert pour l’Europa League. Mais pour l’instant, la Fédération luxembourgeoise me le refuse en championnat, ce qui pourrait m’obliger à attendre le mercato d’hiver. J’espère que ça va se régler.

– Avez-vous eu d’autres contacts?


– Je n’ai pas été loin de rejoindre Metz comme doublure d’Alex (Oukidja, autre ancien portier strasbourgeois). Durant un mois, je me suis entraîné à Schiltigheim. Un jour à la sortie de l’entraînement, mon téléphone a sonné. Dudelange cherchait un gardien pour remplacer le n°1, blessé. Ça s’est fait très vite. J’ai signé une année, plus une en option. Cette dernière dépendra de mes prestations. Je vais faire le maximum pour la gratter. Ici, le football n’est pas professionnel. Mais Dudelange grandit. C’est un beau projet.

– Serez-vous titulaire ?


– Oui. On joue au foot pour l’être. A Strasbourg, j’ai accepté les choix du coach, mais je ne me suis jamais résigné à être n°2 ou 3. La première année, j’ai su bousculer la hiérarchie. Malheureusement, je me suis blessé et Ouki en a profité pour reprendre sa place. Qui sait ce qui se serait passé sans cette blessure ? La saison passée comme n°3 a été plus compliquée. Ne pas être dans le groupe les jours de match n’est pas facile à vivre. Mais quand j’ai eu du temps de jeu, j’ai montré ce dont j’étais capable.

– Le 20 septembre, jour de vos 35 ans, Dudelange accueillera le Milan AC en ouverture d’une poule d’Europa League dans laquelle figurent également le Betis Séville et l’Olympiakos. Êtes-vous aussi excité qu’un junior ?


– Excité, non. Heureux, oui. Pour Dudelange, c’est un événement considérable, une première dans l’histoire du football luxembourgeois. Quand je suis arrivé juste avant le barrage retour à Cluj ( vainqueur 2-0 à l’aller, le F91 l’a emporté 3-2 en Roumanie ), les dirigeants m’ont parlé de cette éventuelle qualification. Si on m’avait dit, quand j’ai rejoint Strasbourg en 2016 après une année blanche, que deux ans plus tard, je jouerais la Ligue Europa avec un autre club, je ne l’aurais pas cru. Dans le foot, ça peut aller très vite. C’est une grande chance. L’excitation viendra sûrement le jour du match.

– Ne regrettez-vous pas d’avoir refusé la prolongation d’un an proposée par le Racing* ?

– Non. C’est que ça devait se terminer ainsi. Cet épisode appartient au passé et je ne souhaite plus en parler. Mais ça fait drôle de retrouver mes amis en face comme lors de ce match amical à Molsheim. Ça m’a fait bizarre de les quitter après une première saison magnifique, couronnée par la montée en L1, et une autre, c’est vrai, plus délicate. Strasbourg restera un beau souvenir, avec son stade, ses supporters. C’est un très bon club auquel je souhaite le meilleur.
Répondre