[Ex] Landry Bonnefoi

Vos impressions sur les anciens et actuels joueurs de l'effectif
Répondre
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

[Ex] Landry Bonnefoi

Message par Kaniber »

Landry Bonnefoi
Image
Pays France
Âge : 32 ans
Date de naissance : 20 septembre 1983
Lieu de naissance : Villeparisis (77)
Taille : 1m84
Poids : 72 kg
Poste : Gardien
Numero : 1
Club Actuel :
Strasbourg
Saison 2015-2016 avec Strasbourg* :

Bonnefoi sera la doublure
Après deux semaines de réflexion, le staff technique a tranché quant à l'identité de la doublure d'Alexandre Oukidja pour la saison de L2 à venir. L'ancien gardien de Châteauroux, Amiens, Dijon et Bastia notamment, sera le gardien n°2 du Racing. Il avait été mis à l'essai la semaine passée, laissant la place à Anthony Martin la suivante. Le joueur de 32 ans devrait s'engager pour une saison.
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13648
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Re: Landry Bonnefoi

Message par télésupporteur »

et quand la veste se retourne, la doublure est devant :idea:
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: Landry Bonnefoi

Message par Kaniber »

dna a écrit :Le bon coup de Bonnefoi
Landry Bonnefoi, l’ancien gardien de Châteauroux, a convaincu le Racing de lui confier le rôle de doublure d’Alexandre Oukidja. Après un an de chômage, le gardien de but en a fini avec la galère…

Il a connu quelques écuries splendides, accumulé les matches chez les pros, multiplié les pérégrinations dans l’Hexagone, mais cela aurait pu finir avec des regrets.

Alors, Landry Bonnefoi a le sourire et semble écarquiller ses yeux bleus comme son nouveau maillot. C’est que pendant un an, il a été un joueur sans emploi, un chômeur comme la France en compte par millions. Il n’a pas désespéré et il a bien fait.

Depuis la fin de son contrat avec Châteauroux, en juin 2015, le joueur de 32 ans s’était entretenu sérieusement avec la réserve du club berrichon, dont il n’avait pas réussi à sauver la place en Ligue 2.
« Que du bonheur… »

Et puis, il a décidé de tenter sa chance, il y a quelques jours, en Alsace, à la faveur d’un essai que le Racing lui proposait pour une semaine.

Le coup d’essai a été parfaitement maîtrisé. En quelques séances d’entraînement et une mi-temps disputée face à Charleroi, Landry Bonnefoi a convaincu et les dirigeants strasbourgeois lui ont proposé un contrat d’un an.

« C’est que du bonheur, souligne-t-il. Je retrouve un groupe, un vestiaire et je suis très heureux de participer à la vie de ce club et à cette aventure. Par rapport à cette période compliquée que j’ai connue, il faut seulement faire avec et relever la tête. »

La bonne foi ne l’a visiblement pas quitté. Il a pu également s’appuyer sur quelques parenthèses pour se régénérer. « Il y a eu un stage effectivement avec l’UNFP (l’Union Nationale des Footballeurs Pros, le syndicat des joueurs professionnels) , qui m’a permis de rester dans le circuit, explique-t-il. Il faut croire que les choses sont bien faites. Et je me retrouve dans un groupe et avec un staff qui m’a bien intégré. Je connais le rôle que je dois y jouer. »

En balance avec Anthony Martin, l’ancien gardien de Luçon – lui aussi mis à l’essai par le Racing avant le début de la saison –, Landry Bonnefoi a pu convaincre grâce à d’autres expériences passées de doublure.

Sans remonter aux calendes grecques et à son contrat, en début de carrière, à la Juventus de Turin – de 2001 à 2006, après une formation à Cannes –, il a œuvré dans l’ombre de Fabrice Landreau, à Bastia.

Derrière le recordman de matches disputés en Ligue 1, il faut savoir se contenter de miettes. Le compteur personnel du néo-Strasbourgeois s’est arrêté à huit matches dans l’élite, lors de la saison 2012-2013.

« Il y a une hiérarchie au Racing, elle est connue, explique-t-il. Mon but, c’est de contribuer à ce qu’Alexandre Oukidja soit au plus haut de sa forme. Avec les jeunes gardiens (Schmittheissler et Gambetta) , on se donne tous à fond. Tout le monde doit tirer le groupe vers le haut. Pour l’instant, on apprend encore à se connaître avec Jean-Yves Hours (l’entraîneur des gardiens, ndlr). Mais j’apprécie le travail qu’on fait. J’ai un bon feeling et j’ai le sentiment qu’on va faire du bon boulot. »
« C’est un championnat compliqué, où tous les clubs ont le sentiment d’avoir leur chance »

Alors qu’il a déjà décroché une montée dans l’élite, avec Dijon (2010), celui qui est également passé par Metz et Amiens pourra faire bénéficier le Racing de son expérience.

« C’est un championnat compliqué, conclut-il, où tous les clubs ont le sentiment d’avoir leur chance. Il est important de bien débuter et puis après, ça peut partir. Mais il ne faut pas aller trop vite non plus. Ce club de Strasbourg est en train de re-grandir après être parti de zéro. »

Bonnefoi, lui, est susceptible de rajeunir. En tout cas, il est redevenu professionnel à l’ombre de la Meinau où il a disputé un match, avec Amiens, « un jour de neige ». En attendant, le gardien a trouvé en Alsace un joli rayon de soleil.
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19713
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: Landry Bonnefoi

Message par Its_me »

DNA a écrit :il a œuvré dans l’ombre de Fabrice Landreau, à Bastia.
C'est là qu'on comprend que le journaliste qui a pondu cet article ne suit pas un minimum le foot ...
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Avatar du membre
PoY
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11850
Enregistré le : 9 nov. 2003 21:26
Localisation : Longjumeau

Re: Landry Bonnefoi

Message par PoY »

:lol: :lol: :lol:
Je me suis fait la même réflexion :mrgreen: Mais c'est ptet juste qu'il a confondu les 2 prénoms :)
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12944
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: Landry Bonnefoi

Message par Gotcha »

il a convaincu le staff de le prendre parce qu'il était de bonne foi
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: Landry Bonnefoi

Message par Tenor »

la bonne foi du journaleux n'est pas remise en cause, mais ce n'est tout de même pas une excuse de publier des prénoms sans avoir vérifié, c'est comme moi et d'autres derrière rectifient :P
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: Landry Bonnefoi

Message par Kaniber »

dna a écrit :Landry de bonne foi
Destiné à disputer sa quatrième rencontre officielle sous les couleurs du Racing, demain, Landry Bonnefoi ne se satisfait pas de son rôle de doublure. Du haut de sa longue expérience, il a de bonnes raisons de vouloir prolonger l’aventure en Coupe.

C ’est une semaine comme une autre, après tout. Pas tout à fait, quand même. Le quotidien d’un joueur de foot professionnel est invariablement ponctué par des séances d’entraînement, par le rendez-vous à préparer, à l’écoute d’un corps à entretenir ou à préserver. Et la vérité ne dépend que du match à venir. Dans la grosse vingtaine de joueurs dirigés par Thierry Laurey depuis juillet, rien ne devrait distinguer l’un de l’autre. Encore que.

Avec des gants, avec le droit à utiliser ses mains, les gardiens ont une place à part. Derrière Alexandre Oukidja, le portier titulaire, Landry Bonnefoi doit prendre son mal en patience, répéter les mêmes gestes, se soumettre à une discipline de fer pour… ne pas jouer le week-end.
« Le seul changement, c’est le jour du match »

L’intéressé ne nie pas la complexité du rôle : « Ce n’est pas évident. Le rôle de doublure, je le vis bien. Enfin… Je veux montrer à chaque fois que je suis capable de jouer. Cela a été décidé en début de saison que je jouerai les coupes. » Jusqu’ici, en quatre mois de compétition, il a donc dû se contenter de trois matches, deux en coupe de la Ligue, un à Oberlauterbach, pour les débuts du Racing en Coupe de France, au 7e tour (0-2).

Le quatrième, ce devrait être pour demain, a priori le dernier pour 2016, l’objectif d’un 32e de finale début janvier étant dans le viseur.

« Il n’y a pas de préparation spécifique par rapport à ce type de rendez-vous, précise Jean-Yves Hours, l’adjoint de Thierry Laurey en charge des gardiens. Quelle que soit la place dans la hiérarchie, les séances et les exercices sont les mêmes. Le seul changement, c’est le jour du match. »

La doublure en première ligne aura certainement droit à l’échauffement réservé à l’habituel n°1.

Tout un club ressent une confiance absolue dans le joueur de 33 ans, impeccable à Oberlauterbach où il n’a pas eu le temps de chômer en dépit des quatre divisions d’écart qui séparaient le Racing et les « Orange » mécaniques.

Le garçon est discret, consciencieux et… méfiant. Demain, il n’envisage pas une partie de plaisir, les exploits de l’USSU la saison passée ayant résonné jusqu’entre les murs du vestiaire de la Meinau.

« Là, on aborde une équipe qui évolue un cran au-dessus par rapport au tour précédent, souligne le gardien de 33 ans, une bonne quinzaine d’années de professionnalisme derrière lui. On doit se préparer à un match du même ordre. Oberlauterbach a joué à 200 %. Sarre-Union jouera à 200 % samedi et réussit bien en Coupe. Visiblement, c’est un club qui aime bien cette épreuve. Il faudra qu’on soit rapidement dans le match. À nous de faire le nécessaire. »

Le garçon inspire une forme de bienveillance. Il est arrivé sur la pointe des pieds, en dépit de son passé, en quête d’un contrat au terme d’une saison à chômer. La démarche a été appréciée et Bonnefoi a su convaincre.

« À la base, c’est un bon mec, apprécie Jean-Yves Hours. On l’a compris rapidement, pendant sa semaine d’essai en juillet. Après, on le connaît tous par rapport à son parcours. Il joue parfaitement son rôle d’accompagnement. Il est là pour booster «Ouki». Il y a de l’émulation entre des joueurs qui sont dans une concurrence saine et qui s’apprécient. » Il n’y aurait donc pas l’ombre d’un souci chez les portiers strasbourgeois.
« Je suis aussi un compétiteur »

Il y a seulement un rôle qu’il s’agit de réapprendre pour Landry Bonnefoi. Gardien remplaçant, il ne l’avait pas été depuis les calendes grecques ou presque.

« Je l’avais été au FC Metz ( en 2006-2007 ), indique-t-il. Dans la hiérarchie, je suis derrière «Ouki», avec qui je m’entends vraiment bien. Il y a une hiérarchie établie. Mais je suis aussi un compétiteur. Le fait de ne pas jouer en championnat, c’est de la frustration. »

Il s’efforcera de l’évacuer samedi, en Alsace Bossue. Les attaquants de Sarre-Union sont prévenus.
Alkand
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2894
Enregistré le : 12 juil. 2008 16:39
Localisation : Saint Herblain - 44

Re: Landry Bonnefoi

Message par Alkand »

Lequipe a écrit :Transferts : Landry Bonnefoi de retour à Strasbourg ?

Le gardien Landry Bonnefoi pourrait faire son retour à Strasbourg.

Alors que son contrat d'un an à Strasbourg avait expiré au 30 juin et qu'il s'entraînait jusqu'à présent avec l'UNFP, Landry Bonnefoi devrait effectuer son retour au club alsacien. Malgré un intérêt de Brest (L2) et Auxerre (L2), le gardien (33 ans) pourrait s'engager pour un nouveau bail d'une saison au Racing.
Quel intérêt pour le Racing?

On ne peut pas avoir plutôt un jeune de CFA comme 3ème gardien?
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19713
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: Landry Bonnefoi

Message par Its_me »

Moi je trouve ça bien d'avoir un troisième gardien comme Bonnefoi
Les deux gardiens de la réserve (Schmittheisler et Gambetta) ont été laissés libres. Je pense que c'est Hilaire, le gardien des U19, qui sera titulaire avec la réserve.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Répondre