[Ex] Laurent Dos Santos

Vos impressions sur les anciens et actuels joueurs de l'effectif
Répondre
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

[Ex] Laurent Dos Santos

Message par Kaniber »

equipe a écrit :Laurent Dos Santos (Guingamp) à Strasbourg
Image
Le milieu ou défenseur Laurent Dos Santos quitte Guingamp pour Strasbourg.
Laurent Dos Santos (23 ans), qui a disputé 9 matches de Ligue 1 avec Guingamp la saison dernière, s'est engagé pour deux saisons avcec Strasbourg, promu en Ligue 2. Il évoluait à l'EAG depuis trois saisons, et son contrat filait jusqu'en 2017.
SO a écrit :
Le Racing enregistre la signature de Laurent Dos Santos. Le milieu de terrain de 23 ans a signé un contrat de deux saisons avec le club alsacien. Il arrive en provenance de la Ligue 1 et de l’EA Guingamp (34 matches joués), où il a été formé. Il renforce le groupe à disposition de Thierry Laurey, qu’il rejoindra en stage à Niederbronn. Laurent Dos Santos est la sixième recrue du Racing de cette intersaison.
> LAURENT DOS SANTOS EN BREF

Né le 21 mars 1993 à Montmorencey
1,77m ; 70 kg
Milieu de terrain

Ligue 1 : 34 matches

2015/2016 : 9 matches joués (EA Guingamp, L1)
2014/2015 : 10 matches joués (EA Guingamp, L1)
2013/2014 : 15 matches joués (EA Guingamp, L1)
Modifié en dernier par Kaniber le 18 juil. 2016 19:37, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19713
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: Laurent Dos Santos

Message par Its_me »

Aucune idée du niveau de ce joueur ... mais son nombre d'apparitions avec Guingamp allait quand même decrescendo :?
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Alkand
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2894
Enregistré le : 12 juil. 2008 16:39
Localisation : Saint Herblain - 44

Re: Laurent Dos Santos

Message par Alkand »

C'est quand même un joueur qui jouait en ligue 1.

Et puis les critiques des guingampais ne sont pas si mauvaises :

http://forum.eaguingamp.com/viewtopic.p ... &start=260
http://eaguingamp.forumactif.org/t18-md ... ntos#26068
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13648
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Re: Laurent Dos Santos

Message par télésupporteur »

sera-t' il un concurrent de grimm :?:
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12944
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: Laurent Dos Santos

Message par Gotcha »

à mon avis c'est plutôt grimm qui sera concurrent de dos santos...
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19713
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: Laurent Dos Santos

Message par Its_me »

Un ami m'a dit qu'il venait pour jouer arrière droit, poste qu'il aurait occupé avec la réserve Guingampaise.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4583
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: Laurent Dos Santos

Message par solari1 »

Alkand a écrit :C'est quand même un joueur qui jouait en ligue 1.

Et puis les critiques des guingampais ne sont pas si mauvaises :

http://forum.eaguingamp.com/viewtopic.p ... &start=260
http://eaguingamp.forumactif.org/t18-md ... ntos#26068
Oui enfin, si on ce renseigne bien, ces deux dernières saisons il a plus joué en CFA qu'en ligue 1.

Après, je ne le connaît pas plus que ça.
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: Laurent Dos Santos

Message par Kaniber »

dna a écrit :Dos Santos, des fourmis dans les jambes
Image
Débarqué de Guingamp le week-end dernier, Laurent Dos Santos est la sixième recrue du Racing en cet été, bien décidé à donner une impulsion à sa nouvelle équipe en même temps qu’à sa carrière.

Il a déboulé dans le hall de l’hôtel sur la pointe des pieds, dernier arrivé, avec la volonté à se fondre dans le moule strasbourgeois, une douce voix au cours de l’échange, craintif de manquer le début de la collation du jour. Laurent Dos Santos fait partie de la douzaine de joueurs ayant connu l’élite hexagonale, pas plus tard que la saison passée (9 matches avec Guingamp), mais il ne se la ramène pas. En plus de sa polyvalence, c’est aussi pour ça que Thierry Laurey et la cellule de recrutement ont été convaincus de la pertinence de le recruter.
Il y a aussi l’appétit du défenseur latéral ou milieu récupérateur, selon les besoins, qui a pesé dans la balance. Car l’enfant de l’En Avant Guingamp, formé pendant près de 10 ans dans les Côtes-d’Armor, était un peu las de ne pas voir son influence décoller en Bretagne. « J’ai fait toute la préparation avec Guingamp jusqu’à ma signature à Strasbourg, indique-t-il. Mais j’ai eu une discussion avec l’entraîneur et ce n’était pas évident que j’obtienne plus de temps de jeu alors que c’est ce que je cherche. C’était le choix du coach (Antoine Kombouaré a remplacé Jocelyn Gourvennec sur le banc du club breton). J’ai envie de jouer. »

Le garçon de 23 ans, vainqueur de la Coupe de France en 2014, des fourmis dans les jambes, a donc quitté son cocon d’adoption – il est né dans le Val d’Oise où sa famille réside. La proposition strasbourgeoise – un contrat de deux ans – ne l’a pas fait hésiter longtemps.
«Un club qui a une histoire »


« Alors que j’étais à l’écoute de ce qu’on pouvait me proposer, j’ai discuté avec Thierry Laurey qui m’a dit qu’il voulait compter sur un joueur de mon profil cette saison, explique-t-il. Le contact est bien passé. Il y avait de l’envie du côté de Strasbourg et on a vite trouvé un accord. » Désormais, Laurent Dos Santos s’applique à mener à bien une intégration au pas de charge : « Ça se passe bien lors du stage. J’essaye de m’adapter à ce qu’on me demande. »

Et quelques connaissances ont pu lui planter le décor. Au moment de s’engager, il a sollicité son coiffeur attitré pendant quelques années en Bretagne, Ladislas Douniama. Si Thierry Laurey ne compte peut-être pas sur le Congolais pour envisager la saison à venir, l’attaquant n’a pas manqué de vanter le foot à la mode strasbourgeoise, même en National. « J’ai aussi regardé des images sur les réseaux sociaux, conclut le Franco-Portugais. Je suis heureux de me retrouve dans un club qui a une histoire ». Et où il n’a visiblement pas l’intention d’en faire, mais seulement d’en écrire quelques jolies pages.
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: Laurent Dos Santos

Message par Tenor »

à 23 ans je pense qu'il a une bonne marge de progression, et s'il s’intègre bien dans le moule alsacien il pourrait devenir un joueur cadre dans 2 ans, alors attendons on verra bien d'ici peu ;)
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: Laurent Dos Santos

Message par Kaniber »

dna a écrit :Dos Santos : « pour vivre la trêve de bonne humeur »
Titulaire face à Valenciennes à droite, après l’avoir été face au Red Star à gauche, Laurent Dos Santos accumule du temps de jeu grâce à ses capacités à faire office de couteau suisse en défense. Il constitue un recours fort utile pour son entraîneur et compte enjoliver le bon début de saison d’un Racing où il a réussi son intégration, en prenant le meilleur sur Valenciennes.
– Alors que vous n’apparaissiez pas en première ligne, vous accumulez les matches régulièrement. Est-ce une satisfaction pour vous ?
– Oui, évidemment, car le but d’un joueur, quel que soit son niveau, est de jouer. Au début, l’entraîneur avait mis quelque chose en place, il me fallait prouver à l’entraînement qu’il pouvait compter sur moi. Maintenant, j’ai montré que je pouvais jouer à droite, à gauche. C’est curieux, je suis plus à l’aise dans l’ensemble à droite, puisque je suis droitier. Mais je parviens à être plus efficace en défense à gauche.
– Si le Racing a réussi un début de saison satisfaisant, son bilan au quart du championnat dépendra en partie du match de Valenciennes. Quels sont vos objectifs ?
– On espère un résultat positif pour pouvoir vivre la trêve de quinze jours de bonne humeur. Après la série de quatre matches en douze jours, il s’est passé des choses qui n’ont pas toujours été favorables mais le compteur tourne. Toutes les équipes ont des périodes comme ça, on tape la barre, le gardien fait l’arrêt qu’il faut.
Pour notre part, il faut tout donner. Après deux mois de compétition, le club et ses supporters peuvent être contents de ce qu’on a fait. En plus, il y a une vraie bonne ambiance avec le staff et parmi les joueurs.
– En venant au Racing, vous avez changé d’environnement. Est-ce un bouleversement pour vous?

– C’est vrai, je suis plutôt d’un naturel timide. Et j’ai dû un peu me forcer alors que c’est aussi la première fois que je change de club (ndlr : il a été formé à Guingamp d’où il est arrivé en juillet). Mais le groupe dans son ensemble m’a bien accueilli et il est soudé et c’est ce qui fera la différence dans la saison. On est ensemble quand on perd, quand on gagne… et quand on fait match nul.
Répondre