[Ex] Khalid Boutaïb

Vos impressions sur les anciens et actuels joueurs de l'effectif
Répondre
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19713
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

[Ex] Khalid Boutaïb

Message par Its_me »

Le joueur a confirmé sa venue donc on peut lui ouvrir son topic. :wink:
Ce sera selon toute vraisemblance le remplaçant ou plutôt le concurrent de Blayac en pointe.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15259
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: Khalid Boutaïb

Message par Stan »

Il part pour être titulaire non ?
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19713
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: Khalid Boutaïb

Message par Its_me »

Oui oui, je me suis mal exprimé. Il prendra la place de Blayac dans le 11 de départ par rapport à la saison dernière.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: Khalid Boutaïb

Message par Kaniber »

SO a écrit :→ LA FICHE DE KHALID BOUTAIB
Image

Né le 24 avril 1987 à Bagnols-sur-Cèze
1,89m ; 81kg
Attaquant

International A (Maroc)

Ligue 1 : 30 matches, 6 buts
Ligue 2 : 28 matches, 6 buts
National : 57 matches, 14 buts

2015/2016 : 30 matches, 6 buts (GFC Ajaccio, L1)
2014/2015 : 28 matches, 6 buts (GFC Ajaccio, L2)
2013/2014 : 33 matches, 8 buts (Luzenac AP, N)
2012/2013 : 24 matches, 6 buts (Uzès Pont-du-Gard, N)
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: Khalid Boutaïb

Message par Kaniber »

SO a écrit :Boutaib : « Hâte de découvrir la Meinau »
Nouvelle recrue du Racing, Khalid Boutaib a passé avec succès, jeudi, la visite médicale préalable à la signature de son contrat d’un an. L’attaquant, qui s’entraîne avec le groupe dès ce vendredi matin, se dit heureux d’être Strasbourgeois et de découvrir l’ambiance de la Meinau sous les couleurs du club.

– Que ressentes-tu après cette signature au Racing ?
– Je suis vraiment très content ! Je vais découvrir un club de renom, un club historique du football français. Je n’ai eu de bons échos du club, de l’environnement. Je garde un super souvenir de mon seul match disputé à la Meinau (2-2 avec Luzenac). J’avais marqué… Mais je me souviens surtout de l’ambiance incroyable du stade. J’ai hâte de découvrir ça aussi.
– Le fait de retrouver Thierry Laurey doit être un plus pour toi, certainement ?
– Je sais comment il travaille, donc cela va simplifier certaines choses évidemment. Mais cela ne signifie pas que tout est joué d’avance pour moi. Ma place n’est pas garantie, ce sera à moi de la gagner aux entraînements. En tout cas, je sais que le groupe est de qualité.
« Je suis un joueur généreux »
– Quel type d’attaquant les supporters du Racing vont-ils découvrir ?

– Je suis un joueur généreux, qui n’hésite pas à faire les efforts défensifs. Je pense être complet. Par contre, je dois apprendre à rester plus devant la cage. C’est le défaut de ma générosité : je pourrais marquer plus de buts si je ne faisais pas tous ces efforts aux quatre coins du terrain. C’est aussi pour ça que j’apprécie de jouer avec un autre attaquant à mes côtés, ça me laisse une certaine liberté.
– Que penses-tu du niveau de la Ligue 2, cette saison ?
– Ça sera un championnat très relevé, avec beaucoup de prétendants à la montée. Mais ce n’est pas parce que nous sommes promus que nous n’avons pas une carte à jouer, nous aussi. Je pense que l’expérience du staff va nous faire du bien. Les joueurs d’expérience qui composent ce groupe auront un rôle important aussi. Ce qui est certain, c’est qu’il faudra jouer tous les matches à fond.
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19713
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: Khalid Boutaïb

Message par Its_me »

Y'a un bel article de L'Equipe sur lui qui est très élogieux à son égard.
Je ne l'ai pas vu sur le site internet par contre.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Alkand
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2894
Enregistré le : 12 juil. 2008 16:39
Localisation : Saint Herblain - 44

Re: Khalid Boutaïb

Message par Alkand »

L'article est sur le site mais en accès payant:

http://www.lequipe.fr/Football/Article/ ... uts/726405
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: Khalid Boutaïb

Message par Kaniber »

Alsasports a écrit :Boutaib séléctionné
L’attaquant du Racing Club de Strasbourg Alsace, Khalid Boutaib vient d’être convoqué par le sélectionneur de l’équipe nationale du Maroc pour la rencontre face au Gabon qui se disputera le 8 octobre à Franceville. Après cette rencontre, un match amical est prévu le 11 octobre face au Canada à Marrakech. Une rencontre qui comptera pour la 1ère journée des éliminatoires du Mondial 2018 le mois prochain. le sélectionneur Hervé Renard s’appuie sur un noyau de joueurs des qualifications de la CAN 2017.
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: Khalid Boutaïb

Message par Kaniber »

dna a écrit : Les sept vies de Khalid
Avec sept réalisations personnelles, Khalid Boutaïb est l’un des atouts maîtres de l’attaque strasbourgeoise. Retour sur le début de saison épatant du Franco-Marocain.
Khalid Boutaïb a marqué samedi, à Sochaux, son 7e but de la saison en Ligue 2. Un chiffre qui plaît bien à ce féru de mathématiques. « Je suis content, c’est la première fois que je passe la barre des six buts en une saison chez les pros », en sourit l’attaquant de 29 ans.
En effet, pour sa première apparition en Ligue 2, son compteur s’était bloqué à six avec le Gazélec (en 2014/2015). L’année dernière, rebelote, cette fois en Ligue 1, toujours sous le maillot d’Ajaccio.

« J’ai un peu de réussite et j’espère que les autres attaquants vont aussi en avoir »
Mais si Boutaïb se dit « satisfait » de ce total, après 13 journées de championnat, il ne fanfaronne pas spécialement.

« Franchement, je repense surtout aux occasions que j’ai manquées... J’aurai pu marquer deux buts de plus, lâche-t-il. Et puis, si je marque autant, c’est parce que je suis tombé dans un bon groupe. C’était facile de s’intégrer ».
On l’aura compris, Khalid Boutaïb est un attaquant atypique. Un avant-centre est souvent égoïste, obsédé par les “stats”. Mais pas le Franc-Marocain, qui n’aime pas se dissocier du reste de l’équipe.
« Je suis content de mon bilan personnel, mais je suis surtout heureux quand on gagne, souligne-t-il. J’ai un peu de réussite, mais j’espère que les autres attaquants vont aussi en avoir. Ça m’a fait plaisir que Jérémy (Blayac) marque, tout comme j’étais très content que Stéphane (Bahoken) ouvre son compteur (face à Troyes, le 12 septembre)... Et ça m’a dégoûté qu’on n’accorde pas le but à Baptiste (Guillaume, face à Auxerre, accordé contre le camp à Sparagna) ».
Pour Khalid Boutaïb, le but adverse est loin d’être la seule priorité. D’ailleurs sur le terrain, il ne rechigne jamais à redescendre aider sa défense. Et pas seulement sur corners...
« Participer au travail défensif? C’est normal, lance Khalid Boutaïb. Et puis de toute façon, j’aime être libre sur un terrain, je n’aime pas me brider, j’aime aller partout et toucher des ballons ».
Khalid Boutaïb est ainsi : généreux. Peut-être parce que le parcours du natif de Bagnols-sur-Cèze n’a pas été linéaire. Ou peut-être parce que c’est sa nature, tout simplement...
« C’est vrai que je manque parfois un peu de lucidité devant les buts parce que je défends trop, se marre l’attaquant. Mais c’est mon jeu, je ne peux pas m’en empêcher ».
Tout comme il ne peut pas s’empêcher de parler “collectif” quand on cherche à le faire parler de lui.

« Thierry Laurey m’a beaucoup apporté, avance ainsi Khalid Boutaïb quand on lui demande les clés de sa réussite. Il m’a fait confiance et c’est grâce à lui si j’en suis là. Après, j’ai aussi beaucoup appris avec mes coéquipiers. À Ajaccio, il y avait Ducourtioux, Pujol... des mecs d’expérience ». Sans oublier son « grand frère » Kader Mangane, qui a fini par rejoindre Khalid Boutaïb en Alsace.
« Au téléphone, je le saoulais pour qu’il vienne ici, en rigole encore le joueur. “Kadou”, ça me fait vraiment plaisir qu’il soit là, c’est un joueur qui apporte beaucoup sur le terrain comme en dehors ».
Et ce mélange subtil entre joueurs expérimentés et jeunes ambitieux serait l’une des raisons de la bonne santé actuelle du Racing, si l’on en croit Khalid Boutaïb.
« Il faut continuer à grappiller des points sans se prendre la tête, expose-t-il aussi. On a souvent fait de bonnes prestations contre les “gros” et là, avec la venue de Reims, on va pouvoir se tester à nouveau. »
Un “test” pour lequel Boutaib se montre confiant.
« À part à Orléans, où on a fait n’importe quoi, on n’a jamais été dépassé, rappelle l’attaquant. Là, on est reparti de l’avant, on a retrouvé notre solidité. Il faut continuer sans se fixer de limites. Si on est là, c’est qu’on a le niveau ».
Et même s’il a eu 20/20 en maths au Bac, Boutaïb assure « ne pas calculer l’adversaire ». « Que ce soit Reims ou un autre, je me prépare de la même façon, assène l’attaquant. Ce sera costaud, mais quand on est joueur, on aime ce genre de matches... »
Et puis Khalid Boutaïb à des bons souvenirs de Reims. L’an passé, il avait en effet marquer contre les Rémois à l’aller et au retour. Alors, bis repetita samedi ?
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19713
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: Khalid Boutaïb

Message par Its_me »

Et un doublé en sélection pour offrir la victoire au Maroc contre le Gabon.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Répondre