[Ex] Khalid Boutaïb

Vos impressions sur les anciens et actuels joueurs de l'effectif
Répondre
Dropsy
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2633
Enregistré le : 16 juin 2005 8:46
Localisation : Strasbourg

Re: Khalid Boutaïb

Message par Dropsy »

Notre meilleur élément la saison passée. Probablement le seul qui aurait pu postuler indiscutablement à une place de titulaire dès le début de la saison à venir. Pas facile de trouver un joueur de ce niveau à ce tarif...

Après, c'est sa décision, il n'y a peut être pas que le financier qui a joué en faveur de la Turquie et certainement pas le niveau du football turc. Bon vent à lui et merci.

Ce départ est embêtant mais pas insurmontable.
Avatar du membre
urotsukidogi
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire
Messages : 6474
Enregistré le : 27 oct. 2003 1:44
Localisation : La Garenne Colombes (92)
Contact :

Re: Khalid Boutaïb

Message par urotsukidogi »

Pas insurmontable mais on ne touche rien du tout sur ce départ et ça c'est embêtant pour lui trouver un remplaçant, un transfert nous aurait permis de proposer un salaire cohérent avec un attaquant correct (faut pas rêver, un attaquant à acheter c'est largement au delà de nos possibilités)
30/10/09 Ca y est le racing est en national
06/01/10 Euh c'est peut être la CFA
Mais heureusement sur FM 2010, on peut jouer de la CFA (même CFA 2, les gars on peut faire mieux!!)
Bon ça y est les conneries sont finies on est en L1!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12944
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: Khalid Boutaïb

Message par Gotcha »

mince dommage.

bon bah ça complique un peu plus le boulot des recruteurs.
alphons
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4540
Enregistré le : 10 juin 2003 16:41
Localisation : WIEN

Re: Khalid Boutaïb

Message par alphons »

comprehensible de sa part, ce n'est pas sur qu'il se retrouve un jour dans une situation aussi favorable (pour négocier un contrat) qu'aujourd'hui.

il avait cette année
- un entraineur qui lui faisait 100% confiance
- il jouait dans l'equipe qui a terminé 1er
- Il jouait dans une equipe avec un systeme de jeu tres offensif 433
- il avait 2 grands attaquants devant lui qui lui ont fait de la place, fatiguaient les defenses adverses....

bonne chance à lui....et bonne chance à MK pour lui trouver un remplacant :)

Code : Tout sélectionner

La L1 j y crois encore
On est en L1 ...on est en L1 ....lalalallalalalalalalallaalaaaaaa
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12944
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: Khalid Boutaïb

Message par Gotcha »

oui c'est clair, son choix est largement compréhensible.

à son âge, entre ramasser un peu de pognon tant qu'il le peut dans un autre club ou rester chez nous pour luter pour le maintien, je comprends totalement son choix.
Avatar du membre
PoY
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11850
Enregistré le : 9 nov. 2003 21:26
Localisation : Longjumeau

Re: Khalid Boutaïb

Message par PoY »

Ce que je me​ demande, c'est comment un club truc promu peut offrir un meilleur contrat qu'un club français promu :roll:
alphons
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4540
Enregistré le : 10 juin 2003 16:41
Localisation : WIEN

Re: Khalid Boutaïb

Message par alphons »

la question n'est pas de pouvoir mais de vouloir.....

un attaquant de 2eme partie de classement de L1 c'est 75.000 par mois (soit un cout de 1,5 million par an) l'offre du racing pour Boutaib
un attaquant de premiere partie de L1 c'est 120.000 par mois (soit un cout de 2,6 millions par an) l'offre du club turque

Alors oui avec son budget de 30 m le racing aurait pu s'aligner mais le passé nous a montré qu'il ne faut financierement pas faire n'importe quoi.

De part son age et son passé (experience en L1) il ne vaut pas les 120.000/ mois. Si il avait eu 25 ans ca aurait été different...

Code : Tout sélectionner

La L1 j y crois encore
On est en L1 ...on est en L1 ....lalalallalalalalalalallaalaaaaaa
Dropsy
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2633
Enregistré le : 16 juin 2005 8:46
Localisation : Strasbourg

Re: Khalid Boutaïb

Message par Dropsy »

Je partage plutôt entièrement cet avis. Et je me serais posé la même question avec Lienard, mangane, saad,...
Avatar du membre
Roswell Man
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4434
Enregistré le : 26 janv. 2007 20:39

Re: Khalid Boutaïb

Message par Roswell Man »

D'un autre côté, s'exiler en Turquie (qui plus est dans un club de seconde zone) à 30 ans, c'est la quasi assurance de finir sa carrière dans l'oubli et l'anonymat, non ?...
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4583
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: Khalid Boutaïb

Message par solari1 »

Le départ de Boutaib, pose pour ma part plus un problème quantitatif que qualitatif.

Il a marqué 20 buts en ligue 2, très bien, mais ça ne garanti pas qu'il ferait un buteur prolifique en ligue 1.

Je reste persuadé qu'il n'aurait pas dépassé les 10 buts avec le Racing en ligue 1, j'ai même de gros doutes sur sa capacité à les atteindre les 10 buts.

Donc, pour moi, Boutaib aurait été un bon attaquant de complément pour la saison prochaine, et, qu'il aurait fallu un avant-centre d'un niveau supérieur pour être titulaire.

C'est cher ?
Je ne sais pas combien les caennais ont payés Ivan Santini, qui venait de Belgique, et qui la saison dernière a inscrit 15 buts.

Trouver des joueurs assez bons pour renforcer cette équipe du Racing, c'est pas facile, mais, ça fait parti du boulot et des compétences du staff et de l'équipe dirigeante.

Le mercato commence officiellement demain donc je fais pour l'instant confiance à tout ce petit monde.
Répondre