[Ex] Mayoro N’Doye

Vos impressions sur les anciens et actuels joueurs de l'effectif
Répondre
Avatar du membre
PoY
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11850
Enregistré le : 9 nov. 2003 21:26
Localisation : Longjumeau

[Ex] Mayoro N’Doye

Message par PoY »

L'Alsace.fr a écrit :La nouvelle recrue, N’Doye : « Je suis prêt »

Et de onze ! Pour compenser l’hécatombe qui touche son entrejeu, le RCSA a engagé une 11e recrue ce lundi : le Sénégalais Mayoro N’Doye, prêté par Metz.

Il a déjà pris une part active aux deux accessions consécutives du FC Metz de National en Ligue 1. Prêté hier par le club lorrain au Racing jusqu’à la fin de la saison, le Sénégalais Mayoro N’Doye (22 ans), qui dit pouvoir jouer indifféremment milieu récupérateur ou milieu offensif, débarque en Alsace avec l’ambition de réussir la passe de trois. Après avoir passé la visite médicale dès son arrivée dans la matinée, le nouveau n° 18 des Bleus a signé et s’est entraîné l’après-midi avec ses nouveaux partenaires. Il espère faire ses débuts samedi (15 h) à Chambly.

Mayoro, de quand datent les premiers contacts avec le Racing ?
De samedi. C’est allé très vite.

Aviez-vous signifié aux dirigeants du FC Metz, où vous aviez prolongé cet été jusqu’en 2017, votre envie d’ailleurs ?
Pas du tout. Ce n’est pas mon genre. Je jouais peu (Ndlr : 23 minutes de Ligue 1 le 13 septembre à Nice - défaite 1-0 - et un match avec la réserve contre Saint-Etienne en CFA), mais je continuais à travailler.

La forte concurrence au sein d’un FCM promu en L1 vous a-t-elle incité à partir ?
La concurrence, il y en a partout. Mais à Metz, c’est vrai, c’était difficile pour moi. Quand Strasbourg m’a appelé, je me suis dit qu’il fallait que j’accepte pour gagner du temps de jeu. Le président m’a dit qu’il y avait beaucoup de blessés au milieu et que je venais pour pallier ces blessures. Abdallah N’Dour, mon ex-coéquipier à Metz lui aussi prêté au Racing, m’avait déjà parlé de l’équipe. C’est un ami. On se connaît depuis notre formation commune à l’Académie Génération Foot de Dakar. J’étais disposé à venir ici. Le président, qui m’a confié avoir tenté de me faire venir dès le mois d’août, mais n’avoir alors pas trouvé d’accord avec Metz - ce que j’ignorais -, le staff et l’équipe m’ont bien accueilli.

Où en êtes-vous sur le plan physique ?
Physiquement et mentalement, je suis prêt. J’ai fait toute la préparation estivale. Si le coach fait appel à moi, je répondrai présent.

Vous restez sur deux accessions d’affilée à Metz…
(il coupe) Oui, ça fait deux ans que je participe à ses montées et si je peux en décrocher une 3e avec un Racing qui a l’ambition de retrouver la Ligue 2, ce sera parfait pour l’équipe et pour moi.
DNA.fr a écrit :N’Doye est prêt

Arrivé hier en Alsace, à l’entraînement dans l’après-midi, le milieu de terrain prêté par Metz ne compte pas tarder pour s’acclimater. Après un été à patienter, Mayoro N’Doye est prêt à jouer.

L’affaire n’a pas traîné en longueur. Dans le sillage de contacts noués samedi, elle s’est conclue hier matin, après la traditionnelle visite médicale passée par Mayoro N’Doye. Le milieu de terrain sénégalais a été déclaré apte pour le service mais cela ne faisait pas l’ombre d’un doute. « Je suis à 100%, souligne le joueur de 22 ans qui ne tait pas quelques fourmis dans les jambes. J’ai suivi une bonne préparation cet été et depuis le début de saison, je n’ai disputé que deux matches, un en L1 à Nice, un avec la réserve face à St-Etienne. »

« Je n’ai rien dit, je suis resté dans mon coin et je me suis remis au travail »
Le Messin depuis 2010, qui avait prolongé son contrat jusqu’en 2017, ne s’attendait sans doute pas à pareille inactivité, alors qu’il a été régulier en L2 la saison passée (20 matches) et plus encore la précédente, en National (34 matches, soit l’intégralité d’un championnat comme titulaire. « Je n’ai rien dit, je suis resté dans mon coin et je me suis remis au travail, explique le petit gabarit, amené à remplumer l’entrejeu strasbourgeois où les blessés sont nombreux (Oliveira, Bah et le dernier en date, Amofa, qui ne sera pas du déplacement en fin de semaine à Chambly). Il y avait peut-être de la concurrence à Metz, mais il y a de la concurrence dans tous les clubs. Mais c’était évident que je devais quitter Metz pour avoir du temps de jeu. Physiquement, tout est OK. Et si le coach le décide, je suis prêt pour jouer samedi. »

Son compteur sous le maillot strasbourgeois pourrait se déclencher dès samedi. L’acclimatation ne devrait pas constituer un problème. Abdallah Ndour, également prêté par Metz, pourra jouer les guides. Mayoro Ndoye aborde néanmoins le Racing comme une page blanche. « J’ai eu des discussions avec Ndour depuis le début de saison, indique-t-il. Il m’a parlé de l’équipe mais je posais surtout des questions sur lui. Je n’imaginais pas venir à Strasbourg. Il y a eu des contacts au mois d’août, entre les deux clubs mais je n’étais pas au courant. »

Mayoro N’Doye serait donc plutôt du genre à jouer là où on lui dit, au poste de milieu, offensif ou défensif. Les premiers contacts avec le Racing l’invitent à envisager avec optimisme le chapitre alsacien.

« J’ai été bien accueilli, par les dirigeants, par l’équipe et le premier entraînement s’est bien passé, conclut-il. Maintenant, je suis là avec la volonté de faire quelque chose pour l’équipe et pour le club. »

Et en la matière, il a des références passablement alléchantes : avec le FC Metz, Mayoro N’Doye a enchaîné deux montées.
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23620
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: Mayoro N’Doye

Message par Kaniber »

total sport a écrit :N’Doye : Stop ou encore ?
Prêté au Racing Club de Strasbourg par le FC Metz cette saison, Mayoro N’Doye a donné entière satisfaction que ce soit aux dirigeants du Racing ou à ses supporters. Auteur de trois buts en championnat cette saison, le milieu récupérateur est pour le moment retourné du côté du club messin.
Le coach strasbourgeois, Jacky Duguépéroux n’a jamais caché son envie de conserver N’Doye mais il est certain que la tâche ne sera pas aisée puisque le voisin lorrain vient de tomber en Ligue 2 et pourrait bien compter sur le jeune milieu de terrain. Reste à savoir si le staff alsacien veut en faire une priorité ou non. Un duo Grimm/N’Doye pour la saison à venir pourrait être une très bonne assise dans l’entre-jeu strasbourgeois. Alors que Brian Amofa n’est pas conservé, il se pourrait effectivement que Strasbourg fasse le forcing sur le joueur formé au FC Metz !
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19712
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: Mayoro N’Doye

Message par Its_me »

Si seulement il pouvait rester ! Il a été complémentaire à Grimm et ensemble ils ont vraiment fait une saison de haut niveau!
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Avatar du membre
PoY
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11850
Enregistré le : 9 nov. 2003 21:26
Localisation : Longjumeau

Re: Mayoro N’Doye

Message par PoY »

SO a écrit :Mayoro N’DOYE signe 1 an

Le Racing enregistre la signature d’un autre élément important de la saison dernière. Mayoro N’Doye a signé un contrat d’un an avec le RCSA. Le milieu de terrain sénégalais, 23 ans, vient renforcer l’entrejeu du groupe strasbourgeois. C’est le deuxième renfort de la journée, après l’arrivée d’Olivier Blondel.

Mayoro N’Doye, prêté la saison dernière par le FC Metz et qui avait disputé 28 matches (5 buts) toutes compétitions confondues avec le Racing, s’est engagé pour cette saison 2015/2016.

Il sera présent lundi, lors de la reprise de l’entraînement.

LA FICHE DE MAYORO N’DOYE

Né le 18 décembre 1991 à Mbao (SEN)
1,76m ; 67 kg
Milieu de terrain

Champion de National (2012-2013)
Champion de Ligue 2 (2013-2014)

2014-2015 : 24 matches, 3 buts (Strasbourg, N)
2014-2015 : 1 match, 0 but (Metz, L1)
2013-2014 : 20 matches, 0 but (Metz, L2)
2012-2013 : 34 matches, 1 but (Metz, N)
2011-2012 : 4 matches, 0 but (Metz, L2)
2010-2011 : Centre de Formation FC Metz
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23620
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: Mayoro N’Doye

Message par Kaniber »

C'est au racing qu'il a marqué le plus de but .
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19712
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: Mayoro N’Doye

Message par Its_me »

Ce n'est pas forcément son rôle mais c'est vrai que l'année dernière il a mis des buts importants.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12942
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: Mayoro N’Doye

Message par Gotcha »

ce n'est donc pas un prêt mais bien un contrat d'un an ?
Avatar du membre
PoY
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11850
Enregistré le : 9 nov. 2003 21:26
Localisation : Longjumeau

Re: Mayoro N’Doye

Message par PoY »

Oui un an + 2 en cas de montée :!:
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23620
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: Mayoro N’Doye

Message par Kaniber »

DNA a écrit :“Mayo” dans le tempo

Plus que discret en dehors du terrain, le Sénégalais Mayoro Ndoye est pourtant devenu un des rouages essentiels du milieu de terrain strasbourgeois, aux côtés de Jérémy Grimm.

Parler aux journalistes, ce n’est pas vraiment le “truc” de Mayoro Ndoye. Le natif de M’Bao, au Sénégal, 23 ans au compteur, préfère de loin s’exprimer avec ses pieds, sur le carré vert. Une fois sur le pré justement, sa discrétion naturelle disparaît. Aux côtés de Jérémy Grimm, “Mayo” est en effet l’un des éléments essentiels du milieu de terrain strasbourgeois. Et ce n’est d’ailleurs pas un hasard si “Dugué” avait fait du milieu récupérateur – arrivé en Alsace sous forme de prêt – une des priorités dans son recrutement pour la saison 2015/2016.

« Plus on joue ensemble, plus cela devient simple »
Mais Mayoro Ndoye semble insensible aux louanges et préfère parler “collectif” quand on parle de son rôle sur le terrain. « Depuis l’an passé, on joue ensemble avec Jérémy et on est complémentaire. Et plus on joue ensemble, plus cela devient simple. Avec Massiré (Kanté) , c’est pareil, on travaille dur pour trouver des automatismes », expose le milieu de terrain. Reste que l’influence de “Mayo” sur le jeu du Racing se fait grandissante. Quand le Sénégalais n’est pas au top, toute la machine bleue déraille (comme à Dunkerque, par exemple).

Et quand il est en forme (comme à Béziers) sa vista, son “coffre” et son efficacité en font l’un des meilleurs relayeurs de National. « Sur un terrain, je cours beaucoup, c’est mon poste. Quand tu es relayeur, physiquement, c’est difficile. Et il faut toujours travailler plus à l’entraînement », souligne-t-il. Le Sénégalais, arrivé en France en 2010 – au centre de formation du FC Metz – n’est pas du genre à tirer la couverture à lui. Mais cela n’empêche pas celui qui a déjà goûté à la Ligue 2 (sous le maillot messin, en 2011/2012, puis en 2013/2014) de se montrer ambitieux. Et c’est d’ailleurs la raison qui l’a poussé à rester en Alsace. « Ici, ça me plaît beaucoup et c’est pour cela que je suis resté, car j’avais d’autres propositions ailleurs, souligne Mayoro Ndoye. Mais je connais les ambitions du club et moi aussi, je suis ambitieux ».

« Gagner à l’extérieur, c’est important »
Et pour continuer à l’être, le Racing va devoir enchaîner, demain face aux Herbiers, pour enclencher une série positive. « Cette victoire à Béziers nous a fait du bien. Gagner à l’extérieur, c’est important. Maintenant, à nous de gérer la suite, de garder le même rythme et de continuer comme ça », lance encore le milieu. Mais pas question, pour autant, de prendre de haut les promus vendéens. « Les Herbiers, ce sera comme toutes les autres équipes de National : ils voudront s’imposer à la Meinau. Il faudra d’abord être bien en place défensivement », rappelle “Mayo”. Avant d’asséner : « À nous de montrer notre meilleur visage et on y arrivera ». Ce n’est pas le public de la Meinau qui s’en plaindra...
Modifié en dernier par PoY le 29 août 2015 16:31, modifié 1 fois.
Raison : Mise en forme
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13645
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Re: Mayoro N’Doye

Message par télésupporteur »

je ne comprends pas metz qui lache un joueur de ce niveau :!:
sur les (rares) matches vus, il a, pour moi, le niveau pour jouer en L2 :idea:
Répondre