[Ex] Baptiste Guillaume

Vos impressions sur les anciens et actuels joueurs de l'effectif
Répondre
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23611
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: Baptiste Guillaume

Message par Kaniber »

SO a écrit :Guillaume : « Je me lâche »
Auteur du premier doublé de sa jeune carrière contre Brest (4-1), Baptiste Guillaume confirme sa bonne forme du moment. Auteur de six buts en L2, l’attaquant belge aborde le déplacement à Auxerre, ce lundi soir (20h45), avec appétit.

– Que te reste-t-il de ton doublé face au leader ?
– Beaucoup de bonheur, déjà. Personne dans l’équipe ne s’attendait à une victoire aussi nette (4-1). On était tous très content de recoller au peloton de tête. Personnellement, je suis vite passé à autre chose pour me plonger dans la préparation de ce déplacement à Auxerre. L’une des satisfactions de ce double est qu’il vient conclure le bon travail de l’équipe, à l’image du premier but. Cela montre que tout le monde est concerné et qu’il règne une belle complicité au sein de ce groupe. Tout le monde peut être décisif, soit en marquant soit en donnant une passe décisive. De toute façon, on sait que nous aurons besoin de tout le monde jusqu’à la fin de la saison.

– Ce doublé vient confirmer ta bonne forme du moment.

– Depuis le début de l’année 2017, j’ai pris confiance en moi. Je me lâche sur le terrain, j’ose de plus en plus. J’ai marqué six buts, et j’aimerais terminer la saison avec 10 réalisations au mois. Avec l’aide de mes coéquipiers, c’est tout à fait réalisable. En tout cas, j’ai vraiment envie de tout donner pour placer l’équipe à la meilleure place possible au classement.

– Justement, comment vois-tu la fin de saison ?

– L’objectif principal était le maintien et il est acquis. Au vu des capacités de l’équipe, on a la certitude que nous pouvons vivre encore de belles choses d’ici la fin du championnat. On l’a montré contre les grosses formations : nous n’avons rien à leur envier. Il nous faut être rigoureux et sérieux jusqu’à la fin pour avoir peut-être une très belle surprise…

– A Auxerre, quel sera l’objectif du Racing ?

– On a besoin de se retrouver à l’extérieur. A domicile, notamment avec l’appui du public, nous sommes performants. Par contre, nous devons chasser nos démons en déplacement. Pour cela, il faudra rester bien en bloc et afficher la même mentalité que face à Brest. Si on fait bloc, on sait que nous aurons des occasions pour marquer. Il faudra donc être décisif dans les deux surfaces.
Avatar du membre
Roswell Man
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4434
Enregistré le : 26 janv. 2007 20:39

Re: Baptiste Guillaume

Message par Roswell Man »

Kaniber a écrit :
SO a écrit :j’aimerais terminer la saison avec 10 réalisations au mois.
On tient notre Mbappé :lol:
Avatar du membre
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15434
Enregistré le : 23 mai 2003 8:21
Localisation : Saujon (17)

Re: Baptiste Guillaume

Message par FM17 »

20/03/2017 = -3
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23611
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: Baptiste Guillaume

Message par Kaniber »

dna a écrit :«Plus que motivé»
Baptiste Guillaume s’attend à un match disputé sur le terrain de Reims. Mais l’attaquant du Racing assure que ses troupes peuvent viser les trois points de la victoire.
– Cette rencontre à Reims est très importante. Peut-on dire que c’est un tournant ?


– Je ne dirais pas que c’est un tournant, car il y a encore six matches derrière. Mais c’est sûr que Reims est juste derrière nous au classement et que si on venait à gagner, on pourrait leur mettre un gros coup de massue.

– Comment abordez-vous ce match ?


– Avec beaucoup de sérénité. On reste sur trois matches sans défaite et l’état d’esprit est bon. On est plus que motivé à l’idée d’aller à Reims. On veut vraiment prendre les trois points. Après, les 90 minutes vont être longues et compliquées, mais on est prêt au combat, prêt à leur faire mal et à aller de l’avant.

– À quel genre de rencontre vous attendez-vous ?


– D’après les échos que j’ai eus venant de Reims, ils nous craignent un peu. C’est vrai que ces derniers temps, on est une équipe qui impressionne. On a quand même gagné 4-1 face à Brest et ce serait bien de poursuivre sur la même dynamique.

– Vous avez joué lundi. La fatigue peut-elle être un facteur déterminant ?


– C’est vrai que face à Sochaux, on a eu un dernier quart d’heure difficile. Mais on a bien récupéré, on s’est bien entraîné et ça ne va pas nous empêcher de faire un résultat demain.
Avatar du membre
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15434
Enregistré le : 23 mai 2003 8:21
Localisation : Saujon (17)

Re: Baptiste Guillaume

Message par FM17 »

27/04/17 = -1
9è but ce soir pour ce joueur de 21 ans ;)
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
Dropsy
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2633
Enregistré le : 16 juin 2005 8:46
Localisation : Strasbourg

Re: Baptiste Guillaume

Message par Dropsy »

Oui mais il tire la langue physiquement ... Bahoken mérite plus sa place que Guillaume en ce moment ;)

Après, il est toujours bien placé pour en claquer 1, bravo
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19704
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: Baptiste Guillaume

Message par Its_me »

La bonne question sera de savoir si on doit essayer de la garder pour l'année prochaine ou pas... il a déjà un gros salaire de L1 et à moins d'essayer de l'avoir une nouvelle fois en prêt, je pense qu'on ne le verra plus dans nos rangs l'année prochaine.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Avatar du membre
Roswell Man
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4434
Enregistré le : 26 janv. 2007 20:39

Re: Baptiste Guillaume

Message par Roswell Man »

Dans une interview en mars il annonçait son intention de retourner à Lille en fin de saison pour se perfectionner avec Bielsa. Mais récemment il a ouvert la porte aux discussions, en précisant qu'il rejoindrait le club (Lille ou Strasbourg) qui lui donnerait le plus de temps de jeu. Le Racing aura donc certainement ses chances s'il souhaite le conserver.
Dropsy
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2633
Enregistré le : 16 juin 2005 8:46
Localisation : Strasbourg

Re: Baptiste Guillaume

Message par Dropsy »

Pas certain que ce soit une bonne pioche...

A mon avis, il manque de percussion et de travail défensif, de hargne en somme

Pas meilleur en tous cas qu'un papi Blayac de 34 ans alors qu'il est nettement plus jeune.

Après sa marge de progression je ne la connais pas...mais elle commence à stagner physiquement au-delà de 22-23ans surtout pour un attaquant censé jouer sur ses capacités de vitesse et d'accélération, domaines dans lesquels il ne m'a pas (encore) convaincu. Bref je ne le ne vois pas titulaire en L1 pour l'instant.
Avatar du membre
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15434
Enregistré le : 23 mai 2003 8:21
Localisation : Saujon (17)

Re: Baptiste Guillaume

Message par FM17 »

En gros tu préfères miser sur un mec de 34 ans qu'un international espoir Belge de 21 ans ? Soit...
De plus, je ne vois pas en quoi son manque de vitesse (Blayac est il plus rapide ??) est un handicap puisque sa puissance met à mal toutes les défenses de L2 ??
Un gamin de 21 ans qui plante 10 buts en quelques mois est forcément intéressant. Après je te rejoins, son côté dilettante est parfois très agaçant !
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
Répondre